Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 30 Jan 2023, 15:07
|
|
Réponses: 9189 Vus: 546549
|
Plus qu'un pincement au coeur pour moi. Il est l'auteur d'une de mes chansons préférées (Pillow) sans parler du reste, qui est tout à fait ma came. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ashkal (Youssef Chebbi, 2022) |
bmntmp |
Posté: 30 Jan 2023, 13:44
|
|
Réponses: 13 Vus: 820
|
Ça passait en avant-première au Louxor maintenant ils ne passent plus que des blockbusters à Oscars (Babylon, Tàr, qui aurait coûté la bagatelle de 35 millions ou la pièce de théâtre avec Colin Farrell), vu que je voulais écouler mes dernières places pour les prochaines séances de cinéma. Dommage. |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: IA, le futur c'est maintenant |
bmntmp |
Posté: 30 Jan 2023, 12:28
|
|
Réponses: 85 Vus: 4665
|
Il fait des efforts (médiocres) si tu le pousses un peu : L'histoire se passe dans un appartement parisien, une dizaine d'amis cinéphiles se sont réunis pour partager de la nourriture mexicaine. L'un des invités et un cow-boy, un autre se prend pour Julien Lepers, un autre est radin, un autre a écri... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 27 Jan 2023, 16:09
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175151
|
Boucler sur les talking points masculinistes qui bouclent sur jvc, pas à son honneur. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Babylon (Damien Chazelle, 2022) |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2023, 18:41
|
|
Réponses: 59 Vus: 10884
|
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je veux voir le film "Une sorte d'incompatibilité" maintenant, et faites que ce soit pas Emmanuel Mouret qui le réalise. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La dernière femme (Marco Ferreri, 1975) |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2023, 18:20
|
|
Réponses: 26 Vus: 2241
|
Oui tout est très sexualisé dans le film. Et je crois qu'aujourd'hui pas sûr que ça passe un bébé acteur nu posé sur la poitrine nu d'une actrice. Art Core est pratiquement en train de dire qu'un enfant avec une femme nue, c'est choquant... car elle a des seins... Les captures de Degryse sont un pe... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La dernière femme (Marco Ferreri, 1975) |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2023, 16:25
|
|
Réponses: 26 Vus: 2241
|
Art Core est pratiquement en train de dire qu'un enfant avec une femme nue, c'est choquant... car elle a des seins... Les captures de Degryse sont un peu plus éloquentes. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tár (Todd Field, 2022) |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2023, 13:05
|
|
Réponses: 26 Vus: 2371
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2023, 11:33
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1890893
|
Que penser de la métamorphose de Booba en justicier anti-influenceurs véreux, anti-Hanouna ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Canailles (Christophe Offenstein, 2022) |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2023, 11:16
|
|
Réponses: 1 Vus: 347
|
On croit rêver : un cas d'espèce d'adaptation ratée où les choix, les libertés prises avec le matériau original sont systématiquement à côté de la plaque. Mais d'abord, retour sur l'auteur du roman d'origine, Iain Levison, un cas d'aberration du milieu éditorial comme il en existe peu. Après avoir p... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rien à foutre (Emmanuel Marre, Julie Lecoustre, 2021) |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2023, 07:19
|
|
Réponses: 102 Vus: 5214
|
Je comprends pas trop la discussion, ni le désaccord. Le film est plus subtil qu'une simple critique du low-cost ou de l'ubérisation, qui permet à ses employés et à ses clients, une forme d'échappée (il est connu d'ailleurs que Ryan Air laisse à la charge des futurs employés un certain nombre de fra... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 25 Jan 2023, 07:00
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338647
|
Emmanuel Todd est big in Japan. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 24 Jan 2023, 20:56
|
|
Réponses: 9189 Vus: 546549
|
Pas beaucoup de songwriters aussi productifs et constamment bons que Martin Newell ces 40 dernières années (avec les Cleaners from venus ou en solo). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 24 Jan 2023, 19:37
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175151
|
"« Tout est plus périlleux pour les femmes. J’en ai moi-même fait les frais par le passé. Pour les femmes en responsabilité, d’une manière particulière. Nous voilà soumises à des injonctions contradictoires, subissant largement des représentations sociales bien établies auxquelles parfois nous... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La manière forte (John Badham - 1991) |
bmntmp |
Posté: 24 Jan 2023, 12:51
|
|
Réponses: 5 Vus: 1446
|
Comme avec pratiquement toute astucieuse idée de départ - ici, dans le cadre d'un buddy cop movie, adjoindre au flic teigneux un acteur adepte de method acting se préparant pour un rôle - on se dit que le film entame à peine son potentiel. Il y avait matière à exploiter davantage le fossé East/West ... |
|
|
Trier par: |