Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 04:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 07:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Cosmo a écrit:

(*) Et juste pour rire, je te mets ici une partie de la liste, c'est vertigineux : Taxi 1-2-3-4, Wasabi, Yamakasi, Les rivières pourpres 2, Fanfan la tulipe, Michel Vaillant, Le transporteur 1-2-3-4, The dancer, Le baiser mortel du dragon, Banlieue 13, Bandidas, Taken 1-2, From Paris with love... au passage, pour quelqu'un soi-disant peu intéressé par l'écriture, je trouve qu'il y consacre beaucoup de temps.


Je sauve au moins Le baiser mortel du dragon et le premier Taken.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 08:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Climax qui n'est qu'un bête gunfight parce que le film est globalement incapable de proposer une scène d'action un tant soit peu inventive.


Climax incompréhensible d'ailleurs. Pourquoi les survivants de Mül sortent-ils face aux soldats à ce moment ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 08:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
Cosmo a écrit:

(*) Et juste pour rire, je te mets ici une partie de la liste, c'est vertigineux : Taxi 1-2-3-4, Wasabi, Yamakasi, Les rivières pourpres 2, Fanfan la tulipe, Michel Vaillant, Le transporteur 1-2-3-4, The dancer, Le baiser mortel du dragon, Banlieue 13, Bandidas, Taken 1-2, From Paris with love... au passage, pour quelqu'un soi-disant peu intéressé par l'écriture, je trouve qu'il y consacre beaucoup de temps.


Je sauve au moins Le baiser mortel du dragon et le premier Taken.


Y compris pour le scénario ? En terme d'action, de jeu d'acteur, je sauve aussi Taken par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 09:22 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 29 Déc 2016, 10:50
Messages: 100
Je sauve Taken, c'est un bon film.
Si tous étaient comme lui, on n'aurait certainement pas ces débats.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 09:43 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Cosmo a écrit:
Castorp a écrit:
Cosmo a écrit:

(*) Et juste pour rire, je te mets ici une partie de la liste, c'est vertigineux : Taxi 1-2-3-4, Wasabi, Yamakasi, Les rivières pourpres 2, Fanfan la tulipe, Michel Vaillant, Le transporteur 1-2-3-4, The dancer, Le baiser mortel du dragon, Banlieue 13, Bandidas, Taken 1-2, From Paris with love... au passage, pour quelqu'un soi-disant peu intéressé par l'écriture, je trouve qu'il y consacre beaucoup de temps.


Je sauve au moins Le baiser mortel du dragon et le premier Taken.


Y compris pour le scénario ? En terme d'action, de jeu d'acteur, je sauve aussi Taken par exemple.


Bah ce sont des scénarios fonctionnels, de films de genre. Rien de brillant, évidemment, mais pas honteux non plus. C'est pas Taxi 2, quoi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 09:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Taxi c'est pas mal. Mais sur la durée (surtout à partir du 3) on voit trop la mécanique feuilletonesque, c'est relou.

:P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 12:02 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Faut vraiment comprendre qu'Europacorp, ce sont des groupes de scénaristes "dirigés" par Besson, avec une technique très rodée (pour un résultat calamiteux). Mais tout ça tient plus de la méthodologie que d'un quelconque travail d'écriture. Et c'est pareil pour la réalisation... Occasionnellement ça peut donner un truc pas dégueu, mais c'est tout. En terme de méthode de production industrielle, Marvel c'est du Tarkovski à côté...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 12:04 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Je sauve au moins Le baiser mortel du dragon et le premier Taken.


Et après ça ose chier sur Avengers, putain...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19417
Localisation: Rebirth Island
Le baiser mortel du dragon c'est tellement NAZE comme film !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 12:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Tetsuo a écrit:
Castorp a écrit:
Je sauve au moins Le baiser mortel du dragon et le premier Taken.


Et après ça ose chier sur Avengers, putain...


Ca a juste rien à voir.
Et quand je dis je sauve, c'est des films à 3-4/6, hein...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 12:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
deudtens a écrit:
Le baiser mortel du dragon c'est tellement NAZE comme film !


Y'a Jet Li.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 12:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels si mes souvenirs ne me trompent pas. C'est-à-dire qu'ils se déplacent à travers l'espace et le temps.
Je suis surpris que Marlo considère la bd comme juste fun et sans fond, dans mes souvenirs, univers dystopiques, oniriques et ride fun s'y succédaient. Les derniers albums avaient lieu sur fond d'apocalypse ou représentaient une désopilante trinité divine avec Dieu le père en imper fumeur de cigares.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 12:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Climax qui n'est qu'un bête gunfight parce que le film est globalement incapable de proposer une scène d'action un tant soit peu inventive.


Climax incompréhensible d'ailleurs. Pourquoi les survivants de Mül sortent-ils face aux soldats à ce moment ?

La barrière ne marche plus car ils l'ont désactivé pour laisser Valérian envoyer un message et le temps qu'il le fasse, ils barrent la route aux soldats. Je crois.

Et sinon, je classe Taken parmi les moins bons.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 14:03 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 29 Déc 2016, 10:50
Messages: 100
Film Freak a écrit:

Et sinon, je classe Taken parmi les moins bons.


Man, t'es sérieux là ? Taken, premier du nom ?
C'est loin d'être un chef-d'oeuvre mais c'est un bon film d'action, bien exécuté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2017, 14:10 
bmntmp a écrit:
Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels si mes souvenirs ne me trompent pas. C'est-à-dire qu'ils se déplacent à travers l'espace et le temps.
Je suis surpris que Marlo considère la bd comme juste fun et sans fond, dans mes souvenirs, univers dystopiques, oniriques et ride fun s'y succédaient. Les derniers albums avaient lieu sur fond d'apocalypse ou représentaient une désopilante trinité divine avec Dieu le père en imper fumeur de cigares.



Oui en effet la BD (je ne la connais pas bien, j'ai décroché après l'album double métro-Chatelet/Booklyn, à mon sens le retour vers l'époque contempiraine cloturait l'arc narratif "fort" de la série) a un fond sociologique très important, reflet des idéologies (sans sens péjoratif) écologiste, post-coloniale, féministe de l'après mai 68 (première apparirioin mai 1967), ainsi que de la critique des pouvoirs verticaux et du capitalisme (mais la préservation d'une utopie technologique qui préserverait l'environnement). La culture de l'époque est même reflétée avec le personnage de Sun Rae (qui a aussi un concept axé sur le voyage dans l'espace et la confrontation des mondes).
Ce n'est d'ailleurs pas tellement de la SF en fait, cela me sembe plus proche des BD à la fois symbolistes et de chronique politique à la Bilal-Christin, mais avec une utopie (au moins dans le couple, à la fois amant et collègues, peut-être en effet le vrai sujet de la série, c n'est pas si con si Besson visiblement l'assume) là Bilal-Christin sont dystopiques


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Going To Brazil (Patrick Mille, 2017)

bmntmp

11

1456

02 Jan 2018, 12:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Serpent aux mille coupures (Eric Valette - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1603

10 Avr 2017, 22:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les mille et une nuits (Miguel Gomes - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

24

2792

31 Déc 2015, 01:42

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trois mille ans à t'attendre (George Miller, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

1975

06 Sep 2022, 13:09

indigenae Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mille Milliard de Dollars (Henri Verneuil, 1982)

Mr Chow

3

1499

25 Juil 2023, 17:26

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vingt mille lieues sous les mers (Richard Fleischer, 1954)

Cantal

8

1447

10 Oct 2021, 11:51

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La cité de l'ombre (Gil Kenan - 2008)

rotary [Bot]

2

1642

07 Juil 2011, 10:59

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Cité rose (Julien Abraham, 2013)

Film Freak

1

1559

15 Mar 2013, 10:02

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La cité interdite (Zhang Yimou - 2006)

DPSR

14

2107

12 Avr 2007, 18:19

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Cité de la peur (Alain Berbérian, 1994)

Film Freak

11

1786

22 Juil 2009, 18:56

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web