Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2016, 14:29 
Antichrist

J'ai pas du tout aimé Man of Steel, que je trouvais à la fois moche et gonflant. Je suis pas un grand fan de Zack Snyder, que je trouve un peu perdu entre Michael Bay et Christopher Nolan, sans atteindre le bourrinisme du premier et le tempo emphatique dans le montage de l'autre.

Voilà, les +, les _

Les +
La mise en scène opératique de Zack Snyder fait parfois merveille, surtout ce qui a trait à Batman.
Le double-propos du film, à la fois sur ce qui constitue Dieu et sur ce qui constitue l'homme - bon, on va pas exagérer le sens qu'en donne le film, mais ça change des pbs de collants des avengers
les visions de Batman, meilleures scènes du film

Les _
Lois Lane, la nouvelle Jar Jar Binks. Je crois que je déteste Amy Adams, en fait, mais tout ce qu'elle dit/fait/ ne sert à rien.
Le traitement du personnage d'Alfred
Les nouveaux méta-humains, c'est juste pas possible
Le sentiment que le film ne trouve jamais son rythme

2-3/6

MessagePosté: 24 Mar 2016, 15:12 
Expert

Citation:
Je crois que je déteste Amy Adams, en fait,

Elle en perd son bikini

Image

MessagePosté: 24 Mar 2016, 15:15 
Expert

Citation:
Je crois que je déteste Amy Adams, en fait,

Moi je l'aime beaucoup dans The Master et American Bluff.

MessagePosté: 24 Mar 2016, 19:00 
Robot in Disguise

SPOILERS

Je crois que c'est le pire "vrai blockbuster" que j'ai vu depuis longtemps et un des moins bons films de Snyder.

Les bons trucs sont ce qu'il subsiste de MAN OF STEEL: Cavill, la photo, un certain ancrage réaliste... Tout le reste est soit eye-rollingly bad (Doomsday) soit juste basique (le nouveau Batman). Globalement j'ai réussi à m'ennuyer et j'avais parfois des frissons de gêne devant la nullité de certains trucs (toute la partie avec l'ordi et les méta-humains... le plan sur Aquaman bordel...).

Tout le rythme de la première partie est à chier. Je comprenais pas comment les scènes s’agençaient. C'était parfois totalement random, comme par exemple le fameux clip dont parle le Cow-Boy qui débarque à ce moment-là mais aurait pu arriver à n'importe quel moment. De toute façon, dès le début j'ai eu la puce à l'oreille avec cette inutile intro sur la mort des parents de Wayne. Ouais blabla parallèle avec le premier film, mais en l'état c'est totalement dispensable. Surtout que pour le reste le film prend Batman pour acquis, donc pourquoi nous remontrer ça ? Commencez par la destruction de Metropolis et basta, quitte à évoquer cette mort plus tard.

La construction de l'univers partagé est ce qui m'a le plus gavé. Wonder Woman débarque de nulle part, on comprend rien à son perso. Il y avait une promesse de quelque chose de pur et de primal et d'archétypal avec ce choc des titans, mais l'obligation de fabriquer tout un monde en mode précipité nuit à l'ensemble.

Pour ce qui est du monde du nouveau Batman, j'ai bien aimé comment Jeremy Irons est presque le boss de Wayne. L'approche dark du personnage de Bruce est sympa (et les Batsuits déchirent), mais c'est toujours plombé par des trucs nuls de ci de là (genre le costume tagué de Robin qui est exhibé sous verre, ou ce moment inexpliquable de rêve post-rêve avec le mec qui hurle en mode "Sauve nous !!"). Misère... Pour ce qui est de l'action concernant Batman, j'ai été déçu. Je trouve que Snyder n'apporte rien de vraiment neuf par rapport à Burton et Nolan. On va dire qu'il filme les mano a mano mieux que Nolan, mais si c'est pour les faire dans la pénombre, on gagne pas vraiment en lisibilité.

Quant à Eisenberg, il essaie d'apporter de la folie en Lex Luthor, mais on sent trop les intentions et pas un vrai personnage. Il fait du spectacle mais on ne sent pas la folie. Tu sens que l'acteur est juste en train de s'amuser sans créer quoi que ce soit de réellement ancré.

Et sur la fin j'en pouvais plus. Je croyais qu'on allait avoir un cut au noir à chaque plan. Insupportable.

Au final il reste quand même du fun grâce au simple fait de voir Superman et Batman en action, mais je trouve que ça désacralise totalement MAN OF STEEL qui est un film cinquante fois mieux que celui-ci.

Et sinon, marrant la petite phrase d'un journaliste pendant la destruction finale: "Heureusement le centre-ville est désert à cette heure !" (Snyder en mode "Vous allez pas nous faire chier avec la morts d'innocents cette fois").

MessagePosté: 24 Mar 2016, 20:08 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Tout le rythme de la première partie est à chier. Je comprenais pas comment les scènes s’agençaient.
Citation:
Je croyais qu'on allait avoir un cut au noir à chaque plan. Insupportable.

J'espère que le Director's Cut va corriger ça.

Citation:
ce moment inexpliquable de rêve post-rêve avec le mec qui hurle en mode "Sauve nous !!".

Flash qui apparaît à travers une faille temporelle.
Pour le néophyte, j'imagine que c'est n'importe quoi.
Pour le connaisseur...c'est couillu mais c'est n'importe quoi quand même parce que Wayne fait comme s'il n'avait rien vu en fait. Il n'en reparle pas après.

Citation:
MAN OF STEEL qui est un film cinquante fois mieux que celui-ci.

Grave. Mais surtout, un film qui apparaît soudainement royalement équilibré en comparaison.

Citation:
Et sinon, marrant la petite phrase d'un journaliste pendant la destruction finale: "Heureusement le centre-ville est désert à cette heure !" (Snyder en mode "Vous allez pas nous faire chier avec la morts d'innocents cette fois").

Ça fera les pieds aux cons.

MessagePosté: 24 Mar 2016, 22:33 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Refroidi je suis.

MessagePosté: 24 Mar 2016, 23:10 
Expert

Maintenant j'ai peur de trouver ça bien.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 01:04 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Flash qui apparaît à travers une faille temporelle.
Pour le néophyte, j'imagine que c'est n'importe quoi.
Pour le connaisseur...c'est couillu mais c'est n'importe quoi quand même parce que Wayne fait comme s'il n'avait rien vu en fait. Il n'en reparle pas après.

Parce qu'il prend ça pour un rêve, non ?

Et est-ce que cette incruste "Flashpoint" sous-entend que son rêve chelou est une vision du futur ?

MessagePosté: 25 Mar 2016, 08:43 
Expert

Scène absolument ridicule par ailleurs, je comprends pas qu'ils aient laissé passer un tel truc (totalement inutile à l'intrigue au demeurant).

MessagePosté: 25 Mar 2016, 09:01 
Garçon-veau

Oui c'est affligeant.

Je m'y connais un minimum en Comics mais là, j'étais TOTALEMENT PERDU.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 10:10 
Expert

Oui déjà nous on pensait que c'était
Robin. Je vois pas du tout ce que Flash vient foutre là (on nous l'a pas présenté, c'est même pas un perso d'un autre film. Je trouve ça incompréhensible.

Mais même au-delà de ça, la scène est totalement ringarde en plus de représenter un des "trucs" de scénario que je déteste le plus
le rêve dans le rêve.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 10:26 
Garçon-veau

Art Core a écrit:
Mais même au-delà de ça, la scène est totalement ringarde en plus de représenter un des "trucs" de scénario que je déteste le plus
le rêve dans le rêve.

Oui je supporte pas aussi. D'autant que là, c'est tellement long que je me suis dit "ok, c'est donc pas un rêve, c'est juste du NAWAK". Et en fait non. C'est du rêve-nawak.

MessagePosté: 25 Mar 2016, 10:36 
Schtroumpf sodomite

Le Cow-boy a écrit:
Oui c'est affligeant.

Je m'y connais un minimum en Comics mais là, j'étais TOTALEMENT PERDU.

En m'entendant raconter le film à ma fille ma femme me sort "Ah bon ? C'est Wonder Woman la fille à la fin". Je te laisse imaginer sa réaction pendant cette scène...

MessagePosté: 25 Mar 2016, 10:40 
Schtroumpf sodomite

Le Cow-boy a écrit:
Art Core a écrit:
le rêve dans le rêve.

Oui je supporte pas aussi. D'autant que là, c'est tellement long que je me suis dit "ok, c'est donc pas un rêve, c'est juste du NAWAK". Et en fait non. C'est du rêve-nawak.

Moi je pense - comme dit plus haut bande de connards qui me lisez pas - qu'il s'agit d'une vision du futur ou d'un monde alternatif (courant chez DC) et pas d'un "vrai" rêve. Du coup, l'aspect rêve dans le rêve aurait du sens. Ce qui veut pas dire que je cautionne la scène, hein...

MessagePosté: 25 Mar 2016, 10:41 
Expert

Le Cow-boy a écrit:

Oui je trouve ça dingue que personne ne s'est dit que le film se porterait mieux sans.

Bon sinon, je penche plutôt du côté de QGJ, c’est quand même une belle déception et très loin de la réussite de Man of Steel (que j'aime de plus en plus au fil des visions). Déjà pour moi toute la première partie est une catastrophe d’écriture. C’est un bordel total, il n’y a aucun rythme, aucune dramaturgie on est juste sur le statu quo « Superman gentil ou méchant ?» et « Batman gentil ou méchant ?». Pour moi ça ne marche pas du tout. J’ai l’impression qu’il y a un nombre impressionnant de scènes inutiles ou totalement ratées comme l’intégralité des scènes au Daily Planet qui servent strictement à rien, cette scène nulle à chier dans le désert qui donne lieu maladroitement à la thèse de la première partie, tout ce qui tourne autour de Lois Lane, devenu en un film un personnage insupportable, sans charme… Bref j’ai eu énormément de mal à rentrer dans le film.

Il faut dire aussi que je suis très dubitatif sur le film qui décide de commencer carrément par l’origin story de Batman. Déjà parce que j’ai pas envie de revoir cette scène pour la 50ème fois (même si la réal est classe) et surtout parce que je suis venu voir la suite de Man of Steel. Et là j’ai sans cesse eu l’impression qu’on tentait sans cesse de faire passer Superman derrière Batman, il y a un déséquilibre patent entre les deux comme si finalement l’arc de Superman n’intéressait déjà plus les scénaristes. Je trouve tout ce qui tourne autour de lui tristement torché et bien trop basiquement écrit (une scène avec la mère, une scène/rêve avec son père, une scène avec Loïs, une scène où il est désemparé etc…). Le perso n’a presque aucune profondeur. Alors que Batman est vraiment réussi, personnage inquiétant, presque antipathique, violent et sombre. C’est une vision qui me plaît bien, qui est jouissive, aussi bien du côté de Wayne que du pur côté Batman (qui défonce à chaque apparition ou presque, cette scène de rêve dans le désert est tellement démente).

Puis la gestion des persos autour est totalement foireuse. Wonder Woman est nulle mais nulle, son débarquement final par surprise tombe totalement à plat (pas aidé par une espèce de thème rock super ringard). L’actrice est à chier, totalement inexpressive, j’ai zéro envie de voir un film basé sur son perso. Et les scènes entrevues par les caméras de surveillance ça marche pas. On dirait une scène rajoutée histoire de présenter de futurs persos. C’est super cheap (qui peut bien avoir envie de voir un film Aquaman sérieux ?). Lex Luthor lui n’a quasiment aucun intérêt. Impression d’un méchant psychopathe générique au possible (Dan deHann était un perso quasi similaire dans The Amazing Spiderman 2).

Bref heureusement que le film décolle dans son dernier acte bien bourrin (pas fan de la première poursuite Batmobile très bordélique qui m'a pas soufflé) et qui m’a soudainement rappelé pourquoi j’aimais Snyder (le fight génial Batman/Superman, Doomsday tout moche mais fight qui tabasse, bon il y a le truc de la lance que je trouve totalement honteux mais on va pas chipoter…) Toutefois on sent vraiment le film de studio boursouflé et bancal, souvent ennuyeux (ça faisait longtemps qu’un blockbuster « long » comme ça ne m’avait autant emmerdé – même Spectre est moins chiant), parfois laid (Snyder est très en dessous je trouve pour filmer des scènes « banales » de discussion, aucun style, de la caméra épaule pas inspirée) mais qui sauve la face in extremis grâce à quelques visions iconiques démentes (le rêve dans le désert presque la meilleures scène du film - avec une ref à Fury Road j'ai eu l'impression) et jouissives. Finalement c’est ce qui me surprend le plus, la manière dont le film produit par Nolan, réalisé par Snyder est totalement dévoré par des impératifs de studio, de « shared-universe », de réécritures calamiteuses et de toutes ces conneries. Comme si, malgré leur statut d’auteur, ils n’avaient pas totalement réussi à garder la main sur le projet. Finalement et c’est sans doute le pire, je suis pas très sûr d’avoir encore envie de voir des films dans cet univers et avec ces personnages. J’ai l’impression que la lourdeur du truc m’a déjà écœuré (Aquaman, WW, aucune envie de voir ça) là où Marvel parvient sans cesse à être rafraîchissant avec une certaine « humilité » salutaire finalement.

3/6 généreux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2556

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15529

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17908

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19811

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

22415

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2780

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3472

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5430

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17604

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

289

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message