Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Oct 2026, 22:03

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Belles Manières (Jean-Claude Guiguet, 1978)

Posté: 27 Sep 2026, 00:19 

Réponses: 0
Vus: 184

Camille, un Nancéen de 19-25 ans, en rupture de ban et issu d'un milieu très populaire, se rend à Paris, où il n'était jamais venu. Il répond à une annonce placée par une dame énigmatique, raffinée, au parler digne de Laclos, sans doute pianiste concertiste : Hélène Courtray. Il s'agit de servir de...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 26 Sep 2026, 11:52 

Réponses: 9458
Vus: 720729

Il en a fait une version de 96 heures, où alors il est traumatisé par le moment où Morrissey passe derrière Johnnyarr avec la chorégraphie de Rick Asltey.

(Le riff de Johnny Marr est repris sur la basse de ça, qui est tout aussi énorme : https://youtu.be/QNp3LRiOyyw?is=7qzsyY-TdPgLXrcA)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 25 Sep 2026, 20:21 

Réponses: 744
Vus: 37550

Rien à voir mais en fait si, les musiciens de Girls in Hawaii sur Spotify, l'IA et les droits https://www.lesoir.be/772639/article/2026-09-23/en-video-girls-hawaii-reviennent-apres-dix-ans-pour-un-nouvel-album-spotify-cest J'apprends que c'est une boîte suédoise (je pensais que c'était américain). Q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 25 Sep 2026, 15:27 

Je ne suis pas sûr que l'homophobie soit plus prononcée et plus viscérale dans les milieux ouvriers. Ma grand-mère paternelle (certes pas ouvrière mais employée de maison, et son mari petit employé dans un métier artisanal, en magasin plutôt qu'en usine) parlait de ce qu'on n'appelait pas les gays s...

Posté: 25 Sep 2026, 14:00 

C'est admissible si on part de l'idée que ces expériences ou un habitus monolithique déterminent un seul type d'opinion (ou de comportement électoral, qui est finalement perçu avant tout comme un caractère sociologique) de la part du "peuple", et qu'il est incapable de se comprendre et de ...

Posté: 25 Sep 2026, 13:50 

Oui il n'est pas si vieux, mais Cherokee c'est il y a plus de 40 ans, l'époque de Manchette. C'est aussi un ton Minuit post-Nouveau Roman un peu ironique, ludique et froid en même temps, que l'on retrouve chez Toussaint et Blasband, mais qui commence à être en décalage avec notre présent. Jean Rolin...

Posté: 25 Sep 2026, 13:46 

Echenoz son émergence n'est déjà plus vraiment contemporaine.

Et personne n'a lu le Mauvignier

Posté: 25 Sep 2026, 13:41 

Je trouve Houellebecq surfait, et un peu trop populiste et trop intellectuel. De même chez Nabe il y a parfois des facilités *là je déconne je précise).

Posté: 25 Sep 2026, 13:15 

Castorp a écrit:
.

Quand je lis du Amélie Nothomb, par exemple,

Une IA dirait
Si je lis...et que les nombreuses répétitions de "quand" et "lire" indiquent que le test de Türing fonctionne encore de son point de vue.

Posté: 25 Sep 2026, 12:32 

Ben c'est bien justement d'élargir à des auteurs d'autres origines : Haïti, le Quebec, Kinshasa, Shenzen, Paolo Alto, Roubaix, et son datacenter OVH

Posté: 25 Sep 2026, 12:27 

Que l'hubris de la grande gueule ou plutôt du grand clavier qui savent avoir une audience d' au moins une autre personne Internet neutralise de manière tout aussi normale.

Posté: 25 Sep 2026, 11:18 

Et on n'est pas encore à l'informatique quantique en plus (où ce ne sera non seulement nous, mais elle qui ne pourront plus en prédire l'état). Ce qu'on vit n'est rien en comparaison de ce qui se prépare. C'est l'horizon marxiste de la machine qui libère l'homme du travail en cauchemar. Et : https:/...

Posté: 25 Sep 2026, 11:05 

Ben c'est clair qu'elle peut faire mieux. Le problème c'est qu'on n'est pas sûr de la façon de s'y prendre pour le lui demander, la machine a tellement de variables pour définir un état que c'est comme si elle n'en avait plus de notre point de vue (le lien entre ne test de Turing et sa machine c'est...

Posté: 25 Sep 2026, 10:37 

Et par le passé est-ce que tous les livres étaient écrits par l'écrivain annoncé au public ? Est-ce que les éditeurs ne recouraient pas à des...ah zut le mot m'échappe Des nègres ? Au moins c'était écrit par un humain. Personnellement je n'ai pas envie de lire un livre rédigé par IA. Oui ben déonto...

Posté: 25 Sep 2026, 10:01 

Lu les critiques négatives Babelio qui ont l'air fiables (comme souvent les négatives). Après malheureusement un (premier) livre qui part très bien puis s'enfonce dans la monotonie (dans la littérature de l'exil hum), ce n'est pas propre à l'IA. Il y a 5 ans La mer noire dans les Grands Lacs d'Annie...
Trier par:  
Page 3 sur 496 [ 7440 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: