Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Sep 2025, 23:33
|
|
Réponses: 194 Vus: 9177
|
T'as juste dit que ses victimes devaient dorénavant la fermer à jamais, en effet la nuance est subtile mais importante et seuls les esprits les plus sophistiqués étaient en mesure de la relever. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Sep 2025, 21:18
|
|
Réponses: 194 Vus: 9177
|
Ce qui m'a surpris c'est la tiédeur de la réaction de Trump. Le mec se fait rétamer en mondiovision façon Scanners de Cronenberg, donne sa vie depuis 13 ans pour faire de la haine l'ultime idéologie, le dernier mot de toute chose, genre anneau de Tolkien rendu réel et tangible, et on aurait cru l'an... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Vieux-Gontrand |
Posté: 11 Sep 2025, 20:14
|
|
Réponses: 41538 Vus: 2168751
|
Quelqu'un aurait les articles complets ? https://www.liberation.fr/sciences/technologie-innovation/museum-national-dhistoire-naturelle-quelles-sont-les-consequences-de-lattaque-informatique-tres-severe-dont-il-a-ete-victime-20250813_BU2UX42RRNHPTJLZHKABOQ6SWQ/ https://www.latribune.fr/technos-medias... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: She's gotta have it (Spike Lee, 1986) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 10 Sep 2025, 20:49
|
|
Réponses: 5 Vus: 817
|
Oui c'est pas mal. Très bon au début, puis cela s'essoufle un peu. Sans se fermer complètement au présent et au réel le film va chercher son inspiration dans le screwball (Gregory la Cava voire Lubitsch) plutôt que le cinéma social, avec un formalisme qui est bizarrement à la fois abstrait et consci... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Sep 2025, 22:39
|
|
Réponses: 5705 Vus: 406629
|
Chanson elle-même démarquée (rythme 4/4 à 124/128 BPM, basse synthétique et même les paroles du refrain) de Take me I'm yours de Squeeze sorti 5 ans plus tôt (le premier titre pop anglais avec un boîte à rythme parait-il mais j'ai des doutes), qui elle n'a pas fait 1 milliard de vue sur YouTube (400... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 07 Sep 2025, 13:30
|
|
Réponses: 3363 Vus: 368711
|
https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/60/b7/01/112480/1507-1/tsp20250103093054/Les-Paysans.jpg Roman posthume (publié par Madame Hanska, sans doute parce qu'il y a quelques analogies entre leur couple et leur vie et celles des propriétairs fonciers du livre, les Montcornet, décr... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 05 Sep 2025, 17:57
|
|
Réponses: 33662 Vus: 1792783
|
Oui bon après la sortie de Mélenchon sur la légitimité de Zelenski, il y a quand-même un sacré pattern chez LFI. Et beaucoup d'incohérences et un degré d'hypocrisie au moins aussi fort que celui de leurs adversaires (reprocher à l'Ukraine de ne pouvoir pas pouvoir faire d'élections alors qu'elles so... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Sep 2025, 14:35
|
|
Réponses: 33662 Vus: 1792783
|
Je me demande si Macron savait déjà que le gouvernement tomberait en septembre lorsqu'il proposait de reconnaître l'état palestinien à cette date. C'est pas comme si une situation similaire s'était déjà produite l'an passé au moment de la dissolution avec sa proposition d'engager des troupes en Ukra... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
Vieux-Gontrand |
Posté: 03 Sep 2025, 13:52
|
|
Réponses: 174 Vus: 14468
|
On ne peut pas "fermer" une technologie. Le terme ne veut rien dire. Autant assumer franchement les vélléités de l'interdire. Pour ma part je l'utilise beaucoup pour coder, sur des framework inconnus. Si elle a été bien entraînée, elle accélère grandement l'apprentissage, avec des erreurs ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Valeur sentimentale (Joachim Trier - 2025) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 01 Sep 2025, 16:33
|
|
Réponses: 22 Vus: 2891
|
À la fin on pourrait aussi dire que la Dolce Vita c'est mauvaus car il est impossible de trouver les oeuvres de Steiner en librairie ou que Pavese n'avait pas d'enfant. À force de taper sur le film sur le ton pince-merde, habituel mais à ce point insistant, vous le rendez intéressant. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Aoû 2025, 14:58
|
|
Réponses: 3363 Vus: 368711
|
Trouvé le bouquin de ta meuf au Furêt. J'ai pris le dernier exemplaire (ou le seul).
J'ai déjà appris un truc : Silvia Plath connaissait Berck-Plage. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Paris, Texas (Wim Wenders - 1984) |
Vieux-Gontrand |
Posté: 30 Aoû 2025, 09:23
|
|
Réponses: 16 Vus: 3822
|
Pas renversé, mais bien aimé pas tant l'aspect americana (esthétique très proche des couleurs saturées des photos d'Eggleston) que le mélodrame familial crédible (est-ce sue le fils recueille le fils ou le vole), assez peu wendersien en fait (même si cela inverse la situation d'Alice dans les Villes... |
|
 |
Forums: Musique Sujet: Topic Musique de film |
Vieux-Gontrand |
Posté: 24 Aoû 2025, 23:45
|
|
Réponses: 449 Vus: 60532
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Vieux-Gontrand |
Posté: 20 Aoû 2025, 18:26
|
|
Réponses: 5705 Vus: 406629
|
Hum Bowie et Eno à cette époque, profil bas, j'y crois pas trop, ils ont des qualités certes, mais au nombre desquelles la modestie ne figure pas. Sinon, également, dans la veine rock appris récemment que Spencer Dryden, très bon batteur de Jefferson Airplane, êtait le neveu de Charlie Chaplin, mais... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Terence Stamp |
Vieux-Gontrand |
Posté: 17 Aoû 2025, 18:54
|
|
Réponses: 5 Vus: 314
|
Pour moi c'est The Hit de Stephen Frears, avec un tout jeune Tim Roth en mafieux punk et John Hurt en tueur Charon mythique Très bon faux film noir qui cache un road movie existentiel en Espagne, un peu post moderne (les personnages conscients et fatigués d'être des clichés usés et qui se suicident ... |
|
 |
Trier par: |