Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 02:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:22 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86195
Localisation: Fortress of Précarité
Saint-Juste a écrit:
les différentes nuances de gris.

Y en a 50, c'est ça?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:25 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23837
Je préfère ce film à Avengers 2, perso, mais bon... j'ai déjà perdu la bataille contre la vox populi.

c'est fou comme dans l'appréciation d'un film, le scénario tient vraiment la première place pour le public. C'est le cas aussi pour le cinéma d'auteur, en moins accentué, mais alors pour le grand public...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Tetsuo a écrit:
Marlo a écrit:

Si tu commences déjà à douter de ta capacité à le défendre, qu'est-ce que ce sera dans six mois, un an, deux ans, dix ans ...
Je ne vois rien à sauver de ce désastre.


Comme beaucoup, tu jettes le bébé avec l'eau du bain. Personne ne nie les immenses faiblesses du film, mais il est tout de même traversé de fulgurances et de choses très réussies (à commencer par Batman/Bruce Wayne). En fait, pour chaque truc que j'aime, y'a des trucs qui me font chier. Ca en fait un film étrange, boiteux, chaotique. Monstrueux même. Je comprends qu'on aime pas, mais mettre ça au même niveau que Green Lantern ou Fantastic 4, c'est complètement con (je parle pas pour toi mais c'est ce que j'ai lu).


Je reconnais qu'il y a quelque chose en plus que dans "Green Lantern" : l'ambition. Mais cette ambition n'est pour moi jamais concrétisée. La seule scène que j'aime réellement, c'est celle qui suit le générique, avec la destruction de Metropolis. C'est une belle scène, forte et gorgée d'une humanité absente tout le reste du film.

J'accepte sans problème un blockbuster "malade", comme on dit, lorsqu' il y a à boire et à manger au coeur scènes. J'aime beaucoup Spiderman 3 par exemple. Ou, pour rester chez Snyder, Watchmen, qui avait été une très bonne surprise et qui comporte plusieurs scènes véritablement fulgurantes et iconiques. Ici, la photo est dégueu et les cgi horribles, les premiers rôles sont pas gatés (entre les pauvres Cavill et Adams, et l'horrible Eisenberg ...) et les seconds ineptes, les dialogues inexistants (aucun échange marquant entre les persos principaux .... c'est aberrant), ... J'ai trouvé ça creux, sur le fond comme sur la forme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Karloff a écrit:
c'est fou comme dans l'appréciation d'un film, le scénario tient vraiment la première place pour le public. C'est le cas aussi pour le cinéma d'auteur, en moins accentué, mais alors pour le grand public...


Ce n'est comme si la mise en scène était remarquable ici non plus. Je trouve que c'est le film le moins bon de Snyder à ce niveau. On est loin de MoS, Watchmen ou Sucker Punch.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:36 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86195
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Je préfère ce film à Avengers 2, perso, mais bon... j'ai déjà perdu la bataille contre la vox populi.

c'est fou comme dans l'appréciation d'un film, le scénario tient vraiment la première place pour le public. C'est le cas aussi pour le cinéma d'auteur, en moins accentué, mais alors pour le grand public...

Nuance : ce n'est pas le scénario qui leur importe le plus mais la construction, les détails. Ils vont se focaliser sur des scènes pour dire "ça tient pas debout" ou "c'est ridicule" mais ils ne vont jamais voir tout ce qui touche aux thèmes, aux arcs, etc. Ils ne voient que la surface.

C'est pour ça qu'ils font souvent des remarques à la con.
Qu'on entend souvent des "y a pas de scénario" ou "le scénar tient sur un timbre-poste" ou "y a plein de trous dans le scénario".

Le public ne sait pas ce qu'est un scénario. Il croit qu'il s'agit juste de l'intrigue. De "l'histoire" pour utiliser un terme encore plus simple(t).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28190
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tetsuo a écrit:
http://birthmoviesdeath.com/2016/03/24/10-questions-batman-v-superman-left-me-asking


Merci !

Article génial mais qui aide pas à apprécier le film.
Je m'étais posé la même question autour de la lance à la fin, c'est tellement honteux ça
Loïs qui retourne chercher la lance sans raison alors qu'elle a aucune raison de savoir que Doomsday arrive et qu'ils vont en avoir besoin.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23786
Art Core a écrit:
Article génial


Tu aurais dit sympa, d'accord, mais génial, ce truc ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28190
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ben quand tu as vu le film oui c'est assez jouissif à lire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23786
J'avoue que les articles qui font joujou à lister les incohérences d'un scénario, ça m'a jamais botté.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8564
Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
Je préfère ce film à Avengers 2, perso, mais bon... j'ai déjà perdu la bataille contre la vox populi.

c'est fou comme dans l'appréciation d'un film, le scénario tient vraiment la première place pour le public. C'est le cas aussi pour le cinéma d'auteur, en moins accentué, mais alors pour le grand public...

Nuance : ce n'est pas le scénario qui leur importe le plus mais la construction, les détails. Ils vont se focaliser sur des scènes pour dire "ça tient pas debout" ou "c'est ridicule" mais ils ne vont jamais voir tout ce qui touche aux thèmes, aux arcs, etc. Ils ne voient que la surface.

C'est pour ça qu'ils font souvent des remarques à la con.
Qu'on entend souvent des "y a pas de scénario" ou "le scénar tient sur un timbre-poste" ou "y a plein de trous dans le scénario".

Le public ne sait pas ce qu'est un scénario. Il croit qu'il s'agit juste de l'intrigue. De "l'histoire" pour utiliser un terme encore plus simple(t).


Modestement, je suis assez d'accord. J'ai arrêté de discuter de Mad Max: Fury Road avec une copine assez rapidement, pour elle le film était pourri car le scénario consistait en un aller-retour, ce qui revenait à un foutage de gueule. Alors qu'elle va beaucoup au cinéma. Elle n'avait pas compris qu'il y avait des thématiques derrière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:48 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86195
Localisation: Fortress of Précarité
Voilà, très bon exemple. Comme Gravity.

Oui, parce qu'il ne faut pas oublier l'autre tare du grand public, son esprit de contradiction et son complexe d'infériorité. Plus c'est populaire, plus les réactions négatives seront BÊTES.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28190
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Castorp a écrit:
J'avoue que les articles qui font joujou à lister les incohérences d'un scénario, ça m'a jamais botté.


Comme il le dit lui-même en intro. Quand un film est vraiment bon, on peut passer sur des légers errements de scénario (genre les mecs ont pas de barbes après trois semaines sous terre) mais là les questions que posent Faraci ne sont pas des détails mais des points majeurs de l'intrigue ou de la construction des personnages qui à posteriori paraissent d'autant plus absurdes. Ce genre d'article fait bien comprendre à quel point un scénario d'un tel film est avant tout un collage de plusieurs éléments qu'on tente de faire tenir ensemble. Et des fois, comme ici, la colle tient pas.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:52 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86195
Localisation: Fortress of Précarité
Oui, moi non plus j'aime pas les articles sur les incohérences mais là c'est assez parlant.
Après, pourquoi ne pas le faire (plus succinctement) dans sa critique au lieu d'en faire un article à part?
Ça fait un peu clickbait/acharnement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Castorp a écrit:
J'avoue que les articles qui font joujou à lister les incohérences d'un scénario, ça m'a jamais botté.


Disons qu'à ce niveau on se demande pourquoi ils se sont pris la tête à complexifier le récit pour blinder le film d'incohérences. La simplicité a parfois du bon.
Cela dit, sur les motivations de Luthor, Faraci oublie de dire que le récit nous cache des éléments qui permettent de les comprendre entièrement


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23786
Art Core a écrit:
Quand un film est vraiment bon, on peut passer sur des légers errements de scénario (genre les mecs ont pas de barbes après trois semaines sous terre) mais là les questions que posent Faraci ne sont pas des détails mais des points majeurs de l'intrigue ou de la construction des personnages qui à posteriori paraissent d'autant plus absurdes. Ce genre d'article fait bien comprendre à quel point un scénario d'un tel film est avant tout un collage de plusieurs éléments qu'on tente de faire tenir ensemble. E


Ah mais je vous crois. C'est simplement l'exercice qui ne me branche pas, puisqu'il tend à faire de la cohérence du scénario l'unique élément de ce qui fera la qualité du film : cf, les débats complètement cons sur X-Men Future Past.
De toute façon, le film ne passe pas en VO par ici, je ne le verrai donc pas avant 6 mois.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2518

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15378

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17743

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19586

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

22135

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3438

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2726

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5371

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17422

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

268

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web