Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2023, 10:52
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338658
|
Oui, c'est ça qui est intéressant justement. Tandis que plus j'y pense, plus Les Baloches me paraît nul et vulgaire, et l'enablism sur ce forum me choque quand je vois les réponses complètement déconnectées de FF. Ça donne envie de se tirer une balle, en fait le mec ne s'améliorera jamais, en fait p... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2023, 10:30
|
|
|
Allez, j'avais eu la courtoisie de t'épargner une énième humiliation mais je suis bonne pâte, je vais te nourrir. C'est comme reprendre le sport après tout. Mets-tu ta femme au courant de tes fantasmes les plus dépravés ? Du style tu baises l'actrice de ton film en rêve ? Te voir considérer que rêv... |
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Jan 2023, 17:28
|
|
|
Oui mais c'est pas intéressant. Si, Les Baloches , c'est nul et tu le sais. Tellement surécrit pour de la merde masculino-centrée. C'est comme du Rohmer, c'est-à-dire complètement artificiel, avec des gestes pour signifier de la merde (couille-contact). Franchement, un court-métrage sur le fait que... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 11 Jan 2023, 17:20
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1890945
|
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Jan 2023, 17:02
|
|
|
J'ai édité mon message entretemps. |
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Jan 2023, 16:57
|
|
|
Appelée Little Children Little Children est un bon film. Ruby In Paradis e, où il joue le rôle (cliché) de l'intello dans une ville provincial, un des meilleurs films des 90s. D'ailleurs, je vais rattraper In the Bedroom ce soir. Et je vais t'attraper in the bedroom ce soir. Grosse salope. Mets... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 11 Jan 2023, 15:44
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1890945
|
Démissionné il y a 2 semaines. Mon remplaçant devait venir aujourd'hui et je devais assurer un biseau de 3 semaines. On avait deux candidats, ils ont choisi celui que je ne sentais pas. Résultat : le gars a envoyé un mail à 7H du matin pour dire qu'il refusait le poste. L'intuition :mrgreen: ça y e... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 11 Jan 2023, 14:23
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321211
|
Panfilov pardon. En fait, c'est l'ancien dictionnaire mais divisé en deux, avant 1950 et après, avec un appendice sur le deuxième et une sélection d'articles ou de longs extraits de son livre sur Preminger. Pour Bergman, c'est plus nuancé que ça, Fanny & Alexandre et Scènes de la vie conjugale d... |
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Jan 2023, 13:01
|
|
|
Je n’ai pas l’ancienne édition sous la main mais ça me paraît bizarre car il ne semble pas que Verhoeven soit mentionné dans celui-là. Sinon j’ai pensé à toi car je ne me souvenais pas qu’il était amateur de Panchilov. |
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Jan 2023, 11:32
|
|
|
Il aime quoi comme trucs post-60s? Parce que en général les macmahoniens c'est un peu fermé comme cinéphilie.. En bonne compagnie de Paul Weitz me vient à l'esprit. The Good Heart de Dagur Kári (avec Paul Dano), Whose Life Is It Anyway? de John Badham, des films italiens parfois pas sortis en Franc... |
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Jan 2023, 10:20
|
|
|
Acheté le deuxième volume de la réédition augmentée du dictionnaire du cinéma de Lourcelles (celui qui concerne la période années 50 jusqu'à nos jours). Agréable de retrouver cette présence connue, un certain nombre des notices sont connues, et beaucoup d'ajouts concernent de longs articles développ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Télé poubelle - pour les séries sans topic, mais aussi pour tout ce que la télévision diffuse |
bmntmp |
Posté: 10 Jan 2023, 15:11
|
|
Réponses: 10 Vus: 974
|
Après deux épisodes, assez moyens, je ne peux m'empêcher de trouver le traitement des riches au cinéma et à la télé ces derniers temps redondant et très superficiel : on rejoint l'île en bateau comme dans The Menu ou... Triangle of Sadness , on évoque l'inanité d'une piscine à débordement dans un ca... |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Jan 2023, 15:07
|
|
|
J'avais jamais tilté que Laura Dern était la fille de Bruce. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Riders of Justice (Anders Thomas Jensen, 2020) |
bmntmp |
Posté: 09 Jan 2023, 16:59
|
|
Réponses: 2 Vus: 386
|
N'en attendant pas grand-chose, ça m'a fait l'effet inverse, et à l'heure et demi, j'ai regretté qu'il ne reste que... 25 minutes et de quitter si tôt cette sympathique petite bande. Bon signe. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Télé poubelle - pour les séries sans topic, mais aussi pour tout ce que la télévision diffuse |
bmntmp |
Posté: 09 Jan 2023, 00:30
|
|
Réponses: 10 Vus: 974
|
temps de rattraper l'excellent Enlightened alors, écrit aussi par Mike White, avec Laura Dern. |
|
|
Trier par: |