Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 09:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1301, 1302, 1303, 1304, 1305, 1306, 1307 ... 2063  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2017, 14:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Tetsuo a écrit:
je préfèrerai toujours quelqu'un qui vote pour lui en connaissance de cause


Ta description, bien que j'y souscrive, est quand même très orientée. :D

Tetsuo a écrit:
à un abruti qui vote à la tronche des gens ou pour le fun.


Tu dis ça pour mon vote Jean Lassalle ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 14:35 
Ouai alors Mélenchon n'a rien du tout à voir avec le trotskisme, peut-être un peu plus avec le gauchisme interne au PCF, de type maoïste. Son référentiel et son histoire sont fort éloignées de celui du NPA (d'ailleurs il n'a jamais cherché une convergence), que ce soit au plan des luttes sociales (plus syndicales), ou même la vision de la société (Mélenchon je le verrai plutôt proche d'un léniniste converti laïcard nationaliste à la Régis Debray, son idée d'alliance bolivarienne vient de là).
Paradoxalement les trotskistes sont plus marginaux, mais mieux coordonnés au niveau international (logique vu qu'ils sont issus d'une histoire d'éxil depuis la guerre civile russe et la guerre d'Espagne, ce n'est pas du tout l'histoire de Mélenchon). I

Je me sens plus proche du trotskisme, même si en m'informant un peu plus il y a des biais idéologiques qui m'agacent (l'impasse étrange qu'ils font sur l'oeuvre de Rosa Luxemburg, qu'il réduisent au problème de l'organisation ratée d'un parti, alors qu'elle avait très bien anticipé la continuité entre colonialisme du siècle passé et la mondialisation et invisblisation du travail ouvirer au profit d'une vision en terme de services).


Dernière édition par Gontrand le 19 Avr 2017, 14:47, édité 10 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
bmntmp a écrit:
C'est le candidat des jeunes cadres et plus généralement de la jeunesse mondialisée à la Abyssin.
Bon tu comprends que ça me fasse sourire :wink:
Je vais caricaturer mais c'est surtout que les deux seuls programmes avec lesquels je me sens à peu près en phase sur le plan économique sont ceux de Macron et Fillon. Les autres candidats, je peux juste pas. Après, je favorise Macron pour une politique économique qui fais à mon avis le boulot et est moins inégalitaire que celle de Fillon. Je ne vais pas te dire que je ne vote pas Fillon à cause de ces affaires (ça serait mentir) mais il y a un côté plus social et "ouvert" chez Macron qui me plait largement plus que le côté extrémiste et réac/catho dans lequel s'enfonce la campagne de Fillon et qui me repousse. Et évidemment ce que montre le personnage depuis mi-janvier me révulsent.

Et félicitations pour ta décision électorale! Ne te laisse pas dissuader par des méchants marxistes comme Tetsuo qui portent la barbe, dorment en pyjama rouge et paient leurs loyers avec 2 jours de retard symboliques pour exprimer leur haine de la propriété privée et du capital.


Dernière édition par Abyssin le 19 Avr 2017, 14:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 14:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Abyssin a écrit:
Je vais caricaturer mais c'est surtout que les deux seuls programmes avec lesquels je me sens à peu près en phase sur le plan économique sont ceux de Macron et Fillon.


Les deux clowns qui donnent mauvaise presse au mot "libéralisme".

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 14:40 
En ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
C'est bien ce que je dis, les arguments contre Macron sont toujours les mêmes, tu continues un peu et tu n'es pas très loin du candidat des banques et de l'empire talmudo-sioniste de Soral. Je t'ai pas vu asséner des arguments moins vagues que les miens jusqu'à présent, au moins je t'accuse pas de verser dans le préjuger de but en blanc alors que tu le fais.

Sur une autre note, je me disais ça en soirée l'autre jour, j'aimerais bien savoir combien de gens qui votent Mélenchon prennent des Uber sans sourciller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 14:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
bmntmp a écrit:
je me disais ça en soirée l'autre jour,


Tu regardes des films en avion aussi ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 14:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
je préfèrerai toujours quelqu'un qui vote pour lui en connaissance de cause


Ta description, bien que j'y souscrive, est quand même très orientée. :D


ABSOLUMENT PAS !

Citation:
Tetsuo a écrit:
à un abruti qui vote à la tronche des gens ou pour le fun.


Tu dis ça pour mon vote Jean Lassalle ?


Non, lui on a le droit.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 14:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Et félicitations pour ta décision électorale! Ne te laisse pas dissuader par des méchants marxistes comme Tetsuo qui portent la barbe, dorment en pyjama rouge et paient leurs loyers avec 2 jours de retard symboliques pour exprimer leur haine de la propriété privée et du capital.


Sauf que je suis proprio. Et travailleur indépendant. J'ai tout à gagner si Macron passe en fait...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 14:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:
Et félicitations pour ta décision électorale! Ne te laisse pas dissuader par des méchants marxistes comme Tetsuo qui portent la barbe, dorment en pyjama rouge et paient leurs loyers avec 2 jours de retard symboliques pour exprimer leur haine de la propriété privée et du capital.


Sauf que je suis proprio. Et travailleur indépendant. J'ai tout à gagner si Macron passe en fait...


J'espère que tu as conscience que l'extrême gauche interdirait les films Marvel et les consoles de jeu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 14:48 
Et la campagne du NPA n'est pas terrible cette année . Poutou est devenu étonnement bon en télé, drôle, mais semble finalement devenu lui-même un animateur de talk-show. Par ailleurs il se focalise sur des luttes partielles, comme la réquisition des logements vides, alors que le problème économique est un peu ailleurs, le patrimoine est moins dangereux que l'économie spéculative pour l'emploi, en s'attaquant avant tout à lui ils ont la même cible qu'une ligne économique centriste de relance de l'investissement proche de celle de Piketty ou Macron finalement.


Dernière édition par Gontrand le 19 Avr 2017, 14:51, édité 3 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 14:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Tetsuo a écrit:
Sauf que je suis proprio. Et travailleur indépendant. J'ai tout à gagner si Macron passe en fait...
Tu sais qu'avec Mélenchon tu vas devoir immatriculer ta société à Cuba et non pas au Panama?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 14:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Gontrand a écrit:
Et la campagne du NPA n'est pas terrible cette année . Poutou est devenu étonnement bon en télé, drôle, mais semble finalement devenu lui-même un animateur de talk-show, et par ailleurs il se focalisent sur des luttes partielles, comme la réquisition des logements vides, alors que le problème économique est un peu ailleurs, .
Ca s'est assumé, le NPA se fout de prendre la problématique économique dans son ensemble et sait très bien que Poutou ne sera pas président ou premier ministre. Donc ils axent leurs revendications sur les problématiques ouvrières et sur leurs problèmes. Alors oui ça se focalise sur une partie de la société française mais c'est totalement voulu pour apporter de la visibilité sur leurs idées. Poutou est très bon en communication et c'est uniquement ce qu'on lui demande plus que la maitrise d'un projet présidentiel où d'avoir la stature d'un homme d'état. Finalement, le candidat NPA est plus un porte-parole qui doit porter l'attention sur lui et faire le buzz et en cela il a déjà réussi sa campagne.

Par contre, un candidat comme Cheminade je n'arrive toujours pas à comprendre qui il représente et quel est son but dans cette campagne. A ce niveau, je trouve que la candidature d'Henry de Lesquen aurait eu plus de sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 15:00 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
bmntmp a écrit:
C'est bien ce que je dis, les arguments contre Macron sont toujours les mêmes,


Je suppose que c'est à moi que tu réponds, puisque tu ne sais plus quoter, mais là j'ai pas dit grand chose, hein. Et on ne va pas inventer des arguments contre lui juste pour le plaisir de la diversité, stop les réparties idiotes là.

Citation:
tu continues un peu et tu n'es pas très loin du candidat des banques et de l'empire talmudo-sioniste de Soral.


Ouais donc quand tu as décidé d'être con, tu y vas vraiment à fond quoi...

Citation:
Je t'ai pas vu asséner des arguments moins vagues que les miens jusqu'à présent, au moins je t'accuse pas de verser dans le préjuger de but en blanc alors que tu le fais.


J'argumente rien du tout, je ne débats pas de politique sur internet (et encore moins ici), c'était certainement pas le but de mon post. Mais si je devais expliquer mon vote (si vote il y a) j'en donnerais des raisons claires. Pas des trucs genre "lui je l'aime pas donc je vais voter pour l'autre que tout le monde y dit toujours la même chose sur lui donc ça prouve bien que hein voilà quoi, c'est que des antisémites..."
Citation:
Sur une autre note, je me disais ça en soirée l'autre jour, j'aimerais bien savoir combien de gens qui votent Mélenchon prennent des Uber sans sourciller.


Aaaah, le petit argument bien vaseux des contradictions entre le idéaux de gauche et la société capitaliste...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 15:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14127
Tetsuo a écrit:
bmntmp a écrit:
C'est bien ce que je dis, les arguments contre Macron sont toujours les mêmes,


Je suppose que c'est à moi que tu réponds, puisque tu ne sais plus quoter, mais là j'ai pas dit grand chose, hein. Et on ne va pas inventer des arguments contre lui juste pour le plaisir de la diversité, stop les réparties idiotes là.
Je crois que c'était pour Castorp le message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2017, 15:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Tetsuo a écrit:
Sauf que je suis proprio. Et travailleur indépendant. J'ai tout à gagner si Macron passe en fait...
Tu sais qu'avec Mélenchon tu vas devoir immatriculer ta société à Cuba et non pas au Panama?


Si je peux avoir des réduc sur les cigares, je prends !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1301, 1302, 1303, 1304, 1305, 1306, 1307 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1127

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1198

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8054

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1305

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1303

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11105

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1743

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1203

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6435

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5023

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web