Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2019, 11:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
On ne peut pas accuser la presse française d'être vendue à Shyamalan hormis les quelques critiques issus de chronicart.
On observe quand même un certain retour en grâce dans la presse en général qui n'est pas non plus de l'enthousiasme délirant.
Moi c'est l'aspect huis clos qui me rebute mais je préférais Split à Incassable, dont mon souvenir est aussi bien lointain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2019, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Art Core a écrit:
Là les avis positifs sont quand même rares et venant quasiment tous de vendus. Je vais attendre la sortie vidéo mais ça fait chier.
Les avis positifs ne sont pas du tout rares et ne viennent pas que de vendus pour la plupart : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-253849/critiques/presse/

Bon après c'est pas non plus une moyenne folle et la presse ne manque pas de relever les défauts du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2019, 12:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En fait je parlais surtout des retours que j'ai vu passer sur Twitter où je ne vois presque que des déçus.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2019, 15:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Les avis positifs ne sont pas du tout rares et ne viennent pas que de vendus pour la plupart : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-253849/critiques/presse/


Voilà. Enfin les plus positifs sont quand même les plus pro-Shyamalan.

Abyssin a écrit:
Bon après c'est pas non plus une moyenne folle


Ce qui est normal pour un film qui divise, justement.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2019, 18:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Un film qui divise, faut pas non plus exagérer. Bon après je ne suis peut-être pas objectif, j'ai toujours trouvé Shyamalan grave surestimé même si je prends du plaisir sur certains de ses films. Mais si tu enlèves les quelques vendus au "maître", l'écart-type n'est pas si démentiel que cela et tu n'as que Le point qui a vraiment détesté. Il suffit de comparer avec la revue de presse d'Utoya qui lui est un film qui a vraiment divisé la presse.

Art Core a écrit:
En fait je parlais surtout des retours que j'ai vu passer sur Twitter où je ne vois presque que des déçus.
Je serais pas étonné que les premiers spectateurs qui en parlent le plus sont la fan-base des débuts qui voyait Shyamalan comme le messie, ont la nostalgie d'Incassable et en attendaient trop. Je vais aller voir le film mais je m'attends à un truc sympa sans plus et je suis un peu circonspect sur la liaison entre Incassable et Split.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2019, 19:04 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Un film qui divise, faut pas non plus exagérer.


Bah y'a des gens qui trouvent ça prodigieux et d'autres qui trouvent ça complètement merdique. Après, je ne sais pas ce que signifie "diviser" chez toi...

Citation:
Bon après je ne suis peut-être pas objectif, j'ai toujours trouvé Shyamalan grave surestimé même si je prends du plaisir sur certains de ses films


Et je vois pas trop ce que ton appréciation vient faire là-dedans.

Citation:
Mais si tu enlèves les quelques vendus au "maître", l'écart-type n'est pas si démentiel que cela et tu n'as que Le point qui a vraiment détesté.


Je ne parle pas que de la presse, mais des cinéphiles en général (et le Point n'en fait pas partie), dont un bon panel circule sur mon Facebook où j'ai pu constater des écarts d'opinions conséquents, qui dépassent largement le cadre des vendus qui te défendaient The Last Airbender par exemple.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2019, 15:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
J'ai lu ici et là que le film avait lui aussi une sorte de twist final... Quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit (en hide ou mp)?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2019, 17:06 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
en fait il y en a plusieurs

tu apprends que le père de la bête est mort dans le déraillement du train provoqué par Glass, que c'est l'élément déclencheur de la schizophrénie de Kevin


tu apprends que la psy fait partie d'une confrère qui se réunit dans les brasseries avec pour but d'anéantir les super-héros en les convaincant qu'ils sont fous (pour mieux les tuer dans une flaque d'eau)


tu apprends que Miyazaki est le plus grand réalisateur de film d'animation de l'histoire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2019, 19:36 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
J'aime bien les deux premiers ! Le troisième est à l'ouest en effet, c'est dommage.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2019, 19:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Karloff a écrit:
tu apprends que le père de la bête est mort dans le déraillement du train provoqué par Glass, que c'est l'élément déclencheur de la schizophrénie de Kevin

Ce n’est pas ça l’élément déclencheur de la schizophrénie de Kevin,
c’est la maltraitance de sa mère (avec laquelle il se retrouve seul, certes).

Citation:
tu apprends que la psy fait partie d'une confrère qui se réunit dans les brasseries avec pour but d'anéantir les super-héros en les convaincant qu'ils sont fous (pour mieux les tuer dans une flaque d'eau)

LOL, tellement vrai (pas Miyazaki hein - quoique, ouvrez les balises).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2019, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Bien aimé les 30 premières minutes, après je trouve que dès que ça arrive à l'hôpital, même si c'est couillu de la part de Shyamalan de faire un huis-clos de 1H30 dans ce décor, que ça manque un peu de cohérence et que ça devient un peu laborieux. Après le film n'est pas mauvais, il y a quelques super moments de réalisation et le film développe une fantaisie sympa. Glass est émouvant par moments et vaut surtout pour la manière dont Shyamalan filme ses trois acteurs impeccables.

Après oui le discours super-héros/comics n'est pas d'une grande finesse et j'avoue y accrocher moyennement, c'est déjà ce que je trouvais raté dans Incassable avec sa fin médiocre. Mais le film emporte le morceau dans sa dernière demi-heure. En tout cas, Glass n'est ni bon ni mauvais, inégal, un brin attachant mais il servira au moins à reconnaitre les vendus à Shy (oui toi les critikat, Inrock, Libé et Cie...)

3-4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2019, 08:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10711
Oh la douche froide ! C'est vraiment pas bon. Je n'attendais plus grand chose de Shyamalan mais j'avais été plutôt très agréablement surpris par Split. certes, loin du niveau d'Incassable mais qui était un film hautement divertissant dont seule la chute et la rattachement à Incassable m'avait semblé inutile.....

La bande annonce de ce film était plutôt intrigante et je trouvais l'idée du huit clos dans l’hôpital psy intéressante. Jamais rien n'est fait de cette idée. C'est paresseux, longuet, incroyable kitch, appuyé sur les propos surlignés et pauvre en action. Surtout les nombreuses redites ( tout l'arc du perso glass) font fades par rapport à Incassable.

Shyamalan était surtout pour moi un très bon directeur d'acteurs. Là, ce n'est pas le cas. il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par les dialogues. Il y a rien à jouer.

Je ne comprend pas comment un réalisateur ne peut pas se rendre compte à tel point il ternit son oeuvre maîtresse avec cette suite. Ou est passé sa maîtrise du découpage ?

1.5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old (M. Night Shyamalan, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

36

3479

14 Déc 2021, 10:22

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phénomènes (M. Night Shyamalan, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

the black addiction

329

25204

04 Juil 2023, 09:04

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Split (M. Night Shyamalan, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

4905

03 Fév 2020, 22:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Visit (M. Night Shyamalan, 2015)

Film Freak

6

1984

17 Déc 2015, 18:42

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Airbender (M. Night Shyamalan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

6028

31 Mar 2011, 19:38

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. After Earth (M.Night Shyamalan, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

89

8642

16 Oct 2014, 23:25

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incassable (M.Night Shyamalan - 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cooper

22

3548

19 Jan 2019, 19:34

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Village (M. Night Shyamalan - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Neil

93

8278

24 Aoû 2021, 11:01

elmergantry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Signs (M. Night Shyamalan - 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zaphod

47

6080

05 Aoû 2006, 00:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knock at the Cabin (M. Night Shyamalan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

1835

11 Mar 2023, 07:58

Cyniquotron Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web