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MessagePosté: 20 Mai 2025, 14:25 
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Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
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Fini en 50 heures en prenant bien mon temps pour profiter. Dans l'acte 3, il y a des niveaux très sympas qui valent le détour, avant de filer vers la fin à Lumière. Et clairement, Ubisoft ne se serait pas privé d'en mettre certains en DLC, c'est là qu'on voit la différence de culture d'entreprise avec Sandfall.

Sinon c'est quand-meme un gros morceau. Faut que je le repose un peu dans ma tete. Alors oui niveau artistique, écriture, visuel, c'est assez exceptionnel pour le milieu du jeu vidéo, mais ce qui m'a finalement le plus accroché c'est le gameplay. Habituellement, je suis réticent au tour par tour. Là Sandfall m'a rendu addict à leur formule. Trouvé son build perso, c'est un putain de plaisir, il y a tellement de paramètres à prendre en compte (pictos, luminas, compétences) et également la complémentarité entre les 3 personnages choisis qui donne une putain de profondeur. Comme les Souls, on peut aborder l'aventure de plein de manière différentes et évidemment le système de parer et esquiver est génial car il rend les combats super dynamiques. En fait, c'est le jeu qui t'apprends le mieux à parer avec Sekiro.

C'est clairement un des jeux de la génération. Le meilleur de cette année? J'en sais rien et je m'en fous. Pour l'instant, c'est le meilleur auquel j'ai joué mais on est qu'en mai. Mais ça fait plaisir de voir un petit studio réinventer la roue et sortir un jeu aussi accompli et qui n'hésite pas à innover.

Dans les petits défauts, faut que Sandfall abandonne l'idée de faire des séquences de plateformes. Ca va pas du tout avec la physique des personnages et c'est une plaie. Et j'adore l'écriture, les rebondissements à la fin de chaque acte, mais il faut avouer que celui de l'acte 2, meme si j'adore où il nous mène, est un peu trop chargé. J'ai adoré la fin (il y en a plusieurs au passage) et la fin de l'acte 1 est bien cool.


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MessagePosté: 27 Mai 2025, 17:56 
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Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
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J'ai pas pu jouer des tonnes ces derniers temps, mais une longue session aujourd'hui.

Et honnêtement, je suis pas encore à fond. Autant le prologue était émouvant, autant tout l'arc des gestrals et Esquie j'ai l'impression qu'on me prend pour un neuneu, la ficelle Disneysante est grosse et amoindrit le côté sombre de ce monde.

Les combats, je suis encore partagé : le système d'esquive et contre en temps réel peut être cool, mais je trouve que le jeu triche un peu en mettant des ralentis et des accélérations piégeurs chez les ennemis. On peut pas trop se fier au visuel, ni même au son comme je l'ai lu. Il faut juste retenir le timing après avoir échoué. Moui....

Mais il y a l'air d'avoir une grande richesse dans les builds, c'est presque trop riche, je fais un peu à l'aveugle pour l'instant.

J'attends encore le déclic qui me donnera envie de lancer le jeu même quand je suis censé n'avoir pas le temps. Blue Prince, j'amenageais mon emploi du temps pour y jouer. Là, pas du tout.


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MessagePosté: 28 Mai 2025, 02:32 
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Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
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Le déclic, tu l'as au niveau avec le premier gros boss qui te fait comprendre l'importance des builds et la fin de l'acte 1 qui suit ce combat. Après, j'ai plus réussi à décrocher. Là ou tu en es, il te reste la gare puis le niveau du boss derrière.


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MessagePosté: 04 Juin 2025, 00:02 
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J'ai fini l'acte 1, mouais, je pense arrêter là. J'ai pas le déclic. Les combats sont parfois grisants, mais aussi souvent frustrants. Je n'aime pas trop ce système de parade et esquive parce que les moves adverses sont rendus plus difficiles à lire par le ralentissement et l'accélération du temps. Je trouve ça pas très plaisant de ne pas pouvoir se fier au visuel et à la place, devoir apprendre les timings à partir de ses échecs. Le système picto/lumina est très intéressant, mais aussi assez prise de tête, ça me passionne pas assez pour l'effort requis.

Secundo, l'histoire... c'est long et un poil trop grandiloquent pour mon goût. On sent là aussi l'influence Final Fantasy, à la française. Je comprends tout à fait le succès du jeu mais c'est pas ma came. La cinématique de 20 minutes de la fin de l'acte 1 m'a gavé. Avec force musique larmoyante.

Je pense regarder quelques vidéos youtube pour voir où l'histoire mène, parce que je veux bien croire que les rebondissements sont bons. Mais, j'ai plus l'envie de passer 30 heures de plus sur un jeu juste pour l'histoire.


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MessagePosté: 04 Juin 2025, 03:10 
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Ah si t'accroches pas au formidable, magnifique, génial, fantastique système de combat, ca va etre compliqué effectivement. J'aime beaucoup le combat de boss à la fin de l'acte 1. Et à partir de l'acte 2, Verso est mon personnage préféré à jouer. Tu peux faire des gros dégats de fracture avec lui. Le système picto/lumina, en fait t'en as la moitié qui servent à rien ou sont accessoires, donc il faut surtout repérer les bons.

La fin de l'acte 2, la cinématique dure 45 minutes :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Juin 2025, 09:24 
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Et on en parle, de ces problèmes (bugs?) de collision quand on essaie de parcourir une zone en sprintant? Ca me rend dingue, ça saccade vachement l'exploration... De toutes façons leurs zones, là, elles sont vraiment pas oufs.


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MessagePosté: 04 Juin 2025, 14:25 
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J'ai aucun problème de collision sur Xbox. Ca doit etre l'optimisation PC.


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MessagePosté: 03 Nov 2025, 10:46 
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J'avais envie de refaire un "gros" jeu (mon dernier étant Elden Ring). J'ai craqué pour celui-ci et j'ai adoré le prologue et direct le feel du gameplay, c'est vif, c'est grisant très sympa. En revanche (et je m'y attendais un peu) gros blocage sur les combats tour par tour. Première fois de ma vie que je joue ce type de combat et j'avoue ne pas vraiment kiffer le concept, trop stratégique pas assez fun. J'espère m'y faire parce que j'ai envie de profiter du jeu (je viens d'arriver sur l'île toute l'équipe s'est fait décimer) et de l'histoire mais vraiment je n'ai jamais trop compris l'intérêt de ce type de mécanique.

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MessagePosté: 03 Nov 2025, 10:53 
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Art Core a écrit:
trop stratégique pas assez fun. J'espère m'y faire parce que j'ai envie de profiter du jeu (je viens d'arriver sur l'île toute l'équipe s'est fait décimer) et de l'histoire mais vraiment je n'ai jamais trop compris l'intérêt de ce type de mécanique.
Oula t'es au tout début, t'as encore rien vu du système. J'augure pas sur le fait que tu vas aimer, mais là c'est beaucoup trop tot pour juger. T'as meme pas découvert 10% du gameplay. Le premier biome c'est encore un prologue ou tu découvres le jeu;


Dernière édition par Abyssin le 03 Nov 2025, 12:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Nov 2025, 10:55 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non mais je vais continuer mais là comme ça, je suis un peu dubitatif. A chaque fois que je croise un nouvel ennemi c'est plutôt un soupir puisque j'ai l'impression que le jeu se met en pause.

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MessagePosté: 03 Nov 2025, 11:04 
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Eh oui moi aussi ça m'a gavé. Ca m'a fait réaliser que je n'aime décidément pas le système JRPG. Là c'est assez détaillé et prise de tête en plus, les différents arbres de compétence, les stats... Y a moyen de s'y investir à fond mais j'ai vraiment eu trop la flemme, et les menus n'aident pas.

D'autant que c'est mixé avec un système de parade et esquive absolument essentiel si on veut passer les gros obstacles du jeu. J'ai pas aimé cette proposition hybride.

Dommage parce que oui la DA, la musique et l'histoire sont très réussies.

Mais au tout début de l'acte 2, j'ai réalisé que je me forçais à continuer et j'ai laissé tomber, après 12 heures de jeu.


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MessagePosté: 03 Nov 2025, 11:05 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai bien de fait de le prendre en boîte pour pouvoir le revendre au cas où j'aime pas :o (et ce que tu dis sur la complexité du système me rassure pas).

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