Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 23:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1547, 1548, 1549, 1550, 1551, 1552, 1553 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2019, 11:23 
Expert

Je l'aime beaucoup aussi, à chaque fois que je l'entends parler, je le trouve intéressant. D'ailleurs j'apprends dans une vidéo plus haut qu'il a été viré de Transfuge, dommage j'aime bien son boulot critique (même se je le lisais pas souvent).

MessagePosté: 25 Fév 2019, 11:31 
Schtroumpf sodomite

J'ai l'impression que Sidy Sakho n'y écrit plus non plus, tiens...

MessagePosté: 25 Fév 2019, 11:32 
Sir Flashball

C'est depuis qu'il t'a interviewé, ça lui a coûté sa carrière.

MessagePosté: 25 Fév 2019, 11:36 
Schtroumpf sodomite

Ah ah. Non, il a décollé juste après
avoir interviewé Bégaudeau :roll:

MessagePosté: 25 Fév 2019, 16:11 
Expert

Je suis en Russie en ce moment, c'est frappant de voir l'écho que trouvent les gilets jaunes, qui sont critiqués dans les médias, auprès de la population modeste et/ou nostalgique de l'URSS.

MessagePosté: 25 Fév 2019, 16:15 
Expert

Cantal a écrit:
Son dernier livre "En guerre" est un peu sur le même ton, assez drôle aussi.

Trouvé ça très laborieux dans l'humour, comme les blagues sur le pari en ligne ou le pseudo-déterminisme sociologique à la Pas son genre (le film avec Dequenne pas le livre que je n'ai pas lu). Il fait pas mauvaise impression en interview, c'est vrai, en plus il a comme un complexe d'être de gauche, ce qui est rare de nos jours.

MessagePosté: 25 Fév 2019, 16:18 
Expert

Jerzy Pericolosospore a écrit:
Bégaudeau est invité partout, et c'est justice car il revient en mode intelligent, politiquement équipé, conceptuellement affûté. Il me plaît.

https://youtu.be/GPfXLUThC6M

https://youtu.be/YcWsaNtRHXk

Je suis sûr qu'Abyssin est complètement d'accord.

Oui tout à fait et il te sort des phrases super réfléchies et intelligentes comme "Les élections sont un dévoiement de la démocratie". Et sans sortir la phrase de son contexte, il était en mode free style sur RMC avec la promotion du livre complotiste de l'avocat de Mélenchon et dans sa logique petit révolutionnaire conceptuel.
Mais tu es en droit d'aimer son ton intello pédant.
Par contre, j'aime bien ses scénarios et ses adaptations au cinoche.

MessagePosté: 25 Fév 2019, 16:50 
Expert

bmntmp a écrit:
Cantal a écrit:
Son dernier livre "En guerre" est un peu sur le même ton, assez drôle aussi.

Trouvé ça très laborieux dans l'humour, comme les blagues sur le pari en ligne ou le pseudo-déterminisme sociologique à la Pas son genre

OK. Je viens juste de commencer le livre et je ne m'attendais pas à un ton aussi sarcastique. ça fait passer pour moi le côté déterministe dans lequel il croit mais qu'il décrit avec beaucoup de recul et d'humour (ça passe principalement par le style).

Citation:
Il fait pas mauvaise impression en interview, c'est vrai, en plus il a comme un complexe d'être de gauche, ce qui est rare de nos jours.

Y'a un côté un peu schyzo donc il choisit d'y aller à fond.

MessagePosté: 25 Fév 2019, 17:26 
Schtroumpf sodomite

Abyssin a écrit:
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Bégaudeau est invité partout, et c'est justice car il revient en mode intelligent, politiquement équipé, conceptuellement affûté. Il me plaît.

https://youtu.be/GPfXLUThC6M

https://youtu.be/YcWsaNtRHXk

Je suis sûr qu'Abyssin est complètement d'accord.

Oui tout à fait et il te sort des phrases super réfléchies et intelligentes comme "Les élections sont un dévoiement de la démocratie". Et sans sortir la phrase de son contexte, il était en mode free style sur RMC avec la promotion du livre complotiste de l'avocat de Mélenchon et dans sa logique petit révolutionnaire conceptuel.
Mais tu es en droit d'aimer son ton intello pédant.
Par contre, j'aime bien ses scénarios et ses adaptations au cinoche.

Des fois je me dis qu'il y a dans le grenier d'Abyssin un portrait de lui qui le représente de plus en plus décrépit à mesure qu'il sombre dans la rhétorique macroniste salace...

MessagePosté: 25 Fév 2019, 17:40 
Expert

Ah mais Bégaudeau je le saque pas car il est antimacroniste. Je ne l'avais quasiment jamais écouté jusqu'à son roadshow de promotion des dernières semaines où je l'ai écouté presque 1 heure sur RMC et quelques crochets TV. J'apprécie son penchant fictionnel, et de ce qu'il en parle son dernier bouquin ouvertement "politique" sur son choix de ne pas voter au deuxième tour a l'air passionnant. Après je l'ai trouvé totalement allumé quand il rentrait dans sa tour d'ivoire conceptuelle prônant révolution et toutims mais surtout pour moi c'est la caricature de bobo intello parisien totalement hautain. Autant son côté artistique et quand il en parle çam'intéresse autant quand il commence à parler politique et verser dans du complotisme c'est carrément crétin et ça vole très bas.

MessagePosté: 25 Fév 2019, 17:51 
Ap'héros

Un macroniste qui te parle de tour d'ivoire conceptuelle...

MessagePosté: 25 Fév 2019, 20:33 
Expert

Le mec glose pendant un plombe face à un interlocuteur qui ne lui oppose aucune contradiction sur une sorte de caractérisation psychologique transcendantale du bourgeois et du peuple, mais je ne suis pas sûr que cela soit cela le moteur des gilets jaunes. Il est plutôt lié à l'abandon des campagnes et villes moyennes où les services publics disparaissent. C'est une situation qui a commencés quand Chirac a supprimé le service militaire et ainsi que des garnisons qui maillaient l'économie des villes périphériques. Or on n'est plus dans la même époque du tout qu'en 1996-1997, d'une part avec le retour des guerres et la crise politique de l'UE. Macron avec ses bus (sa première apparition dans le paysage politique) et sa provoc ne fait rien pour le combattre. Begaudeau ne me paraît pas avoir d'avis là-dessus, on dirait qu'il psychologise à fond ce que Marx a dit sur 1848 (où en effet un césarisme a été l'issue d'une révolution ratée où la bourgeoisie a trahi le peuple). Sa lecture est apolitique et complètement culturelle. Le mouvement est très territorial et n'est pas le même à Toulouse et à Lille. Les banlieues de Paris, pauvres, mais intégrées économiquement et culturellement ne se sentent pas concernées par le mouvement, à l'inverse des petites ville au nord de Senlis ou à l'ouest de Cergy.
J'ai l'impression que le mouvement est aussi plus abstentionnistes que lepeniste ou melenchoniste (on a vu Rufin se faire chasser prestement d'un rond-point).

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 25 Fév 2019, 20:56 
Vieux-Gontrand a écrit:
Le mec glose sur une sorte de caractérisation psychologique transcendantale du bourgeois et du peuple, mais je ne suis pas sûr sue cela soit cela le moteur des gilets jaunes. [...] Begaudeau ne me paraît pas avoir d'avis là-dessus, on dirait qu'il psychologise à fond ce que Marx a dit sur 1848 (où en effet un césarisme a été l'issue d'une révolution ratée où la bourgeoisie a trahit le peuple). Sa lecture est apolitique et complètement culturelle. Le mouvement est très territorial et n'est pas le même à Toulouse et à Lille. Les banlieues de Paris ne sea sentent pas concernées par le mouvement, à l'inverse des petites ville au Nord de Senlis ou à l'Ouest de Cergy.
J'ai l'impression que le mouvement est aussi plus abstentionnistes que lepeniste ou melenchoniste (on a vu Rufin se faire chasser prestement d'un rond-point).

Hormis de contresens, on cherchera en vain un rapport quelconque, même vague, avec ce que Bégaudeau dit dans ces deux interviews citées en lien plus haut. Comme on se demandera une fois encore comment on peut à ce point ne littéralement rien comprendre à ce qu'on est censé écouter ou lire.

Une honteuse bouillabaisse, comme d'habitude, qui consiste également à se caractériser elle-même de manière burlesque à travers ce qu'elle condamne ("caractérisation psychologique transcendantale", blabla, rhzzz).

MessagePosté: 25 Fév 2019, 21:01 
Expert

Putain mec il y a un mois tu nous as présenté comme un phare de la pensée de gauche Natacha Polony (tout à fait comme Begaudeau maintenant, ça devient comique.. cela l'était déjà il est vrai), qui travaille dans une radio dont le propriétaire propose de tirer sur les gilets jaunes à la place de la police. Ta bêtise politique, et la manière dont tu mêles la virulence à la crédulité, représentent une forme de réserve d'énergie fossile avec laquelle des boîtes se font un chiffre d'affaire à 3 milliards, et ne connaîtront jamais de crise.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 25 Fév 2019, 21:16 
Vieux-Gontrand a écrit:
Putain mec il y a un mois tu as présenté comme un phare de la pensée de gauche Natacha Polony (tout à fait comme Begaudeau maintenant), qui travaille dans une radio dont le patron propose de tirer sur les gilets jaunes à la place de la police.

Déformation systématique des propos de l'autre: Dire que B me plaît ne consiste pas à l'ériger en phare de la pensée, pas plus que dire que Polony est la meilleure journaliste en France. ça s'inscrit dans la dynamique située d'un échange sur forum, où s'affrontent des points de vue à travers des références qui servent de repères dans le différend.

Citation:
Ta bêtise politique, et la manière dont tu mêles la virulence à la crédulité, représentent une fome de réserve d'énergie fossile avec laquelle des boîtes se font un chiffre d'affaire à 3 milliards et ne connaîtront jamais de crise.

Politiquement, tu suintes l'irréalité et la déréalisation hors-sol du cuistre "transcendantal" qui se gargarise à l'infini de namedropping et de sodomiser des anophèles pseudo-conceptuels par lesquels il fantasme étaler une confiture "culturelle, qui en termes de réalité stricte, est proche d'un endogamisme de classe parfaitement autistique, et tournant narcissiquement en boucle sur lui-même.

Allez, va chier une tripotée de tartines vasectomiques où tu réduis tout ce qui vit, bouge et pense à des abstractions pures qui se skettent ensemble comme des escargots en rut.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1547, 1548, 1549, 1550, 1551, 1552, 1553 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message