Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Aoû 2025, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Espion qui venait du froid (Martin Ritt, 1965)

Posté: 25 Juil 2025, 12:22 

Réponses: 2
Vus: 226

Oui, il est impressionant. Cependant il ne donne pas l'impression de forcer sa nature, tant le film reproduit ses convictions et sa vie privée. La seule erreur du personnage de Leamas est sa conjointe, il ne comprend pas que le personnage de Claire Bloom (la maîtresse de Burton pendant plusieurs ann...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Espion qui venait du froid (Martin Ritt, 1965)

Posté: 24 Juil 2025, 23:21 

Réponses: 2
Vus: 226

Alec Leamas est le reponsable des opération du MI5 à Berlin. Il organise le passage raté à l'ouest d'un maître-espion infiltré au sein du ministère de l'intérieur est-allemand, compromis et finalement abattu sous ses yeux ce n'était peut-être pas une très bonne idée de l'attendre pile devan...

Forums: Vos critiques   Sujet: Trilogie d'Oslo : Rêves - Amour - Désir (Dag Johan Haugerud, 2024)

Posté: 24 Juil 2025, 22:24 

Réponses: 22
Vus: 910

Vu Rêves. Je mentirais si je disais que je ne me suis pas ennuyé (pour utiliser un euphémisme), l'éveil de le jeune fille étant plus éloigné de ma vie que les quarantenaires de Désir, avec leur rapports érotisés (peuit-être encore plus dans le travail que dans le couple) et teintés d'une ambiguïté q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 24 Juil 2025, 07:48 

Réponses: 5685
Vus: 398476

Billy Corgan (Smashing Pumpkins) est devenu MAGA pro Trump. Et a racheté une ligue de catch

Forums: Musique   Sujet: RIP Ozzy Osbourne

Sujet du message: Re: RIP Ozzy Osbourne
Posté: 23 Juil 2025, 20:29 

Réponses: 15
Vus: 714

Ils venaient de Birmingham (quand-même une ville déshéritéee, industrielle mais enclavée et excentrée et qui allait bien morfler juste après leur percée) comme Led Zeppelin. C'est aussi une forme de revanche sur ce plan. Le décalage avec Led Zeppelin est aussi lié au background social (Plant et Page...

Forums: Vos critiques   Sujet: Trilogie d'Oslo : Rêves - Amour - Désir (Dag Johan Haugerud, 2024)

Posté: 23 Juil 2025, 10:35 

Réponses: 22
Vus: 910

sinon Désir a un côté un peu Haneke soft non ?
Le 7ème Continent ou Benny's Video (le perso du gamin et sa fixette sur la youtubeuse), la relation affective comme jeu challenge/response ethique, mais sans morts.

Forums: Musique   Sujet: RIP Ozzy Osbourne

Sujet du message: Re: RIP Ozzy Osbourne
Posté: 23 Juil 2025, 07:32 

Réponses: 15
Vus: 714

Ce morceau au casque est juste incroyable, entre la basse et les breaks de batterie : https://www.youtube.com/v/4qDYa2aIBxw 1975. Meilleure réponse au mouvement flower power . Ben en 1975 il était bien mort le Flower Power. Altamont était passé par là depuis 6 ans On était plutôt dans le prog et le...

Forums: Vos critiques   Sujet: Eddington (Ari Aster, 2025)

Sujet du message: Re: Eddington (Ari Aster, 2025)
Posté: 22 Juil 2025, 14:10 

Réponses: 28
Vus: 1580

en fait c'est un remake de Problemos

Posté: 22 Juil 2025, 12:48 

pas vu la fin, je suis parti pisser 2 minutes et quand je suis revenu il se mettait de but en blanc à flinguer à tour de bras et je me suis dit OK c'est bon le récit va juste dérouler mécaniquement cela à une chelle de plus en plus grande

Posté: 22 Juil 2025, 12:35 

Oui enfin on n'est pas obligé de buter tout le monde pour trouver ensuite un consensus. Passage à l'acte aussi mal amené dans la narration du film

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 21 Juil 2025, 17:30 

Réponses: 9309
Vus: 609829

À propos Arnaud Viviant est psychanalyste.

Pourquoi cela me semble un peu foireux ? Un peu comme si j'apprenais qu'Hanouna s'est porté volontaire pour dévier une météorite.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 21 Juil 2025, 16:59 

Réponses: 5685
Vus: 398476

La maison Ipatiev où la famille de Nicolas II a été exécutée, en 1918, à Iekaterinbourg, n'a été détruite qu'en 1977 (trois ans après avoir été classée...) signe sans doute d'un affaiblissement perçu de l'intérieur comme déjà terminal du régime. A sa place se trouve une grande église orthodoxe néo-b...

Posté: 21 Juil 2025, 14:34 

Ha oui content que tu connaisses et aimes bien. J'aimais bien la fin façon Kraftwerk de poche de ce titre (même si paradoxalement construite sur un riff de guitare électrique). Barbara Morgenstern, qui a eu une petite gloire dans les années 2000, a pompé la progression d'accords de Nichts Muss sur u...

Posté: 21 Juil 2025, 12:26 

Ha ben pour avoir les acheté récemment sur Qobuuz et je suis moins rentré dans In Ribbons. La production est plus grunge, pas mauvaise mais moins singulière, faisant penser aux Smashing Pumpkins et aux Breeders, à Ride aussi . Dès lors la chanteuse (ex Lush) est plutôt bienvenue Il y a une fragilité...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dodes'kaden (Akira Kurosawa, 1970)

Posté: 21 Juil 2025, 12:02 

Réponses: 10
Vus: 1759

La mesquinerie t'a fait visiblement passer à côté de la superbe musique de Takemitsu , entre autres choses. C'est vrai qu'elle est splendide. Beaucoup de B.O. intéressantes chez lui. Sur Dodes'Kaden le dialogue sur la guerre est marquant. Ainsi que la mort du gamin pour une connerie les poissons ma...
Trier par:  
Page 3 sur 460 [ 6887 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: