| Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 01 Aoû 2025, 12:56
|
|
Réponses: 1919 Vus: 141502
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 01 Aoû 2025, 11:59
|
|
Réponses: 1919 Vus: 141502
|
| Avec l'UGCisation des salles, impossible d'échapper dans les horaires aux mentions du genre attention à la 36ème minute un rapport sexuel simulé ainsi qu'une gifle suivie d'un fondu au noir à la 47ème, annoncée par l'arrêt de la musique 20 secondes avant, sont susceptibles d'impressionner les mineur... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 01 Aoû 2025, 11:18
|
|
Réponses: 33690 Vus: 1822614
|
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Sinon, je ne prends pas de congés cet été et suis au taff, d'où ma réactivité.
D'où on peut en déduire que tu n'es ni femme de ménage, ni sur un chantier, ni chirurgien, et pas enseignant, caissier d'hypermarché ou chauffeur routier non plus. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 01 Aoû 2025, 07:24
|
|
|
| Ravi aussi qu'un trait d'humour a pu aussi aider deux d'entre vous à assumer des origines tibétaines, que vous partagez avec Bernard Campan je crois. Alors j'ai bien lu ton autre trait d'humour, mais pas forcément plus ravi de constater que tu ramènes des zones d'intérêts à des origines. Mais pas é... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 31 Juil 2025, 22:11
|
|
|
| Oui d'accord, techniquement l'ingénierie sociale est aussi un délit, mais dans les faits Internet existe toujours. |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 31 Juil 2025, 21:43
|
|
|
| Ha ouai donc pour toi le Ministère de l'Intérieur est censé faire un screening permanent de l'opinion des gens et des réfugiés en particulier, et s'aligner sur les énergies bénévoles mais inépuisables en la matière de la twittosphere. Et cela engage bien-sûr la responsabiluté directe du Ministre. Ra... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 31 Juil 2025, 08:26
|
|
|
| Ouai, mais à vous lire, on ne peut s'empêcher de penser que si la question n'intéressait plus personne, genre le Tibet, cela serait une chance pour tout le monde, en fait. Avec le temps on a quand-même fini par comprendre ce que toutes les parties prenantes sont capables de faire, plus besoin de dém... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 31 Juil 2025, 08:10
|
|
|
| Merci à tous pour cette discussion intéressante. On était en train de perdre de vue que pendant que des gens meurent là-bas, d'autres, beaucoup plus près de chez nous, dans l'ombre, discutent H24 sur Internet. |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 30 Juil 2025, 17:34
|
|
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Rire et le couteau (Pedro Pinho, 2025) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 30 Juil 2025, 02:34
|
|
Réponses: 7 Vus: 616
|
| Un type, ingénieur en BTP, adduction d'eau et /ou agronomie et maintien de la biodiversité fait 4500 km pour arriver en Guinée-Bissau, pête une Mercedes et manque de mourir de soif au fin fond de la Mauritanie ou Sahara Occidental pour se faire proposer un plan à trois par une jolie meuf, figure de... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rapaces (Peter Dourountzis - 2025) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 28 Juil 2025, 19:30
|
|
Réponses: 174 Vus: 8440
|
| Super ! Est-ce qu'une sortie sur Darkino ou en torrent est prévue ? |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 28 Juil 2025, 14:30
|
|
Réponses: 9317 Vus: 628469
|
Blows agasint the wind, album-concept, rencontre entre Jefferson Airplane/ Starship , Jerry Garcia, David Crosby et Graham Nash. Apparemment c'est Grace Slick qui fait le (bon) piano qui double la basse |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Spartacus (Stanley Kubrick - 1960) |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 27 Juil 2025, 13:54
|
|
Réponses: 12 Vus: 2916
|
| Je connais mal Mizoguchi mais la Rue de la Honte c'est très bien et devrait parler à ceux qui aiment Chien Enragé et les films contemporains de Kurosawa (je préfère chez ces deux réalisateurs les films qui décrivent leur époque), c'est différent mais pas opposé, Mizoguchi est peut-être plus cru et d... |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 27 Juil 2025, 13:05
|
|
|
| Kurosawa ne devait pas à être le genre de la Nouvelle Vague, qui devait préférer Mizoguichi en effet. L'humanisme progressiste et l'angle moral affiché devait peut-être leur faire penser à la Qualité française versant réalisme magique ou Clouzot. |
|
 |
| Vieux-Gontrand |
|
Posté: 27 Juil 2025, 11:58
|
|
|
| C'est John Gavin, le premier rôle masculin (donc le deuxième voire troisième rôle en fait lol) de deux Douglas Sirk importants de la même période : le Temps d'aimer et le temps de mourir et Imitation of life . Sa carrière est après déclinante (mais les films de Sirk, au moment de leur sortie, n'étai... |
|
 |
| Trier par: |