Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 22:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2016, 16:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Puck a écrit:
Tout simplement parce que je pense que c'est un des rares films de super-héros qui essaie de créer une mythologie nouvelle, une réinterprétation totale et bourrine des personnages tout en gardant certaines choses de leurs essence.


Ce qui est un peu le propre de DC. Marvel a un monde plus immuable, plus cohérent et qu'on peut difficilement ré-interpréter (moderniser tout au plus). Avec DC, tu peux délirer sec dans tous les sens.

Citation:
J'ai enfin mis le doigt sur ce qui me dérange avec la plupart des films Marvel malgré une certaine qualité, c'est que ça s'évertue à mettre en scène des BD faites il y a plus de 40 ans en changeant l'époque mais sans changer le type de narration, en respectant quasi religieusement les codes d'une époque révolue et qui repris aujourd'hui n'ont pas grand intérêt au final.


Je ne vois pas trop pourquoi ça n'a pas trop d'intérêt ni en quoi ils seraient révolus. Surtout que c'est assez exagéré de dire ça, les comics Marvel d'il y a 40 ans t'expédiaient l'origin story en une planche par exemple.

Citation:
Batman vs. Superman a quelque chose d'organique, de vivant, c'est Jeff Goldblum dans La Mouche, en fait.


Lol.

Citation:
Je regrette plein de choses que vous citez, mais rien que pour cette impression de voir un réalisateur qui force une vision propre au sein d'un film qui se veut formaté et premier jalon d'un univers étendu (aussi mal écrit que ce soit), et bien l'existence de cet OVNI a toute ma sympathie.


Pareil même si, le gros problème, c'est que le film ne tient pas tant d'une vision d'un auteur mais est tiraillé par dix visions de dix personnes différentes j'ai l'impression. Tout aussi maousse soit le bourrinisme visuel de Snyder, j'ai bien du mal à y déceler une réelle "vision" à vrai dire. Comme tu dis, c'est plus un chef op qu'un cinéaste.

Citation:
Snyder crée ses propres codes, devient lui même un auteur de comics, mais en utilisant pour écrire sa caméra. Ce qui lui est reproché, c'est d'être engagé pour faire une histoire originale en partant de persos existants, et malgré les branques avec qui il a taffé, prods et auteurs, il y arrive et donne son identité au film.


Oui mais il échoue à faire du film un tout cohérent. On pense certes à Batman Returns, mais avec des scènes greffées de Batman Forever dedans, quoi...

Citation:
Histoire que je connaissais depuis des années et qui est bien détaillée dans Marvel Comics: The Untold Story (que je vous avais déjà conseillé sur ce forum, une sorte de Mad Men chez Marvel Comics où tout est vrai et recherché, croustillant et passionnant).


Et que j'ai acheté la semaine dernière suite à ta recommandation.

Citation:
Bref, hâte de revoir le film débarassé des attentes et conscient de ce que j'ai aimé ou pas.


Pareil.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 16:58 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Puck a écrit:
Bref, Snyder m'intéresse de plus en plus alors que la masse de films de super héros faits par des gens sans âme, de moins en moins.


Je sais pas ça. En fait, je ne crois pas que les Marvel soient faits par des gens sans âme, mais plutôt par des gens dédiés à un édifice commun. C'est moins dans l'égo quoi. Et je trouve pas ça forcément moins fort que le film de Snyder...

Citation:
Si y a 15 ans on m'avait dit que je lutterais pour arriver au bout d'une saison de Daredevil, j'y aurais pas cru.


Grave.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 17:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Puck a écrit:
- All Star Batman & Robin par Miller et Jim Lee

Ca raconte les origines de Robin, la manière dont Batman le prend sous son aile et dès les premières minutes le recrute dans sa guerre personnelle. Contrairement à la version "je suis papa d'un orphelin", ici, sur le chemin de retour du cirque où les parents de Dick ont été tué, ce dernier demande en larmes à Batman qui il est. Batman lui répond clairement "don't you know who i am? I'm the Goddamn Batman! And you've been drafted in a war!".

Ca en dit long déjà sur la manière dont Miller voit le personnage et ses motivations.

A un moment, Green Lantern vient prévenir Batman et Robin qu'ils sont bien trop violents pour le monde dans lequel ils évoluent, et les trouve tous deux peints entièrement en jaune (couleur contre laquelle GL est impuissant dans les BD de base), dans une pièce peinte en jaune, et le renvoient chez lui après l'avoir castagné vener. Petit point rigolo, Batman ici a la mâchoire et la barbe de trois jours de Clint dans ses beaux jours.


Cette BD de l'abus. Je l'aime bien cela dit, mais je n'y partage pas DU TOUT la vision de Miller de Batman.

Citation:
- DK2: The Dark Knight Strikes Again de Miller et Varley (Je l'aime, elle et ses couleurs <3)

Ce qui ressemble le plus à BvS dans la démarche jusqu'au boutiste de son esthétique. Et surtout, encore une fois, dans son esprit. Superman est une fois encore à la solde du gouvernement, mais contre son gré cette fois, puisque Lex Luthor est devenu le dictateur en chef des USA, une sorte de Kingpin mais qui serait président, et fait bosser Supes et d'autres héros pour lui.

Superman finalement change de bord grâce à l'intervention de Batman, mais je n'appellerais pas ça une réconciliation, plus une affirmation de sa non humanité et l'acceptation que le fascisme de Batman est du bon fascisme.


Je déteste pas ce comics, mais ça tient quand même souvent du gag. Mais c'est vrai que ça rappelle le film de Snyder, fascinant dans sa radicalité, pompeux dans sa vision de l'univers DC.

T'as lu The Master Race ?

En fait, je pense que c'est une grossière erreur d'avoir transposé l'univers DC et la rivalité Batman/Superman au ciné via Frank Miller. Il aurait plutôt fallu s'inspirer de Kingdom Come...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 17:07 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Qui me rappellent également que la raison principale pour laquelle je ne lis pas de comics, ce sont ces putains de mots en gras. Je trouve ça insupportable.


Voilà une excellente raison pour ne plus lire de comics, en effet.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 17:08 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Le Cow-boy a écrit:
J'adore les scénars, mais putain les dessins sont quand même hideux, c'est ouf.


Clairement le travail le plus laid de son auteur.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 17:09 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Tetsuo a écrit:
Voilà une excellente raison pour ne plus lire de comics, en effet.


Ben... Oui.

Quand je lis, dans ma tête, les personnages crient un mot sur trois. C'est juste insupportable, je ne prends aucun plaisir de lecture à cause de ça. C'est viscéral.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5979
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
Voilà une excellente raison pour ne plus lire de comics, en effet.


Ben... Oui.

Quand je lis, dans ma tête, les personnages crient un mot sur trois. C'est juste insupportable, je ne prends aucun plaisir de lecture à cause de ça. C'est viscéral.


Je suis d'accord. C'est viscéral.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 19:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
Voilà une excellente raison pour ne plus lire de comics, en effet.


Ben... Oui.

Quand je lis, dans ma tête, les personnages crient un mot sur trois. C'est juste insupportable, je ne prends aucun plaisir de lecture à cause de ça. C'est viscéral.

C'est dans tous les comics et une grosse partie des graphic novels, et c'est un peu simpliste de réduire ça juste à des hurlements. C'est un élément de langage comme un autre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 19:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
flatclem a écrit:
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
Voilà une excellente raison pour ne plus lire de comics, en effet.


Ben... Oui.

Quand je lis, dans ma tête, les personnages crient un mot sur trois. C'est juste insupportable, je ne prends aucun plaisir de lecture à cause de ça. C'est viscéral.

C'est dans tous les comics et une grosse partie des graphic novels, et c'est un peu simpliste de réduire ça juste à des hurlements. C'est un élément de langage comme un autre.


Je réduis pas ça à des hurlements, je dis que quand je les lis, ça se transforme, dans ma tête, en mots criés en plein milieu de la phrase. J'ai jamais compris l'intérêt de ce truc débile.
Et donc voilà, je ne lis pas de BD américaine, parce que je trouve ça absolument insupportable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 19:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28191
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain mais non, c'est totalement ridicule comme raison, faut être complètement névrosé et surtout pathétiquement fragile pour faire l'impasse sur toute une culture pour une raison aussi débile.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 19:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Art Core a écrit:
Putain mais non, c'est totalement ridicule comme raison, faut être complètement névrosé et surtout pathétiquement fragile pour faire l'impasse sur toute une culture pour une raison aussi débile.


Genre je fais exprès. Je n'arrive tout simplement pas à lire ça, ça me donne mal au crâne. T'es vraiment con, toi, quand tu veux...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 20:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28191
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non mais tu es sérieux ? Tu as des migraines parce qu'il y a des mots en gras :| ? J'ai connu un mec comme ça un jour, incapable d'écouter de la musique avec des écouteurs, ça lui faisait tourner la tête et il arrivait plus à marcher droit :mrgreen:. Sans parler du type qui va au cinéma avec des bouchons dans les oreilles parce que le son "est beaucoup trop fort". Le gang des fragiles, les super héros inversé :).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 20:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Art Core a écrit:
Non mais tu es sérieux ? Tu as des migraines parce qu'il y a des mots en gras :| ?


Ben oui, parce que dans ma tête, automatiquement, le mot est mis en emphase. Et après trois pages, j'en peux plus.

Sur ta phrase, ça donnerait ça : Non MAIS tu es SERIEUX ? Tu as des MIGRAINES parce qu'il y des MOTS en GRAS ?
Imagine tout un bouquin écrit comme ça, et reviens me dire que c'est facile à lire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 20:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28191
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ben écoute ça me paraît aberrant, c'est quelque chose que le cerveau peut rapidement assimiler comme une information supplémentaire sur la graphie du mot au moment de la lecture sans que ce soit conscient du tout. Un mot en majuscule est écrit différemment, là c'est une modification légère de la police. Au bout de quelques pages, tu n'y fais plus attention.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 20:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Art Core a écrit:
Ben écoute ça me paraît aberrant, c'est quelque chose que le cerveau peut rapidement assimiler comme une information supplémentaire sur la graphie du mot au moment de la lecture sans que ce soit conscient du tout. Un mot en majuscule est écrit différemment, là c'est une modification légère de la police. Au bout de quelques pages, tu n'y fais plus attention.


Ben pas le mien.
Lire un comic avec les mots en gras, pour moi, c'est comme si l'ouverture de Il était une fois en Amérique et son téléphone de merde était étendue à tout le film.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2518

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15380

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17746

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19587

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

22136

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3438

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2726

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5372

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17422

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

268

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web