Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 13:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009, 22:41 
Meilleur Foruméen

Bande-annonce affreuse.

Sujet du message: l'AUtre
MessagePosté: 02 Fév 2009, 23:10 

Ben oui, c'est un peu stressant, forcément... mais nous tenons bon.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009, 23:40 
Petit joueur

Visiblement, certains ici trouvent votre bande-annonce affreuse - sans aucun argumentaire à proposer comme d'hab'
Pffff! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009, 23:44 
Meilleur Foruméen

Random Hold a écrit:
Visiblement, certains ici trouvent votre bande-annonce affreuse - sans aucun argumentaire à proposer comme d'hab'
Pffff! :roll:

Argumentaire?

Et bien écoute, déjà le sujet ne m'intéresse pas mais surtout, je le trouve très mal vendu...en fait, je peine à voir comment la bande-annonce compte intéresser les spectateurs avec ce qu'il montre du film, à savoir Dominique Blanc qui pète les plombs et suit du vent dans la rue la nuit avec de casser une glace avec un marteau (scène ridicule dans la BA)...
L'impression de voir la descente aux enfers en préfabriquée d'un personnage hystérique.
Y a rien dans ce que montre la bande-annonce qui laisse présager de quelque chose de bien original...

Maintenant si on doit avancer un argumentaire à chaque fois qu'on trouve une bande-annonce ratée bah putain...

MessagePosté: 02 Fév 2009, 23:58 
Dernier film que j'avais vu au festival de Venise. Bon, j'étais fatigué mais le film ne m'avait pas du tout fait bonne impression... On sombre carrément dans l'auteurisme caricatural.

Après, je suis peut-être passé à côté, mais ça m'étonnerait.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 00:02 
Petit joueur

Citation:
Maintenant si on doit avancer un argumentaire à chaque fois qu'on trouve une bande-annonce ratée bah putain...

Ben, ouais, un petit quelque chose quand même, sinon, à quoi bon?

Citation:
Et bien écoute, déjà le sujet ne m'intéresse pas

Du coup, c'est simple, n'en parle pas.

Citation:
je peine à voir comment la bande-annonce compte intéresser les spectateurs avec ce qu'il montre du film

Je crois que y'en pas mal qui vont être assez intéressés (au-delà de la bande-annonce) par la couverture presse, radio et internet qui commence à déferler de partout - et je n'ai pas encore vu beaucoup de critiques négatives sur le film... Vas-y jeter un oeil (mais j'oubliais, le sujet ne n'intéresse pas, alors non, laisse tomber.)

Citation:
à savoir Dominique Blanc qui pète les plombs et suit du vent dans la rue la nuit avec de casser une glace avec un marteau (scène ridicule dans la BA)...

?? Je la trouve très intrigante cette scène... Ca me donnerai plutôt envie d'y aller, moi. Comme quoi. (D'ailleurs, le marteau est aussi sur l'affiche, très réussie.)

Citation:
Y a rien dans ce que montre la bande-annonce qui laisse présager de quelque chose de bien original...

Ca, c'est de l'argument imparable, vraiment.
Pas mal de gens qui ont écrit sur le film semblent penser le contraire, mais bon, c'est sûr, on est pas obligé de les croire.

MessagePosté: 03 Fév 2009, 00:04 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
Bon, j'étais fatigué

Jericho, cinéphile au bout du rouleau.

MessagePosté: 03 Fév 2009, 00:09 
DPSR a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Bon, j'étais fatigué

Mais qui reste toujours jusqu'à la fin.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 00:12 
Meilleur Foruméen

Random Hold a écrit:
Citation:

Ben, ouais, un petit quelque chose quand même, sinon, à quoi bon?

Bah à vrai dire, une bande-annonce, c'est pas un film donc pas possible d'en parler de la même manière, les arguments seront de toute manière limités...c'est court, ça provoque une réaction viscérale, soit t'es attiré, soit tu l'es pas.
Là c'est non.

Et sinon, je pourrais te retourner la remarque, ton avis super positif sur le film, c'est surtout beaucoup de superlatifs et pas vraiment un "argumentaire".

Citation:
Citation:
Et bien écoute, déjà le sujet ne m'intéresse pas

Du coup, c'est simple, n'en parle pas.

Euh bah non, c'est pas si simple, je parle de ce que j'ai vu : la bande-annonce.
Je ne juge pas le film.
Et faut pas te sentir obligé de t'incarner le grand défenseur de ce film.

Citation:
Vas-y jeter un oeil (mais j'oubliais, le sujet ne n'intéresse pas, alors non, laisse tomber.)

Ah mais t'inquiète, je comptais pas y aller. Pas même une seconde. Je sais que c'est pas ma came et je respecte les avis positifs de ceux qui l'ont vu jusqu'à présent.
Je ne faisais que juger la bande-annonce.

Citation:

Ca, c'est de l'argument imparable, vraiment.
Pas mal de gens qui ont écrit sur le film semblent penser le contraire, mais bon, c'est sûr, on est pas obligé de les croire.[/quote][/quote]

Encore une fois, je ne fais qu'évoquer mon ressenti face à la BA alors inutile de me sortir tes sarcasmes condescendants...

Faut pas prendre la mouche comme ça, tu t'en remettras, va...

MessagePosté: 03 Fév 2009, 00:13 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
DPSR a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Bon, j'étais fatigué

Mais qui reste toujours jusqu'à la fin.

Tiens tu l'avais vu Paper Soldier à Venise? *Quoique là je trouve pas de st*

MessagePosté: 03 Fév 2009, 00:13 
DPSR a écrit:
Tiens tu l'avais vu Paper Soldier à Venise? *Quoique là je trouve pas de st*

Nope. J'y étais que 4 jours.

MessagePosté: 03 Fév 2009, 00:18 
Et puis, à Venise, voilà ce que tu peux rencontrer sur ton chemin :

Image

Alors, les films dépressifs...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 08:46 
Expert

Moi je l'aime bien cette bande annonce.
Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 10:05 
Meilleur Foruméen

Elle reste meilleure que la longue de Ricky.

Ou comment Ozon prouve qu'il a les plus grosses couilles du monde (mais pas forcément de cerveau)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 19:37 
Petit joueur

Citation:
Faut pas prendre la mouche comme ça, tu t'en remettras, va...

Je te sens un poil tendu, toi aussi. Mais non, je ne prends pas la mouche, détrompe-toi. Et restons zen. Tout va bien. :)
Excuse-moi pour pour l'ironie, mais elle me semblait justifiée ici.

Revenons tout de même à ma toute première remarque. Ton premier commentaire, c'était:

Citation:
Bande-annonce affreuse.
puis, quelques posts plus loin
Citation:
Je ne juge pas le film.

Quoi, "affreuse"? Les image sont "affreuses"? Indépendamment de ce que raconte la BA, elles ne le sont pas. C'est une des grandes qualités du film: les images sont soignées, les réalisateurs réussissent à rendre beaux - étranges et inquiétants parfois aussi - des décors urbains, la banlieue la nuit, les transports en commun - que d'habitude l'on ne remarque pas dans les films. A leur donner une âme, à les faire vivre, à les intégrer dans l'histoire.
Quoi, "affreuse"? La BA est ratée. Peut-être, la BA est un art difficile.

Tu ne juges pas non plus la BA avec ces 3 mots, si? C'était donc trop lapidaire pour être clair. Autant ne rien écrire ou expliquer un tout petit peu quand même.

Quand on te demande de développer un peu, tu expliques que (excuse-moi, je le sors un peu du contexte mais tu commences par ça):

Citation:
le sujet ne m'intéresse pas

Alors, la BA est atroce car le sujet ne t'intéresse pas OU la BA est atroce, donc le film ne m'intéresse pas ou je ne m'intéresse pas au film?? Quid?
La deuxième phrase est évidemment acceptable.

Ce que ton introduction laisse croire, c'est plutôt la première interprétation, et tout ce que tu ajoutes ensuite semble le confirmer. Tu ne vas pas voir ce genre de films à cause du sujet.

Personnellement - et donc on diffère sur ce plan-là (aussi) - je ne rejette aussi sujet a priori, car c'est le cinéma qui m'intéresse et la manière dans les réalisateurs traitent le sujet qu'il ont choisi.

Reste-t-il encore beaucoup de sujets "neufs" au cinéma? Peut-être, sans doute (j'espère), mais cela ne me gêne pas que des réalisateurs se coltinent des sujets traités mille fois (la jalousie, par exemple ici, en effet), tant qu'ils le font avec un oeil neuf, une vision digne d'intérêt, une patte personnelle. Les plus grands ont toujours fait ça. Je trouve que c'est la cas ici.

Rejeter un film parce que le sujet ne vous intéresse pas, n'est à mon sens pas une démarche constructive. Ce n'est pas ma façon de m'intéresser au cinéma et aux films, Film Freak.

Je suis d'accord avec ça:
Citation:
Encore une fois, je ne fais qu'évoquer mon ressenti face à la BA

Citation:
Bah à vrai dire, une bande-annonce, c'est pas un film donc pas possible d'en parler de la même manière, les arguments seront de toute manière limités...c'est court, ça provoque une réaction viscérale, soit t'es attiré, soit tu l'es pas.
Là c'est non.

Là OK. On adhère ou pas, mais pas parce que le sujet.... (voir ci-dessus), et pas non plus par deux mots à l'emporte-pièce (idem).

Citation:
Et faut pas te sentir obligé de t'incarner le grand défenseur de ce film.

Là, oui, je plaide coupable. Je suis emballé par ce film donc - comme c'est souvent le cas - j'accumule un peu trop les superlatifs, et ai une fâcheuse tendance à le défendre (et la BA - que j'aime bien aussi :)) bec et ongles et de manière trop extrême. En fin de compte, nos deux attitudes diamétralement opposés s'équilibrent, non? :wink:

J'assume, car je ne suis pas loin de penser que c'est un chef d'oeuvre, mais cela bien sûr n'engage que moi. Je l'ai pris en pleine gueule! C'est comme ça, voilà. Et je suis ces deux réalisateurs depuis longtemps, donc je les aime, quoi, j'aime leur rigueur, leur intelligence et OUI leur originalité.

Pour terminer sur le ("sujet" du) film: c'est un film sur la jalousie maladive d'une femme (l'hystérie ("en préfabriqué"??) dont tu parles est d'ailleurs une maladie mentale - souvent dévastatrice mais pas toujours sinistre / le film est très joyeux aussi), mais c'est également un film fantastique (dans tous les sens du terme, y compris le genre), car celui-ci (le fantastique) s'insinue insidieusement (ça se dit, ça? :)) dans le quotidien de cette femme. Quelque chose se détraque en elle, se dérègle, et cela influe sur sa vision du monde extérieur (d'où son importance) ou bien c'est ce qui l'entoure qui lentement la vampirise?... Ses contours (à elle) deviennent flous, et comme par osmose quelque chose "l'occupe" (le titre du livre d'Annie Ernaux dont est tiré le film s'appelle d'ailleurs l'Occupation).

Alors, oui, peut-être que la BA ne rend pas justice à cet aspect essentiel du film... Dont acte.
Cependant, je reste persuadé que cette BA fera effet sur des gens, qu'elle est bien ficelée, à défaut d'être géniale. Elle n'a eu pas d'effet sur toi, je l'ai compris et le conçois.

J'espère enfin que j'aurai réussi à persuader quelques internautes d'aller voir le film, qui - je le rappelle - sort demain! :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Manhunt (Patrick Syversen, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

21

2882

08 Fév 2009, 14:55

BenKris Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doubt (John Patrick Stanley - 2008)

DPSR

11

1941

28 Mar 2020, 11:08

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sex and the City (Michael Patrick King, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

92

9470

22 Sep 2008, 20:28

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les trois p'tits cochons (Patrick Huard - 2008)

DPSR

4

1175

20 Juin 2008, 16:19

Delph Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vilaine (Jean-Patrick Benes, Allan Mauduit - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

22

3177

18 Nov 2008, 20:26

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un autre homme (Lionel Baier - 2008)

DPSR

9

1426

29 Déc 2010, 17:11

Korine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'un contre l'autre (Gegenüber, Jan Bonny, 2008)

Jericho Cane

8

1468

04 Mar 2009, 13:07

Twilight Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Taken (Pierre Morel, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Jericho Cane

100

10862

22 Avr 2010, 07:08

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Versailles (Pierre Schoeller - 2008)

Qui-Gon Jinn

12

1918

27 Oct 2011, 17:28

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Silence de Lorna (Jean-Pierre et Luc Dardenne - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

44

4643

12 Oct 2008, 16:19

Zaphod Voir le dernier message