| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 12 Oct 2025, 09:36
|
|
Réponses: 33731 Vus: 1881893
|
| Je vois surtout un mouvement de Gilets Noirs arriver, vu le doigt d'honneur que l'ensemble de la classe politique adresse au Français. Macron a pour le moment beaucoup de chance que la crise suscite l'apathie, mais les conséquences à moyen terme de ces deux ans d'antipolitique sont déjà désastreuses... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans l'oubli |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 11 Oct 2025, 21:57
|
|
Réponses: 259 Vus: 11421
|
Plus tragique que Mikhalkov, Soukourov, qui lui pâtit à la foidms de son opposition à Poutine et du fait que son cinéma n'est pas facile à cerner car son cinéma a une dimension à la fois nationaliste, et par la fibre romantique, cosmopolite.
Dans les trucs disparus je pense à Ducastel et Martineau |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 11 Oct 2025, 09:07
|
|
|
| Désolé d'être un peu naïf mais je ne comprends pas bien ce que le Congo a à y gagner là-dedans, et de quel droit les USA obtiennent le controle des minerais ? Ils apportent quoi concrètement en échange ? Appris aujourd'hui que Tshisekedi n'a finalement pas signé cet accord. Sans doute aussi lié au ... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 11 Oct 2025, 09:04
|
|
|
| https://www.lemonde.fr/international/article/2025/10/09/en-belgique-la-police-dejoue-un-projet-d-attentat-djihadiste-qui-visait-le-premier-ministre-bart-de-wever_6645538_3210.html Trois suspects ont été arrêtés à Anvers, pour des soupçons de préparation d’« attentat terroriste d’inspiration djihadi... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 09 Oct 2025, 17:36
|
|
|
| Désolé d'être un peu naïf mais je ne comprends pas bien ce que le Congo a à y gagner là-dedans, et de quel droit les USA obtiennent le controle des minerais ? Ils apportent quoi concrètement en échange ? Appris aujourd'hui que Tshisekedi n'a finalement pas signé cet accord. Sans doute aussi lié au ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 07 Oct 2025, 12:34
|
|
Réponses: 109 Vus: 5388
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 07 Oct 2025, 07:49
|
|
Réponses: 109 Vus: 5388
|
Pour un Simple accident, il y a peu d'ambiguité
|
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Oct 2025, 22:49
|
|
|
| Ben il ya beaucoup de trucs qui ont déjà fait par le passé qui peuvent très bien se reproduire historiquement et retrouver, selon les points de vue, une certaine pertinence- inventer les congés payés, balancer une bombe nucléaire, mettre des sous-vêtements, cultiver des endives, voter. |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Oct 2025, 22:40
|
|
|
| Ben en fait cela avait l'air de faire revenir les emplois jeunes de Jospin, en grande partie subsidié (donc pas spécialement générateur de richesse), pas super original (https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Speenhamland) et pas la panacée, mais cela ne veut pas dire qu'il devait fermer sa gueule pou... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Oct 2025, 22:32
|
|
|
| Et me répète: les politiques nationales n'ont pas attendu Borloo. Le quartier où j'ai grandi et où je travaille un bon quart de mon temps en est à son troisième ou quatrième plan de réhabilitation d'envergure. Ce qui n'empêche pas la paupérisation globale. Je me trompe peut-être, mais le fait que l... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Oct 2025, 22:13
|
|
|
| Ha oui super je suis à côté de la plaque, mais si l'argent vient de l'Europe on n'a donc plus besoin d'une politique nationale ? L'Europe "investit" et les résultats (les dividendes) reviennent automatiquement (vers qui d'abord ? D'où vient l'argent de l'UE sinon d'une mutualisation de l'i... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Oct 2025, 21:40
|
|
Réponses: 5749 Vus: 421266
|
| Alain Cavalier et Trump ont le même coiffeur ou la même moumoute |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Oct 2025, 18:43
|
|
|
| Mais pour le coup la gauche et le RN sont dans la même impasse et font preuve de la même hypocrisie. Ils se sentent obligé de faire campagne sur la réforme des retraites tout en sachant qu'ils ne pourront pas l'abroger, vu la démographie. C'est le sens profond des referundums sur l'immigration, refi... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Oct 2025, 18:37
|
|
Réponses: 3386 Vus: 380134
|
| (les pages sur la dénonciation du colonialisme et la de l'apartheid (même si Polanyi pense sans doute pkutôt à la guerre des Boers vu la date), vu comme similaire à l'humiliation du prolétariat anglais au début du XIXème siècle, dans le Polanyi, sont vraiment magnifiques, singulières, intègres et vi... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 06 Oct 2025, 18:12
|
|
|
| Sur la question des territoires à vrai dire là où cela a commencé à déconner sec c'est quand Macron a dénigré le rapport Borloo sur la ville (qu'il avait commandé) en disant que ce n'était pas à un "mâles" blancs d'avoir des idées sur la question. Ce fut à la politique intérieure ce que le... |
|
 |
| Trier par: |