Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Mar 2025, 17:35
|
|
Réponses: 1712 Vus: 91100
|
Entre parenthèse l'Euro pour le coup nous protège (en en limitant l'impact) d'attaques spéculatives US jouant les monnaies européennes les unes contre les autres, comme c'est arrivé lors de la crise de Suez |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Mar 2025, 10:33
|
|
|
C'est une tendance historique aux USA cf. la fin des Plus Belles années des Plus Belleq années de notre Vie de Wyler. Elle semble en fait l'autre face de la doctrine Monroe |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Naufragés de l'île de la Tortue (Jacques Rozier, 1975) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 02 Mar 2025, 10:16
|
|
Réponses: 6 Vus: 1720
|
Singulier film en effet, qui évoque ou annonce aussi bien le Poelvoorde movie façon les Randonneurs voire le Boulet, Herzog première manière, l'humour à la Peretjako (disparu tiens), le principe de la Flamme/ le Flambeau , Rivette n'est pas non plus loin, que des films en apparence plus incifs et po... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Mar 2025, 14:10
|
|
|
Trump est gâteux, Vance est en campagne électorale pour 2028. Trump espérait juste que Zelensky explique que Biden et Obama étaient des raclures de bidet. Zelensky doit quand même se montrer plus diplomate que ça dans la perspective d'une alternance et dans l'espoir d'une politique internationale b... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Fév 2025, 22:46
|
|
|
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Fév 2025, 22:43
|
|
|
Tu ne disais rien de tout cela avant aujourd'hui. Sinon si on peut choisir, je préfère quand-même être dans une tranchée ou un blockhaus façon ligne Maginot avec des canons vissés au sol et une porte en bois à l'arrière avec mes collègues, qu'avec le forum J'ai déjà ironisé ici ou là au fil des der... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Fév 2025, 22:30
|
|
|
Tu ne disais rien de tout cela avant aujourd'hui.
Sinon si on peut choisir, quitte à finir dans une tranchée ou un blockhaus façon ligne Maginot avec des canons vissés au sol et une porte en bois à l'arrière, je préfère quand-même le faire avec mes collègues habituels, qu'avec le forum |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Fév 2025, 22:16
|
|
|
Ben j'en sais rien. Il y a quelques années je lisais un bon bouquin de Gérald Brenan, sur la guerre d'Espagne, l'écrivain était de sensibilité trotskyste, pro-républicain, mais mentionnait quand-même que si les autres pays européens ne n'étaient pas intervenus il y aurait eu moins de morts, le vainq... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Fév 2025, 22:08
|
|
|
LA corruption dans les contrats militaires n'est pas une exclusivité ukrainienne... Le scandale Lockheed en Allemagne, les affaires Dassault-Agusta en Belgique, et des frégates taïwanaises, l'Irangate.
Je me demande ce qui va se passer pour le cntrat belgo-néerlandais des F35 tiens. |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Fév 2025, 22:02
|
|
|
C'était déjà mal barré, normalement ce type de réunion est préparée par des rencontres entre Ministres des Affaires Etrangères où les désaccords sont formulés, de même qu'un cadre. L'idée qu'il faut mieux traiter avec Trump directement, dans des transactions qui s'apparentent dès le départ à du chan... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Fév 2025, 21:50
|
|
|
Cela fait penser à Dubcek "convoqué" à Moscou, en pire |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Bref 2 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 28 Fév 2025, 15:03
|
|
Réponses: 11 Vus: 1221
|
Est-ce que l'enjeu n'est pas un peu que le Canal + de Bolloré reprenne ou prolonge un truc d'"avant" ? |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Gene Hackman |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Fév 2025, 18:32
|
|
Réponses: 48 Vus: 1601
|
(la mienne se jettait dans les escaliers à la fin, sans déconner :( ) Elle lisait le forum ? Sans doute, mais elle le lisait pas. Par contre il y a une forêt avec des vallons et clairières cachées près de chez moi, et la dernière fois qu'elle a été en mesure de faire la promenade elle s'est assise ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Gene Hackman |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Fév 2025, 17:19
|
|
Réponses: 48 Vus: 1601
|
+1 pour l'hypothèse du chien, cela avait l'air d'un Berger allemand ou d'un Malinois, je les connais un peu, ils sont tout à fait en mesure de déprimer grave de de baliser façon cris et chuchottements face à la mort et d'envisager ce genre de truc si leur bassin suit (la mienne se jettait dans les e... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 27 Fév 2025, 15:36
|
|
Réponses: 33295 Vus: 1586618
|
Ouai stop le Poutine bashing, revenons au pétrole ethique comme en 2019 https://www.youtube.com/v/SrZJ3PgusSQ The Russian bear is hungry He's dancing in his chains And the trainer is melancholy Feeling hard and grey, okay And he will have to dig for miles underground of soil If, if not for Frenc... |
|
 |
Trier par: |