Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Juin 2026, 13:15

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: RIP Edgar Morin

Sujet du message: Re: RIP Edgar Morin
Posté: 31 Mai 2026, 19:40 

Réponses: 26
Vus: 495

N'évoquer que les aspects négatifs de fin de vie (et encore j'attends des liens / articles, Abyssin ayant déjà largement démontré sa capacité à tordre la réalité ou relayer des éléments sans contexte), et renvoyer à l'horreur supposée de l'engagement communiste de Morin, alors que celui-ci est inti...

Posté: 31 Mai 2026, 19:36 

C'est moi qui le critique mais j'insiste pour etre plus mesuré. le mec a conçu des oeuvres tout à fait estimables et pertinentes au cours de sa vie mais a méchamment vrillé sur la fin. Faut arrêter d'être timide à un moment. Qu'est-ce qu'Edgar Morin a apporté au monde universitaire ? Comme dit, je ...

Posté: 30 Mai 2026, 21:23 

L'étiquette de sociologue m'avait entièrement convaincu de ne jamais m'intéresser à lui et je n'ai, de ma vie, croisé personne qui ne l'a ne serais-ce que mentionné à haute voix. Je ne me souviens même pas avoir aperçu un de ses livres en librairie, ou même sur Amazon. Il occupait visiblement une p...

Posté: 30 Mai 2026, 15:31 

Ce qui est paradoxal, c'est que Morin avait critiqué le conspirationnisme dans ses bouquins et pendant la crise du Covid avait plongé en plein dedans. Il avait soutenu la théorie complotiste farfelue de Luc Montagnier sur l'origine du Covid avec le Sida, était président d'honneur de l'IRIM foundatio...

Forums: Télévision   Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!!

Posté: 29 Mai 2026, 22:01 

Réponses: 266
Vus: 37038

Attention , je trouve pas que le film soit naze, mais ça reste inférieur aux sensations que m'ont procurés la série.

Cosmo a écrit:
Je n’ai pas du tout accroché à la 3, mais je pense retenter sous peu.
Tas des épisodes ronron et certains extraordinaires. Manière de parler, ça souffle le chaud et le froid.

Forums: Télévision   Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!!

Posté: 29 Mai 2026, 19:59 

Réponses: 266
Vus: 37038

Et je reste curieux du film et de la saison 3. Jamais compris la hype sur le film. Ca reste honorable mais loin de certains épisodes de la série. La saison 3, c'est inégal, tu as quelques épisode en dessous mais tu as des moments fantastiques et les deux derniers épisodes sont géniaux. Globalement,...

Forums: Sports   Sujet: Coupe du Monde 2026

Sujet du message: Re: Coupe du Monde 2026
Posté: 27 Mai 2026, 20:33 

Réponses: 53
Vus: 884

@art : tu as oublié un meilleur 8ème

Posté: 27 Mai 2026, 11:49 

@Tu as les 8 meilleurs troisièmes qui se qualifient.

Forums: Vos critiques   Sujet: Passenger (Andre Ovredal, 2026)

Posté: 27 Mai 2026, 09:34 

Réponses: 4
Vus: 165

Troll Hunter ça pourrait te plaire. Mais la carrière d'un Ovredal, j'ai l'impression que ça ressemble dans une moindre mesure à celle d'un Josh Trank. Premier film qui fait le buzz d'un cinéaste qui s'enfonce de plus en plus au fil des années.

Posté: 27 Mai 2026, 09:27 

Je suis nostalgique :mrgreen:

Posté: 27 Mai 2026, 07:50 

Film Freak a écrit:
Il n'a pas été montré à la presse, si je ne m'abuse.
Jamais bon signe. J'ai voulu y croire, je me suis fait avoir. Le pire c'est que tu sens qu'Ovredal en a sous la pédale, mais le projet c'est du niveau telefilm W9.

Sujet du message: Passenger (Andre Ovredal, 2026)
Posté: 27 Mai 2026, 06:07 

Après avoir été témoin d’un terrible accident de la route, un jeune couple réalise qu’il n’a pas quitté les lieux du drame sans être suivi. Une présence démoniaque, le Passager, se joint à leur voyage en van et transforme leur aventure en un véritable cauchemar, déterminée à ne s’arrêter qu’une foi...

Posté: 27 Mai 2026, 05:31 

[GROUPE A] Mexique Corée du Sud [GROUPE B] Suisse Bosnie-Herzégovine [GROUPE C] Brésil Maroc [GROUPE D] Turquie Paraguay [GROUPE E] Allemagne Côte d’Ivoire [GROUPE F] Pays-Bas Suède [GROUPE G] Belgique Égypte [GROUPE H] Espagne Uruguay [GROUPE I] France Sénégal [GROUPE J] Argentine Algérie [GROUPE K...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: [Multi] Dark Souls 3

Sujet du message: Re: [Multi] Dark Souls 3
Posté: 26 Mai 2026, 17:32 

Réponses: 1023
Vus: 74926

L'arrivée à Irithrill (?), waouh. Ca fait très Bloodborne non? La rupture de ton est presque too much. Non c'est plus le premier niveau du jeu qui fait penser à l'esthétique de Bloodborne. Moi j'aime bien Irithrill, la vue quand tu arrives ça fait Eurodisney, les mobs sont cools et tu vas arriver à...

Posté: 26 Mai 2026, 02:56 

Tu veux pas faire les matchs plutot? Ou les matchs + le classement? Usine à gaz :lol: :lol:
Non mais t'as peut-etre pas tort, car là avec le nombre de matchs, on va perdre des gens.
Trier par:  
Page 2 sur 1028 [ 15419 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: