Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 05:47

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: L'avenir de Spielberg

Sujet du message: Re: L'avenir de Spielberg
Posté: 23 Fév 2023, 15:48 

Réponses: 558
Vus: 70176

Cela dit, je suis pas le seul à être moyennement excité par sa production des dix dernières années (en comparaison de La Guerre des Mondes ou AI par exemple) ; même parmi les fans hardcores de Spielberg, on trouve des circonspects. Disons que c'est pas un hot takes. D'ailleurs les entrées en salles,...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vengeance (B. J. Novak, 2022)

Sujet du message: Vengeance (B. J. Novak, 2022)
Posté: 23 Fév 2023, 15:22 

Réponses: 0
Vus: 469

Un jeune journalistique du New Yorkers se voit convier aux funérailles d'une jeune fille au find fond du Texas. Il la connaissait à peine, a couché quelques fois avec elle mais cette dernier en parlait auprès de sa famille, nécessairement white trashy, comme de son petit copain. Parti avec l'idée d...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: L'avenir de Spielberg

Sujet du message: Re: L'avenir de Spielberg
Posté: 23 Fév 2023, 14:34 

Réponses: 558
Vus: 70176

C'est quand la dernière fois qu'il a fait un bon film ? Il est temps de s'arrêter Papy Spielberg.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Uomo in piu (Paolo Sorrentino, 2001)

Posté: 22 Fév 2023, 16:24 

Réponses: 3
Vus: 415

Premier film de Sorrentino, le seul qui se passe dans sa ville natale, Naples, avant son retour avec la Main de Dieu , les deux films traitent de la même période, autour de 1984, qui précède l'arrivée de Maradona au Napoli et coïncide donc avec l'accident tragique qui a ôté la vie aux parents de Sor...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 22 Fév 2023, 11:30 

Réponses: 9217
Vus: 553425

Pas déshonorant mais très mollasson.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 21 Fév 2023, 15:57 

Réponses: 3666
Vus: 181431

Je le différencie de Dahl beaucoup plus grand-public et dont le fantastique monsieur renard est lu dès le plus jeune âge.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 20 Fév 2023, 22:00 

Réponses: 3666
Vus: 181431

Non mais Lovecraft n'est pas un auteur pour enfant (Dahl, je ne sais pas à quel point il est lu en Angleterre et ailleurs et son oeuvre prospère, toujours à destination des enfants). D'ailleurs quand j'étais petit, j'étais fan de lui, donc je me suis mis à lire d'autres livres, sur la foi de l'auteu...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Michel Deville

Sujet du message: Re: RIP Michel Deville
Posté: 20 Fév 2023, 20:37 

Réponses: 8
Vus: 567

Rarement fan à 100% des films de lui que j'ai vu, j'apprécie l'esthète, un peu à l'ancienne, qu'il est (c'est pas Peter Greenaway). Eaux Profondes , meilleure adaptation que le film d'Adrian Lyne, Péril en la demeure . En fait, j'en ai vu très peu, sa préciosité me rebute aussi. Le début de Lucky Jo...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Browning version (Anthony Asquith, 1951)

Posté: 20 Fév 2023, 12:39 

Réponses: 6
Vus: 1458

Je souscris au premier avis, jusqu'à la comparaison avec Qui a peur de Virginia Woolf? dans les dynamiques du couple et pour le milieu académique. Comme le remarque une critique d'une mise en scène de la pièce du LATIMES, la comparaison s'arrête là, l'un faisant office de feu, l'autre de glace, d'un...

Forums: Vos critiques   Sujet: Knock at the Cabin (M. Night Shyamalan, 2023)

Posté: 18 Fév 2023, 20:09 

Réponses: 26
Vus: 2084

Bon c'est pas la première fois que Shyamalan explore le récit apocalyptique, avec un parti pris toujours minimaliste mais le film fait cette fois penser au Tarkovski du Sacrifice , dont le canevas est peu ou prou le même. Même dans sa manière de jouer avec des règles arbitraires, on n'est pas si loi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Emergency declaration (Han Jae-rim, 2022)

Posté: 17 Fév 2023, 19:28 

Réponses: 2
Vus: 1133

Pas d'espaces après et avant une parenthèses ! Pourquoi des guillemets à "coréennes" ?

Forums: Vos critiques   Sujet: La Tour (Guillaume Nicloux, 2023)

Posté: 17 Fév 2023, 18:09 

Réponses: 8
Vus: 997

Le pitch me fait penser au film de Xavier Gens, qui était assez réussi et aussi à L'Empire des Ombres des Brad Anderson. Je suis un peu tenté même si la bande-annonce semble annoncer un film assez fade.

Forums: Vos critiques   Sujet: Why Don't You Play in Hell (Sono Sion - 2013)

Posté: 17 Fév 2023, 17:34 

Réponses: 11
Vus: 1454

Film Freak a écrit:
Avec un oeil sur le tel.

Une demie prouesse alors, j'ai arrêté au bout de dix minutes.

Forums: Vos critiques   Sujet: Why Don't You Play in Hell (Sono Sion - 2013)

Posté: 17 Fév 2023, 14:37 

Réponses: 11
Vus: 1454

Rassure-moi, t’as pas regardé en entier Prisoners of the Ghostland ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Vautour (Ferenc András, 1982)

Posté: 14 Fév 2023, 17:53 

Réponses: 5
Vus: 578

C'est là également
https://www.cultpix.com/movie/dogkeselyu/765

Plateforme qui a l'air intéressante. Faut débourser 7 dollars pour un mois ou 60 pour l'année.
Trier par:  
Page 101 sur 396 [ 5935 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: