| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Sep 2026, 18:14
|
|
Réponses: 744 Vus: 37587
|
| Le fait qu'un LLM réussisse à prouver un conjecture mathématique difficile n'est pas si surprenant. C'est un domaine de recherche ancien, le formalisme est celui qui se prête le mieux à une mise en algorithme et la solution peut s'apparenter à une exploration exhaustive de chemins (ou le facteur cri... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Sep 2026, 18:00
|
|
|
| Tout dépend de l'usage et du domaine, les hallucinations sont quand-même un peu plus emmerdantes dans un pilote automatique d'avion ou même de voiture que dans un JSON-LD m pour que le site web de la boîte soit bien indexé par Google quand on tape "Robert Dupont". Et paradoxalement leur ra... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Sep 2026, 17:21
|
|
|
| Ben oui bloquer un port et un range d'IP en sortie dans un firewall c'est quand-même pas un truc de Prix Nobel. A moins que la boite ait remplacé ses adminsitrateurs réseau par son propre produit, ou qu'ils soient infoutus d'en paramétrrer un, mais alors ce serait d'une connerie sidérale. + le racha... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Sep 2026, 17:08
|
|
|
| en elle même l'IA n'a pas de corps et n'est pas spontanément reliée à des sorties. Le principal problème incontournable est d'ordre écologique, lié à leur consommation en resources, qui sont finalement au même plan que données entrantes (on peut considérer l'eau qui refroidit le hardware comme une d... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Sep 2026, 16:07
|
|
|
| Oui en effet on "sait" comment fonctionnent les algorithme des LLMs, mais comme les embeddings sont des matrices de vecteurs à plus de 3 dimensions, ce sont plutôt les données qu'ils manipulent qui ne nous sont pas représentables voire inconnues, ou du moins sont trop grandes pour être déc... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 08 Sep 2026, 19:23
|
|
Réponses: 3453 Vus: 426915
|
| Tres bon aussi https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTEeA36C4DXYkfbG3WHt2jqhT0Umu-67BVDOIwyvNyuhg&s=10 Inégal mais il y a des moments dignes de Céline sans la connerie politique, ou de John Hughes en prise avec la vraie vie (c'est à la fois trash et une histoire d'amour et de réd... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 08 Sep 2026, 19:09
|
|
Réponses: 3247 Vus: 278219
|
| L'omniprésence du vocabulaire juridique pour exprimer des opinions, des perceptions ou des analyses contextuelles, et cela par paresse. Le Monde : "La start-up française d’intelligence artificielle, accusée par certains experts d’avoir abandonné la course face aux Américains et aux Chinois...&q... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Règle du jeu (Jean Renoir - 1939) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 07 Sep 2026, 11:45
|
|
Réponses: 4 Vus: 240
|
| Son frère étaitt un très bon acteur -il défend à fond Louis XVI dans la Marseillaise, dans un film lié au PC (mais cela cadre aussi à l'esprit du Front Populaire, et à la représentation d'une forme de nationalisme de gauche dans la période de Munich. Le trivial A chacun ses raisons devient ici un in... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 07 Sep 2026, 11:40
|
|
Réponses: 2971 Vus: 318891
|
| https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTVT9d08G2HCotk_38WB3-fG9NEqJ-G8ckbFqWqoNUIig&s C'est en effet magnifique et très riche, assez proche des récits les plus métaphysiques et les plus sombres de Yoshiharu Tsuge (d'autant que l'au-delà représenté par Aristophane évoque le Japon)... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Sep 2026, 21:23
|
|
|
| Je ne suis pas sûr que l'Association visait l'avant-garde, mais elle apportait un renouvellement. Trondheim c'est un humour assez consensuel, bobo, mais j'aime bien, il y a un soucis de cerner la mentalité des jeubes bourgeois et d'en rire. D'autres représentants étaient aussi très soucieux de se ju... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Sep 2026, 19:19
|
|
Réponses: 9458 Vus: 720730
|
| Plus je veillis plus ces drux extraordinaires covers me foutent le frisson. Le seul fait de les expliquer aux extraterrestre justifie de sauver la terre https://www.youtube.com/v/PmsPVVaOZ88 https://www.youtube.com/v/KievOeeVG4c Artistes singuliers. Ruth Copeland, petite (ou plutôt jolie grande brin... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Sep 2026, 19:07
|
|
Réponses: 9458 Vus: 720730
|
| https://www.youtube.com/v/VRkMJrRhRsE J'ai essayé de me pencher sur les Church, Hey day, Starfish et Priest=Aura. Il y a des perles, et le chanteur bassiste a une très belle voix, qui rappelle Mark Kozelek. Les textes aussi. Ou Jean-Louis Murat en Australien Mais sur la longueur d'un disque une imp... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'inconnue (Arthur Harari - 2026) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Sep 2026, 18:33
|
|
Réponses: 63 Vus: 2799
|
| Sauf que le poids commercial n'est pas comme au football attaché aux gens mais aux oeuvres, qui peuvent impliquer ukn risque. Sinon le système en plus d'être en crise, devient une sorte de petit univers spéculatif qui va vite disparaître. (c'est un peu marxiste l'idée que la valeur du travail d'une ... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Sep 2026, 18:25
|
|
|
| A la Braderie Lille blast from the past : trouvé un tome du journal de Patrice Néaud. Avec le recul des années je croisbdéceler une forme d'humour et d'autodérision derrière la posture un peu hiératique et sentencieuse que je prenais au pied de la lettre jeune, qui m'intimidait, mais qui était aussi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'inconnue (Arthur Harari - 2026) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Sep 2026, 18:12
|
|
Réponses: 63 Vus: 2799
|
| C'est un peu du Bollorisme, cibler une artiste identifiée au cinéma d'auteur et lui imputer indirectement leur échec. Au moment où le CNC est attaqué. Ce n'est pas comme si le COVID (et la baisse du pouvoir d'achat des 25-50 ans liée aux crises) avaient accéléré une rupture dans la fréquentation du ... |
|
 |
| Trier par: |