Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 10:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2005, 11:37 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
pour répondr eà ta question, Léo, pour ma part, Burton m'inquiète beaucoup ces derniers temps, donc non...
sinon, j'ai effectivement pensé à une version "fête foraine" de The Village...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2005, 11:50 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Be cool Léo.

Citation:
En face Lena Headey est tout à fait quelconque, avec quasiment aucune expression sur le visage.


C'est une vraie révélation pour ma part, beaucoup de charisme. Je suis assez pour qu'on la revoit rapidement en tête d'affiche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2005, 11:52 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Tiens d'ailleurs on la verra dans le Monster Movie The Cave, début 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2005, 12:01 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
yeah !

Une petite image pour toi.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2005, 21:36 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Bon, malgré le fait que j'ai défendu Gilliam dans le reste du topic, une fois la vision des frères Grimm terminé, j'ai un goût d'essai manqué qui perdure.
Le film est intéressant, il y a des idées visuelles et narratives dantesque mais ce qui fait l'originalité et le génie de Gillima n'est pas présent : la cohérence et le soucis du détail.
Ce qui frappe d'abord, ce sont les différentes ambiances qui se chevauchent - non pas avec homogénéité comme dans Brazil - mais avec beaucoup de décalage : on passe de scènes horrifiques marquante à des scènes de tension quasi-muettes(hansel et gretel) à du buddy movie.
Pris à part les sement vont du 'trop d'la merde' à ' waaaaaaa' mais il manque du liant.
Ce qui est ultimement décevant en fait, c'est le manque de finition présent à tous les niveaux. L'intrigue se lance sur plusieurs pistes et favorise la résolution la moins intéressante de la plus faible d'entre-elles. Les personnages - sauf les Grimm - restent à l'état de silhouette et c'est bien dommage parce qu'on sent que le scénario en a sous le coude. Même le visuel perd parfois en cohérence (les CGIs ultra clean font parfois tache comme le GingerBread - scène géniale au début mais qui finit sur un effet à la shrek totalment à chier) ce qui est certainement une mauvaise surprise venant d'un réalisateur comme Gilliam, célèbre pour son exigence.
A part ça le film est vraiment agréable, les acteurs sont excellent - sauf Stomare, personnage inutile et énervant qui est pour beaucoup dans le manque de cohérence de ton du film - et certains détails sont effarants d'intelligence. Dommage que dans les grandes lignes, le film ressorte comme mal boulonné et fuyant de partout la faute à un réalisateur et à un producteur dsirant viser moultes publics à la fois.

_________________
"I'm so cool you could keep a side of meat in me for a month! I'm so hip I have trouble seeing over my pelvis!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 08:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Semi-deception pour moi...

Je pensai voir un film de Gilliam et j'ai vu un film sans personnalité... a des moments je croyais voir Sleepy Hollow a d'autres the Village... ... l'ensemble tiens plutot la route, je ne boude pas le petit plaisir que j'ai pris, c'est très distrayant, mais il manque des trucs... la papatte du Réa. un montage digne de ce nom...

Enfin... un 4/6 mais j'attendais tellement plus

EDIT- Finalement 3/6... et peut etre moins... avec le recul... le film vieillit super mal... /EDIT

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Dernière édition par SwingKid le 25 Oct 2005, 07:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22413
Localisation: Paris
Ultra chiantitude, j'ai trouvé ça sérieusement nul de bout en (mi)bout (je suis parti avant la fin tellement ça me soulait).
Quelques effets-spéciaux, des acteurs pas trop mauvais, mais le tout me laisse de marbre.
1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 19:29 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2006, 19:19
Messages: 25
Localisation: france
Je suis d'accord c'est trés trés ennuyeux... les acteurs ne degagent rien meme monica belluci est plate dans ce film je trouve... trés chiant et aprés l'avoir vu une fois on n'a pas envie de le revoir sauf en cas de crise de chiantite aigu...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monthy Python, sacré graal ! (Terry Jones & Terry Gilliam - 1975)

FingersCrossed

12

390

19 Nov 2023, 22:09

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brazil (Terry Gilliam, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fion des Alpes

27

3607

06 Fév 2016, 11:18

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tideland (Terry Gilliam - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Vintage

72

7655

20 Oct 2007, 10:57

godfather Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le théorème zéro (Terry Gilliam 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

22

2711

02 Juil 2014, 19:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme qui tua Don Quichotte (Terry Gilliam, 2018)

Film Freak

4

1764

28 Aoû 2018, 09:51

marshall1000 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'imaginarium du Dr Parnassus (Terry Gilliam - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

57

6267

04 Mar 2010, 17:23

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)

Tom

8

1504

01 Mar 2014, 17:52

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quatre frères (John Singleton - 2005)

viandox

2

1533

30 Oct 2007, 22:20

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 3 frères, le retour (Les Inconnus - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

76

7920

17 Fév 2017, 18:11

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Frères Sisters (Jacques Audiard, 2018)

Film Freak

9

1833

12 Oct 2023, 17:44

Paprika Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web