Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Avr 2025, 12:32
|
|
Réponses: 5655 Vus: 381020
|
Le missile SCALP est français quand il pourrait être livré à l'Ukraine pour inverser le cours de la guerre pendant la présidence de Biden, et devient le Storm Shadow britannique quand il est tombé pendant celle de Trump. Vraiment une arme super-furtive. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Vieux-Gontrand |
Posté: 19 Avr 2025, 11:34
|
|
Réponses: 1580 Vus: 125987
|
RoboCop (1987) : https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BOGQ0MDc5YzEtODA1ZS00NTcxLTg3NTEtM2UxODQwYjhiMWNmXkEyXkFqcGdeQXVyOTUxMzY0Njg@._V1_FMjpg_UX480_.jpg Die Hard/Piège de Cristal (1988) : https://cdn.theasc.com/Die-Hard-Hans-Falls.jpg Batman (1989) : https://cdn-images-1.medium.com/v2/resize:fit:... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Vos problèmes informatiques qui te pourrissent ta vie |
Vieux-Gontrand |
Posté: 18 Avr 2025, 11:35
|
|
Réponses: 880 Vus: 168288
|
Passé sur Windows 11 au travail qui est (à cause de Microsoft) particulièrement invasif. En quoi un client de base de données (PGAdmin) a besoin de connaitre la localisation géographique du PC pour pouvoir être installé. ? La même verion du truc s'installait sans problème sur Windows 10 ou d'autres ... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Avr 2025, 23:33
|
|
Réponses: 9282 Vus: 589814
|
C'est réputé comme le moment où ce vieux con de Morrissey a commencé à sortir de l'image, la guitare et la batterie copient ce que U2 faisaient 10 ans auparavant, justement à l'époque des Smiths, et j'aime bien, en fait cela me touche. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Little Malcolm and His Struggle Against the Eunuchs (Stuart Cooper, 1974) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Avr 2025, 22:42
|
|
Réponses: 0 Vus: 336
|
Dans une ville décatie et enneigée du nord de l'Angleterre pas nommée mais plusieurs indices renvoient à Oldham, ville-satellite de Manchester , Malcolm Scrawdyke (John Hurt) un étudiant en art, semi-clochardisé et pédant, est éjecté des Beaux-Arts locaux, déjà peu prestigieux. Frustré, il décide d... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 15 Avr 2025, 14:47
|
|
Réponses: 13156 Vus: 887483
|
A Bruxelles, BOZAR teste la machine à revenir en 2012 https://www.bozar.be/en/calendar/close-hong-sangsoo https://www.bozar.be/fr/calendrier/walk-hong-sangsoo Marrant de voir comment en Belgique, des films qui seraient sortis en salle avant le COVID, comme les dernier Virgil Vernier et Radu Jude, so... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rio Bravo (Howard Hawks, 1959) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Avr 2025, 19:52
|
|
Réponses: 20 Vus: 707
|
Peut-être que vous aviez déjà pris ça en compte dans vos réponses mais je tenais à le signaler. J'avais lu mais me demandais si ton but était de découvrir d'autres films voire (soyons fous) discuter de Hawks, ou bien simplement de valider la petite sélection que tu avais de toute manière déjà faite... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 13 Avr 2025, 09:41
|
|
|
En fac de ciné, tu choisis différents UFR et, curieux de comprendre un mouvement de cinéma qui m'échappait, j'avais choisi "La Nouvelle vague". La seule chose que j'en retiens, c'est quand, au premier cours, le professeur, M. Gerber, nous avais dit "le cinéma en mort en 1959 avec Rio... |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 12 Avr 2025, 22:42
|
|
|
La Captive aux Yeux Clairs très bon "western" un peu décalé par son ton (d'abord guilleret puis brutalement âpre, potentiellement pro-indien, mais en même temps les personnage centraux restent bizarrement extérieurs à l'action, dans un climat d'initiation onirique), et son ancrage géograph... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Georgia (Arthur Penn) 1982 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Avr 2025, 13:21
|
|
Réponses: 2 Vus: 1932
|
Ha mais Craig Wasson est en fait le premier rôle de Body Double :shock: Indirectement cela renvoie à ce qui est pêté dans ce film : ici il est un ado timoré et idéaliste de 15-20 ans (il avait 26 ans, 6 ans de plus de plus que Jody Thelen, censée avoir le même âge et déjà elle-même un peu trop vieil... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Georgia (Arthur Penn) 1982 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Avr 2025, 13:54
|
|
Réponses: 2 Vus: 1932
|
Cela m'a semblé une purge, et j'ai décroché après 25 minutes . Pourtant cela pouvait me parler : un angle sociopolitique fort qui perçoit bien, au sein de la gauche de l'époque, l'opposition voire la contradiction entre le monde ouvrier (des pères) qui confère une légitimité et un prisme sociologiqu... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: 7 Up et Up serie (Paul Almond/ Michael Apted) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Avr 2025, 13:42
|
|
Réponses: 0 Vus: 587
|
Série de documentaires lancée par Paul Almond et Michael Apted en 1963, sur Granada TV (sorte de FR3 Haut-de-France anglais). Boyhood de Linklater en vrai. Elle prend 14 gamins de 7 ans, de différents milieux (mais avec un biais pour Londres et la classe moyenne supérieure), sexes et background (Sym... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Avr 2025, 13:28
|
|
Réponses: 49 Vus: 4007
|
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 04 Avr 2025, 13:24
|
|
|
Juste des avions, des logiciels, des médicaments, des services financiers et des voitures (au moins) |
|
 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Avr 2025, 20:37
|
|
|
C'est juste un abruti survivaliste, probablement manipulé par la Russie, qui essaye de relancer l'industrie par la consommation, non pas avec une vraie vision sociale, mais par electoralisme. Comme il est aussi en train de détruire l'état et la fonction publique et hait les démocrates, il ne peut pa... |
|
 |
Trier par: |