Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2025, 23:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33624 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2238, 2239, 2240, 2241, 2242
Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2025, 11:23 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Xavierovitch a écrit:
il n'y a que son décès qui permettra au parti de devenir autre chose
Y en a marre de la gauche qui souhaite la mort des g-- euh wait

J'espère aussi le décès de Poutine, mais bizarrement ni pour lui, ni pour Mélenchon je ne me suis entraîné avec un fusil à lunette, il y a un certain pan politique de la population qui fait ce genre de chose.

Et, je ne pense pas qu'il renoncera, il avait quand même quelques poulains en capacité de prendre le flambeau, mais il reste, et malheureusement, cela fera plus de mal que de bien aux forces de gauche en France.

MessagePosté: 16 Sep 2025, 11:45 
Expert

Xavierovitch a écrit:
il avait quand même quelques poulains en capacité de prendre le flambeau, mais il reste, et malheureusement, cela fera plus de mal que de bien aux forces de gauche en France.
Suite à une logique de purge propre aux régimes autoritaires presque caricaturale .

MessagePosté: 16 Sep 2025, 12:19 
Expert

C'est tout à fait vrai, digne des régimes populaires du XXème siècle. Le Che ne lâchera pour rien au monde sa place de guide suprême, ce qui est fort dommageable, car, autant il est mauvais et n'attire que l'antipathie sur les plateaux télés, autant c'est un formidable débatteur lorsqu'il est seul face à l'adversité politique et non journalistique. Il aurait été un soutien de poids à toutes personnes plus charismatique que lui sur le devant de la scène.

Il manque surtout à Mélenchon un atout de poids pour tout ceux qui désirent le poste suprême, le sens de l'humour.

MessagePosté: 18 Sep 2025, 14:04 
Expert

"Le ministère rappelle que si la liberté d’expression et de manifestation est garantie dans notre pays, elle ne saurait en aucun cas justifier des intrusions illégales dans des bâtiments publics."

Je vous laisse trouver la drôlerie de la chose.

MessagePosté: 20 Sep 2025, 22:30 
Expert

Xavierovitch a écrit:
C'est tout à fait vrai, digne des régimes populaires du XXème siècle. Le Che ne lâchera pour rien au monde sa place de guide suprême, ce qui est fort dommageable, car, autant il est mauvais et n'attire que l'antipathie sur les plateaux télés, autant c'est un formidable débatteur lorsqu'il est seul face à l'adversité politique et non journalistique. Il aurait été un soutien de poids à toutes personnes plus charismatique que lui sur le devant de la scène.

Il manque surtout à Mélenchon un atout de poids pour tout ceux qui désirent le poste suprême, le sens de l'humour.

Et le courage politique également, car s'il s'était proposé l'an passé l'an passé pour être premier ministre, au lieu de sortir du chapeau une personnalité de cinquième plan (qui servait surtout à bloquer Ruffin, Corbière, Autain ou Garrido), Macron n'aurait pas pu le refuser. À croire que le front républicain contre le RN l'emmerde.

Mutatis mutandis c'est toute la différence avec un Bart de Wever en Belgique, qui a fini par prendre ses responsabilités et se confronter au réel.

MessagePosté: 21 Sep 2025, 07:46 
Expert

A sa décharge, il s'était proposé PM en 2022, quand son score aux présidentielles pouvait faire croire à un coup inédit, bien qu'improbable.
En 2024, c'était à peine plus probable qu'une liste NFP termine en tête et à peine plus qu'une telle liste d'union de la gauche se fasse. Et une des conditions était justement que Mélenchon se mette en retrait, ce qu'il a accepté en échange que d'autres figures des autres partis en fassent de même.

Ça reste un malin politicards de toute façon. Ça l'arrangerait bien de ne pas se griller avant 2027 et protégeait même sa base en soit-disant acceptant qu'aucun ministre LFI ne figure dans l'hypothétique gouvernement Castet, se donnant alors le rôle de grand prince mais ayant certainement compris que Macron allait agir tel qu'il l'a fait, il n'a pas pris beaucoup de risques.
Et puis son carburant, c'est la présidentielle. C'est la seule élection qui vale encore un peu quelque chose. C'est en tout cas cette élection qui lui permet depuis plus de 10 ans de justifier lautoritarisme et la personnalisation de la gestion d'un parti qui a le toupet de proposer une réforme soi-disant démocratique de la RF. Mais bon, ça marche tellement bien avec encore trop de militants qui assume la contradiction sous-couvert de stratégie que ya pas de raison qu'il s'en prive.

Niveau conduite personnelle, c'est en tout cas très comparable à celle de Le Pen, qui ne se proposait pas plus PM et si acceptait que son cyborg le soit, c'est qu'il y avait plus d'avantages en étant un seul parti vainqueur et en brisant un plafond de verre, mais le fait qu'il n'ait pas pu doit aussi arranger les affaires de la cheffe. Jusqu'à sa condamnation...

MessagePosté: 21 Sep 2025, 09:25 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:

Et le courage politique également, car s'il s'était proposé l'an passé l'an passé pour être premier ministre, au lieu de sortir du chapeau une personnalité de cinquième plan (qui servait surtout à bloquer Ruffin, Corbière, Autain ou Garrido), Macron n'aurait pas pu le refuser.
J'avoue, j'ai ri.

MessagePosté: 21 Sep 2025, 11:14 
Expert

Pourquoi, à l'époque même des journalistes bien à droite mais pas trop cons comme Yves Thréard allaient dans ce sens ?

Par ailleurs, comme le remarque BL, l'exclusion de Garrido Corbière et Ruffin avait bien pour but d'éliminer des personnalités en position de monter au gouvernement (ou même de diriger une région pou une grande ville) tout en couvrant Mélenchon s'il le fallait (et le souhaitait), et d'ouvrir LFI à des coalitions.

MessagePosté: 21 Sep 2025, 20:47 
Expert

Le point ou je suis en gros désaccord avec toi, c'est que Macron n'aurait jamais choisi un premier ministre venant du NFP. Meme Cazeneuve, dont le nom avait circulé. A l'époque, le gros problème, c'est que le NFP (Mélenchon ou pas) restait sur "Notre programme, rien que notre programme". Et juste cette position provoquait la censure du centre et de la droite. Après, je vais etre honnete, je sais pas ce que va donner Lecornu. Je suis assez pessimiste car je considère que la composition actuelle de l'AN rend la France ingouvernable. Mais juste le fait qu'il annonce de vouloir supprimer des "organisation de l'état" inutiles, ça me rend joyeux. Bon après, je pense qu'il va sauter dans 3 mois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33624 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2238, 2239, 2240, 2241, 2242

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1468

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1546

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

9990

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1743

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1660

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

13390

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1462

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

7801

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2033

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6299

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message