Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
bmntmp |
Posté: 29 Mar 2023, 17:33
|
|
Réponses: 163 Vus: 7440
|
Il y a pas de débat, tout le monde est d'accord. Je déplore comme tout le monde le manque de civisme de beaucoup de cyclistes, dont j'imagine qu'ils se croient dans leur bon droit. Le personnage du vélotaffeur à gopro est particulièrement caricatural même si je ne l'ai jamais croisé dans le vie. A P... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 29 Mar 2023, 13:02
|
|
Réponses: 33309 Vus: 1606194
|
Ex-LREM. Toujours cool d’avoir un pote président pour donner un coup de pub. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
bmntmp |
Posté: 29 Mar 2023, 09:58
|
|
Réponses: 163 Vus: 7440
|
Les nouveaux marquages prévoient d'ailleurs une zone cycliste en avant par rapport à celle des voitures. Démarrer sur la même ligne que les voitures et en même temps qu'elle est pas particulièrement agréable. Je ne suis pas contre griller les feux pour un cycliste, pourvu qu'il ralentisse, s'arrête,... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Pacifiction (Albert Serra, 2022) |
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2023, 22:16
|
|
Réponses: 132 Vus: 6956
|
Pas du tout. N'ayant pas vu le film, je faisais référence à ta remarque sur le sujet. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2023, 21:40
|
|
Réponses: 33309 Vus: 1606194
|
Les médias français qui n'ont strictement rien à branler de ce qui se passe en Israël. Allez je ne me fais pas de souci pour ce pays, tant qu'il se contentera de penser qu'à son cul. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2023, 21:36
|
|
|
Je dois avouer que le coup du verre alternativement rempli d'eau ou de vin m'a tuer. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2023, 16:57
|
|
Réponses: 3025 Vus: 206724
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Funny Pages (Owen Kline, 2022) |
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2023, 14:47
|
|
Réponses: 9 Vus: 526
|
En fait c'est le "bien" dans "bien meilleur" qui sent l'exagération, mais tu peux toujours avoir raison. J'aurais d'ailleurs dû utiliser l'adjectif "intéressant" ou" "stimulant", étant bien entendu qu'il ne s'agit que de mon avis, qui diffère souvent des... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2023, 13:57
|
|
Réponses: 3025 Vus: 206724
|
Expression qui semble être passée du langage managérial à la vie courante : "bonne continuation". Utilisée surtout par des gens qui n'ont pas reçu l'éducation bcbg de rigueur, et qui pensent sans doute qu'il y a un aspect formel et chic dans cette expression. Pour moi, dans un contexte qui... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2023, 13:41
|
|
Réponses: 5600 Vus: 369470
|
Arnotte qui contemple ses selles, plus intéressant que n'importe quelle blague éculée sur le métaverse, prenez note les ex-apprentis scénaristes.
Surtout que les nanas adorent ce genre de considérations, encore plus taboues pour elles par la force du patriarcat. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2023, 13:33
|
|
|
Non mais on vit dans deux mondes différents les fanboys, pas besoin d’en prendre ombrage. Je pense que PTA se porte bien. Libre à vous de vénérer des types alors qu’il y a des petits films qui valent mieux. Je fais pas des caisses parce qu’on vit dans un monde où PTA est adulé et Todd Solondz quasim... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2023, 10:11
|
|
|
C'est un film d'une heure vingt-six, à l'ambition bien plus réduite, qui paraîtra étriqué par conséquent, aux personnages féminins d'ailleurs quasiment inexistants. La comparaison vient à l'esprit parce que ce sont des teen movies, mais aussi parce que l'image possède un grain seventies, qui corresp... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2023, 08:49
|
|
|
Le synopsis allocine est pas trop mal, Le passage à l'âge adulte d'un dessinateur adolescent qui rejette le confort de sa vie pour partir en quête de lui-même. Coming of age movie qui bénéficiait d’une petite réputation, produit et influencé par les frères Safdie, que j’ai pu voir comparer à du Solo... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 24 Mar 2023, 18:56
|
|
|
Ah oui chuis con, on est plus proche des trente-cinq heures tout d'un coup, mais ça témoigne que c'est pas du tout méthodique en tout cas. Envie de voir pour voir ce que donne l'entrelacement des trois caméras. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 24 Mar 2023, 17:59
|
|
|
Lohmann, comment t'as eu accès au scénario ? 540 heures de rushes pour un tournage de 25 jours, ça prouve que les trois-quarts, c'est lui qui se branle la nouille en Polynésie, ce qui ne m'étonne pas de la part de Serra, dont j'ai vu deux films, et qu'il doit y avoir pas mal d'improvisation. Il y a ... |
|
 |
Trier par: |