Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Golden Eighties (Chantal Akerman, 1986) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Oct 2024, 17:59
|
|
Réponses: 4 Vus: 591
|
Elle m'a semblé au contraire super-impliquée (l'ancrage bruxellois est mieux amené et plus complexe que dans Toute une Nuit), et je crois avoir lu très affectée par l'insuccès du film, elle a raté la marche vers un public populaire, malgré les qualités du film. Il y aussi une continuité avec Les Ren... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Marco Ferreri |
Vieux-Gontrand |
Posté: 23 Oct 2024, 00:23
|
|
Réponses: 21 Vus: 3433
|
Continué Touche pas à la Femme Blanche et il faut reconnaitre que Ferreri a super bien géré la bataille de Little Big Horn dans le trou (immense) des Halles, dernières 20 minutes très fordiennes. Et magnifique thème final jazzy de Philippe Sarde (introuvable sur le net sinon à la fin de cette vidéo ... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Oct 2024, 15:57
|
|
Réponses: 9188 Vus: 545590
|
Truc bien cotoneux les 2 dernières minutes ont vraiment une bonne fibre glam. Le côté à la fois pop et heavy du son passe encore très bien. Chris Karrer, le frontman est mort en début d'année tiens. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: M. Butterfly (David Cronenberg, 1993) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Oct 2024, 15:55
|
|
Réponses: 15 Vus: 2046
|
Cosmopolis c'est bien, grand film des années 2010. Je ne me souviens plus pourquoi cela m'avait plutôt rappelé Joseph Conrad versant Nostromo que De Lillo. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Christine Boisson |
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Oct 2024, 11:20
|
|
Réponses: 7 Vus: 205
|
Par contre Identification d'une femme bon cru d'Antonioni, relecture érotisée de l'Aventurra, mais avec un mâle encore plus maso et loser. Et Tangerine Dream à la fin.
Copie Conforme de Kiarostami est une forme de bon remake. |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Oct 2024, 07:55
|
|
|
La sonde pitot de l'épeluchoir à patates a gelé |
|
|
Vieux-Gontrand |
Posté: 22 Oct 2024, 07:44
|
|
|
Personne pour elle. On cite systématiquement Emmanuelle mais il y a 20 ans on aurait plutôt parlé de la seconde moitié d'Identification d'une Femme d'Antonioni, où son côté taciturne se prêtait bien au film, contrechamp implicite de la fascination un peu fétichiste d'Antonioni pour les femmes (mais ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDFF - Poules 21+22+23+24 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Oct 2024, 17:21
|
|
Réponses: 43 Vus: 610
|
Ouai mais bon l'Homme qui voulait savoir c'est un film néerlandais en fait (avec un acteur flamand. Et même anversois). Il faut arrêter ces coupes, les dénoncer à Pascal Praud. La seule néerlandaise elle meurt au début. Ha mais du coup la disparue c'est l'actrice que Garrel filme en train d'être tor... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDFF - Poules 9+10+11+12 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Oct 2024, 14:08
|
|
Réponses: 53 Vus: 930
|
Ben la distinction n'est pas tranchée (Resnais n'est ni dans la NV ni dans la Qualité Française, Varda, Cavalier pareils) même si elle permet d'organiser des représentations et des discours. Ici comme ailleurs, il y a des nuances, et les films les plus intéressants et qui vieillissent le mieux sont ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Marco Ferreri |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Oct 2024, 10:59
|
|
Réponses: 21 Vus: 3433
|
Touche pas à la femme blanche ! Je vois où Ferreri veut en venir (le racisme radical du western présent même dans l'abstraction du jeu d'enfant). Le cast est énorme (mention à Reggiani en sage en slip), le regard sur le Paris en rénovation urbaine (et qui devient un lieu symbolique sans habitants, ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Substance (Coralie Fargeat - 2024) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 21 Oct 2024, 09:04
|
|
Réponses: 35 Vus: 1931
|
La substance en question c'est le Ricard ? La Chimay bleue ? |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Oct 2024, 17:28
|
|
Réponses: 9188 Vus: 545590
|
https://www.youtube.com/v/naFOZ-BFP5k?feature=shared Excellente reprise, un peu exercice de style, du Velvet en funk honky tonk. Bon d'accord c'était l'époque où il considérait qu'aimant la musique black il pouvait dès lors se permettre d'être à la droite de Cocteau, et je préfère la version plus m... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Plein Soleil (René Clément - 1960) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Oct 2024, 17:23
|
|
Réponses: 8 Vus: 239
|
Paprika a écrit: Karloff : c'est pas un remake du film de Clément, c'est une adaptation du roman de Highsmith. Les deux propositions sont assez distinctes.
Et justement, FingerCrossed,
Ils ne vont pas te répondre, que ce soit par mépris ou par prudence,,sur ce forum les astres ne communiquent qu'entre eux. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDFF - Poules 17+18+19+20 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Oct 2024, 12:05
|
|
Réponses: 36 Vus: 577
|
Poule 17 Ma Nuit chez Maud |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDFF - Poules 9+10+11+12 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Oct 2024, 11:32
|
|
Réponses: 53 Vus: 930
|
Pour ses films de la fin peut-être comme "Le dernier métro". Je ne sais pas. J'ai quand même l'impression que quand on parle de la Nouvelle Vague, c'est toujours son nom et celui de Godard qui sortent les premiers. Et inversement: si on cherche ce que c'est, le cinéma de la Qualité, je do... |
|
|
Trier par: |