| Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 02 Mai 2026, 23:08
|
|
Réponses: 9375 Vus: 695739
|
| https://www.youtube.com/v/Jm0828I0GSc Un peu exercide de style, ça date et Guru n'est plus là, mais table turning avec de l'âme https://www.youtube.com/v/_Y9QSfm-V1o Il est bien leur premier album https://www.youtube.com/v/ci7dzj9Sd3w Du Warp classique, mais sans Roland 808, et un peu de My Bloody ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Capitaine Blood (Michael Curtiz - 1935) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 29 Avr 2026, 09:28
|
|
Réponses: 7 Vus: 352
|
| Bon souvenir de Mildred Pierce, faux film noir et vrai mélo, point de vue féministe proche de Sirk, en moins christique (on est aussi proche de la comédie sociale à la fois politiquement progressiste et moralement cynique des films de Mankiewicz, mais sous une forme moins directe) J'apprends sur Wik... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Rayons et les Ombres (Xavier Giannoli, 2026) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 26 Avr 2026, 14:48
|
|
Réponses: 45 Vus: 2919
|
| Interview courte mais aussi intéressante de Pierre Assouline dans l'Obs. |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 26 Avr 2026, 00:32
|
|
Réponses: 9375 Vus: 695739
|
Dion c'est assez rock et parfois grave (In your own Backyard drug song très âpre, Mott the Hopple en a fait une belle cover) non ?
+ j'ai cru comprendre qu'il a une seconde carrière plutôt rock chrétien |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 25 Avr 2026, 08:44
|
|
Réponses: 9375 Vus: 695739
|
| Cela ne doit pas être difficile de faire un vrai-faux master analogique. Cela a un côté un peu déplaisant car à 8-12 minutes il y a un passage, très bon en soi, qui a la même rythmique et la même basse qu'Inertia Creeps de Massive Attack, mais dont je me demande s'il est vraiment antérieur de 9 ans.... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Torn Curtain (Alfred Hitchcock, 1966) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 24 Avr 2026, 12:57
|
|
Réponses: 5 Vus: 254
|
| Dans les bons.que tu n'as pas vus il y a Under Capricorn , avec Ingrid Bergman et Cotten (au top). Peut-être plus mélo et baroque que la moyenne des Hitchcock, mais il trace lien intéressant entre névrose sexuelle et aliénation coloniale. Aliénation double car cela raconte l'histoire d'un Irlandais ... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 24 Avr 2026, 06:29
|
|
Réponses: 9375 Vus: 695739
|
| Le Scott Walker des débuts (Duchess) ? Sinatra ? Peggy Lee chez les femmes (incroyable Fever), Petula Clark ? Pour les choeurs les Andrews Sisters et les Chordettes ? Les Shirelles ? (Baby its you qui donne son titre au bon film de Sayles, sur l'opposition sociologique plutôt qu'historique entre cul... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Chiffres / Szyfry (Wojciech J. Has, 1966) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 21 Avr 2026, 21:48
|
|
Réponses: 0 Vus: 182
|
| Tadeusz est un Polonais âgé installé en Angleterre, vétéran de la première guerre mondiale. Il a probablement exercé des responsabilités dans le gouvernement en exil à Londres lors de la deuxième guerre, et effectue un voyage à Cracovie, en passant par Paris. Il va essayer de renouer avec sa femme ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 19 Avr 2026, 09:57
|
|
Réponses: 41684 Vus: 2443469
|
Oui mais en même temps le malade a la plupart du temps côtisé pour cette assurance. Et continue à le faire s'il a des revebus (souvent via une curatelle qui limite ses dépenses). Et je connais plus de jeunes psys qui sont passé du CMP et de la psychiatrie de secteur vers le libéral que l'inverse. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Nathalie Baye |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 18 Avr 2026, 10:02
|
|
Réponses: 6 Vus: 441
|
| Pas tout vu, mais très différente entre ce qu'elle dégage dans la Nuit Américaine, le Plein de Super puis la Chmanre Vertz er après. Je n'arrive pas à raccorder l'actrice et son passé. La jeune fille à la fois éthérée et énergique des années 70 et la femme distante, impassibke des années 80. Remarqu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Arco (Ugo Bienvenu, 2025) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 18 Avr 2026, 09:49
|
|
Réponses: 12 Vus: 942
|
| En même temps il y a une continuité visuelle avec l'univers de Preference Sytème, qui est décliné (le look du robot nanny, les parents holographiques et absents, les 3 rois mâges qui ont le style des patrons de l'institut qui efface les données) . Les polarités morales sont simplifiées mais aussi in... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 17 Avr 2026, 22:16
|
|
Réponses: 41684 Vus: 2443469
|
| Et de ce que je connais les psys en CMP et EPSM ne sont pas en sureffectifs non plus (les départs a la retraite ne sont pas compensés), ni les soins "gratuits". Tu ne connais visiblement que ceux qui exercent en psy libéral dans ton paté de mais...pardon ton quotidien professionnel ,M. Ant... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 17 Avr 2026, 21:05
|
|
Réponses: 41684 Vus: 2443469
|
| Impressionant non, mais meilleure qu'en Belgique oui, contrairement à une idée reçue (certaines institutions belges sont spécalisées dans l'acceuil de patients français plur des famille dépassées, business rentable). Le maillage sanitaire est meilleur, et les soins plus humains et soutenus. J'ai aus... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'inconnu de la Grande Arche (Stéphane Demoustier - 2025) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 17 Avr 2026, 11:26
|
|
Réponses: 24 Vus: 2130
|
| C'est pas mal, j'ai bien aimé. L'accent de fumeur déprimé de Claes Bang joue beaucoup. Ce n'est pas comme Bégaudeau le dit un film sur la technique et le métier d'artiste où l'oeuvre est du travail (et donc un mélange de corps et de sentimen fétichisé. Plutòt un truc à la Kagemuscha (d'ailleurs de 1... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 16 Avr 2026, 16:01
|
|
Réponses: 885 Vus: 69565
|
| Et pourquoi ce titre et non "Un prisonnier dans le Journal 2 ?" |
|
 |
| Trier par: |