Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Films sur la couture / le design / la confection de vêtements |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Avr 2025, 17:03
|
|
Réponses: 18 Vus: 607
|
Nuits blanches de Visconti (bon ce sont des tapis pas des vêtements, mais le textile et l'espace de l'atelier familial matriarcal jouent un rôle central dans le film) |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: De rockstar à tueur : le cas Cantat |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Avr 2025, 12:39
|
|
Réponses: 23 Vus: 974
|
Impression que, comme le relevait ma copine de l'époque, l'affaire Cantat a été perçue à travers le prisme people, mais aussi pour une partie du public, à travers celui de l'affaire Althusser-Rytmann, et du non-lieu, dont la mémoire était encore vive. Elle apparaissait comme une reproduction de cell... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Avr 2025, 07:11
|
|
|
Sur le truc la seule chose que j'ai à dire est que quand je l'avais annoncé à mon amie de l'époque elle avait éclaté de rire. Non pas pour relativiser la gravité de ce qui s'était passé (elle avait vécu elle-même des choses compliquées, dont elle ne parlait pas facilement, elle ne tombait pas dans l... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Avr 2025, 06:39
|
|
|
En fait (bon comme tout le monde sur Internet) t'as raison tout le temps, quand tu nous expliques qur la justice n'a pas été assez sévère avec Cantat, typique de la gauche bobo de l'époque, et que par ailleurs c'était le seul groupe de rock français qui compte le public actuel est composés de Béhoti... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Avr 2025, 14:28
|
|
Réponses: 3039 Vus: 210477
|
Ce n'est pas une expression déguelasse, mais juste un usage qui s'est modifié, peut-être en Belgique, mais lorsque je suis en face d'un médecin ou d'un pharmacien plus jeune que mpi et que je vois pour la première fois, l'échange se finit souvent par Il vous faut autre chose ? sur un ton un peu auto... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Avr 2025, 13:13
|
|
Réponses: 1579 Vus: 123855
|
Dans le pas très subtil mais très bon Little Malcolm que j'ai posté récemment, il y a justement le logo phallus du parti fascisant des protagonistes dans les polices épurées et sans empattement mais grasses typiques des firmes de tech ou de transport des années 70-en décalage avec la pauvreté d'Oldh... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Nostalghia (Andrei Tarkovski, 1983) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Avr 2025, 11:35
|
|
Réponses: 10 Vus: 1680
|
Dans le Temps Scellé il me semble que Tarkovski évoque avec une certaine distance ce film, affirmant que l'enjeu était moins de développer un récit que de produire par tentatives successives une métaphore parfaite, qui rendrait justice aux moyens du cinéma, confirmerait sa puissance d'incarnation qu... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Avr 2025, 12:32
|
|
Réponses: 5605 Vus: 374668
|
Le missile SCALP est français quand il pourrait être livré à l'Ukraine pour inverser le cours de la guerre pendant la présidence de Biden, et devient le Storm Shadow britannique quand il est tombé pendant celle de Trump. Vraiment une arme super-furtive. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Avr 2025, 11:34
|
|
Réponses: 1579 Vus: 123855
|
RoboCop (1987) : https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BOGQ0MDc5YzEtODA1ZS00NTcxLTg3NTEtM2UxODQwYjhiMWNmXkEyXkFqcGdeQXVyOTUxMzY0Njg@._V1_FMjpg_UX480_.jpg Die Hard/Piège de Cristal (1988) : https://cdn.theasc.com/Die-Hard-Hans-Falls.jpg Batman (1989) : https://cdn-images-1.medium.com/v2/resize:fit:... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Avr 2025, 11:35
|
|
Réponses: 880 Vus: 166056
|
Passé sur Windows 11 au travail qui est (à cause de Microsoft) particulièrement invasif. En quoi un client de base de données (PGAdmin) a besoin de connaitre la localisation géographique du PC pour pouvoir être installé. ? La même verion du truc s'installait sans problème sur Windows 10 ou d'autres ... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Avr 2025, 23:33
|
|
Réponses: 9279 Vus: 583872
|
C'est réputé comme le moment où ce vieux con de Morrissey a commencé à sortir de l'image, la guitare et la batterie copient ce que U2 faisaient 10 ans auparavant, justement à l'époque des Smiths, et j'aime bien, en fait cela me touche. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Little Malcolm and His Struggle Against the Eunuchs (Stuart Cooper, 1974) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Avr 2025, 22:42
|
|
Réponses: 0 Vus: 274
|
Dans une ville décatie et enneigée du nord de l'Angleterre pas nommée mais plusieurs indices renvoient à Oldham, ville-satellite de Manchester , Malcolm Scrawdyke (John Hurt) un étudiant en art, semi-clochardisé et pédant, est éjecté des Beaux-Arts locaux, déjà peu prestigieux. Frustré, il décide d... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Avr 2025, 14:47
|
|
Réponses: 13153 Vus: 877216
|
A Bruxelles, BOZAR teste la machine à revenir en 2012 https://www.bozar.be/en/calendar/close-hong-sangsoo https://www.bozar.be/fr/calendrier/walk-hong-sangsoo Marrant de voir comment en Belgique, des films qui seraient sortis en salle avant le COVID, comme les dernier Virgil Vernier et Radu Jude, so... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rio Bravo (Howard Hawks, 1959) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Avr 2025, 19:52
|
|
Réponses: 20 Vus: 617
|
Peut-être que vous aviez déjà pris ça en compte dans vos réponses mais je tenais à le signaler. J'avais lu mais me demandais si ton but était de découvrir d'autres films voire (soyons fous) discuter de Hawks, ou bien simplement de valider la petite sélection que tu avais de toute manière déjà faite... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rio Bravo (Howard Hawks, 1959) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Avr 2025, 09:41
|
|
Réponses: 20 Vus: 617
|
En fac de ciné, tu choisis différents UFR et, curieux de comprendre un mouvement de cinéma qui m'échappait, j'avais choisi "La Nouvelle vague". La seule chose que j'en retiens, c'est quand, au premier cours, le professeur, M. Gerber, nous avais dit "le cinéma en mort en 1959 avec Rio... |
|
 |
Trier par: |