Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Oct 2026, 22:44

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 22 Sep 2026, 23:08 

Réponses: 744
Vus: 37587

Cela me semble la polémique assez rance. C'est une forme de lyrisme que l'on retrouve chez d'autres auteurs quebecois (je n'en connais pas des masses, mais ce ton m'agace déjà un peu chez Borduas,). Ce qu'on lit de son précédent recueil de poème sur Babelio montre le même ton, et est à vrai dire pl...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 22 Sep 2026, 21:53 

Réponses: 3453
Vus: 426915

Décidément très bon https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/c9/c1/0f/1032649/1507-1/tsp20260325131433/Le-Criminel.jpg L'intrige est moisn hardboiled , plus classique et stéréotypée, plus directement sociologique et politique également. C'est une veine plus mineure mais aussi plus d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 22 Sep 2026, 21:23 

Cela me semble la polémique assez rance. C'est une forme de lyrisme que l'on retrouve chez d'autres auteurs quebecois (je n'en connais pas des masses, mais ce ton m'agace déjà un peu chez Borduas,). Ce qu'on lit de son précédent recueil de poème sur Babelio montre le même ton, et est à vrai dire plu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Loi sur l'aide à mourir

Sujet du message: Re: Loi sur l'aide à mourir
Posté: 22 Sep 2026, 17:56 

Réponses: 40
Vus: 1031

Par ailleurs il y a toute une mythologie affirmant que la prise en charge hospitalière serait bien meilleure en Belgique qu'en France, notamment concernant la psychiatrie et l'autisme, qu'il faut prendre avec beaucoup de recul critique. Les hôpitaux douteux voire marrons sont nombreux, qui ciblent u...

Posté: 22 Sep 2026, 17:52 

Mais ses reproches vis-à-vis de l'hôpital français ne sont pas tres cohérents : reproche-t-il l'absence ou l'excès d'examen. Le refus de soin ou leur pénibilité ? Tout est mis dans le même sac

Posté: 22 Sep 2026, 17:46 

Ok je sais pas qui le suivait à Namur, mais je n'ai pas été abasourdi par la qualité du suivi médical récent d'une ex-collègue vivant dans cette région, pour des problèmes de diabète assortis de douleurs, rhumatismes et malaises difficiles à diagnostique (à telle enseigne que nous avons dû la transf...

Posté: 22 Sep 2026, 17:36 

Il présente l'hôpital belge comme le Nirvana humaniste alors qu'il est dans la même situation, si pas pire encore, que l'hôpital français, au premier chef en ce qui concerne les questions de fin de vie et de douleurs chroniques. Sur ce point il est déjà dans une forme d'idéologie et de métalangage, ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Elections présidentielles & législatives - France 2027

Posté: 21 Sep 2026, 16:56 

Réponses: 127
Vus: 3281

en outre oui on a mis le pays à l'arrêt pour une maladie qui touchait quasiment que les vieux mais bon c'est un autre débat... Plus je vous lis, plus je regrette qu'on n'ait pas mis cette pandémie à profit pour assainir les finances. En même temps le but de le prophylxie était peut-être aussi de pr...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 20 Sep 2026, 00:50 

Réponses: 9458
Vus: 720730

https://youtube.com/v/XaMz9Rl16Rw Même période, même titre que le Prince et aussi bon. (les deux premiers albums des Church, Of Skins and Heart and Blurred Crusade sont excellents, et je comprends à présent mieux le culte qui entoure le groupe. Il y a encore une influence ou une énergie glam, mêlée...

Forums: Musique   Sujet: RIP Catherine Ringer

Sujet du message: Re: RIP Catherine Ringer
Posté: 15 Sep 2026, 19:33 

Réponses: 19
Vus: 634

Peut-être aussi dernier groupe françaus à avoir trouvé un public dans pays non-francophones (tout en ayant de bons textes, plus mélancoliques que festifs d'ailleurs) ils étaient assez populairs en Flandre. Elle avait aussi commencé par Marc'O mais après la bataille, plus vraiment l'époque de Bulle O...

Forums: Musique   Sujet: RIP Catherine Ringer

Sujet du message: Re: RIP Catherine Ringer
Posté: 15 Sep 2026, 17:57 

Réponses: 19
Vus: 634

En gros vous n'aimez pas ce qui est trop intello, mais pas ce qui est populaire non plus. Et quand c'était potentiellement les deux ensemble oulalala c'est le pire de tout. Ce n'est même plus du snobisme, cela ressemble à de la peur, mais de quoi ?

Posté: 15 Sep 2026, 11:06 

Ce qui est assez étonnant et finalement inquiétant dans ce contexte de dette et d'annonces alarmistes c'est la forte valorisation d'Huggin Face quand Nvidia l'a racheté. Alors que ce n'est même pas un éditeur de modèle, juste un dépôt et des API publiques, qui étaient en train de devenir des standar...

Posté: 15 Sep 2026, 07:32 

Créer un CRM sans savoir coder. Super, et comment vous le faites évoluer si la plateforme devient tout a coup impayable ? Enfin quelque part vous avez raison, la fenêtre pour faire raquer vos clients pour leur vendre un produit que vous ne connaissez pas et êtes incapables de maintenir, c'est mainte...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: J'ai fait le tour de Paris à pieds

Posté: 10 Sep 2026, 09:40 

Réponses: 45
Vus: 6001

Ben oui Paris intra-muros est une petite ville, même Bruxelles est plus grande, et elle a la même taille qu'Amsterdam (deux fois moins peuplée). C'est juste deux fois Louvain (20 fois moins peuplée) ou trois fois Lille (qui est dix fois moins peuplée). Si on marche bien, on peut faire la Défense Sai...

Posté: 09 Sep 2026, 18:31 

Les sceptiques sont nécessaires pour formuler des seuils, et comprendre qu'ils ont été franchis. La notion d'Uncanny valley que je ne sais plus quel scientifique japonais avait formulée a disparu ou en tout cas fortement érodée. Pas seulement du fait de l'IA, mais du fait que les smartphones amènent...
Trier par:  
Page 6 sur 496 [ 7440 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: