Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le menu (Mark Mylod, 2022) |
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2023, 19:33
|
|
Réponses: 4 Vus: 804
|
C'est nul comme prévu, le genre de film que j'ai honte de regarder car je sais pertinemment que ça va être ultra-paresseux et balisé. Il y a néanmoins des trucs marrants dans la solennité débile du maître de cérémonie mais aucune espèce de substance. Le propos "politique", c'est vraiment d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Riders of Justice (Anders Thomas Jensen, 2020) |
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2023, 19:29
|
|
Réponses: 2 Vus: 386
|
aka Retfærdighedens ryttere Les films du réalisateur des Bouchers verts (pas vu) bénéficient de notes au-dessus de la moyenne sur les sites dédiés et d'une audience relativement assidue. Riders of Justice investit le genre du film de revenge pour constituer une équipe hétéroclite de personnes "... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2023, 13:42
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175191
|
Long à la détente le Castorp, toutes les réponses suivantes étaient contenues dans la première. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lorenzo's Oil (George Miller, 1992) |
bmntmp |
Posté: 06 Jan 2023, 13:41
|
|
Réponses: 4 Vus: 2058
|
Ouais film pour fans de Perronne. Après la médecine institutionnelle est clairement impossible à traiter certains maux, il est somme toute logique que des traitements alternatifs existent, ne serait-ce que nourrir des espoirs. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Quatre nuits d'un rêveur (Robert Bresson, 1971) |
bmntmp |
Posté: 05 Jan 2023, 17:45
|
|
Réponses: 15 Vus: 2262
|
et la longue nouvelle originale raconte bien une sorte d'amourette entre un fou et une normie un peu gourde mais pas assez pour succomber aux charmes du fou (et sauvée par un deus ex machina). L'actualisation de Bresson annonce sur un mode léger le dandysme asthénique du Eustache de La Maman et la P... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L’Etrange Monsieur Victor (Jean Grémillon, 1938) |
bmntmp |
Posté: 05 Jan 2023, 17:22
|
|
Réponses: 1 Vus: 353
|
Réalisateur en définitive toujours méconnu que Grémillon, dont l’oeuvre n’est pratiquement pas abordé en ces pages. On sait l’estime que lui portait Daney, et qui d’autres? Lourcelles (dont je viens d’apprendre qu’il avait sorti une version augmentée de son dictionnaire des films), Filmetnuc… mais m... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
bmntmp |
Posté: 05 Jan 2023, 12:36
|
|
Réponses: 481 Vus: 56140
|
L’adaptation d’Alan Rudolph est sympa. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sondage : CULTURE DU VOL |
bmntmp |
Posté: 03 Jan 2023, 19:12
|
|
Réponses: 71 Vus: 3436
|
Je veux bien lire le roman perso. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2023 |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 20:42
|
|
Réponses: 120 Vus: 4969
|
cyrillique les amis, cyrillique. |
|
|
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 20:14
|
|
|
Quelles furent les conséquences? Des années après quitté Virign et avoir arrêté de voler, je me mets en tête de voler sans trop savoir pourquoi Le vagabond de Tokyo, manga un peu grivois. Je vais à la Fnac Saint Lazare, je prépare bien le truc, il y a du monde je vais passer à travers. Je me fais c... |
|
|
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 20:09
|
|
|
C'est pas un topic sur tes pratiques de gigolo. T'as pas la ref, mais j'ai le malheur d'avoir une mémoire prodigieuse. Le témoignage d'Art Core a eu le mérite de rappeler l'excellent Tribulations d'un précaire de Iain Levison, où ce dernier raconte en 130 pages 30 petits boulots de merde qu'il a fa... |
|
|
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 20:07
|
|
|
Ok donc la douche à l'italienne surtarifée, ça s'explique. Bref, je pensais que le topic n'aurait aucun intérêt entre les vols à la Fnac ou au Naturalia, ou sur la caisse automatique du Franprix, mais je me trompais. Merci Art Core d'introduire un peu de réalité. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blues Brothers (John Landis - 1980) |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 18:59
|
|
Réponses: 36 Vus: 3419
|
C'est sans doute ringard et chiant, mais moins que les Animal House et des tas de films de l'époque. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Saint Omer (Alice Diop, 2022) |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 14:29
|
|
Réponses: 23 Vus: 1722
|
Ecouté le FELA consacré à l'affaire, curieux de voir le film maintenant en me demandant ce qu'il a pu apporter. Il y a des épisodes prodigieux de cette émission télévisée dont on se demande en effet s'il y a pas matière à des films qui les dépassent et les englobent en même temps. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blues Brothers (John Landis - 1980) |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 09:21
|
|
Réponses: 36 Vus: 3419
|
Vu à douze ans, gardé un bon souvenir de la scène dans le club country. |
|
|