Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Aoû 2025, 13:11

Heures au format UTC + 1 heure

Vieux-Gontrand - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Dodes'kaden (Akira Kurosawa, 1970)

Posté: 20 Juil 2025, 19:58 

Réponses: 10
Vus: 1759

Ha oui en effet, bien vu, c'est démarqué de là.
Elle fait penser aussi à Hey that s not way to.say Goodbye de Leonard Cohen

Posté: 20 Juil 2025, 19:03 

La mesquinerie t'a fait visiblement passer à côté de la superbe musique de Takemitsu, entre autres choses.

Avec son adaptation de Dostoïevski (aussi film un peu malade mais réussir partiellement un truc aussi casse-gueule est déjà énorme) c'est mon préféré, intéressant dialogue avec Oshima aussi.

Forums: Vos critiques   Sujet: Eddington (Ari Aster, 2025)

Sujet du message: Re: Eddington (Ari Aster, 2025)
Posté: 20 Juil 2025, 18:52 

Réponses: 28
Vus: 1580

C'est pas un adjoint, c'est le boss de la boîte de tech qui est en train de l'acheter pour foutre son usine ou son data center, et ils évaluent sans doute ce qui dans sa réputation pourrait nuire à sa réelection.

Posté: 20 Juil 2025, 18:39 

Pitié arrête, tu cours après un statut ou une légitimité ou je ne sais pas quoi, pas après les films, et on a bien compris que tu va opposer automatiquement le classique et le moderne chez les cinéastes qui ont eu une carrière où cela faisait problème. Tu en viens à être réactionnaire vis-a-vis d'un...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 20 Juil 2025, 18:14 

Réponses: 9309
Vus: 609829

https://www.youtube.com/v/bHWm93-6APY 4AD. Musique soit de boomer soit de vrai junkie mais excellente reprise d'Opal (l'ancêtre de Mazzy Star ) par les Pale Saints. En lui faisanr franchir l'Atlantique ils remplacent le côté country pas quelque-chose de presque religieux. On sent aussi l'influence ...

Sujet du message: Re: Eddington (Ari Aster, 2025)
Posté: 20 Juil 2025, 17:20 

Sa femme est aussi l'ex du maire []Lone Star de Sayles bien pompé[] Aucun rapport surtout qu'il est resté qu'une soirée avec lui. Pour ne rien arranger, le fils du maire est amoureux d'une fille, passionara maladroite du mouvement Black Live Matters à l'échelle local, qu'il rejoint sans conviction....

Forums: Vos critiques   Sujet: Trilogie d'Oslo : Rêves - Amour - Désir (Dag Johan Haugerud, 2024)

Posté: 20 Juil 2025, 08:38 

Réponses: 22
Vus: 910

Vu Désir (Sexe si on traduit fidèlement, j'ignore s'il a été rebaptisé par pudibonderie ou réalisme commercial) . Scandinavie oblige, cela m'a fait un peu penser à Bergman versant Scènes de la vie Conjugale, mais aussi Hamaguchi, avec l'idée d'une hauteur morale recherchée par les personnages, qui t...

Sujet du message: Eddington (Ari Aster, 2025)
Posté: 17 Juil 2025, 15:29 

2020, épidémie de COVID à Eddington, une bourgade dans une zone désertique du Nouveau-Mexique, près de la frontière. Joe Cross est le sherif de la ville. On devine qu'il possède une sensibiltié à la fois conservatrice et un peu anarchiste, individualiste et libertaire au point de provoquer l...

Forums: Télévision   Sujet: RIP Thierry Ardisson

Sujet du message: Re: RIP Thierry Ardisson
Posté: 16 Juil 2025, 21:42 

Réponses: 48
Vus: 2849

En tout cas c'était après ses passages récurrents chez Ardisson, chez qui il n'a jamais parlé de ces sujets là. Pareil pour Dieudonné qui n'a été reçu chez lui qu'au début de son virage, jamais après ses plus grosses dingueries... dingueries auxquelles c'est en revanche LFI qui doit beaucoup, désor...

Posté: 15 Juil 2025, 11:28 

Pour aller dans le sens d'Abyssin, il y a quand-même une certaine logique dans le fait que le même média ait promu, sous deux visages légèrement différents et successivement, Soral puis Zemmour. Le désoeuvrement et l'ennui des puissants, leur souhait d'être simultanément dépaysé et rassuré, ne sont ...

Posté: 14 Juil 2025, 20:35 

Tout s'explique

Posté: 14 Juil 2025, 19:33 

Et alors ? Moi aussi je suis un intellectuel raté, mais je n'ambitionne pas de façonner l'opinion et les moeurs françaises en m'incrustant au Palace ou au Barghain pendant 35 ans pour autant.
Un peu de tenue merde.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 14 Juil 2025, 19:17 

Réponses: 3359
Vus: 362060

En même temps ses romans sont très politiques (de façon moins implicite et métaphorique que dans la Nausée ou l'Etranger, on est bien plus proche de l'Aragon "réaliste"), d et cela sous une forme plus précise que les Grands Cimetières qui fonctionne par palinodies. Dans le Journal d'un Cur...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 14 Juil 2025, 11:02 

Réponses: 3359
Vus: 362060

Une sincérité de tous les instants sans jamais de triche ni mauvaise foi chez Bernanos ? Je n'en suis pas si sûr, et c'est cela qui le rend intéressant. La radicalisme religieux apparent est finalement douteux. Ses curés n'ont rien d'orthodoxe. Ils sont radicalement individualistes, veulent s'except...

Posté: 14 Juil 2025, 10:42 

Mauvais souvenirs. Trop jeune pour avoir connu Lunettes Noires, un peu Double Jeu, mais à partir des années 90 on remplaçait le samedi soir avec Pivot, conservateur mais regardable, où une part du mythe littéraire et de l'intellectuel survivaient, investis avec un minimum de distance et de sincérité...
Trier par:  
Page 4 sur 460 [ 6887 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: