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MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:57 
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Film Freak a écrit:
Voilà, très bon exemple. Comme Gravity.

Oui, parce qu'il ne faut pas oublier l'autre tare du grand public, son esprit de contradiction et son complexe d'infériorité. Plus c'est populaire, plus les réactions négatives seront BÊTES.


Pas faux...
Le truc d'un pote, c'est de toujours dire "Ouais mais le scénario du film ne tient pas parce que détail à la con". Genre le scénario se doit d'être un enchaînement d'actions qui s’emboîtent de manière logique et astucieuse. J'appelle ça le syndrome Philippe Vandel.


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 15:59 
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Sir Flashball
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Jerónimo a écrit:
Le truc d'un pote, c'est de toujours dire "Ouais mais le scénario du film ne tient pas parce que détail à la con".


60 millions de sélectionneurs.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:04 
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Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Le truc d'un pote, c'est de toujours dire "Ouais mais le scénario du film ne tient pas parce que détail à la con".


60 millions de sélectionneurs.


Non mais dans l'absolu pourquoi pas, le truc c'est que c'est quasiment son unique porte d'entrée sur un film, c'est dommage.

J'ai aussi un pote qui partageait le truc d'allociné (faux raccord?) en mettant "Pour les cinéphiles". Ah bah ouais bien sûr !

Voilà voilà !


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:07 
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Petit joueur
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BvS, ce serait comme conduire une Ferrari en ville. Y en a sous le capot, mais on sent que c'est bridé. Et j'espère que la director's cut va régler certains problèmes de cohérence.

Sinon, l'équipe du film a réagi hier aux critiques autour du film, et Zack Snyder a l'air complètement démoralisé. Critiques qui sont souvent dures, parfois beaucoup trop.

Y a quand même beaucoup de trucs vraiment cools dans le film, même si y a de gros non, par moment. Mais quand je lis que c'est du même acabit que Green Lantern, Fantastic Four, ou même Age of Ultron, ça me fait vraiment mal au fion. Encore plus pour AoU vu sa réception par la critique...

ATTENTION SPOILERS

Pour le oui : la scène d'ouverture avec l'idée du collier, les perles qui se confondent avec les flocons, réutiliser Man of Steel mais proposant un autre point de vue, la vision disparate de la justice (celle de Dieu et des Humains), la scène du tribunal (Superman qui arrive normal comme tout autre justiciable sauf qu'il porte le costume du mec le plus fort de la planète), la scène apocalyptique qui m'a aussi fait penser à Mad Max dans le décor, l'action du film (les déplacements quand Sup' sort de la fumée, ou l'utilisation du Batwing comme tremplin, l'affrontement entre les deux est quand même épique), le caméo de Flash dans la partie prémonition façon Injustice, le mix entre la mort de Superman et The Dark Knight Returns, le fait que Znyder joue au meccano avec Batman, et j'en oublie sûrement, l'utilisation du prénom de Martha comme Totem. Les thèmes musicaux de Lex et Wonder Woman.

Le non serait le personnage de Loïs Lane passable dans Man of Steel qui devient inutile mais en plus gênante dans la progression de l'histoire, l'introduction des personnages de la JL (hormis The Flash), les incohérences, le plan de Luthor un peu foiré, la partie en Afrique (mais largement coupée selon Snyder), l'apparition de Doomsday même si je ne le trouve pas totalement dégueulasse, la rapidité dans l'exécution, ou encore les voix canadiennes en IMAX :mrgreen:

Je sauve quand même pas mal de trucs du film. Y a matière, et j'ai quand même très envie de voir l'univers partagé, et particulièrement The Flash (que j'attendais déjà).

J'en attendais beaucoup, donc forcément quand la déception d'un moment est là, bah elle est grande. Mais bon, finalement j'y ai pris beaucoup de plaisir. Pour finir sur une autre image, ce serait comme baiser avec ses chaussettes : y a une faute flagrante, avec quand mêmes des moments torrides.


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:09 
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Article pas mal:

Citation:
BVS is an unerring pastiche of who we are at this moment in time: scared, angry, violent, disjointed, poisoned by hiraeth (Batman keeps a Joker-defiled batsuit in a Plexiglas display case like a mad hobbyist), driven by emotion rather than logic, by ideologies rather than reason. It's polarized, xenophobic, hyper-sexualized, hyper-desensitized, and, in the final analysis, more than a little psychotic
. - See more at: http://www.filmfreakcentral.net/ffc/201 ... naorw.dpuf


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:15 
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Antichrist
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Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
Je préfère ce film à Avengers 2, perso, mais bon... j'ai déjà perdu la bataille contre la vox populi.

c'est fou comme dans l'appréciation d'un film, le scénario tient vraiment la première place pour le public. C'est le cas aussi pour le cinéma d'auteur, en moins accentué, mais alors pour le grand public...

Nuance : ce n'est pas le scénario qui leur importe le plus mais la construction, les détails. Ils vont se focaliser sur des scènes pour dire "ça tient pas debout" ou "c'est ridicule" mais ils ne vont jamais voir tout ce qui touche aux thèmes, aux arcs, etc. Ils ne voient que la surface.

C'est pour ça qu'ils font souvent des remarques à la con.
Qu'on entend souvent des "y a pas de scénario" ou "le scénar tient sur un timbre-poste" ou "y a plein de trous dans le scénario".

Le public ne sait pas ce qu'est un scénario. Il croit qu'il s'agit juste de l'intrigue. De "l'histoire" pour utiliser un terme encore plus simple(t).



Je suis d'accord avec tout ce post. C'est hyper relou.


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:25 
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Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
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Karloff a écrit:
Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
Je préfère ce film à Avengers 2, perso, mais bon... j'ai déjà perdu la bataille contre la vox populi.

c'est fou comme dans l'appréciation d'un film, le scénario tient vraiment la première place pour le public. C'est le cas aussi pour le cinéma d'auteur, en moins accentué, mais alors pour le grand public...

Nuance : ce n'est pas le scénario qui leur importe le plus mais la construction, les détails. Ils vont se focaliser sur des scènes pour dire "ça tient pas debout" ou "c'est ridicule" mais ils ne vont jamais voir tout ce qui touche aux thèmes, aux arcs, etc. Ils ne voient que la surface.

C'est pour ça qu'ils font souvent des remarques à la con.
Qu'on entend souvent des "y a pas de scénario" ou "le scénar tient sur un timbre-poste" ou "y a plein de trous dans le scénario".

Le public ne sait pas ce qu'est un scénario. Il croit qu'il s'agit juste de l'intrigue. De "l'histoire" pour utiliser un terme encore plus simple(t).



Je suis d'accord avec tout ce post. C'est hyper relou.


Je l'entend plus trop, mais il y a des gens à qui, quand tu dis "Le film est bien écrit", te répondent "Ouais les dialogues sont géniaux".

Et là j'ai envie de répondre: "Au revoir"
Image

Brrref.


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:54 
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Moi, je pense que le scénario est important. Et c'est clairement pas la réussite du film.
Disons que le film est plus frustrant que raté. En 2h30, y'avait tellement plus de choses à dire, sérieux.
Mais en même temps, les studios sont tellement à cran dès qu'il s'agit de comics...
Nolan s'était plutôt bien démerdé, pourtant. Il était pas censé être à la production ?
Je crois que cette combinaison Nolan/Snyder/Zimmer/Goyer ne fonctionne pas. Ils s'affaiblissent mutuellement.

Par exemple, l'idée des mecs aux brassards superman aurait pu être géniale si elle avait été développée dans la réalité. Ca aurait pas été incohérent qu'une secte se développe autour d'un mec comme Superman, et cherche à arrêter Batman pour le protéger. D'autant plus que la mystique du divin et du messianisme est plutôt bien traitée dans le film.
Pourquoi pas un Superman qui dérape façon fin qui justifie les moyens ? Y'avait pleins de choses à faire.


Les CGI sont, quant à eux, ultra-moches et les combats beaucoup trop brouillons pour convaincre, sans oublier le duel tant attendu
qui dure 2min30 à tout casser
et fait pschiit.
Seule Wonder woman sauve un peu le truc, mais là encore, on reste un peu sur sa faim.
Et puis, entre nous, elle passe plus de temps à se trimbaler en robe de luxe qu'à combattre véritablement.

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


Dernière édition par Saint-Juste le 25 Mar 2016, 16:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:58 
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Saint-Juste a écrit:
Moi, je pense que le scénario est important.


C'est pas vraiment de ça dont il est question plus haut.


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 17:00 
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Jerónimo a écrit:
Saint-Juste a écrit:
Moi, je pense que le scénario est important.


C'est pas vraiment de ça dont il est question plus haut.


Est-ce que j'ai droit à une explication convaincante ?

_________________
"Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 17:02 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le fond vert horrible avec le manoir Wayne j'ai pas compris.
D'ailleurs pourquoi le manoir est totalement abandonnée et en ruines ?

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 17:04 
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Saint-Juste a écrit:
Jerónimo a écrit:
Saint-Juste a écrit:
Moi, je pense que le scénario est important.


C'est pas vraiment de ça dont il est question plus haut.


Est-ce que j'ai droit à une explication convaincante ?


Mon propos, et celui de Freak et Karloff aussi j'ai l'impression, c'est de dire que le contenu et la finalité d'un scénario sont mal interprétés par le "grand public", pas qu'il n'a pas d'importance dans l'appréciation d'un film.
Pour le reste, je n'ai pas encore vu le film, donc dans les détails de celui-ci je vais attendre pour m’exprimer.


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 17:07 
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Jerónimo a écrit:
c'est de dire que le contenu et la finalité d'un scénario sont mal interprétés par le "grand public",

C'est malheureusement le cas de Luc Besson
#Wave


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 17:47 
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Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
c'est de dire que le contenu et la finalité d'un scénario sont mal interprétés par le "grand public",

C'est malheureusement le cas de Luc Besson
#Wave


Luc, il est surtout gros public.
#gratuité


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 17:56 
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Sir Flashball
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Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Jerónimo a écrit:
c'est de dire que le contenu et la finalité d'un scénario sont mal interprétés par le "grand public",

C'est malheureusement le cas de Luc Besson
#Wave


Luc, il est surtout gros public.
#gratuité


#personnepaieraitpouruneblaguepareilledetoutefaçon

_________________
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