Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 12:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Ouais enfin l'acteur qui le joue a 24 ans et ca se voit. Ca reste une gamine de 10 ans en face. Ca passe parce que Dickens a en effet un mental d'enfant, mais on est pas non plus supposés être à l'aise avec ca, non (dans le film j'entends, je veux dire que Gilliam n'est pas dupe quand il montre une fillette qui dort avec un cadavre ou qui embrasse un adulte, il sait très bien que ca peut mettre mal à l'aise)?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 12:49 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
The Scythe-Meister a écrit:
Ouais enfin l'acteur qui le joue a 24 ans et ca se voit. Ca reste une gamine de 10 ans en face. Ca passe parce que Dickens a en effet un mental d'enfant, mais on est pas non plus supposés être à l'aise avec ca, non (dans le film j'entends, je veux dire que Gilliam n'est pas dupe quand il montre une fillette qui dort avec un cadavre ou qui embrasse un adulte, il sait très bien que ca peut mettre mal à l'aise)?

Tout à fait. J'étais déjà pas très à l'aise dès le début avec la relation Mère/Jeliza ...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 13:14 
Pourvu que radio_toy ne voie jamais ce film....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 15:42 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
au secours! y a-t-il un scénariste dans la salle?

c'est bien la première fois que je m'emmerde devant un film de Gilliam...

0/6

ps: pour la pédophilie, la très lourde et très surlignée (y'en a qui sont passé à côté?) influence d'Alice in wonderland n'y est sans doute pas pour rien... Perso, je n'ai pas été choqué mais surtout navré par la banalité générale du film...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 15:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
:twisted: IT'S TIME TO FIGHT! :twisted:

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 16:15 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
je ne savais pas qu'Alice au pays des merveilles traitait de la pédophilie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 16:21 
Zad a écrit:
la banalité générale du film...

:?: :?: :?:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 16:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Karloff a écrit:
je ne savais pas qu'Alice au pays des merveilles traitait de la pédophilie.


citation d'un extrait de wikipedia sur la pedophilie, traitant d'un débat lacanien sur le thème:

Citation:
Il y est fait au passage référence à la violence symbolique des contes pour enfants, pain bénit de la psychanalyse. Sans évoquer ici la sexualité de Lewis Carroll (Alice au pays des merveilles), ou l'ouvrage de Bruno Bettelheim, Psychanalyse des contes de fées, on peut quand même citer quelques figures de l'inconscient collectif qui ont à voir avec le sujet : l'archétype de l'Ogre, dont Gilles de Rais, le sadique pédophile, tend la main au Roi des aulnes, version Michel Tournier, sans oublier Le Joueur de flûte de Hameln des frères Grimm.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Hum dans cet extrait il n'est pas dit qu'il y a une symbolique pédophile dans Alice au pays des merveilles... quand à Lewis Carroll pédophile, on a aucune preuve. Il avait un intérêt évident pour les fillettes, mais cet intérêt n'était apparemment pas en premier lieu sexuel.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 18:48 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
et tu vas me faire croire que Gilliam ne connaît pas ce détail? C'est quand même très connu: http://66.249.93.104/search?q=cache:J3J ... clnk&cd=11

sinon, un autre extrait de wikipedia autour du peu ragoutant mouvement childlove :

Citation:
Certains pédophiles, pédérastes ou hébéphiles qui se qualifient eux-même de boylovers et girllovers célèbrent régulièrement leurs préférences sexuelles. L'International Boylove Day (Jour international du BoyLove) est célébré le premier samedi après le solstice d'été. Ce jour-là, des pédophiles attirés par les garçons ou des pédérastes allument discrètement des bougies bleues en public. Le « Jour d'Alice » (25 Avril) est celui des pédophiles ou hébéphiles attirés par les filles : c'est le jour où Lewis Carroll a rencontré Alice Liddell, la petite fille qui lui a inspiré son œuvre célèbre Alice au pays des merveilles, le 25 Avril 1856.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 18:55 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
oui, enfin on s'écarte quand même du contenu du film. Dickens est censé avoir dix ans d'âge mental


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 19:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Les pédophiles se pignolent aussi sur "Martine à l'école"...on a pas fini!

Gilliam est certainement au courant mais son film ne traite pas de ce thème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 19:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zad a écrit:
et tu vas me faire croire que Gilliam ne connaît pas ce détail? C'est quand même très connu: http://66.249.93.104/search?q=cache:J3J ... clnk&cd=11


Mais là tu mélanges... l'article que tu cites, qui est de la psychanalyse de comptoir, ne parle pas d'un Alice "pédophile", mais des névroses de Carroll, qui était pédophile mais pas au sens où on l'entend aujourd'hui. Ca n'a pas grand rapport avec ce qu'on voit dans Tideland. Lire Alice comme une oeuvre pédophile (ce qui est très difficile de toute facon), c'est une lecture pauvre et orientée, qui se base sur des fantasmes d'analystes et pas sur la réalité de l'oeuvre.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
je sais qu'on n'en a rien à foutre, vous le savez ptet deja, mais Alice au pays des merveilles, c'est une histoire avec les mathématiques en fond, écrite par un mathématicien. La fille qui rétrécit de manière exponentielle, les cartes (= problèmes de probabilités), ce genre de trucs c'est des références volontaires aux maths.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006, 22:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Insupportable...La séance plongeon.

Autant je peux comprendre qu'on adhère à 100% au truc et je comprend qu'on puisse mettre un 6/6 tellement c'est personnel et particulier, autant j'ai rarement été aussi agacé de l'année au ciné.

Rien ne fonctionne chez moi, l'imaginaire est vide, l'esthétique fait plouf, la gamine est bluffante puis agaçante, Gilliam ne semble jamais trop savoir ce qu'il fait et ça ressemble à un vilain trip dans sa première partie et une sérieuse gueule de bois sur la fin...

Regardé ma montre 18 fois et agacé d'avoir ingurgité un coca blak qui m'a tenu éveillé tout du long tellement l'ennui gagnait à chaque instant. J'ai presque pleuré quand Jeff s'en va, parce que c'est le seul à qui je m'accrochais un peu...

1/6 pour la musique très belle, elle...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monthy Python, sacré graal ! (Terry Jones & Terry Gilliam - 1975)

FingersCrossed

12

391

19 Nov 2023, 22:09

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brazil (Terry Gilliam, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fion des Alpes

27

3607

06 Fév 2016, 11:18

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme qui tua Don Quichotte (Terry Gilliam, 2018)

Film Freak

4

1766

28 Aoû 2018, 09:51

marshall1000 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Las Vegas parano (Terry Gilliam - 1998)

Tom

8

1505

01 Mar 2014, 17:52

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le théorème zéro (Terry Gilliam 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

22

2711

02 Juil 2014, 19:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Frères Grimm (Terry Gilliam - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

67

8404

13 Déc 2006, 19:29

gould Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'imaginarium du Dr Parnassus (Terry Gilliam - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

57

6271

04 Mar 2010, 17:23

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Absolutely Anything (Terry Jones - 2015)

rotary [Bot]

2

1681

18 Sep 2016, 22:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghost World (Terry Zwigoff, 2001)

JeanJacquesSchool

0

1299

23 Déc 2015, 15:37

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reservation Road (Terry George - 2007)

Z

2

1387

16 Nov 2008, 23:25

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web