Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 21:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2011, 09:22 
Expert

Prout Man a écrit:
Le petite est irritante, le film est interminablement bavard, Bridges n'est pas si top que ça. Je sauve juste Matt Damon, toujours excellent.
Plus mauvais Coen, et de loin.

Tu es dur mais c'est un peu sur la même ligne que moi. J'ai quand même pris du plaisir au final, mais c'est un peu la déception cosmique...

MessagePosté: 25 Fév 2011, 09:51 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

karateced a écrit:
LOL totalement. pour moi Coen ça prend un H merde!

Juif.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 09:52 

Prout Man a écrit:

Abusé là.
Après je trouve la nomination à l'Oscar pour la gamine un peu abusé quand même.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 09:57 
Meilleur Foruméen

Arnotte a écrit:
Prout Man a écrit:

Abusé là.

Mais grave, faut pas se sentir obligé de faire dans l'extrême (comme Prout Man aime tant le faire) pour être entendu.
Dans un monde de Ladykillers et de Burn After Reading, dire que c'est le plus mauvais Coen, franchement, faut pas avoir de goût...

Citation:
Après je trouve la nomination à l'Oscar pour la gamine un peu abusé quand même.

Ah non, il est amplement mérité...la meuf elle sort de nulle part, elle joue comme personne d'autre, elle est ni trop adulte ni trop gamine, elle tient tête aux deux boss en face...elle mérite. Et elle l'aura.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 10:06 

Film Freak a écrit:
Et elle l'aura.

Ouais, faut voir, y a des chances effectivement. Si elle l'a ça fera un peu la règle du "pas d'oscar pour les 15-30 ans".

Sinon elle joue super bien hein, je dis pas, mais sans le prestige du film elle aura pas eu la nomination..

MessagePosté: 25 Fév 2011, 10:11 
Meilleur Foruméen

Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
Et elle l'aura.

Ouais, faut voir, y a des chances effectivement. Si elle l'a ça fera un peu la règle du "pas d'oscar pour les 15-30 ans".

Je sais pas si ça répond vraiment à une règle, des actrices mineures récompensées, y en a 2 je crois (Paquin et chais plus qui).

Citation:
Sinon elle joue super bien hein, je dis pas, mais sans le prestige du film elle aura pas eu la nomination..

Possible. Cela dit, ça reste moins honteux que Bonham Carter nommée pour King's Speech alors qu'elle fait RIEN.

Le truc c'est que la performance de la petite a tant impressionné qu'ils parlaient à un moment de la foutre en Meilleure Actrice (logique vu que c'est le premier rôle du film) mais face à la compétition, ils ont préféré la candidater en Second Rôle et comme Melissa Leo, la favorite, a un peu merdé sa com, Steinfield est à présent en tête.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 10:21 
Expert

Film Freak a écrit:
Dans un monde de Ladykillers et de Burn After Reading, dire que c'est le plus mauvais Coen, franchement, faut pas avoir de goût...

J'aime bien ces deux films. Mineurs mais plaisants. Au moins, l'humour fonctionne. Dans "True Grit", non.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 10:24 
Meilleur Foruméen

Prout Man a écrit:
Film Freak a écrit:

J'aime bien ces deux films. Mineurs mais plaisants. Au moins, l'humour fonctionne. Dans "True Grit", non.

Sauf que si. A la limite, c'est plutôt le reste qui fonctionne moins.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 14:50 
Expert

Je vais y aller de mon petit 5/6 pour un film coup de coeur que je n'attendais pas du tout. A Serious Man m'avait profondément gonflé, avec sa prétention et ses recettes coeniennes poussées jusqu'à leur grossiereté maximale.
Ici, les Coen font un film simple, beaucoup plus humble et qui rend ses personnages attachants, alors même que leurs péripéties et leurs interactions sont minimales. Le western est un genre qui me parle de plus en plus et je suis reconnaissant envers les Coen qui mettent leur pierre à un édifice qui ressurgit de manière étonnante ces dernières années.
La fin est surprenante, réellement triste j'ai trouvé, mais apporte une profondeur bienvenue au film. Les Coen ne portent pas de jugements sur le choix de la vengeance, dicté par la dignité, mais constatent simplement que cela a determiné la vie de la jeune fille.

MessagePosté: 25 Fév 2011, 19:20 
Teacher

LEGERS SPOILERS.

Dur de savoir à quel point le "faux" film induit par la BA, ce ton qui n'y existe pas, influence la vision en mal.

Le film est à ranger parmi leurs plus accomplis, de ce que j'en ai vu : c'est pas du cynisme qui tourne en rond, c'est pas le petit dépliant Coen habituel. Il y a une drôle de sérénité (je m'attendais à un face à face aigu entre la jeune fille et la mort, finalement la mort reste un arrière-plan assez secondaire là-dedans), il y a surtout un amour évident pour ces personnages : quand le trio avance de concert, son charisme est puissant.

C'est dur de départager ce qu'on projette sur un film et ce qui lui fait réellement défaut... Sa personnalité vient incontestablement du personnage de l'adolescente (et son rapport au viel homme), et de l'odeur de conte qui traîne derrière elle : on se retrouve dans quelque chose pas si lointain de Jesse James, ce genre de western qui a dépassé le stade du crépusculaire amer pour se faire genre romantique, mélancolique, voire poétique. Le film navigue entre ce pôle, qui permet les meilleures scènes (la cabane, le final), et les scènes plus utilitaires, un peu hommage au genre classique, que j'ai déjà oublié alors que je sors à peine de la séance (tout le long passage en ville au début...)

C'est quand même marrant de voir que les Coen maîtrisent de A à Z ce que 90% des réals cherchent à acquérir toute leur vie : la maîtrise totale de la forme, de la direction d'acteur amenée à un niveau de richesse rare, du rythme, cette espèce d'aisance continuelle. Il leur manque juste l'ambition, ou même l'envie, de prendre ce matériau dont ils peuvent faire n'importe quoi pour le hisser au niveau d'un grand film, d'un truc qui pourrait casser la baraque ! Là il manque limite souvent de la cohérence, une direction et une ligne d'horizon qui feraient que des choses comme la scène (pourtant sublime) du puits ne semblent pas arriver là presque par hasard, qui fasse que le méchant ne semble pas rentrer et sortir du film au petite bonheur la chance...

Très agréable séance en tout cas, et TOUS les acteurs déchirent (Damon et la jeune sont impressionants)
4,5/6

Citation:
Les Coen ne portent pas de jugements sur le choix de la vengeance

C'est clair, c'est assez inattendu, je veux dire même tout au long du film (sur le comportement du Marshall et les meurtres incessants, qu'on laisse complètement à notre appréciation)

MessagePosté: 27 Fév 2011, 18:51 
Expert

J'y vais aussi de ma grosse déception. Je me souviens que la BA était sortie il y a quelques mois on s'était tous extasiés dessus en y voyant le futur chef-d'oeuvre des frangins. La vision du film met quand même bien à mal cette prédiction. C'est probablement leur film le moins personnel (si on l'avait joué blind-test, j'aurais jamais grillé que c'est un film des Coen), on y retrouve vraiment peu de leur patte, surtout de leur humour et de leur décalage. Là on sent vraiment l'envie de faire un vrai western comme s'ils avaient de l'appréhension à s'attaquer au genre, une certaine déférence fébrile qui les fait rester dans un cadre très (trop) classique. Et puis le film est lent, le début est interminable, la gamine t'as juste envie de la flinguer dès la 3ème minute (personnage horriblement unilatéral, sans faiblesses, vraiment raté), c'est trop bavard alors que ça raconte quasiment que dalle, enfin bref, c'est clairement pas super réussi à mon sens.

Après les acteurs assurent, visuellement c'est souvent classe (pas ébouriffant) mais j'en attendais largement plus. Moi aussi j'ai largement préféré le récent 3h10 pour Yuma beaucoup plus iconique. Sinon ça m'a donné envie de rejouer à Red Dead Redemption c'est déjà pas mal.

3/6

MessagePosté: 27 Fév 2011, 19:09 
Expert

Film Freak a écrit:

Phrase typique de Film Freak qui croit qu'il a le monopole du bon goût.

Pour moi, True Grit est pourtant le pire film des frères Coen avec Intolerable Cruelty. Je n'ai pas de goût non.

Sauf que True Grit n'est pas porté par la même énergie brute que Ladykillers et Burn After Reading qui, malgré leurs défauts, dégageaient une énergie bien réelle. Les frangins avaient du plaisir et ça se sentait. Dans True Grit (comme dans Intolerable Cruelty), on se demande du début à la fin ce qui a attiré les Coen dans le trip, tellement rien n'est senti. Et tout le début est tellement bavard et ronflant. C'est du dialogue filmé de manière fonctionnel, sans génie. Oui, Ladykillers était plus inspiré dans l'ensemble. True Grit, malgré quelques scènes bien foutu, ne se tient pas sur l'ensemble.

MessagePosté: 27 Fév 2011, 20:29 
Expert

Art Core a écrit:
J'y vais aussi de ma grosse déception. Je me souviens que la BA était sortie il y a quelques mois on s'était tous extasiés dessus en y voyant le futur chef-d'oeuvre des frangins. La vision du film met quand même bien à mal cette prédiction. C'est probablement leur film le moins personnel (si on l'avait joué blind-test, j'aurais jamais grillé que c'est un film des Coen), on y retrouve vraiment peu de leur patte, surtout de leur humour et de leur décalage. Là on sent vraiment l'envie de faire un vrai western comme s'ils avaient de l'appréhension à s'attaquer au genre, une certaine déférence fébrile qui les fait rester dans un cadre très (trop) classique. Et puis le film est lent, le début est interminable, la gamine t'as juste envie de la flinguer dès la 3ème minute (personnage horriblement unilatéral, sans faiblesses, vraiment raté), c'est trop bavard alors que ça raconte quasiment que dalle, enfin bref, c'est clairement pas super réussi à mon sens.
Après les acteurs assurent, visuellement c'est souvent classe (pas ébouriffant) mais j'en attendais largement plus. Moi aussi j'ai largement préféré le récent 3h10 pour Yuma beaucoup plus iconique. Sinon ça m'a donné envie de rejouer à Red Dead Redemption c'est déjà pas mal.
3/6

On est grave d'accord...

MessagePosté: 27 Fév 2011, 20:45 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:

Phrase typique de Film Freak qui croit qu'il a le monopole du bon goût.

Pour moi, True Grit est pourtant le pire film des frères Coen avec Intolerable Cruelty. Je n'ai pas de goût non.

On le savait déjà ça.

Mais s'il fallait une preuve :
Citation:
Sauf que True Grit n'est pas porté par la même énergie brute que Ladykillers et Burn After Reading qui, malgré leurs défauts, dégageaient une énergie bien réelle. Les frangins avaient du plaisir et ça se sentait. Dans True Grit (comme dans Intolerable Cruelty), on se demande du début à la fin ce qui a attiré les Coen dans le trip, tellement rien n'est senti. Et tout le début est tellement bavard et ronflant. C'est du dialogue filmé de manière fonctionnel, sans génie. Oui, Ladykillers était plus inspiré dans l'ensemble. True Grit, malgré quelques scènes bien foutu, ne se tient pas sur l'ensemble.

MessagePosté: 27 Fév 2011, 20:54 
Teacher

David Swinton a écrit:
Sauf que True Grit n'est pas porté par la même énergie brute que Ladykillers et Burn After Reading qui, malgré leurs défauts, dégageaient une énergie bien réelle.

Je ne sais pas pour Burn After Reading, mais Ladykillers me semblait justement gesticuler beaucoup (en faisant cabotiner les acteurs, en s'appuyant constamment sur un comique un peu mécanique) pour remplir le vide... Que des scènes dans True Grit comme celle de la cabane soient tenues tout du long avec ce relatif calme, ce recul plus fin et moins occupé à saturer la scène de petits inserts, me donnent plutôt l'impression d'une approche concernée et réfléchie.

Évidemment, on parle d'impressions, ce n'est donc pas très solide, mais je voulais juste souligner que l'agitation d'un Ladykillers est pas forcément synonyme d'implication profonde dans le film - bien au contraire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Serious Man (Joel & Ethan Coen - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

43

6831

24 Fév 2011, 20:42

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ave César (Joel et Ethan Coen - 2016)

Karloff

36

4218

16 Juil 2016, 08:26

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. No Country for Old Men (Joel & Ethan Coen - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Jericho Cane

197

19738

02 Fév 2020, 18:53

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Ladykillers (Joel & Ethan Coen, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2567

16 Fév 2011, 15:01

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Burn After Reading (Joel & Ethan Coen, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Janet

104

10929

17 Fév 2011, 14:46

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Ballade de Buster Scruggs (Joel & Ethan Coen, 2018)

Art Core

4

1606

18 Avr 2023, 19:49

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drive-Away Dolls (Ethan Coen, 2024)

Film Freak

3

249

25 Avr 2024, 06:31

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Big Lebowski (Joel Coen, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

72

7196

05 Avr 2016, 22:43

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Man Who Wasn't There (Joel Coen, 2001)

Film Freak

9

1974

13 Déc 2014, 02:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fargo (Joel Coen, 1996)

Film Freak

39

4387

14 Avr 2011, 07:23

Prout Man Voir le dernier message