Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 01:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Yep moi je fais partie de ceux qui aiment.


Moi aussi.

Citation:
Ah si j'en ai un tiens ! Le premier Rambo. Là ça me plaît. pas une fin joyeuse justement...


Bah voilà.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 01:30 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Pareil j'aime bcp Négociateur.


Casting démentiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 01:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Pareil j'aime bcp Négociateur.


Casting démentiel.


Mais grave...en plus, c'était juste avant que Spacey se mette à faire trop n'importe quoi...Jackson est au top, Giamatti encore globalement inconnu, et c'est blindé de bonnes gueules que j'adore (David Morse, Ron Rifkin, J.T. Walsh, John Spencer).
Et puis j'aime bien F. Gary Gray.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 01:38 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Mais grave...en plus, c'était juste avant que Spacey se mette à faire trop n'importe quoi...Jackson est au top, Giamatti encore globalement inconnu, et c'est blindé de bonnes gueules que j'adore (David Morse, Ron Rifkin, J.T. Walsh, John Spencer).


A chaque fois que je le mate c'est gavage de tronches que j'adore.

Citation:
Et puis j'aime bien F. Gary Gray.


Pas vu ses suivants, vais me télécharger ça tiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 01:39 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:

Mais grave...en plus, c'était juste avant que Spacey se mette à faire trop n'importe quoi...Jackson est au top, Giamatti encore globalement inconnu, et c'est blindé de bonnes gueules que j'adore (David Morse, Ron Rifkin, J.T. Walsh, John Spencer).
Et puis j'aime bien F. Gary Gray.


Chuis avec vous aussi. F Gary Gray a fait pas mal de films sympas et les acteurs sont top... Et ce Négociateur, c'est son meilleur film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 01:44 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Chuis avec vous aussi. F Gary Gray a fait pas mal de films sympas et les acteurs sont top... Et ce Négociateur, c'est son meilleur film.


Yep, et il réussit à chaque fois un vrai braquage avec ses castings... un faiseur qui aime filmer ses acteurs en priorité sera toujours meilleur qu'un faiseur qui s'amuse tout seul avec sa caméra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 02:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Mais grave...en plus, c'était juste avant que Spacey se mette à faire trop n'importe quoi...Jackson est au top, Giamatti encore globalement inconnu, et c'est blindé de bonnes gueules que j'adore (David Morse, Ron Rifkin, J.T. Walsh, John Spencer).


A chaque fois que je le mate c'est gavage de tronches que j'adore.

Citation:
Et puis j'aime bien F. Gary Gray.


Pas vu ses suivants, vais me télécharger ça tiens.


Son premier, Friday, comédie de glande en banlieue avec Ice Cube et Chris Tucker, c'est tout tout basique mais sympa. C'est pas La Haine ou Boyz N The Hood quoi.

Son second, Set It Off (Le Prix à payer), est un film de voleuses sans intérêt.

Son troisième, c'est Négociateur.

Son quatrième, Un Homme à part, est un polar sans intérêt.

Son cinquième, The Italian Job (Braquage à l'italienne), avec un bon ptit casting sympatoche est un remake honnête et fun que je me suis surpris à voir plusieurs fois. Excellente BO de John Powell.

Son sixième, Be Cool, est la suite bordélique inutile de Get Shorty, et vaut pour ses acteurs (notamment The Rock ou Vince Vaughn) qui brillent dans pas mal de scènes marrantes.

Son septième, The Brazilian Job, suite du remake donc, devait se tourner y a déjà un bon moment. Scénario de David Towhy (!).


Ouais j'aime bien ce bonhomme...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 02:13 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:

Son premier, Friday, comédie de glande en banlieue avec Ice Cube et Chris Tucker, c'est tout tout basique mais sympa. C'est pas La Haine ou Boyz N The Hood quoi.

Son second, Set It Off (Le Prix à payer), est un film de voleuses sans intérêt.

Son troisième, c'est Négociateur.

Son quatrième, Un Homme à part, est un polar sans intérêt.

Son cinquième, The Italian Job (Braquage à l'italienne), avec un bon ptit casting sympatoche est un remake honnête et fun que je me suis surpris à voir plusieurs fois. Excellente BO de John Powell.

Son sixième, Be Cool, est la suite bordélique inutile de Get Shorty, et vaut pour ses acteurs (notamment The Rock ou Vince Vaughn) qui brillent dans pas mal de scènes marrantes.

Son septième, The Brazilian Job, suite du remake donc, devait se tourner y a déjà un bon moment. Scénario de David Towhy (!).


Ouais j'aime bien ce bonhomme...


Pas vu Friday, mais Be Cool, j'aime vraiment bon (weuh?) et Italian Job, c'est super carré et fun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 08:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Voilà, je viens de le voir, et j'ai adoré. Rien que par rapport à des merdes comme les rivieres pourpres ou encore le truc merdique avec "jean reno qui meurt dans un escalier qui tombe mais en fait non c'est pas vrai car apres il revient" dont je ne me souviens plus le titre, ca vaut le coup.

C'est confirmé, je suis amoureux de Marie-Josée Croze. Aussi amoureux de la musique de M. A propos de musique, la scène with or without you a mal commencé pour moi, avec en plus une chanson live, mais à la fin de la scene, quand on comprend pourquoi ce choix bizarre, j'ai trouvé ca excellent. Le film est plein de ce genre de moments limites qui pourraient etre ridicules, mais Canet arrive à nous y faire croire.

Pour la scene de revelation, meme si c'est dommage que le film tombe dans ce piege aussi facilement, ca ne m'a pas dérangé : elle "innove" assez pour que ca ne me choque pas.
Principalement le fait que la révélation ne se fait pas par le grand mechant du film, et puis le petit mensonge sur le vrai tueur du violeur-tabasseur, un peu prévisible mais bienvenu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 12:25 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11377
Localisation: Previously on Premiere
deudtens a écrit:
Voilà, je viens de le voir, et j'ai adoré. Rien que par rapport à des merdes comme les rivieres pourpres ou encore le truc merdique avec "jean reno qui meurt dans un escalier qui tombe mais en fait non c'est pas vrai car apres il revient" dont je ne me souviens plus le titre, ca vaut le coup.


Les Rivières pourpres, le tout premier, est bourré de défauts mais n'a rien de honteux (à part la fin), tu es un peu dur.

Ce qui me fait marrer en écoutant le commentaire audio, c'est de voir à quel point Kasso sait qu'il a merdé la fin, à quel point Cassel sait que la fin est merdée, et à quel point Réno a l'air d'être déconnecté et complètement con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 12:38 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Z a écrit:
Ce qui me fait marrer en écoutant le commentaire audio, c'est de voir à quel point Kasso sait qu'il a merdé la fin, à quel point Cassel sait que la fin est merdée, et à quel point Réno a l'air d'être déconnecté et complètement con.


lol je m'etais fait les memes reflexions le commentaire , soit reno est con comme un bol soit c'est le mec le plus naif du monde .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 20:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Z a écrit:
deudtens a écrit:
Voilà, je viens de le voir, et j'ai adoré. Rien que par rapport à des merdes comme les rivieres pourpres ou encore le truc merdique avec "jean reno qui meurt dans un escalier qui tombe mais en fait non c'est pas vrai car apres il revient" dont je ne me souviens plus le titre, ca vaut le coup.


Les Rivières pourpres, le tout premier, est bourré de défauts mais n'a rien de honteux (à part la fin), tu es un peu dur.

Ce qui me fait marrer en écoutant le commentaire audio, c'est de voir à quel point Kasso sait qu'il a merdé la fin, à quel point Cassel sait que la fin est merdée, et à quel point Réno a l'air d'être déconnecté et complètement con.


toutes mes excuses, je rectifie, je parlais du 2. J'ai pas aimé le 1 mais c'est clair qu'il n'a rien de honteux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 22:33 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23679
Vu enfin en DVD, vraiment beaucoup aimé. Première partie tendue comme un string, belle fin... dommage que l'explication soit super longueeeeeee et finalement assez décevante...

Et puis pour un film français, une mise en scène un peu clinquante ça le fait

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 22:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Et puis pour un film français, une mise en scène un peu clinquante ça le fait


Oui c'est clair, d'autant plus que ça réussit à être classe et dynamique tout en évitant les travers de l'image bleue/dégueulassée de trop de films de jeunes français.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2008, 21:44 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je trouve ça extrêmement efficace formellement, Canet a fait un excellent boulot à la fois assez sobre, classe, et hyper dynamique. On patauge pas dans le mauvais goût d'un Dahan sur ses Rivières 2 comme indiqué plus haut. Cluzet est excellent, tout comme ses petits camarades (sauf Lellouche à qui je ne crois pas une demi seconde).

Tout ça est bien géré mais j'avoue que la dernière demi heure en aqua-planning fait retomber un peu le soufflé. Mais ça reste vraiment bien solide et plus ambitieux que je ne le pensais (pour ça que ça ne m'avait pas tenté en salles en fait) sinon.

4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rock'n Roll (Guillaume Canet - 2017)

Qui-Gon Jinn

3

1634

18 Fév 2017, 12:16

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blood Ties (Guillaume Canet, 2013)

Karloff

11

2092

08 Nov 2013, 19:17

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Petits Mouchoirs (Guillaume Canet, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Arnotte

99

10324

27 Déc 2012, 21:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

55

2471

13 Fév 2023, 20:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Concile de Pierre (Guillaume Nicloux - 2006)

Blissfully

1

1552

30 Déc 2007, 18:33

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les garçons et Guillaume, à table ! (Guillaume Gallienne - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

100

11123

23 Mar 2014, 21:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La belle personne (Christophe Honoré, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Think Bud Spencer

85

8497

02 Oct 2008, 19:39

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon nom est personne (Tonino Valerii, Sergio Leone - 1973)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

15

2882

11 Sep 2023, 18:36

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Personne aux deux personnes (Nicolas & Bruno, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

2be3

29

3517

19 Avr 2009, 19:59

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cette musique ne joue pour personne (Samuel Benchetrit, 2021)

Abyssin

2

522

11 Oct 2021, 13:08

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web