Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 02:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2016, 10:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23837
Je suis d'accord en tout point avec ton texte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Art Core a écrit:
(le rêve dans le désert presque la meilleures scène du film - avec une ref à Fury Road j'ai eu l'impression) et jouissives.


Pareil. Je me suis demandé d'ailleurs si ça venait pas d'un travail préalable de Miller sur Justice League qu'il aurait ensuite réutilisé dans Mad MAx


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 11:12 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
J'y reviendrai plus tard mais je suis extrêmement déçu aussi. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un blockbuster "de luxe" (on est pas chez Clash of Titans) aussi mal branlé. Le montage est aux fraises.
C'est pas dénué de concepts intéressants mais le dernier tier du film balance tout à la poubelle pour un fight incroyablement bordélique et chiant.

Et merde, Affleck est bien, mais le Batman qui tue et utilise des flingues (pas seulement dans le rêve, aussi dans l'entrepôt et sur ses véhicules), ça mine toute sa philosophie et limite annule son dilemme idéologique avec Superman.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28190
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le Cow-boy a écrit:
- La géographie du film. Gros souci. Gotham et Metropolis sont à côté l'une de l'autre ??? J'ai rien compris. Mais à la fin, j'ai l'impression que seul un fleuve sépare les deux villes, et qu'elles sont à 2 kilomètres ? C'est super mal foutu, et surtout si c'est ça, je trouve ça complètement naze. Deux mégalopoles aussi proches, franchement...


Oui c'est un détail (comme la barbe des flics de TDKR) mais j'ai trouvé ça aussi totalement bizarre et raté. A la fin depuis le bâtiment de Luthor on voit le batsign dans le ciel effectivement à genre deux kilomètres. Batman dans le climax qui passe d'une ville à l'autre en deux-deux...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 11:28 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86195
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
Film Freak a écrit:
Flash qui apparaît à travers une faille temporelle.
Pour le néophyte, j'imagine que c'est n'importe quoi.
Pour le connaisseur...c'est couillu mais c'est n'importe quoi quand même parce que Wayne fait comme s'il n'avait rien vu en fait. Il n'en reparle pas après.


Parce qu'il prend ça pour un rêve, non ?

Et est-ce que cette incruste "Flashpoint" sous-entend que son rêve chelou est une vision du futur ?

Les espèces d'insectes sont des acolytes de Darkseid, je crois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 11:33 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86195
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Et merde, Affleck est bien, mais le Batman qui tue et utilise des flingues (pas seulement dans le rêve, aussi dans l'entrepôt et sur ses véhicules), ça mine toute sa philosophie

Mais il l'a un peu toujours fait...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
Pour moi c'est un film bancal, raté, mais c'est loin d'être un mauvais film comme j'ai pu le lire un peu partout. Vous avez tout résumé, y'a des trucs qui passent pas du tout, notamment au niveau du rythme et du montage de séquences qui semblent parfois totalement aléatoires, des idées sous exploitées, des trucs scénaristiques honteux, le Doomsday générique au possible (ça devrait être interdit maintenant ce genre de méchant totalement quelconque et tosgra). Mais y a aussi des putain de séquences magnifiques et iconiques, c'est dark, ça tabasse, Batman défonce et l'union des trois héros donne lieu à une bataille vraiment réjouissante (#TeamArtCore). C'est fou à quel point le film est déséquilibré dans à peu près tout ce qu'il entreprend. Le génial côtoie l'incompréhensible.
J'attends la version Director's Cut pour voir si elle remet de l'ordre dans ce gros bordel. Au final je me suis jamais ennuyé, j'ai trouvé ça cool de nombreuses fois. En fait j'avais l'impression de jouer avec un petit trisomique pour lequel j'aurais eu de l'attachement. Je l'aime bien, il est mignon, on s'amuse. Mais c'est un petit trisomique.

3.5-4/6

J'éprouve plus de sympathie pour un long métrage raté mais audacieux, avec une personnalité qu'un Marvel Studios générique (que j'aime toutefois) de ces dernières années.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
Film Freak a écrit:
Citation:
ce moment inexpliquable de rêve post-rêve avec le mec qui hurle en mode "Sauve nous !!".

Flash qui apparaît à travers une faille temporelle.
Pour le néophyte, j'imagine que c'est n'importe quoi.
Pour le connaisseur...c'est couillu mais c'est n'importe quoi quand même parce que Wayne fait comme s'il n'avait rien vu en fait. Il n'en reparle pas après.


Ça m'a rappelé des passages de la série TV The Flash, j'étais content et mal à l'aise

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 11:55 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22543
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
Dan deHann

Ouhla

MrHobbes a écrit:
En fait j'avais l'impression de jouer avec un petit trisomique pour lequel j'aurais eu de l'attachement. Je l'aime bien, il est mignon, on s'amuse. Mais c'est un petit trisomique.

Ouhlaaa

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
Et merde, Affleck est bien, mais le Batman qui tue et utilise des flingues (pas seulement dans le rêve, aussi dans l'entrepôt et sur ses véhicules), ça mine toute sa philosophie

Mais il l'a un peu toujours fait...

A part dans Returns, quand il colle la bombe sur le ventre du gros clown et qu'il l'envoie se faire exploser en contrebas, faut m'expliquer le "il l'a un peu toujours fait". Il dévie certes certains tirs pour que des ennemis se prennent une balle perdue, mais sa philosophie de base reste "j'handicape à vie mes ennemis, je brise tous leurs os s'il le faut, mais je ne dois pas tuer". Sinon on peut jeter aux chiottes les trois Nolan, le Dark knight de Miller et toute cette flambée de comics où Batman est torturé entre son désir de tuer le Joker pour l'arrêter une bonne fois pour toutes, et sa notion de justice.

Mais encore une fois j'attends de voir comment c'est traité dans le film.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 12:54 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
Et merde, Affleck est bien, mais le Batman qui tue et utilise des flingues (pas seulement dans le rêve, aussi dans l'entrepôt et sur ses véhicules), ça mine toute sa philosophie

Mais il l'a un peu toujours fait...

Mais encore une fois j'attends de voir comment c'est traité dans le film.


Mal.

Non mais tu l'as dit, dans les Burton (que je n'aime pas trop), il tue plein de mecs, mais c'est pas important dans le film, ça n'a pas d'impact sur le scénario et la psycho du perso. Soit, c'est un choix d'adaptation.

Dans les Nolan et surtout TDK, c'est la base du problème. Le Joker le nargue et lui remue la tête dedans. En effet il y a peut-être des dommages collatéraux liés aux scènes d'action, mais bon, la thématique du film est basée là dessus.

Le problème dans BvS c'est que la base thématique c'est l'affrontement idéologique entre les deux. Batman voit la destruction et la mort qui entourent Superman et décide d'agir. Il se voit comme supérieur et plus humaniste que lui.
Sauf qu'il amène tout autant de carnage et de destruction. Dès le début, c'est dit à la tv que le bat marquage au fer chaud est une condamnation à mort.
La poursuite en batmobile, en plus de détruire les immeubles et les voitures, est mortelle pour les méchants.
La scène de l'entrepôt est elle aussi mortelle. Il dévie les tirs de mitraillettes sur les autres, il poignarde.

Ça va pas du tout. Si Batman avait été "irréprochable", le duel aurait eu beaucoup plus de sens. Ce n'est pas le cas.
Et Snyder qui "justifie" en itw d'un revers de la main en reprenant le même argument que Freak, "c'est pas grave il l'a déjà fait avant", ça me pose un problème. Surtout qu'il dit en plus qu'il ne fait pas exprès. Non, clairement, Affleck est plus un Punisher qu'un Batman. Et c'est un gros problème (pour le message que le film essaie d'avoir).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 12:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86195
Localisation: Fortress of Précarité
Non, le Punisher c'est un bourreau. Il met à mort.

Je trouve pas que ça nuise au dilemme face à Superman, qui n'est pas tant "il a détruit la ville" mais plus "une personne avec autant de pouvoir pourrait se retourner contre nous". De toute façon, Batman est montré comme hypocrite justement (Superman lui fait la remarque sur le marquage au fer rouge).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 13:00 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86195
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
sponge a écrit:
Et merde, Affleck est bien, mais le Batman qui tue et utilise des flingues (pas seulement dans le rêve, aussi dans l'entrepôt et sur ses véhicules), ça mine toute sa philosophie

Mais il l'a un peu toujours fait...

A part dans Returns, quand il colle la bombe sur le ventre du gros clown et qu'il l'envoie se faire exploser en contrebas, faut m'expliquer le "il l'a un peu toujours fait". Il dévie certes certains tirs pour que des ennemis se prennent une balle perdue, mais sa philosophie de base reste "j'handicape à vie mes ennemis, je brise tous leurs os s'il le faut, mais je ne dois pas tuer". Sinon on peut jeter aux chiottes les trois Nolan, le Dark knight de Miller et toute cette flambée de comics où Batman est torturé entre son désir de tuer le Joker pour l'arrêter une bonne fois pour toutes, et sa notion de justice.

Il avait pas de problème à laisser Ra's Al Ghul crever. Tout comme il a pas de problème à faire en sorte que le camion conduit par Talia se ramasse, risquant de la tuer.

C'est globalement pareil dans BvS. Il va mitrailler des bagnoles qui vont faire des tonneaux mais il vise pas les mecs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 13:00 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21275
Localisation: FrontierLand
Plus vous en parlez, plus j'ai envie de le revoir

#team tout seul avec questel

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2016, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
Il avait pas de problème à laisser Ra's Al Ghul crever. Tout comme il a pas de problème à faire en sorte que le camion conduit par Talia se ramasse, risquant de la tuer.

C'est globalement pareil dans BvS. Il va mitrailler des bagnoles qui vont faire des tonneaux mais il vise pas les mecs.

C'est ce que j'espérais en fait. Il dévie un tir de mitraillette, ça tue un autre mec, mais ce n'est pas lui qui a appuyé sur la détente quoi. Ça pour moi ça passe, c'est raccord justement avec la mort de Ra's Al Ghul et de Talia, il n'y peut rien si les ennemis sont trop cons pour s'arrêter ou se rendre. Ils s'auto-détruisent simplement.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2518

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15378

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17743

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19586

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

22135

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3438

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2726

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5371

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17422

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

268

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web