Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: A bout de course (Sidney Lumet - 1988) |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2025, 14:27
|
|
Réponses: 29 Vus: 3738
|
J'adore. Un de mes Lumet préférés. C'est un de ces films qui m'émerveillent avec presque "rien", ces films presque magiques où tout semble prendre sa place naturellement, pour raconter une histoire le plus simplement du monde et avec une telle authenticité, que je ne tombe irrémédiablemen... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Frères Grimm (Terry Gilliam - 2005) |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2025, 12:58
|
|
Réponses: 79 Vus: 9853
|
Rien que pour etre le papa de Brazil, il mérite le respect. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Frères Grimm (Terry Gilliam - 2005) |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2025, 11:08
|
|
Réponses: 79 Vus: 9853
|
Voir, Harry Potter. Que je ne connais aussi que très peu, n'ayant jamais tenu en entier devant un film (que je n'ai jamais cherché à voir pour être honnête, tombé sur des extraits ou des bouts en mode random), mais ce sentiment de mauvais best-of d'un imaginaire, voire d'un pan culturel (du sous-To... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Help |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2025, 09:13
|
|
Réponses: 24 Vus: 4196
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Help |
Abyssin |
Posté: 07 Aoû 2025, 02:35
|
|
Réponses: 24 Vus: 4196
|
@Freak : je sais que ton topic date de mars, mais si tu recherches aujourd'hui du taff alimentaire, j'ai un bon plan bien payé en télétravail. Il faut juste avoir un peu de tchatche. Et truc sympa, le volume d'heures est flexible, donc tu peux te consacrer à d'autres projets à coté. Si d'autres inté... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sam fait plus rire (Ally Pankiw, 2023) |
Abyssin |
Posté: 06 Aoû 2025, 09:39
|
|
Réponses: 6 Vus: 245
|
Ca fait plus "parlé" que littéraire et honnetement, ça ne me choque pas. Surtout que c'est comme ça que je le dis. Et c'est personnel, mais je préfère le titre ainsi. Avec le "ne", je trouverais ça plus lourd. Après, les gouts et les couleurs. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sam fait plus rire (Ally Pankiw, 2023) |
Abyssin |
Posté: 06 Aoû 2025, 09:02
|
|
Réponses: 6 Vus: 245
|
FingersCrossed a écrit: mais pourquoi ce n'est pas "sam ne fait plus rire" ?
Car dans le langage courant, tu dis plus souvent "Ca me fait plus rire!" que "Ca ne me fait plus rire!". |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: No sudden move (Steven Soderbergh, 2021) |
Abyssin |
Posté: 06 Aoû 2025, 04:00
|
|
Réponses: 3 Vus: 154
|
J'ai pas trouvé ça chiant mais oui c'est un peu long, et comme écrit, ça perd progressivement de son intéret. Tu as vu La grande traversée? Le prochain sur ma liste. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: No sudden move (Steven Soderbergh, 2021) |
Abyssin |
Posté: 05 Aoû 2025, 14:29
|
|
Réponses: 3 Vus: 154
|
https://i0.wp.com/www.lebleudumiroir.fr/wp-content/uploads/2021/09/banniere-1.jpeg?fit=1050%2C591&ssl=1 À Detroit, au milieu des années 1950, Curt Goynes est à peine sorti de prison qu'il se retrouve déjà mêlé au monde du crime. Il ne peut échapper aux problèmes qu'en effectuant un certain trav... |
|
 |
Forums: Sports Sujet: Dans quel mesure chaque sport peut-il faire progresser dans un autre? |
Abyssin |
Posté: 04 Aoû 2025, 19:47
|
|
Réponses: 4 Vus: 2306
|
Salut Brys,
Te fatigue pas, Marjo est un bot. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Magnolia (Paul Thomas Anderson, 1999) |
Abyssin |
Posté: 04 Aoû 2025, 09:31
|
|
Réponses: 22 Vus: 3602
|
Je ne peux t'inviter que de le revoir. Niveau mise en scène, cette intro envoie du paté et ça m'a tout de suite enlevé mes doutes sur ce jeune réalisateur, inconnu pour moi à l'époque. J'ai trouvé ça virtuose, ça m'a happé et immédiatement fait rentrer dans le film. Et depuis, PTA et moi filons le g... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Magnolia (Paul Thomas Anderson, 1999) |
Abyssin |
Posté: 04 Aoû 2025, 08:58
|
|
Réponses: 22 Vus: 3602
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Vu en salles (le jour de la sortie je crois). Et même à 19 ans j'avais trouvé ça showy. En salles, l'introduction de 10 minutes est impressionnante. Gros souvenir aussi de la scène ou Tom Cruise vient voir son père et lui dit ses 4 vérités. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dangerous animals (Sean Byrne, 2025) |
Abyssin |
Posté: 01 Aoû 2025, 14:04
|
|
Réponses: 11 Vus: 371
|
Art Core a écrit: Pas trop compris le mini buzz Car les films de requin sont tellement moisis habituellement. Enfin, en voilà un qui sort un peu du lot. Mais je suis d'accord avec toi, vu le buzz, je m'attendais à un truc plus marquant. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'accident de Piano (Quentin Dupieux, 2025) |
Abyssin |
Posté: 01 Aoû 2025, 11:27
|
|
Réponses: 5 Vus: 193
|
Je ne t'aurais pas justement recommandé le film. Meme si je pense que l'utilisation des acteurs par Dupieux t'aurait plu, le reste est un calvaire pour toi. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'accident de Piano (Quentin Dupieux, 2025) |
Abyssin |
Posté: 01 Aoû 2025, 10:25
|
|
Réponses: 5 Vus: 193
|
Et pourtant ça existe. Surtout sur TikTok à mon avis. Et j'aime comment,Dupieux se fout de leur gueule. Oui mais du coup ils deviennent pas immensément riches et célèbres. Le plus gros influenceur du monde Mr Beast fait des vidéos Youtube qui sont des blockbusters géants avec des équipes gigantesqu... |
|
 |
Trier par: |