Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995) |
bmntmp |
Posté: 02 Jan 2023, 00:15
|
|
Réponses: 89 Vus: 8428
|
Ce serait un peu étrange de faire un bilan rageux sur sa carrière US vu que...il n'a connu que des succès. Il a toujours fait ce qu'il a voulu. C'est à partir de Showgirls que la critique et le public ne sont plus au rendez-vous. 100 000 dollars de recettes à l'époque pour La Chair et le Sang, un t... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2023 |
bmntmp |
Posté: 01 Jan 2023, 14:10
|
|
Réponses: 120 Vus: 4969
|
So lame le dry january. Fais ça en mars. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Découvertes 2022 |
bmntmp |
Posté: 31 Déc 2022, 12:48
|
|
Réponses: 90 Vus: 4270
|
Nuit de chien m’avait fait très forte impression. Je recommande. Kagemusha est chiant oui. Par contre, ne pas aimer What’s Up Doc, c’est vraiment être un pisse-froid. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 31 Déc 2022, 01:00
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321230
|
insupportable cette famille, maman Carrère fan de poutine vient encore de se distinguer. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985) |
bmntmp |
Posté: 30 Déc 2022, 00:20
|
|
Réponses: 31 Vus: 2493
|
Très client de Verhoeven, je découvre ce film trop tard. J'ai aussi vraisemblablement repoussé à raison la vision. Le pendant gentiment trash du Robin and Marian de Lester, un film d'aventure par trop bdesque, manquant trop cruellement de substance pour susciter mon intérêt au-delà de l'exposition (... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Ruggero Deodato |
bmntmp |
Posté: 29 Déc 2022, 21:28
|
|
Réponses: 9 Vus: 614
|
Cannibal Holocaust est aussi bien meilleur que ne le suggère son aura de scandale, avec une satire fort à propos avant l'heure dans la lignée des Mondo Cane du dark tourism et des reportages à la Vice. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Découvertes 2022 |
bmntmp |
Posté: 29 Déc 2022, 17:32
|
|
Réponses: 90 Vus: 4270
|
J'avais été surpris au contraire en découvrant Mary à tout prix, précédé de sa réputation de film vulgaire, sa tendresse, son humanisme, et la relation très touchante qui s'y trouve décrite entre Mary et son frère handicapé. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Banshees of Inisherin (Martin McDonagh - 2022) |
bmntmp |
Posté: 29 Déc 2022, 15:09
|
|
Réponses: 14 Vus: 1376
|
Après L'Homme d'Aran est un faux documentaire sur des pêcheurs, aucun rapport avec Macbeth. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Leaving Afghanistan (Pavel Lounguine, 2019) |
bmntmp |
Posté: 29 Déc 2022, 10:06
|
|
Réponses: 0 Vus: 376
|
Les dix dernières années ont vu une recrudescence en Russie du film de guerre de propagande, ce que devait être en principe Leaving Afghanistan . La page Wikipedia en français offre un récit détaillé de la mauvaise réception faite au film par certains vétérans ou représentants officiels. Et en effet... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2022 - Définitif |
bmntmp |
Posté: 28 Déc 2022, 12:32
|
|
Réponses: 42 Vus: 7789
|
Je me faisais précisément la réflexion inverse en voyant ces tops et en me demandant à quoi ressemblerait le mien : tout ça ne fait pas rêver ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sundown (Michel Franco, 2022) |
bmntmp |
Posté: 27 Déc 2022, 17:04
|
|
Réponses: 12 Vus: 934
|
C'est trop facile et une insulte à l'intelligence du spectateur. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 27 Déc 2022, 12:37
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1891023
|
Titre dégueulasse et tendancieux du Parisien "Hausse de la prostitution des mineures : «Celles qui sont forcées représentent une minorité»" Donc l'article évoque probablement un choix éclairé, effectué en leurs âmes et consciences desdites mineures j"imagine. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Presse 2022 |
bmntmp |
Posté: 27 Déc 2022, 12:10
|
|
Réponses: 50 Vus: 3629
|
Les films de Hogg étaient confidentiels jusqu'au Souvenir. Des réalisateurs qui ont la carte depuis le début finissent finalement par y arriver et à élargir leur base de spectateurs. Une constante dans tous ces tops, le plébiscite d'un cinéma bourgeois, sans recul sur lui-même. ça donne envie de vom... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ne dis rien (Christian Tafdrup, 2022) |
bmntmp |
Posté: 27 Déc 2022, 10:44
|
|
Réponses: 16 Vus: 998
|
aka Speak No Evil Bon hier, c'était le double bill des films ou des réalisateurs que l'on compare à Haneke. Et comme le préfigure cette comparaison, c'est assez mauvais. Film d'horreur essentiellement psychologique dans sa majeure partie avant un déchaînement de violence obscène quand on le met en r... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sundown (Michel Franco, 2022) |
bmntmp |
Posté: 27 Déc 2022, 09:51
|
|
Réponses: 12 Vus: 934
|
Un milliardaire en vacances au Mexique décide de ne pas rentrer en Angleterre. Il boit bière sur bière avant de rapidement rencontrer une jolie autochtone qui introduira de la tendresse et du sexe dans son nouveau quotidien. On apprend qu’il n’est pas le mari de Charlotte Gainsbourg mais son frère. ... |
|
|
Trier par: |