Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: RIP Thierry Ardisson |
Abyssin |
Posté: 14 Juil 2025, 21:30
|
|
Réponses: 48 Vus: 1529
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: USS Alabama (Tony Scott - 1995) |
Abyssin |
Posté: 14 Juil 2025, 21:29
|
|
Réponses: 18 Vus: 988
|
Bêtcépouhr Lahvi a écrit: Film Freak a écrit: (mais je n'ai pas encore vu leur papa à tous, Das Boot, dont j'ai la version longue sur le disque dur depuis un moment). J'avais été un peu déçu par le film, peut-être trop hypé par le côté "papa de tous" mais je ne m'en souviens plus trop. C'est pas non plus renversant comme Titanic. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: RIP Thierry Ardisson |
Abyssin |
Posté: 14 Juil 2025, 21:16
|
|
Réponses: 48 Vus: 1529
|
, et il essayait d'inviter quelques artistes intéressants. . Soral et Meyssan? Il a bien participé à la démocratisation et à la renommée de Soral qui était comme chez lui sur son plateau. Alors oui, il faut inviter tout le monde, mais quand Soral est invité plus de 30 fois chez lui, et des autres d... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: I Love Peru (Raphael Quenard & Hugo David, 2025) |
Abyssin |
Posté: 11 Juil 2025, 17:59
|
|
Réponses: 12 Vus: 609
|
Ce n'est pas à chier - des gags fonctionnent, Quenard est attachant. C'est juste que ce n'est pas un film, je ne comprends pas sa sortie au cinéma (alors sa sélection en Cannes Classic....) Meme dans le sens que lui donne Liam, c'est juste pas approprié l'expression "non film". Fais gaffe... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Superman (James Gunn, 2025) |
Abyssin |
Posté: 11 Juil 2025, 17:53
|
|
Réponses: 25 Vus: 1204
|
Vuuuuu. et j'ai passé un excellent moment. L'impression d'avoir été un gosse durant 2 heures. Mis à part le truc de la "guerre", je n'ai pas grand chose à dire de négatif. L'humour, le chien, les autres persos, le scénario. J'ai bien accroché. Mais Superman divisera toujours, toujours. So... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 10 Juil 2025, 21:06
|
|
|
bmntmp a écrit: Non mais le style Quenard, on croit rêver, c'est pas Raymond Queneau ou Tim Heidecker. Je comprends pas ta remarque à l'ouest. C'est pas comme si c'était un acteur reconnaissable tout de suite par son humour personnel ou son jeu bien spécifique. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jurassic World Rebirth (Gareth Edwards, 2025) |
Abyssin |
Posté: 10 Juil 2025, 19:46
|
|
Réponses: 19 Vus: 1093
|
J'ai une question : est-ce qu'on peut voir ce film sans se coltiner la révision des précédents, ou est-ce qu'on a besoin de connaître le background ? J'avais laché à celui avec Sy, vague souvenir des Spielberg, et pas besoin. C'est une nouvelle histoire. Absolument aucun besoin de les revoir. D'ail... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 10 Juil 2025, 19:44
|
|
|
Échos de nanar. Mega lol du gars de Liberation qui ne connait pas la définition du mot dans sa critique. Après si tu détestes à fond les blagues de Quenard, je te le conseille pas. Pour les fans, c'est vraiment mais vraiment pas le film risqué. Ça a l'air d'être un mix de sous-Harmony Korine et de ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rapaces (Peter Dourountzis - 2025) |
Abyssin |
Posté: 09 Juil 2025, 23:56
|
|
Réponses: 139 Vus: 5734
|
Ouais c'est kiffant. Profites un max. C'est bien 98K, mon prono est bien parti. Enfin, j'espère pour toi qu'il va se réaliser  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rapaces (Peter Dourountzis - 2025) |
Abyssin |
Posté: 09 Juil 2025, 23:27
|
|
Réponses: 139 Vus: 5734
|
Pour les entrées de la première semaine, t'es entre 80 000 et 90 000 je crois. Allez les spectateurs, un effort! J'ai prédit en fin de carrière salles entre 200 000 et 300 000 places pour la France. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 09 Juil 2025, 20:09
|
|
|
Lancé dans une course effrénée vers le succès, un comédien biscornu abandonne ses plus fidèles alliés. Seul face à lui-même, une vision troublante le percute. Direction le Pérou pour une aventure spirituelle. Ce film est absolument fait pour le cow-boy. Bon je suradore Quenard et pas déçu par ce pr... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jurassic World Rebirth (Gareth Edwards, 2025) |
Abyssin |
Posté: 09 Juil 2025, 19:46
|
|
Réponses: 19 Vus: 1093
|
C'est le meilleur Jurassik depuis les Spielberg mais ne vous attendez pas à des miracles. Tout d'abord, beaucoup de mal à comprendre le titre. Il n'y a pas de Renaissance dans le film et le résultat reste une resucée de ce qu'on a pu voir dans la saga. Donc c'est le film purement "cahier des ch... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La cache (Lionel Baier, 2025) |
Abyssin |
Posté: 09 Juil 2025, 10:05
|
|
Réponses: 9 Vus: 252
|
Dans Joli joli, il est bon aussi. Après, il a un style de jeu très caractéristique, dont je comprends parfaitement qu'il puisse rebuter. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Phoenician Scheme (Wes Anderson, 2025) |
Abyssin |
Posté: 08 Juil 2025, 23:04
|
|
Réponses: 19 Vus: 1212
|
Globalement aimé mais je n'userai pas de superlatifs comme Fingers ou certains titres de la presse. Par contre, Wes Anderson est sur la bonne pente. J'avais été déçu par ses derniers ou il portait plus d'attention à son esthétique maison de poupées qu'autre chose, et dans son dernier il revient enfi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La cache (Lionel Baier, 2025) |
Abyssin |
Posté: 08 Juil 2025, 21:52
|
|
Réponses: 9 Vus: 252
|
Je préfère Blanc dans le registre dramatique et là il est bien servi par un personnage assez subtil. Petite mention pour les "traces" dues à la seconde guerre mondiale (repas au resto). Et au contraire, je trouve que le casting est le point fort du film. Lebghil, je découvre depuis 6 mois ... |
|
 |
Trier par: |