Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 18:52 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Léo a écrit:

Vous connaissez des gens qui prononcent Seven Up "ZUP" à cause de l'orhographe 7UP ? Moi oui.

je disais zup, ado, moi.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 18:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Jonze, ils aiment, il me semble... Et ce dès le départ. Sur Being John Malkovitch : "Réflexion trouble sur l'identité du désir (...) un véritable paradoxe, séduisant et original, entre romanesque et expérimentation brute, malgré l'écart constaté entre l'ambition du projet, stimulante, et la qualité du résultat."


et dans un supplément Us de le défoncer en deux lignes...

Citation:

Aronofsky, ils n'aiment pas le dernier comme beaucoup, trouvent Pi intrigant mais attendaient mieux, je ne sais pas ce qu'ils pensent de Requiem.


du bien d'abord, du mal ensuite
Citation:

Kelly, je ne sais plus ce qu'ils en disaient...


rien justement ce qui démontre leur inaptitude à saisir les bons premiers films
Citation:

Fincher, je crois qu'ils kiffent Alien 3, je serais surpris qu'il rejettent Se7en en bloc mais j'avoue que j'en sais rien, The Game n'a de toute façon pas que des amis (mais je sais pas ce qu'ils en disaient non plus), Fight Club ç'a été la grosse incompréhension critique généralisée faut pas no plus tout ramener aux Cahiers, Panic Room a eu une critique nuancée, qui reconnaissait justement les talents visuels de Fincher, et Zodiac a une critique positive et argumentée. On n'est quand même pas obligé de TOUT aimer d'un auteur pour reconnaître quand il fait un bon film!


Non mais comme ils mettent de l'idéologie un peu partout la critique négative devient vite un brûlot de haine.
Citation:

Ils écrivaient : "Non exempt de quelques bonnes idées de situations, le film a la grave inconvénient de confondre cruauté et tyrannie."


Belle phrase creuse à la Cahier
Citation:


Procès d'intention, au final...


au contraire, je les ai lu (et lis) encore suffisament pour les juger, papote cinéma avec les gars de Chronicart et des Cahiers donc quand je les croise à la sortie des projos.... donc non, je cerne bien ce genre d'attitude assez suiveuse sur je ne sais quel dogme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 20:42 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
pas convaincu, là...
tu me permettras de rester dubitatif...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 22:34 
Karloff a écrit:
le problème des Cahiers vient - à mon sens - de leur incapacité à comprendre la modernité dans la mise en scène et à cracher systématiquement sur les premiers films à succes pour ensuite revenir sur les auteurs dix ans après.

Bizarrement, ta théorie ne marche que pour les auteurs américains... Mais en revanche, les Cahiers ont toujours su révéler les jeunes cinéastes asiatiques...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 22:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Léo a écrit:
Film Freak a écrit:
SE7EN ou Seven.

Merci.
J'ai dû confondre avec le Seven Up.

Vous connaissez des gens qui prononcent Seven Up "ZUP" à cause de l'orhographe 7UP ? Moi oui.


Le premier homme que j'ai aimé

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 23:06 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Billy Budd a écrit:
Le premier homme que j'ai aimé


Mode "Innamoramento": activé.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Zad a écrit:
Fincher, je crois qu'ils kiffent Alien 3, je serais surpris qu'il rejettent Se7en en bloc mais j'avoue que j'en sais rien, The Game n'a de toute façon pas que des amis (mais je sais pas ce qu'ils en disaient non plus), Fight Club ç'a été la grosse incompréhension critique généralisée faut pas no plus tout ramener aux Cahiers, Panic Room a eu une critique nuancée, qui reconnaissait justement les talents visuels de Fincher, et Zodiac a une critique positive et argumentée. On n'est quand même pas obligé de TOUT aimer d'un auteur pour reconnaître quand il fait un bon film!


Qui a écrit ça Zad, vu que c'est quoté?

Alien 3 n'a pas été aimé, sauf par la presse SF et quelques journeaux qui parlaient de chef d'oeuvre.
Se7en, c'est particulier, 80% des critiques ne jugent pas le film mais son impact. ou sa place au sein d'un courant, d'un genre. On sent la critique qui a envie d'y croire mais qui y va molo.
The Game est le contre coup de Se7en. On sent le plaisir à démolir le film. A part chez Positif, qui avait mal parlé en bien du film. (Bon en même temps, je suis le plus gros défenseur du génie de ce film, je l'aime plus que Fincher lui-même). Depuis, des critiques comme Repérage ont un peu reparlé du film, mais c'est considéré à tort comme le maillon faible de la filmo.
Fight Club, je reviens pas dessus. Les cahiers sont pas blamable, c'est Blumenfeld du Monde qui mérite son ticket pour une passion du christ en live et Olivier Père (je vais pas revenir sur ce texte dont lui-même doit avoir honte aujourd'hui) qui sont des gros cons (bon, sans parler de libé qui plaçait le film dans "l'anthologie des nanars").
Panic Room bénéficie du "on a merdé sur Fight Club" et prend quelques bonnes critiques, dans (ahahaha) Le Monde et les Inrocks, libé faisant de la résistance. Dans l'ensemble, curieusement, c'est Panic Room qui a eu les meilleures critiques.

Comme quoi, c'est du vent. Non pas que PR soit moins bon (au contraire), mais on sent bien le truc du mec qui gagne en respectabilité et qui devient fréquentable. Et là, maintenant que des années plus tard, la critique française a intégré le caractère "sans concession" du travail de Fincher (ce n'est donc pas, surprise, un faiseur à la botte d'Hollywood, qui fait des films faussement provoc à l'esthétique toc...), Zodiac devient un bon film. Certes, la rupture esthétique est là, mais je suis d'accord avec Karloff, l'esthétique, ça choque pas quand ça vient d'Asie. Si c'est dans un film de la Fox qui coute 80 millions, là c'est sale...Si en plus, le film pratique un humour au fil du rasoir, ouh là, c'est direct un sale nazillon (sacré Samuel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 23:46 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85282
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Billy Budd a écrit:
Le premier homme que j'ai aimé


Mode "Innamoramento": activé.


Oui c'est violent là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 23:49 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Le Pingouin a écrit:
Zad a écrit:
Fincher, je crois qu'ils kiffent Alien 3, je serais surpris qu'il rejettent Se7en en bloc mais j'avoue que j'en sais rien, The Game n'a de toute façon pas que des amis (mais je sais pas ce qu'ils en disaient non plus), Fight Club ç'a été la grosse incompréhension critique généralisée faut pas no plus tout ramener aux Cahiers, Panic Room a eu une critique nuancée, qui reconnaissait justement les talents visuels de Fincher, et Zodiac a une critique positive et argumentée. On n'est quand même pas obligé de TOUT aimer d'un auteur pour reconnaître quand il fait un bon film!


Qui a écrit ça Zad, vu que c'est quoté?


ah putain! :shock: c'est sans doute Karloff qu'a déconné et qu'a fait edit sur mon post au lieu de quote! du coup on comprend rien! Les passages en quote, c'est moi qui les disais, les réponses, c'est karloff le destructeur...



Citation:
Et là, maintenant que des années plus tard, la critique française a intégré le caractère "sans concession" du travail de Fincher (ce n'est donc pas, surprise, un faiseur à la botte d'Hollywood, qui fait des films faussement provoc à l'esthétique toc...), Zodiac devient un bon film.


oui enfin, on peut aussi imaginer que, étant donné qu'apparemment tout le monde se rejoint pour dire que Zodiac ne ressemble pas du tout, au niveau style, aux précédents films de Fincher, ce soit pas complètement incohérent cette évolution de la réception. Moi j'en sais rien, j'ai pas encore vu le film et Fincher, j'aime bien! ;)

Citation:
Certes, la rupture esthétique est là, mais je suis d'accord avec Karloff, l'esthétique, ça choque pas quand ça vient d'Asie. Si c'est dans un film de la Fox qui coute 80 millions, là c'est sale...


ah ben ça... pour moi, il y a pas mal de choses dans les derniers WKW qui relèvent de l'esthétique pub et qui auraient été critiqués comme tels si présents dans des films US. Il y a effectivement une sorte d'indulgence, de prime à l'exotisme.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 23:51 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
bon, ayé, j'ai corrigé le faux pas karloffien.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 23:58 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
corrigé, c'est vite dit, il m'avait quoté qu'à moitié, du coup, il manque des bouts du message... me souviens plus... massart à la tronçonneuse, là...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 00:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Zad a écrit:
oui enfin, on peut aussi imaginer que, étant donné qu'apparemment tout le monde se rejoint pour dire que Zodiac ne ressemble pas du tout, au niveau style, aux précédents films de Fincher, ce soit pas complètement incohérent cette évolution de la réception. Moi j'en sais rien, j'ai pas encore vu le film et Fincher, j'aime bien! ;)


Comme je dis, c'est possible, mais bon, quand tu lis ce qu'ils disaient de lui avant, c'est passer du coq à l'âne sans admettre qu'on a mal jugé le bonhomme. Moi je comprend qu'on n'aime pas tel ou tel film, mais quand ça devient "lui=tâcheron" collé sur la photo, et qu'après ça met le nom sur la couv., deux pages sur le nouveau film et une belle remarque sous Mark Ruffallo en ouverture du dossier Cannes, c'est limite "on passe sous silence..." et c'est ça qui me gonfle. Tu corriges ou tu dis rien. C'est comme si toi tu disais demain que tu mettais Mon Colonel comme meilleur foruméen, on serait en droit de soit te charrier, soit se demander ce qui a changé.


Citation:
ah ben ça... pour moi, il y a pas mal de choses dans les derniers WKW qui relèvent de l'esthétique pub et qui auraient été critiqués comme tels si présents dans des films US. Il y a effectivement une sorte d'indulgence, de prime à l'exotisme.


Moi j'adore WKW. Mais c'est un sorte de "prime à l'effort". Ca marche avec les réal de films esthétiques fauchés, les réalisateurs malaimés, et ceux qui ont vieilli, détesté à l'époque, mais maintenant, ils sont trop classes.

Je suis pas fan de technickart, mais j'étais d'accord avec eux quand période Panic Room, ils critiquaient la presse, les soupçonnant de ne pas aimer ses films parce qu'il bosse au sein des studios et qu'il fait des films chers...Et mettaient en parrallèle cette indifférence avec la déification de De Palma dans la presse , en ergotant que Fincher serait lui aussi mis sur un piedestal dans 20 ans, et que c'était ça la bêtise du système.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 00:43 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Jericho Cane a écrit:
Karloff a écrit:
le problème des Cahiers vient - à mon sens - de leur incapacité à comprendre la modernité dans la mise en scène et à cracher systématiquement sur les premiers films à succes pour ensuite revenir sur les auteurs dix ans après.

Bizarrement, ta théorie ne marche que pour les auteurs américains... Mais en revanche, les Cahiers ont toujours su révéler les jeunes cinéastes asiatiques...


car on ne voit que ceux révélés par la critique française.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 00:47 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23666
Zad a écrit:
ah ben ça... pour moi, il y a pas mal de choses dans les derniers WKW qui relèvent de l'esthétique pub et qui auraient été critiqués comme tels si présents dans des films US. Il y a effectivement une sorte d'indulgence, de prime à l'exotisme.


Non mais faut arrêter de dire ni'mporte quoi là. Rétablissons la vérité une fois pour toute. WKW n'a pas pris un style publicitiaire soudainement, c'est la pub qui a adopté le style WKW. Avant Chungking Express, peu de pub jouaient sur les accélérés etc etc. Les mecs qui font de la pub sont souvent - et Neville est l'exemple parfait - des mecs qui adorent l'image et l'esthétique. Ils ont donc reproduit l'esthétique WKW jusqu'à recopier sa BO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 01:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Karloff a écrit:
Non mais faut arrêter de dire ni'mporte quoi là. Rétablissons la vérité une fois pour toute. WKW n'a pas pris un style publicitiaire soudainement, c'est la pub qui a adopté le style WKW. Avant Chungking Express, peu de pub jouaient sur les accélérés etc etc. Les mecs qui font de la pub sont souvent - et Neville est l'exemple parfait - des mecs qui adorent l'image et l'esthétique. Ils ont donc reproduit l'esthétique WKW jusqu'à recopier sa BO.


Pour preuve, la surutilisation de BO dans la Pub. Les BO de Tarantino, Mann, Coppola, Fincher, Aronovski, WKW tournent non stop. C'est pas un hasard si tu retrouves ces BO là dans la pub ou dans les montages d'émissions de télé. Ces gens là influencent énormément la pub et la post prod en général. Après, la question du pourquoi se pose, mais c'est un autre débat qu'on a déjà eu ici.

Ca sert d'ailleurs parfois aussi ces cinéastes. Fincher se sert de la pub et du clip pour expérimenter pour ses prochains films (boulot sur le numérique), et même vit de la pub pour ne pas devoir faire des projets qui ne l'intéresse pas. (Et là, je prend un exemple que je connais, je peux pas rentrer dans le détail pour les autres).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Game (David Fincher, 1997)

Film Freak

11

2823

03 Avr 2023, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mank (David Fincher, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

80

6049

31 Mar 2024, 14:03

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Killer (David Fincher, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

111

4111

28 Déc 2023, 10:00

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gone Girl (David Fincher - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Karloff

327

25544

05 Mar 2024, 11:07

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Se7en (David Fincher - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Z

110

9175

23 Oct 2023, 09:30

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fight Club (David Fincher, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Baptiste

69

8386

04 Déc 2023, 13:45

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Social Network (David Fincher - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Qui-Gon Jinn

298

27871

24 Jan 2024, 19:56

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panic Room (David Fincher, 2002)

Film Freak

12

2280

27 Déc 2023, 09:49

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Girl with the Dragon Tattoo (David Fincher, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

11538

02 Déc 2013, 19:29

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Curious Case of Benjamin Button (David Fincher, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Baptiste

398

33986

06 Mar 2022, 21:48

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Art Core et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web