Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Fév 2025, 20:41

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 13 Jan 2025, 15:53 

Réponses: 52
Vus: 2349

utilisez-vous des services d'intelligence artificielle générative (chatgpt, perplexity, openai...) ? si oui, lesquels ? Oui, pour rédiger des mails rapidement vers le néerlandais (mais je compare encore souvent avec la traduction inverse automatique de ce que j'écris en NL vers le français,). Sinon...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 13 Jan 2025, 13:56 

Réponses: 9248
Vus: 561761

Tu veux dire Doo Bop de Miles Davis (Dominique Gaumont mort en 1983 au début de la vague hip hop)? Ce n'est pas du jazz, mais les albums solo de Bernie Worrell (clavier de Funkadelic, mais aussi de la phase funk des Talking Heads) des années 1993 contiennent aussi des titres hip hop jazzy intéressan...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 12 Jan 2025, 23:35 

Réponses: 52
Vus: 2349

La fin avec le dialogue du Farsifa et de la boîte à rythme sur ce bon titre (inédit, ils foutaient cela à la poubelle...) de Squeeze, parfait résumé de l'apprentissage supervisé

Posté: 12 Jan 2025, 23:11 

Il y a à la fois un geste d'autosabotage et une volonté d'assurer la survie d'un genre artistique en crise. C'est séduisant mais prend la forme d'un magma intimidant (il y a des dizaines d'heures de musique à écouter), d'un environnement à part entière, un bloc monolithique radical et séparé, avec e...

Posté: 12 Jan 2025, 21:02 

Sur le début de Dark Magus (où en effet il faut s'accrocher même si cela finit par s'ouvrir) on dirait qu'il a raccordé une pédale wah wah à sa trompette (qui en effet ne marque plus qu'un rythme, rare et minimal mais régulier) résultat elle sonne comme un kazoo

Forums: Vos tops   Sujet: 21eme siècle (2000-2024)

Sujet du message: Re: 21eme siècle (2000-2024)
Posté: 12 Jan 2025, 19:57 

Réponses: 41
Vus: 2710

J'ai l'impression que , pour le cinéma français, les femmes étaient plus puissantes dans le cinéma des années 1990 qu'à présent : les meilleurs films de Claire Denis (J'ai pas sommeil important, je le mettrais dans un top 1975-2000), le carton du premier Sandrine Veysset, les films de Sophie Fillièr...

Posté: 12 Jan 2025, 09:37 

https://www.youtube.com/v/xZzzYy7xwAw Choses que j'ai apprises aujourd'hui : Les disques les plus significatifs de la période électrique de Miles Davis sont des lives, non pas avec John McLaughlin mais Pete Cosey, notamment Agartha et Dark Magus. Cela a l'air d'être le 7ème Continent, de la bonne m...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un baiser s'il vous plait (Emmanuel Mouret - 2007)

Posté: 11 Jan 2025, 09:52 

Réponses: 18
Vus: 1795

Qui me remboursera de ma potentielle déception ? est son meilleur

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: La Rue Kékettanou

Sujet du message: Re: La Rue Kékettanou
Posté: 10 Jan 2025, 13:25 

Réponses: 963
Vus: 70912

Ou déplacer la Californie au Groenland

Forums: Musique   Sujet: Jazzed in my pants

Sujet du message: Re: Jazzed in my pants
Posté: 10 Jan 2025, 12:41 

Réponses: 32
Vus: 4281

Mingus et Eric Dolphy à Liège en 1964 avec leur groupe, en couleur
Méditations avec le solo de piano de John Artur Byard Jr à la fin :shock:

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 10 Jan 2025, 12:21 

Réponses: 3327
Vus: 333671

Cela doit être plutôt l'essai qui figure dans l'édition Archipoche (une cinquantaine de pages). Bon texte d'ailleurs, qui décrit bien une forme de négativité morale (et politique) dans la soif de justice et de réparation absolues et désintéressées (tout en étant adossées à un très gros noeud oedipie...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 10 Jan 2025, 11:27 

Réponses: 3327
Vus: 333671

Salut merci d'avoir quoté mon message, dont l'orthographe d'origine est un peu éclatée et confondant film et livre, mais curieux d'avoir ton avis si tu l'as lu. J'avais encore plus apprécié Kaspar Hauser, déjà remarquable avec une vieille traduction française assez mauvaise qui sucre des paragraphes...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 09 Jan 2025, 20:55 

Réponses: 41482
Vus: 1956074

Je pourrais être d'accord mais le hic c'est que l'empathie, le consensus et le jeu social quotidien ont eux-aussi une dimension irrationnelle, et n'exigent pas un discernement constant. La norme n'est pas plus simple à expliquer que la déviance. il y a un sociologue-anthropologue belge, toujours viv...

Posté: 09 Jan 2025, 20:04 

Non c'est vrai, mais tu lie le terrorisme à une pathologie psychologique qui le déterminerait entièrement, en rupture avec la psychologie normale. "Ils n'ont pas le même logiciels que nous. Ils ont un rapport à l'autre anormal". Ce ne sont pas les seuls. Ce ne sont juste pas les seuls, je ...

Posté: 09 Jan 2025, 19:42 

Ce qui est beaucoup plus foireux est d'expliquer la monstuosité et la déshumanisation de l'autre par la schizophrénie (qui pour Müller résume toute l'anormalité psychique). D'une part les schizophrènes ont souvent une sensibilité, un sens moral et une empathie plus forte que la normale, d'autre part...
Trier par:  
Page 9 sur 442 [ 6625 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: