Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Portrait of Jason (Shirley Clarke, 1967) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Oct 2024, 09:59
|
|
Réponses: 0 Vus: 141
|
Jason Holliday, de son vrai nom Aaron Payne comme il l'explique dès le début ( En restant Aaron Payne j'étais encore plus mal barré dans la vie ) , est un prostitué noir et gay. Son visage rappelle celui de James Baldwin et il a un peu le même background et la même sensibilité. Issu d'une famille d... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDFF - Poules 13+14+15+16 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Oct 2024, 14:28
|
|
Réponses: 43 Vus: 838
|
Voilà une idée de coupe du monde : "Sanies et Gémissements". les films anti pro euthanasie ou de malade condamné, de vieux en train de crever ou d'handicapé qui perçoivent mieux la beauté des choses et de l'existence du fond du trou. Il y en a un paquet : My LEft Foot, Amour, le Scaphandre... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Oct 2024, 19:20
|
|
Réponses: 9211 Vus: 550326
|
Sinon Ex-Con a un clip officiel, inspiré de celuui de Da Funk de Daft Punk en encore plus malaisant. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Oct 2024, 18:00
|
|
|
J'aimais bien Dongs of Sevotion avec le guitariste de Tortoise mais Bill Callahan s'est en effet dispersé. Triste aussi de voir Will Oldham sortir des trucs en catimini sur Bandcamp. L'époque a changé. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Oct 2024, 15:44
|
|
|
https://www.youtube.com/v/kanbpbPdeQI Diamond Dogs peut-être mon album de Bowie préféré, en particulier cette chanson https://www.youtube.com/v/RT-kvaC-7ag une des plus belle chansons de la période Smog de Bill cAllahan https://www.youtube.com/v/J3Pxz8c9v6Y Une des plus enjouées, je bloquais pas ma... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Alain Tanner |
Vieux-Gontrand |
Posté: 14 Oct 2024, 13:24
|
|
Réponses: 15 Vus: 1000
|
Tout à fait. Je dois dire que j'avais été quand-même désarçonné par le contraste entre le lyrisme et le sérieux de pape du ton, avec des ouvertures vers des perspectives de solidarité prolétariennes (le personnage de l'ouvrier espagnol, clandestin mais le seul fraternel) et l'aspect comique et même ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les sagas dont l'imaginaire populaire provient plus du 2 que du 1 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Oct 2024, 14:13
|
|
Réponses: 44 Vus: 2765
|
Le Pistonné dans la saga autobiographique de Claude Berri. Il me semble aussi que le deuxième Inspecteur Lavardin de Chabrol avait eu.plus de succès que Poulet au Vinaigre |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Oct 2024, 13:05
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325234
|
En effet, l'été c'est la maladie, c'est le fièvre et le délire et les sueurs exténuantes, les lassitudes sans fin. L'automne, c'est la convalescence avant que ne commence la vie (l'hiver). «Oui, pensait Hebdomeros,cela parait étrange, cela me force à discuter avec mes semblables au risque de passer ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les sagas dont l'imaginaire populaire provient plus du 2 que du 1 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Oct 2024, 11:28
|
|
|
Baisers Volés moins fondateur et canoniquement Nouvelle Vague mais plus vu et plus populaire,plus souvent passé en télé. Gros cast quand-même: Léaud, Claude Jade, Delphine Seyrig et Lonsdale en pleine forme.
(Mais techniquement c'est un 3 car il y a le CM Antoine et Colette) |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Oct 2024, 10:46
|
|
Réponses: 41331 Vus: 1905930
|
Première fois que je vote en Belgique. Rien compris à leur truc. Les provinciales et les communales sont deux scrutins différents mais figurant sur le même bulletin. Mais aux Provinciales les listes gardent le nom des partis, tandis qu'aux Communales ce sont des coalitions avec des noms comme Tous E... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Oct 2024, 10:13
|
|
|
Les Bronzés+1
Antoine Doinel (Baisers Volés plus populaire que les 400 Coupes, il est vrai que Baisers Volés est une vraie comédie).
Mais en fait c'est logique pour qu'il y ait saga il faut trois films, et donc l'attente se déclenche à deux dans l'esprit du public. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Graines du figuier sauvage (Mohammad Rasoulof, 2024) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Oct 2024, 09:13
|
|
Réponses: 42 Vus: 992
|
Il y en effet deux films en un. Le premier est direct est très efficace, sans métaphore, presqu'à la Wajda période Homme de Marbre/Homme de fer. Le deuxième essaye de reproduire par le dispositif et la fable la vérité du premier, et enquille les citations : Ten de Kiarostami quand la mère conduit le... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Topic des livres sur le ciné |
Vieux-Gontrand |
Posté: 08 Oct 2024, 17:15
|
|
Réponses: 193 Vus: 68216
|
Cliqué sur la première page du topic, et suis revenu dans une autre époque oubliée où les gens avaient les yeux en face des trous et la FNAC vendait des thèses sur Jacques Tourneur et des autobios de John Boorman plutôt que des Samsung A4bx et des robots à soupe à rotor statique, encore plus fou que... |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Oct 2024, 10:30
|
|
|
geL- a écrit: Cymande - CymandeLe son du groove!
Reviens... (Disque impressionant lorsqu'il tire le reggae vers le blues un peu psychédélique mais avec la bonne dose, mélange pas si courant. getting it back putain ) |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Oct 2024, 07:28
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325234
|
Dérision bienvenue du fascisme et des guerres africaines de Mussolini dans le livre de De Chirico (écrit en 1929). Derrière les visions et l'humour l'angoisse est bien là, et bien formulée (le fascisme comme christianisme renversé, en concurrence avec l'antique dont il voudrait faire son signe). Pas... |
|
|
Trier par: |