Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Fév 2025, 05:58

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 27 Mar 2023, 16:57 

Réponses: 3009
Vus: 198652

tu m'avais pas bloqué ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Funny Pages (Owen Kline, 2022)

Posté: 27 Mar 2023, 14:47 

Réponses: 9
Vus: 476

En fait c'est le "bien" dans "bien meilleur" qui sent l'exagération, mais tu peux toujours avoir raison. J'aurais d'ailleurs dû utiliser l'adjectif "intéressant" ou" "stimulant", étant bien entendu qu'il ne s'agit que de mon avis, qui diffère souvent des...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 27 Mar 2023, 13:57 

Réponses: 3009
Vus: 198652

Expression qui semble être passée du langage managérial à la vie courante : "bonne continuation". Utilisée surtout par des gens qui n'ont pas reçu l'éducation bcbg de rigueur, et qui pensent sans doute qu'il y a un aspect formel et chic dans cette expression. Pour moi, dans un contexte qui...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 27 Mar 2023, 13:41 

Réponses: 5588
Vus: 358345

Arnotte qui contemple ses selles, plus intéressant que n'importe quelle blague éculée sur le métaverse, prenez note les ex-apprentis scénaristes.

Surtout que les nanas adorent ce genre de considérations, encore plus taboues pour elles par la force du patriarcat.

Posté: 27 Mar 2023, 13:33 

Non mais on vit dans deux mondes différents les fanboys, pas besoin d’en prendre ombrage. Je pense que PTA se porte bien. Libre à vous de vénérer des types alors qu’il y a des petits films qui valent mieux. Je fais pas des caisses parce qu’on vit dans un monde où PTA est adulé et Todd Solondz quasim...

Posté: 27 Mar 2023, 10:11 

C'est un film d'une heure vingt-six, à l'ambition bien plus réduite, qui paraîtra étriqué par conséquent, aux personnages féminins d'ailleurs quasiment inexistants. La comparaison vient à l'esprit parce que ce sont des teen movies, mais aussi parce que l'image possède un grain seventies, qui corresp...

Sujet du message: Funny Pages (Owen Kline, 2022)
Posté: 27 Mar 2023, 08:49 

Le synopsis allocine est pas trop mal, Le passage à l'âge adulte d'un dessinateur adolescent qui rejette le confort de sa vie pour partir en quête de lui-même. Coming of age movie qui bénéficiait d’une petite réputation, produit et influencé par les frères Safdie, que j’ai pu voir comparer à du Solo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Pacifiction (Albert Serra, 2022)

Posté: 24 Mar 2023, 18:56 

Réponses: 132
Vus: 6485

Ah oui chuis con, on est plus proche des trente-cinq heures tout d'un coup, mais ça témoigne que c'est pas du tout méthodique en tout cas. Envie de voir pour voir ce que donne l'entrelacement des trois caméras.

Forums: Vos critiques   Sujet: Pacifiction (Albert Serra, 2022)

Posté: 24 Mar 2023, 17:59 

Réponses: 132
Vus: 6485

Lohmann, comment t'as eu accès au scénario ? 540 heures de rushes pour un tournage de 25 jours, ça prouve que les trois-quarts, c'est lui qui se branle la nouille en Polynésie, ce qui ne m'étonne pas de la part de Serra, dont j'ai vu deux films, et qu'il doit y avoir pas mal d'improvisation. Il y a ...

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 24 Mar 2023, 14:36 

Réponses: 162
Vus: 8085

Clairement pour la vente directe, après ça nécessite un important investissement personnel, avoir des relais via les réseaux sociaux, une notoriété, et un sujet fédérateur - ce que ne permet pas vraiment la fiction, toutes choses contre-natures avec le travail et la concentration que requiert l'écri...

Forums: Littérature   Sujet: Nouveau roman : Bien sûr, nous eûmes des orages (publication 2023)

Posté: 24 Mar 2023, 13:42 

Niveau presse ou même demande d'exemplaire presse, c'est le calme plat. Quelques demandes, mais je reste assez surpris du peu de retours : l'éditeur a dû écrire à 400 blogs / insta / mag / etc, et il a genre 4 réponses... dont un qui demande à être payé, et l'autre qui demande si le livre sera bien...

Posté: 24 Mar 2023, 13:34 

Me souviens de l’époque où Juan Asensio avait un groupe Facebook consacré à son blog, quelques centaines de participants, et probablement un peu plus de lecteurs, et de sa colère quand il a sorti un livre qui ne s’est pratiquement pas vendu. Par pudeur, il n’avait pas dit le nombre mais j’imagine qu...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 23 Mar 2023, 15:30 

Réponses: 1788
Vus: 80725

Je me demandais si je regrettais l'atomisation des sites critiques mais non au fond, ça leur permet des les rendre tous plus lisibles. Letterboxd est l'option trendy, avec une interface plus soignée, qui met en valeurs les visuels, et qui flatte le côté collectionneur des utilisateurs, ravis de l'as...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Mar 2023, 21:50 

Réponses: 33171
Vus: 1555523

Non mais en réalité il y a pas de débat sur l’âge de départ à la retraite. Remettre en cause le modèle de société ok, mais ce qui fait office de gauche ne propose rien à part le smic à 2000 euros, la retraite à 60 ans et le 100% renouvelable d’ici 2035. Je serais tenté de signer mais bon… La blague ...

Forums: Vos critiques   Sujet: A plein temps (Eric Gravel - 2021)

Posté: 22 Mar 2023, 20:40 

Réponses: 42
Vus: 2627

Ce que tu pointes est le niveau zéro de l’identification justement.
Trier par:  
Page 100 sur 402 [ 6021 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: