Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 13:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 19:51 
Petit joueur

Citation:
Moi je l'aime bien cette bande annonce.
Voilà.

Ben, tiens, ça serait intéressant de savoir pourquoi... Tu peux développer?
Mais t'es pas obligé...
Ca peut être tout aussi bien juste "viscéral". :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 22:47 
Meilleur Foruméen

Random Hold a écrit:
Quoi, "affreuse"? Les image sont "affreuses"?

Elles ne m'attirent pas en tout cas...

Citation:
Quoi, "affreuse"? La BA est ratée. Peut-être, la BA est un art difficile.

Oui.

Citation:
Tu ne juges pas non plus la BA avec ces 3 mots, si? C'était donc trop lapidaire pour être clair. Autant ne rien écrire ou expliquer un tout petit peu quand même.

Non c'est juste toi qui est lent là...je trouve la BA affreuse dans le sens où ce qu'elle montre/vend du film semble affreux (dans l'image, dans l'histoire, dans le jeu).

Citation:
Alors, la BA est atroce car le sujet ne t'intéresse pas OU la BA est atroce, donc le film ne m'intéresse pas ou je ne m'intéresse pas au film?? Quid?

Je ne connaissais pas le sujet avant de voir la BA.
Une fois la BA vu, rien dedans ne m'intéresse.
Satisfait?

Citation:
Tu ne vas pas voir ce genre de films à cause du sujet.

Plutôt un genre de film en général et non réellement un sujet...mais bon...

Citation:
Personnellement - et donc on diffère sur ce plan-là (aussi) - je ne rejette aussi sujet a priori, car c'est le cinéma qui m'intéresse et la manière dans les réalisateurs traitent le sujet qu'il ont choisi.

Pareil, mais ce que la BA laisse m'entrevoir du traitement ne m'attire pas du tout.
T'es long à la détente quand même...

Citation:
Rejeter un film parce que le sujet ne vous intéresse pas, n'est à mon sens pas une démarche constructive. Ce n'est pas ma façon de m'intéresser au cinéma et aux films, Film Freak.

Je peux pas tout voir. Je sélectionne donc.
Parfois, je sélectionne en fonction du réalisateur, ou d'un acteur, ou d'un sujet, et quand je ne sais rien d'un film, c'est souvent une bande-annonce qui va me donner envie (ou non) d'aller voir un film.
J'ai vu la BA de L'Autre et elle ne m'a pas donné envie de voir le film.
C'est aussi simple que ça.

Mais apparemment t'as du mal, tu préfères jouer sur le terrain de l'ouverture d'esprit, ce qui est assez malhonnête (comme si tu n'avais jamais jugé si tu allais aller voir un film à partir de sa bande-annonce et de ce qu'elle te laissait voir du film).

Citation:
et pas non plus par deux mots à l'emporte-pièce (idem).

Euh, excuse-moi, jusqu'à preuve du contraire, je fais ce que je veux, non?
J'ai pas descendu le film entier en flèche en deux mots, j'ai parlé d'une bande-annonce de 2 minutes.
C'est incroyable qu'on ait une discussion de plusieurs messages sur un simple commentaire sur une bande-annonce.
Tu vas aller harceler tous les gens dans la salle la prochaine fois que la BA passe pour exiger d'eux un argumentaire plein de mots et de phrases de manière à ce que leur avis sur la bande-annonce soit valide, ait le droit d'exister?

Citation:
Pour terminer sur le ("sujet" du) film: c'est un film sur la jalousie maladive d'une femme (l'hystérie ("en préfabriqué"??) dont tu parles est d'ailleurs une maladie mentale - souvent dévastatrice mais pas toujours sinistre / le film est très joyeux aussi), mais c'est également un film fantastique (dans tous les sens du terme, y compris le genre), car celui-ci (le fantastique) s'insinue insidieusement (ça se dit, ça? :)) dans le quotidien de cette femme. Quelque chose se détraque en elle, se dérègle, et cela influe sur sa vision du monde extérieur (d'où son importance) ou bien c'est ce qui l'entoure qui lentement la vampirise?... Ses contours (à elle) deviennent flous, et comme par osmose quelque chose "l'occupe" (le titre du livre d'Annie Ernaux dont est tiré le film s'appelle d'ailleurs l'Occupation).

Alors, oui, peut-être que la BA ne rend pas justice à cet aspect essentiel du film... Dont acte.

Au contraire, je trouve que la BA ne laisse pas vraiment de mystère sur tout ce que tu exposes là...c'est même assez évident.

Citation:
Cependant, je reste persuadé que cette BA fera effet sur des gens, qu'elle est bien ficelée, à défaut d'être géniale. Elle n'a eu pas d'effet sur toi, je l'ai compris et le conçois.

On en reparlera quand le film aura quelques semaines passées à l'affiche.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 23:30 
WARNING : Gros Relou Detected.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 23:31 
Meilleur Foruméen

Grave.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 09:25 
Petit joueur

Jericho Cane, à qui je ne me suis jamais adressé, gentiment m’insulte. Je vais donc lui répondre.

Tout d’abord, la courtoisie, tu connais ?

Mais JC, c’est encore lui qui en parle le mieux. Alors, laissons-le s’exprimer.

Sur L’Autre (le film, cette fois, pas la bande-annonce) il écrivait, alors à Venise pour la Mostra. Oui, le veinard, il y était et a vu ça en direct. J’ai envie de dire : Pearls to Pigs, vu ce qu’il y a vu…

Citation:
Et me voilà rentré à Paris... Le retour du taf et de la pluie est violent.
En vitesse :
Le papa de Giovanna de Pupi Avati : 2/6
L'autre de Bernard et Tridivic : 1/6

Le point, ça doit être pour la prestation (géniale) de Dominique Blanc (Coupe Volpi à la Mostra), je suppose.

Puis récemment, avec quelques mois de recul, il confirme.

Citation:
Dernier film que j'avais vu au festival de Venise. Bon, j'étais fatigué mais le film ne m'avait pas du tout fait bonne impression... On sombre carrément dans l'auteurisme caricatural.
(Sic)

Qui déjà parlait de
Citation:
descendre le film entier en flèche en deux mots
?? (Voir ci-dessus)

Et enfin.

Citation:
Après, je suis peut-être passé à côté, mais ça m'étonnerait.

T’es sûr ? Vraiment sûr ?

http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 53482.html

Et même pas l’avis de Blissfully – qui propose toujours des avis très réfléchis, intelligents et agréables à lire - te ferait changer d’avis?

Blissfully, qui a lancé le topic, a écrit:

http://forum.plan-sequence.com/10640_0- ... c-2008.php

Car, en effet, il me semble bien que ses avis t’intéressent et t’importent (à défaut de certains autres).
Par exemple, tu disais (à propos de The Hunger le film de Tony Scott):

Citation:
Je trouve ce film ringard.
Et c'est un fan de Tony Scott qui parle.

Et après la critique (très élogieuse de Blissfully)

http://forum.plan-sequence.com/10911_0- ... t-1983.php

Cela devenait:

Citation:
Bon, Bliss m'a donné envie de réviser mon jugement. Ca fait trop longtemps que je l'ai vu, ce film....

Oui, Jericho Cane, c’est encore lui qui en parle le mieux.
Alors, tu ne vas pas réviser ton jugement?
Car après tout, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

Pour conclure, vous aimez les critiques-minute avec des mots qui claquent et qui pétillent comme « auteurisme caricatural »[/quote] ou
Citation:
« cinéma dépressif »
, alors champagne.

http://player.canalplus.fr/#/211070

L’enfer, c’est l’autre ? En effet, mais pour moi L’Autre c’est aussi le paradis.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 09:46 
Successful superfucker

Bon bah voilà on s'était bien fait chier à couvrir le film de 5, maintenant grâce à Random, personne du forum n'ira.

Random, comment te dire, ta gueule.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 10:16 
:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 10:42 
Expert

Un peu moins aimé que Dancing mais c'est un beau film tout de même.
Le film est très impressionnant dans sa mise en scène (les premiers plans sont incroyables), ses couleurs, ses cadres, tout est cohérent, fait sens, installe une ambiance fantastique autour d'une paranoïa délirante qui petit à petit a fini par me faire flipper.
J'ai été surpris d'y retrouver pas mal de choses de l'anime japonais de ces dernières années, le premier tiers par exemple est très Satoshi Kon dans son montage, et la suite fait beaucoup penser à Lain (les écrans, les câbles, les doubles)(un peu de Oshii aussi dans la belle scène du RER). C'est très jubilatoire de retrouver cet univers et une esthétique aussi particulière, un style vraiment envoutant, dans un film français (et puis dans un film tout court aussi, y'a pas de raison).
Après c'est peut être un peu trop théorique, on a un peu perdu du viscéral de Dancing. Mais enfin c'est un film réussi.

(Joli environnement urbain aussi, où un centre commercial ressemble à une expo d'art contemporain)

4.5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 12:24 
Petit joueur

Je mets les deux films sur le même plan: même rigueur formelle et scénaristique, même intelligence dans les dialogues et la mise en scène - effectivement exceptionnelle. Les premiers plans aériens sont d'une beauté fulgurante, que je n'ai jamais vue ailleurs.
La référence à l'animation japonaise et aux Mangas est juste, et est de toute façon revendiquée par les deux auteurs. La ville, la technologie moderne, les transports en commun occupent dans le film une place à part entière, importante et très cohérente.
Il faut également signalé l'extraordinaire bande-son, qui colle parfaitement à son sujet et accentue le côté fantastique du film.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 12:32 
C'est le meilleur film du monde, quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 12:40 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
C'est le meilleur film du monde, quoi.

C'est l'Inland Empire du cinéma français, le La frontière de l'aube avec de l'ambition, le L'année dernière à Marienbad réveillé.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 12:48 
Expert

DPSR a écrit:
le La frontière de l'aube avec de l'ambition

:?:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2009, 12:49 
the black addiction a écrit:
:?:

Cherche pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2009, 15:32 
Serial Modo

je ne vais pas avoir grand chose à écrire sur ce film, d'une part parce qu'au bout d'une petite heure je n'en pouvais tellement plus que j'ai mis les bouts, et d'autre part parce que je ne vois pas bien qu'en dire.

j'ai eu l'impression d'une trame de drame socio-sentimental très française, dans un enrobage ultra-chichiteux pour pas grand chose.

en fait pour dire plus clairement : je n'ai absolument rien compris aux intentions de la mise en scène. Rien compris à la mise en scène de ce film. Ces choix de filmer des dialogues mous en gros plans shaky-recadrants comme on filmerait un dialogue de The Shield, ces recherches des effets de reflets gratuits, ces espèces d'envies de tourbillon esthétique dans lequel on se perdrait (mais pourquoi?), cette photo pâle-obscure façon "mais qui a éteint la lumière?" accentuée par cette espèce d'ombre en permanence en haut du cadre (du coup c'est régulièrement illisible, en tout cas à mes yeux), ces déambulations interminables, ces effets de montage pour faire genre (ces espèces de jump-cut dans le travelling arrière, pourquoi?), cet éclatement gratuit d'un récit pourtant assez simple, etc.

Voilà, à force de me demander "pourquoi?" j'ai fini par me désintéresser complètement du film, dont j'étais tenu à distance. Difficile de dire que je l'ai vu, donc, mais il est en tout cas certain que je n'avais aucune envie de voir ça.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2009, 16:04 
Serial Modo

Random Hold a écrit:
Les premiers plans aériens sont d'une beauté fulgurante, que je n'ai jamais vue ailleurs.

faudrait voir un peu plus de films, alors.

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Manhunt (Patrick Syversen, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

21

2882

08 Fév 2009, 14:55

BenKris Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doubt (John Patrick Stanley - 2008)

DPSR

11

1941

28 Mar 2020, 11:08

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sex and the City (Michael Patrick King, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

92

9470

22 Sep 2008, 20:28

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les trois p'tits cochons (Patrick Huard - 2008)

DPSR

4

1175

20 Juin 2008, 16:19

Delph Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vilaine (Jean-Patrick Benes, Allan Mauduit - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

3177

18 Nov 2008, 20:26

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un autre homme (Lionel Baier - 2008)

DPSR

9

1426

29 Déc 2010, 17:11

Korine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'un contre l'autre (Gegenüber, Jan Bonny, 2008)

Jericho Cane

8

1468

04 Mar 2009, 13:07

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taken (Pierre Morel, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Jericho Cane

100

10862

22 Avr 2010, 07:08

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Versailles (Pierre Schoeller - 2008)

Qui-Gon Jinn

12

1918

27 Oct 2011, 17:28

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Silence de Lorna (Jean-Pierre et Luc Dardenne - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

44

4643

12 Oct 2008, 16:19

Zaphod Voir le dernier message