Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Sep 2024, 22:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2016, 15:03 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Tetsuo a écrit:
C'est une possibilité oui, mais
tuer l'un des meilleurs perso DC d'entrée de jeu serait la pire idée du monde. Suicide Squad indeed.


Plus j'y pense plus ce "détail" est symptomatique des problèmes du film.

On a un Batman désabusé qui tue, admettons. Mais ça pose un soucis avec son dilemme avec Superman : superman cause la mort et la destruction. Mais Batman aussi, rien que pour sa poursuite en Batmobile.
Si Batman n'a pas de scrupules à tuer, ou du moins laisser mourir, pourquoi le Joker serait toujours en vie ? Et pourquoi le reste du Suicide Squad d'ailleurs? Il aurait pas eu de problèmes à tuer Deadshot ou Killer Croc dans cette optique, ils seraient pas en prison

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 15:04 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Massinfect a écrit:
sponge a écrit:
Et surtout, pourquoi Lex y ajoute son sang ? Incompréhension totale

Il me semble clair qu'il espère gérer Doomsday par la suite, ou au moins l'empêcher de le prendre pour cible... Si ce n'est que le premier punch de Doomsday semble à destination de Luthor, mais c'est pas très bien foutu.


Oui c'est ce que j'ai pensé au debut aussi, mais en effet le premier punch annule cette théorie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
Film Freak a écrit:
boultan a écrit:
Par exemple, on se recogne une (plutôt réussie, mais déjà vue) assez longue exposition de Batman, alors que Superman n'est absolument pas présenté (si t'as pas vu Man of Steel, amuse-toi à comprendre la première heure).

Ouais j'étais deg moi aussi au début des Deux Tours quand ils refont pas l'origine de l'Anneau.


Soit on part du principe que c'est un standalone et on refait l'exposition des deux personnages, soit on considère qu'ils sont connus et on rentre directement dans le bouzin, c'est bizarre de le faire pour l'un et pas pour l'autre. Surtout que l'origine de Batman me semble assez connue du grand public, alors que l'arrivée directe dans Metropolis dévastée nécessite quand même de connaitre Man of Steel, même pour ceux qui connaissent plus ou moins Superman. La seule raison, c'est de montrer le dernier mot du père Wayne, "Martha", pour justifier deux heures plus tard la réconciliation des deux bodybuildés, c'est un peu juste je trouve.
C'est un détail hein, mais j'ai vu le film avec des gens qui n'avaient pas vu MoS et qui n'ont pas compris le début, du coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 18:39 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
Y a plein de trucs que vous avez dit sur lesquels je suis d'accord, plein d'autres sur lesquelles je ne le suis pas.

Je suis sorti comme beaucoup mitigé du film, mais en tant que lecteur de comics non attaché à des personnages dans l'absolu mais à leurs auteurs, j'apprécie la démarche du film malgré d'énormes foirages.

Pourquoi?

Tout simplement parce que je pense que c'est un des rares films de super-héros qui essaie de créer une mythologie nouvelle, une réinterprétation totale et bourrine des personnages tout en gardant certaines choses de leurs essence.

J'ai enfin mis le doigt sur ce qui me dérange avec la plupart des films Marvel malgré une certaine qualité, c'est que ça s'évertue à mettre en scène des BD faites il y a plus de 40 ans en changeant l'époque mais sans changer le type de narration, en respectant quasi religieusement les codes d'une époque révolue et qui repris aujourd'hui n'ont pas grand intérêt au final.

Batman vs. Superman a quelque chose d'organique, de vivant, c'est Jeff Goldblum dans La Mouche, en fait.

J'aime Snyder, même si je pense que sa force et sa faiblesse résident dans le fait que c'est un chef op de luxe qui met en scène avec un iconisme digne de Riefenstahl, mais ici, sa réa, son sens du cadre, la manière dont il écrase parfois les mots pourris par la puissance de ses images est absolument fascinant, on dirait Hellboy qui se casse les cornes.

Je regrette plein de choses que vous citez, mais rien que pour cette impression de voir un réalisateur qui force une vision propre au sein d'un film qui se veut formaté et premier jalon d'un univers étendu (aussi mal écrit que ce soit), et bien l'existence de cet OVNI a toute ma sympathie.

Snyder crée ses propres codes, devient lui même un auteur de comics, mais en utilisant pour écrire sa caméra. Ce qui lui est reproché, c'est d'être engagé pour faire une histoire originale en partant de persos existants, et malgré les branques avec qui il a taffé, prods et auteurs, il y arrive et donne son identité au film.

Par rapport à Batman qui dézingue à tout va, ça ne me choque pas plus que ça dans cette version là, et en effet, comme le soulèvent certains médias, l'objectivisme de Snyder n'y est pas pour rien. Ce qu'on ne nous dit pas par contre, ou que je n'ai pas lu par rapport à ce débat là, c'est que Snyder n'est pas le premier a être tombé dans ce travers là, puisque Lee s'est séparé de Ditko sur Spiderman pour la belle et simple raison que ce dernier avait justement épousé l'idéologie de Rand et ne pouvait plus supporter de voir Spiderman ne pas tuer les méchants et faire ce qu'il y a de mieux pour lui. Histoire que je connaissais depuis des années et qui est bien détaillée dans Marvel Comics: The Untold Story (que je vous avais déjà conseillé sur ce forum, une sorte de Mad Men chez Marvel Comics où tout est vrai et recherché, croustillant et passionnant).

Bref, hâte de revoir le film débarassé des attentes et conscient de ce que j'ai aimé ou pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 19:04 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23845
Bah Puck, je crois que quasi-tout le monde est d'accord avec toi.

Mais les intentions aussi nobles soient-elles ne font pas un bon film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 19:10 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
Karloff a écrit:
Bah Puck, je crois que quasi-tout le monde est d'accord avec toi.

Mais les intentions aussi nobles soient-elles ne font pas un bon film.


Ah mais je ne trouve pas le film bon, loin de là.

Mais fascinant par rapport à la manière dont le comic book est traité en fait, adapté, réapproprié.

Bref, Snyder m'intéresse de plus en plus alors que la masse de films de super héros faits par des gens sans âme, de moins en moins.

Si y a 15 ans on m'avait dit que je lutterais pour arriver au bout d'une saison de Daredevil, j'y aurais pas cru.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 19:33 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Tetsuo a écrit:
C'est une possibilité oui, mais
tuer l'un des meilleurs perso DC d'entrée de jeu serait la pire idée du monde. Suicide Squad indeed.


Plus j'y pense plus ce "détail" est symptomatique des problèmes du film.

On a un Batman désabusé qui tue, admettons. Mais ça pose un soucis avec son dilemme avec Superman : superman cause la mort et la destruction. Mais Batman aussi, rien que pour sa poursuite en Batmobile.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je vois justement là l'hypocrisie du mec. Il est là la dilemme.

Citation:
Si Batman n'a pas de scrupules à tuer

Mais il en a bordel.

Citation:
pourquoi le Joker serait toujours en vie ? Et pourquoi le reste du Suicide Squad d'ailleurs? Il aurait pas eu de problèmes à tuer Deadshot ou Killer Croc dans cette optique, ils seraient pas en prison

Parce que ce sont pas de pauvres hommes de main. Ils sont pas teubés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 19:34 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
Parce que toute personne sensée sait que les deux peuvent pas rester ennemis et que terminer sur eux qui font la paix est anti-climactique au possible.

Miller avait bien réussi pourtant.

Sauf que c'est pas une BD sur leur affront.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 19:35 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
sponge a écrit:
Et surtout, pourquoi Lex y ajoute son sang ? Incompréhension totale

Il me semble clair qu'il espère gérer Doomsday par la suite, ou au moins l'empêcher de le prendre pour cible... Si ce n'est que le premier punch de Doomsday semble à destination de Luthor, mais c'est pas très bien foutu.

Si j'en crois les dernières minutes, je dirai plutôt que Darkseid manipule Luthor pour causer l'apocalypse entrevue par Batman donc créer Doomsday et le lâcher dans la nature peut être une manière d'y arriver.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 19:37 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
Film Freak a écrit:
Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
Parce que toute personne sensée sait que les deux peuvent pas rester ennemis et que terminer sur eux qui font la paix est anti-climactique au possible.

Miller avait bien réussi pourtant.

Sauf que c'est pas une BD sur leur affront.


Et surtout, chez Miller, ils restent ennemis jusqu'au bout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 21:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Film Freak a écrit:
Sauf que c'est pas une BD sur leur affront.


Leur quoi ?


Puck a écrit:
Et surtout, chez Miller, ils restent ennemis jusqu'au bout.


Ce n'est pas du tout la lecture que j'ai de The Dark Knight.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2016, 23:07 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
Sauf que c'est pas une BD sur leur affront.


Leur quoi ?

Ow.


Citation:
Puck a écrit:
Et surtout, chez Miller, ils restent ennemis jusqu'au bout.


Ce n'est pas du tout la lecture que j'ai de The Dark Knight.

Ça tombe bien, parce qu'on parle de The Dark Knight Returns.


MOI AUSSI JE PEUX REPRENDRE LES GENS

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 00:16 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5612
Billy Budd a écrit:


Puck a écrit:
Et surtout, chez Miller, ils restent ennemis jusqu'au bout.


Ce n'est pas du tout la lecture que j'ai de The Dark Knight.


Alors on n'a pas dû lire la même BD, ou en tout cas, pas du tout de la même manière.

Je tiens avant tout à préciser que le Batman de TDK Returns n'est absolument pas un Batman canonique. L'idée même de faire de ce Batman là le héros du DC-verse filmique est absurde et en même temps assez couillue.

Miller a écrit une trilogie autour de Batman. Beaucoup essaie de rattacher Year One à TDKR, mais ce n'est pas du tout le même Batman, le même Bruce Wayne, ni la même idéologie qui porte la BD.

Cette trilogie est donc composée dans l'ordre chronologique du déroulement des évènements de:

- All Star Batman & Robin par Miller et Jim Lee

Ca raconte les origines de Robin, la manière dont Batman le prend sous son aile et dès les premières minutes le recrute dans sa guerre personnelle. Contrairement à la version "je suis papa d'un orphelin", ici, sur le chemin de retour du cirque où les parents de Dick ont été tué, ce dernier demande en larmes à Batman qui il est. Batman lui répond clairement "don't you know who i am? I'm the Goddamn Batman! And you've been drafted in a war!".

Ca en dit long déjà sur la manière dont Miller voit le personnage et ses motivations.

A un moment, Green Lantern vient prévenir Batman et Robin qu'ils sont bien trop violents pour le monde dans lequel ils évoluent, et les trouve tous deux peints entièrement en jaune (couleur contre laquelle GL est impuissant dans les BD de base), dans une pièce peinte en jaune, et le renvoient chez lui après l'avoir castagné vener. Petit point rigolo, Batman ici a la mâchoire et la barbe de trois jours de Clint dans ses beaux jours.

- The Dark Knight Returns de Miller et Varley (colo fantastique <3)

Premier écrit en date, et celui où on voit le Batman désabusé en mode Taxi Driver. Le mec, c'est un mix de l'Inspecteur Harry et Travis Bickle mais qui aurait toute la fortune du monde pour s'acheter des armes. On a un monde urbain, crade, profondément déshumanisé à part dans ce que l'humanité a de pire. Catwoman est une pute, Green Arrow un charclo communiste manchot qui a été jeté en taule, et Superman un agent du gouvernement qui obéit aveuglément à l'agenda républicain. Car oui, bien que de droite, Miller est plutôt du genre anarchiste et croit vraiment à la figure du vigilante. La différence entre lui et tous les autres auteurs qui ont eu Batman entre les mains, c'est ça. Et c'est la similarité que Snyder partage avec Miller, cet objectivisme aveugle et aveuglant qui me déplait totalement en tant que trait de caractère d'une personne, mais me fascine au plus haut point quand appliqué à un personnage de fiction. Superman est une merde dans cette BD. Vraiment. Il est vu comme un sous fifre du président et se prend la rouste de sa vie pour qu'on lui rappelle qu'il est faillible aussi. Le clin d'oeil qu'il fait à la nouvelle Robin à la fin pourrait faire croire que tout est pardonné et que l'alien froid et distant qui obéit aux ordres s'est humanisé, mais c'est sans compter sur la suite controversée:

- DK2: The Dark Knight Strikes Again de Miller et Varley (Je l'aime, elle et ses couleurs <3)

Ce qui ressemble le plus à BvS dans la démarche jusqu'au boutiste de son esthétique. Et surtout, encore une fois, dans son esprit. Superman est une fois encore à la solde du gouvernement, mais contre son gré cette fois, puisque Lex Luthor est devenu le dictateur en chef des USA, une sorte de Kingpin mais qui serait président, et fait bosser Supes et d'autres héros pour lui.

Superman finalement change de bord grâce à l'intervention de Batman, mais je n'appellerais pas ça une réconciliation, plus une affirmation de sa non humanité et l'acceptation que le fascisme de Batman est du bon fascisme.

Pour illustrer mes propos, voici quelques images tirées de cette dernière BD (et je finis là dessus, sauf si on me relance, je pourrais en parler des heures):

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 13:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Puck a écrit:
Pour illustrer mes propos, voici quelques images tirées de cette dernière BD (et je finis là dessus, sauf si on me relance, je pourrais en parler des heures):


Chouettes planches (enfin, chouette colorisation, surtout).
Qui me rappellent également que la raison principale pour laquelle je ne lis pas de comics, ce sont ces putains de mots en gras. Je trouve ça insupportable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2016, 15:54 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21278
Localisation: FrontierLand
J'adore les scénars, mais putain les dessins sont quand même hideux, c'est ouf.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2518

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15381

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17746

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19587

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Man of Steel (Zack Snyder, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Film Freak

296

22136

14 Oct 2022, 16:54

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3438

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2726

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5372

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17422

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

268

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web