Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1545, 1546, 1547, 1548, 1549, 1550, 1551 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2019, 09:53 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris
Cantal a écrit:
Bah ce sont des sociologues (cf publications et CV)...
Es-tu aussi mal à l'aise pour tous les experts et journalistes de "C dans l'air", BFM, Cnews qui versent à 100% dans l'idéologie et qui déversent leurs conneries H24
Justement, ce qu’elle dit dans cette vidéo:
https://m.youtube.com/watch?v=MV4Q-MJpb7o
on pourrait en retrouver le contenu dans un C dans l’air (les motivations des Gilets Jaunes, etc.), mais elle ne peut s’empecher de caricaturer, de faire des raccourcis, bref, qu’on soit d’accord ou pas, de ne pas être dans le recul et la mesure mais plus dans la dénonciation.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
A propos de la montée de l'antisémitisme, un truc quand-même interpellant.
Depuis quelque mois, un peu vasouillard moralement, je redécouvre les vieux sketches des Inconnus sur YouTube. C'est un réflexe purement nostalgique ,car cela correspond à la période de mon enfance, et aussi à une difficulté à aller vers les livres plus "intello" que je lisais plus facilement plus jeune (et partiellement intégré dans l'université ).

Du coup je réalise que leurs sketches les plus mordants se prêtent à une relecture populiste bien droitière, qu'ils avaient sans doute déjà à l'époque, mais de façon moins prononcée et littérale. La caricature d'hier devient le slogan d'aujourd'hui.

C'est notamment le cas du sketch sur les publicitaires qui doivent plancher sur la campagne d'un candidat de "la Droiche" (un de leur premier sketch, de l'époque du café-théâtre), qui est visionnaire en ce qui concerne l'ère actuelle, quand la vie politique française est polarisée entre Macron et le FN, et où le rapport d'influence entre les élites culturelles et la masse est direct et immédiat, au point de mettre mal à l'aise. Il paraît que Philippe de Villiers avait repris l'expression, cela donne bien une idée de la pente de ce sketch. Mais c'est très bien vu.

Les Inconnus étaient sans-doute politiquement de gauche, mais animés par une forme de haine d'eux-même (j'ai appris récemment que Didier Bourdon est d'origine Pied-Noir, ce qui ne transpraît qu'indirectement dans son humour via des accents sur des personnages-silhouettes), qui leur donnait une grande lucidité, mais les amenait parler à partir du point de vue de la société française prise comme un tout, plutôt que d'eux-même. Cette haine transparaît dans la finesse de leur sketchs sur le cinéma d'auteur, de Melville à Duras. Leurs films fonctionnent aussi comme une expiation familiariste de la virulence présente dans leurs sketchs des débuts.
Comme les Inconnus (au contraire des Nuls, qui avaient un public plus bourgeois, Canal + oblige) jouaient beaucoup sur les stéréoptypes nationaux (mais dans une optique qui n'était pas haineuse), ils attirent sur Youtube des commentaires plutôt xénophobes, écrits visiblement par un public jeune en train de les redécouvrir, tout en accentuant l'interprétation populiste de leur humour.

Mais bref, ce n'est pas cela le problème. Il réside plutôt dans le fait que YouTube me fait remonter dans ses récommandations de vision de humouristes comme Dieudonné ou les commentaires (conférences sur canapé d'une longueur de astriste) de Soral. Comme je consomme l'humour populiste des Inconnus, un algorithme en déduit que je dois être aussi antisémite et complotiste ,et me propose ce qu'il faudrait que je regarde (soit pour le rester, soit pour le devenir ).

J'ai été assez gêné récemment par le fait que les recommendations me proposaient du Desproges (que je n'apprécie pas trop et que j'ai lu assez jeune), et uniquement les one-man show de l'époque Les Etrangers sont Nuls. Cela a commencé d'abord par le sketch (il est vrai bien écrit, mais par lequel Desporges entendait sans soute surtout écarter une récupération personnelle par le FN ) sur l'épicier arabe. Après l'avoir regardé (il me pendait au nez depuis plusieurs semaines, coincé entre un albul de Primal Scream et un autre KLF) les recommendations glissaient vers des interviews de plus en plus racistes et douteuses de Desproges sur les Juifs, visiblement données peu avant sa mort. Il y avait une forme de pente, de mécanisme idéologique. C'est comme un jeu vidéo où un niveau a été débloqué. Quand on n'a plus rien à proposer il y a toujorus l'antisémitisme. Youtube reproduit sans doute celle de l'opinion et du discours politique de français. Le serveur de YouTube a du mal à savoir si je suis de gauche ou de droite, et me teste.
Mais justement, avec cette informatisation massive, qui à la fois conserve et virtualise, la culture a tendance à devenir une sorte de miroir et d'imitation de ce qui dans le réel est idéologique, tandis que le livre, dans certain cas, pouvait proposer à la fois de la culture et de critique,car il se place dans une autre temporalité et rythme d'appropriation (la lecture est aussi un rapport à deux entre le lecteur et l'écrivain, comme parfois le cinéma envers le réalisateur). La crise de la pensée critique, liée à la disparition de ce rapport (et peut-être aussi des rapports de couples qui ont une logique commune avec la relation critique), comme si elle avait été éliminée par un mécanisme darwinien, est effrayante.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 20 Fév 2019, 15:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019, 14:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Je suis curieux d'entendre des interviews qui prouvent que Desproges est antisémite, tu aurais l'adresse des vidéos?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Sur YouTube il y a une interview où il se désole tout à la fois du désarroi moral (qu'il décrit en termes quasi métaphysiques, comme une approche du néant et de l'absurde, c'est tout le problème) à d'avoir connu enfant la Shoah, ainsi que la passivité des Français dont ses parents, et reproche aux Juifs une forme d'arrogance à propos de l'humour juif. Je ne sais pas si elle est antisémite, s'il dit ce qu'il pense, ou bien veut équilibrer pathos et provocation au moyen d'une pirouette, mais le ton est mi-figue mi-raisin, et cette arrogance est plutôt liée à un stérotype qu'une réalité, c'est moins joueur que le ton des Etrangers sont Nuls. Desproges est visiblement déjà malade, ce ne serait pas la seule personnalité à verser dans la misanthropie et le racisme à l'approche de la mort, je me souviens de Fred Chichin par exemple.
Elle est en tout cas diluée dans d'autres recommandations qui elles sont clairement antisémites, l'algorithme segmente lui-même la société française en communautés en conflit symbolique.
De toute manière on ne peut jamais prouver grand chose en terme d'opinion et d'idéologie, chez le plus radical des radicaux il existe toujours une réserve dans l'adhésion (toute commmunication implique une forme de recul et de nautralité vis-à-vis de ce qui est pensé), ainsi qu'une forme de mauvaise foi et de doute chez les saints.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019, 18:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Vieux-Gontrand a écrit:
Comme les Inconnus (au contraire des Nuls, qui avaient un public plus bourgeois, Canal + oblige) jouaient beaucoup sur les stéréoptypes nationaux

Pas le même registre, pas la même culture, pas la même logique indu.
Les Inconnus ont commencé par la scène, puis un passage par le cinéma, mais c'est la scène qui leur ouvre les portes de la TV, publique, puis privée (sans incidence, a priori, parce qu'en y repensant, le service des sports d'A2 prend tellement cher). Donc oui, le public répond à celui qui lui parle un minimum.
Et le coup des stéréoptypes nationaux est tellement noyé dans tellement de sketches. Faudrait pas oublier un talent certain de comédiens permettant multiples caricatures.

Lauby et Farrugia, c'est quand même le degré zéro niveau comédie. Chabat, c'est mieux. Carette était au-dessus. Les Nuls, c'est déjà de l'humour anglo-saxon absurde et/ou ultra-référencé inoffensif avec des émissions infestées d'autopromos et des passerelles avec les autres programmes de la chaîne. Je sais pas si "Les Nuls l'émission" motivait à s'abonner. Est-ce que ça faisait vraiment de l'audience d'ailleurs ?
L'idée de la famille Canal+ a jamais été très loin de la consanguinité. Chez moi, en dehors de Délépine, l'humour Canal a rarement dépassé le sourire. Son départ des Guignols est violent. Émission qui n'a vécu son succès longtemps sur l'âge d'or avec Halin. Gaccio, il a disparu, on est bien d'accord ? Putain, les souvenirs de l'époque Virenque aux Guignols, ça puait déjà la merde. De Caunes, heureusement qu'il avait Garcia (et Gildas pour rire comme un phoque), c'est quand même un gars qui va pas bien loin, même si sympathique.

Tiens, rematte toi dont les Groland, un des plus grands programmes de l'Histoire télé selon moi. Ta lecture psychologique des Inconnus toute personnelle me semble en tout cas applicable à Groland. Dans mes souvenirs, les 1ers a présenté la "culture banlieue" comme celle des néo-beaufs (quand on criait au génie sur les Deschiens, le truc hyper laborieux 9 fois sur 10) ou à faire des sketches qui n'activent pas le même humour selon le spectateur (Michel Sardouille par ex) . Est-ce que les algorithmes confirmeront ?

Sinon, le fond du personnage Desproges, c'est la misanthropie bien avant qu'il soit malade. Et est-ce que des Renaud ou Bedos auraient été si amis avec un gars borderline ? Bon, je ne les connais pas et ce n'est pas mon époque non plus. Mais voir de l'antisémitisme chez Desproges, c'est démontrer un certain potentiel pour être un petit flicaillon moral.

Chichin, je sais moins. Quand il a annoncé son soutien à Sarkozy, est-ce que c'était étonnant ? Je vois rien "de gauche" dans l'univers des Rita Mitsouko. Après, je me souviens qu'il avait émis un jugement lapidaire sur le rap, mais faut dire qu'il sortait d'une collaboration avec Doc Gynéco. Et qu'on était en pleine période charnière faisant du rap le genre de chansons le plus populaire, et donc, par effet industriel, le plus à même à produire de la merde (comme les yéyés en leur temps). Bon, reste le côté insupportable de n'importe quel artiste se sentant obligé de dire pour qui il va, et il faut, voter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019, 19:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Flicaillon moral, alors que toi-même tu parles de Desproges et de l'antisémitisme comme les Inconnus parlent de la galinnette cendrée et de la chasse
De toute manière le.probleme c'est ce qu'on fait aujourd'hui de cet humour plus que Desproges lui-même. Tout comme on peut faire une lecture d'extrême-droite du Crocodile du Bistwanga (que j'aime bien) finalement


Sinon Délepine et Groland, cela ne m'a jamais trop parlé peut-être parce qu'ils transforment un peu comme Poelvoorde et François Damiens une partie de l'identité nordiste et belge en imagerie et en effet de signature.
Les Nuls étaient quand même regardés, mais jouaient plus sur des codes générationnels (un peu trop âgés pour moi) que les Inconnus, et ont de ce fait plus mal vieillis. Pour compliquer le coup ils étaient remplacés en Belgique par une equipe d'humouristes, les Snuls, qui anticipent ce qui me rebute chez Poelvoorde et Damiens (une tendance à se foutre du prolo ou de l'homme simple pour faire rire le bourgeois) tout en ayant une sorte de complexe vis-à-vis de leur homologue français (qui accentuait le snobisme lié à un abonnement Canal,).
Bruno Carette oui il avait quelque-chose, il fait tourner Milou en Mai de Louis Malle vers quelque chose de chabrolien en plus sensuel, à la fois libertaire et torturé, un peu dans la meilleure veine de Vechialli

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019, 19:22 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
La guerre des pavés.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2019, 22:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Le sujet est venu récemment sur la table à l'occasion des fêtes avec un type qui travaille chez youtube et sur les algorithmes qui s'occupent des suggestions. A la question, comment google lutte contre les fachos comme Soral, la réponse était que c'était un des soucis premiers, que youtube travaillait avec des sociologues et que pour le côté pervers des suggestions (qui ont tendance cela dit à tourner en boucle, comme quoi ça n'est pas vraiment sophistiqué), le libre-arbitre est sauf car il y a toujours le "don't click".
Sauf que youtube et ses suggestions sont le sommet pervers de ce qu'était la télé. On vous fait croire que c'est de la télé en libre-service, mais ça permet juste de diviser davantage ceux qui réussissent et ceux qui ratent. Les chômeurs doivent passer leurs journées à dériver sur youtube en fonction de suggestions tendancieuses. On en revient à cette division matrixienne entre ceux qui font et ceux qui rêvent et youtube y arrive particulièrement bien. Les vidéos qui s'affichent en suggestion et sur lesquelles on ne va pas cliquer pendant des semaines, on finit par les voir soit à cause de leurs apparitions insistantes soit à cause de cette fonction qui fait s'enchaîner les vidéos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2019, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Expérience très intéressante, je suis curieux de voir les résultats. Et ça prend combien de sociologues pour annuler un publicitaire ?

Sinon oui il est vraisemblable que la force de Youtube et Google repose plus sur des gros volumes de données très indexées que sur des algorithmes révolutionnaires (Googke Earth ce n'est même pas eux qui l'ont programmé pais une boîte allemande su'ils obt achetées il y a 15 ans).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2019, 19:26 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Vieux-Gontrand a écrit:
Flicaillon moral, alors que toi-même tu parles de Desproges et de l'antisémitisme comme les Inconnus parlent de la galinnette cendrée et de la chasse
De toute manière le.probleme c'est ce qu'on fait aujourd'hui de cet humour plus que Desproges lui-même. Tout comme on peut faire une lecture d'extrême-droite du Crocodile du Bistwanga (que j'aime bien) finalement


Sinon Délepine et Groland, cela ne m'a jamais trop parlé peut-être parce qu'ils transforment un peu comme Poelvoorde et François Damiens une partie de l'identité nordiste et belge en imagerie et en effet de signature.
Les Nuls étaient quand même regardés, mais jouaient plus sur des codes générationnels (un peu trop âgés pour moi) que les Inconnus, et ont de ce fait plus mal vieillis. Pour compliquer le coup ils étaient remplacés en Belgique par une equipe d'humouristes, les Snuls, qui anticipent ce qui me rebute chez Poelvoorde et Damiens (une tendance à se foutre du prolo ou de l'homme simple pour faire rire le bourgeois) tout en ayant une sorte de complexe vis-à-vis de leur homologue français (qui accentuait le snobisme lié à un abonnement Canal,).
Bruno Carette oui il avait quelque-chose, il fait tourner Milou en Mai de Louis Malle vers quelque chose de chabrolien en plus sensuel, à la fois libertaire et torturé, un peu dans la meilleure veine de Vechialli

Tu n'as pas bien compris le sketch des chasseurs.
De mon point de vue, Desproges n'était pas antisémite. Point.
Pour toi, il l'était parce que blabla.
Tu as peut-être raison après tout. Mais je reste convaincu que ce n'est tellement pas flagrant, que creuser là-dedans me semble un brin pervers.
Reste que c'est intéressant de se demander si Desproges plaît aux antisémites. Mais même là-dessus, je pense qu'il faut y aller pour argumenter.

Sinon, Groland et Délépine en particulier, c'est CANAL International et Michael Kael à l'origine. Ça part d'abord de la critique des mass médias avant de se moquer du popu. Cette facette vient quand ils décident de parodier France 3,avec Vincent Marronier. Il y a aussi toute la partie de la Présipauté qui se moquent du pouvoir politique. Ça aussi, je me demande si ça ne vient pas avant.

Poelvoorde, j'ai souvenir d'un gars qui commence avec un rôle de tueur en série. Puis jouant un spectacle de scientifique perdu. Puis les carnets de M Manhattan qui me semble plutôt caricaturer le bourgeois.

T'as l'air de passer à côté de beaucoup de facettes en te faisant une opinion.
Faut se méfier, c'est comme ça qu'on évoque sérieusement qu'un comique est antisémite.
J'irais pas jusqu'à dire que c'est le même parcours qui amène certains à juger tout un groupe de personnes mais on en est pas loin quand même.
On est pas loin du bon et du mauvais chasseur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2019, 20:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Je n'en sais rien, mais je me pose la question. L'interview de YouTube n'est après tout pas un sketch, mais un récit biographique faussement *off the record* après tout. Ce qui est l'aveu d'un complexe peut sembler proche d'une revendication. De toute manière le problème est dilué dans la discussion actuelle où 1) l'antisémitisme d'une fraction des gilets jaunes semble faire pour les médias problème par rapport à LFI, mais pas le FN 2) la banalisation de l'antisémitisme est bien réelle (elle est plus effrayante dans la manière do t le procès Nemmouche n'est pas suivi en France, avec u e oigbe de défense effrayante et manipulatrice de l'accusé, que dans l'affaire Finkielkraut-Gilets Jaunes)

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2019, 17:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Vieux-Gontrand a écrit:
1) l'antisémitisme d'une fraction des gilets jaunes semble faire pour les médias problème par rapport à LFI, mais pas le FN 2) la banalisation de l'antisémitisme est bien réelle (elle est plus effrayante dans la manière do t le procès Nemmouche n'est pas suivi en France, avec u e oigbe de défense effrayante et manipulatrice de l'accusé, que dans l'affaire Finkielkraut-Gilets Jaunes)

Le Labor semble connaître des accusations similaires. Malheureusement, le tropisme, si ce n'est l'obsession, du conflit israëlo-palestinien, vu d'une manière rationnelle ou non, d'une partie de "la gauche" ne peut que donner du grain à moudre à ses opposants, plus ou moins de bonne foi. À partir du moment où n'importe quel blanc-bec au festival de l'Huma et manif lycéenne s'est mis à porter un keffieh palestinien, c'était baisé. C'est pourtant pas la liste des conflits mortels territoriaux qui manquent.

Sur le procès Nemmouche, ça me semble n'être qu'un autre symptôme d'une société paralysée par la peur de sa déliquescence.
Rien que le gueudin abattu à Marseille ya 2 jours, apparemment, dans son délire, yavait un minimum d'idées ethniques (il demandait la nationalité des gens autour de lui). Ya 10 ans, c'était la Une et décortiqué dans les moindres détails. Maintenant, si ya pas un mot d'allégeance à Daesh, c'est un fait divers. On en parle à peine plus qu'un mec des soudé en sortie de taule ou de boîte.
À côté de ça, l'abruti qui insulte Finkelkraut, on a son nom et la rue où il habite.
Média, politiques, intellectuels sont complètement largués. Certains relous font leur litière pour leur délire complotiste, et la majorité refuse de trop s'attarder par peur du débat qui part en vrille, voire de se découvrir certains sentiments qui ne lui plaît pas.
Mais si la Belgique a effectivement une couverture plus intelligente de l'affaire que La France, c'est effectivement inexcusable. Le gars est un produit de la République française quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2019, 14:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35798
Localisation: Paris

Ah ben je croyais que les Gilets Jaunes reprochaient à Macron d'être trop autoritaire... :?:

Ce monde part en couille grave, je vous le dis.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2019, 14:20 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85370
Localisation: Fortress of Précarité
Avant tout commentaire sur Poutine, déjà, à la voix/diction de la meuf, tu captes que c'est foireux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2019, 15:55 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Elle a été doublée, la meuf.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1545, 1546, 1547, 1548, 1549, 1550, 1551 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1127

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1198

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8055

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11105

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1743

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6435

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5023

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web