Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 20 Mar 2023, 18:28
|
|
Réponses: 32907 Vus: 1514064
|
On peut aussi lier le discours du lycéen à la crise COVID, même si le gouvernement Macron se flatte d'être l'un de ceux qui a le plus maintenu les élèves pendant la pandémie. Ce qui, à mon avis, est plus en vrai en théorie qu'à l'épreuve des faits, une gestion du COVID qu'on avait voulu transformer ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 20 Mar 2023, 16:42
|
|
|
Le numéro, jusqu'aux moindre mimiques, est excellent. Sur le fond, il a pas tort évidemment. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Everything Everywhere All At Once (Daniel Kwan & Daniel Scheinert, 2022) |
bmntmp |
Posté: 20 Mar 2023, 11:08
|
|
Réponses: 104 Vus: 6016
|
Impression que c'est un film fantaisiste pour les normies. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Patrick Dell'Isola |
bmntmp |
Posté: 19 Mar 2023, 17:52
|
|
Réponses: 4 Vus: 785
|
Acteur que j’ai peu vu mais dont j’appréciais une forme d’authenticité dans État des Lieux, avec un côté anachronique mais qui devait encore correspondre à l’époque de l’excellent film co-réalisé avec Richet. Je l’ai revu plus tard dans le Vernoux avec Bruni-Tedeschi. Il a mis fin à ses jours en se ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Mar 2023, 09:11
|
|
|
Non mais le monde n’est pas un gâteau limité ou une table où chacun est invité à tour de rôle. C’est la base de l’économie là et de la notion de croissance dont tu as bénéficié sans prendre la place de personne, je te rassure. |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Mar 2023, 08:53
|
|
|
Putain les blagues de boomers. Allez, va manger ton musli, ça te fera du bien. |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Mar 2023, 08:40
|
|
|
Tiens donc la métaphore du gâteau.
Si vous la voyez arriver, méfiez-vous, ça volera pas bien haut. |
|
|
bmntmp |
Posté: 17 Mar 2023, 02:18
|
|
|
Le reste, et en particulier l’argument démographique, c’est de la merde. Oui et non, parce que l'argument démographique dispose d'angles morts pourtant révélateurs, comme c'est souvent le cas. Je prends mon cas. J'ai 36 ans. Sur le groupe d'amis auquel j'appartiens et qui se connaissent depuis le c... |
|
|
bmntmp |
Posté: 16 Mar 2023, 22:07
|
|
|
Lohmann est un boomer. Il s'en branle des zoomers. Il veut profiter du truc alors qu'on va se retrouver comme en Croatie ou en Grèce, ce qui ne me gêne pas. |
|
|
bmntmp |
Posté: 16 Mar 2023, 20:57
|
|
|
Il y a un truc qui est vrai, c'est que les vieux arrivés à un âge canonique finissent par brûler tout/ou pas mal de leur fric dans la maison de retraite. J'imagine qu'il existe un calcul chez les plus riches, qui consiste à dire que c'est toujours moins cher que de s'en occuper soi-même, vis-à-vis d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Cocaine Bear (Elizabeth Banks - 2023) |
bmntmp |
Posté: 16 Mar 2023, 19:31
|
|
Réponses: 19 Vus: 23170
|
Dommage, j'ai de la sympathie pour Elizabeth Banks (dont le seul film que j'ai vu est le court dans le film à sketch honni des frères Farrelly, où elle met en scène une ado qui va chez un copain, et elle a ses règles, ce qui suscite le dégoût de tous les mâles présents, des fils jusqu'au père, court... |
|
|
bmntmp |
Posté: 16 Mar 2023, 19:23
|
|
|
Je suis plutôt favorable à la reforme (mais vis en Belgique où cela sera 67 ans). D'une part les soins de santé se sont délités en France depuis 20 ans et le vieillissement de la population joue sans doute un rôle. Quand ne vois la situation des hôpitaux et urgence sur Lille on peut difficilement c... |
|
|
bmntmp |
Posté: 16 Mar 2023, 17:49
|
|
|
LR va pas voter la motion, il va rien se passer. De toute façon aucun parti ne propose la seule solution au problème , ie baisser les retraites, donc le débat est bidon. ça et introduire un peu de capitalisation. Bon je connais rien au sujet je dois avouer, mais le débat est inexistant à ces égards... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sage-Homme (Jennifer Dévoldère, 2023) |
bmntmp |
Posté: 16 Mar 2023, 16:01
|
|
Réponses: 11 Vus: 918
|
Elle a scénarisé le dernier Eric Barbier sorti le mois dernier. En tout cas, le genre du film description d'une profession, aux allures de long clip promotionnel, semble en plein boom. J'ai beau me creuser la tête, je trouve peu d'équivalents, à part dans le genre du film de profs. Tant mieux si le ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 16 Mar 2023, 14:21
|
|
Réponses: 3666 Vus: 183108
|
ça me semble assez délirant aussi de faire des descendants du mayflower les représentants d'une aristocratie américaine (on dénombrerait plus de 30 millions de personnes dans ce cas-là). |
|
|
Trier par: |