Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 12:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 648, 649, 650, 651, 652, 653, 654 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:40 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Karlito a écrit:
Putain faut vraiment que je me relise avant de poster.


Je gère, renoi.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Z a écrit:
Citation:
Entendu hier que marine Le Pen était accusée par des membres du FN d'être profondément de gauche... je me suis dit que ça avait du sens.

En tout cas Marine qui tente de faire gagner une respectabilité au FN (cf. l'interdiction des skinheads lors de manifs) ça pousse les plus hardcore a sortir de leur tanière. Question : Le FN peut-il devenir un parti 'respectable' ?

Bonne tactique électorale en tout cas je trouve.


Disons que comme elle ne sera jamais amenée à faire de la politique, il faut bien qu'elle s'occupe en faisant de la com'.


Ben faut voir comment les militants suivent aussi, puis je me dis aussi qu'à l'UMP il y a des gens qui sont bien a droite mais ne veulent pas s'afficher au FN.

Perso, si le FN gagne en respectabilité, que ça permet de faire imploser l'UMP et que ça pousse à l'émergence d'un parti majoritaire à droite qui se recentre ça me va bien comme ça.

Après le FN à quand même un lourd historique...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 18:24
Messages: 413
Z a écrit:
Karlito a écrit:
Mais la mediapart soutient que Laurent Blanc a donné sont accord à ce sytème,ça me parait totalement impossible.Rien que d'imaginer que ça puisse fuiter ensuite d'ailleurs.


"Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération française de football (FFF), dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, fin 2010, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation de la fédération, les écoles de foot du pays", c'est le chapeau de l'article de Mediapart.

Donc oui, c'est une ÉNORME accusation, qu'ils ont bien du mal à étayer dans la suite de l'article d'ailleurs, et je pense qu'ils se sont complètement vautrés en voulant se faire Laurent Blanc en tête de gondole.


L'accsusation est gonflée par rapport aux suites qui ont été donnée. N'empêche que la défense des intéressés (Le DTN ou le chef de presse de la Fédé à la radio ce matin) est proprement hallucinante : "amenez-moi des preuves si vous les avez", une manière implicite d'avouer que ces propos ont été échangés tout en sachant qu'aucune instruction de ce type n'a été formellement donnée.
Je trouve ça à vomir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 16:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Delmore a écrit:
L'accsusation est gonflée par rapport aux suites qui ont été donnée. N'empêche que la défense des intéressés (Le DTN ou le chef de presse de la Fédé à la radio ce matin) est proprement hallucinante : "amenez-moi des preuves si vous les avez", une manière implicite d'avouer que ces propos ont été échangés tout en sachant qu'aucune instruction de ce type n'a été formellement donnée.
Je trouve ça à vomir


Mais même si ces propos ont été proférés en réunion... s'ils n'ont pas été retenus dans les propositions finales, c'est bien qu'il y a eu débat et contradiction, et que la majorité présente n'y était pas favorable. Donc bon, qu'ils en discutent en interne avec des mots hasardeux ou maladroits, ou qui trahissent le fond de la pensée limitée de certains, voire leur faiblesse d'expression orale, ça ne me dérange pas. Après, la défense de la Fédé se comprend dans le sens où ce ne sont que des témoignages anonymes, protégés par le secret des sources... c'est toujours le même problème... facile de discréditer sans preuve, difficile de se blanchir sur des présomptions. Je pense que Mediapart aurait mieux fait d'attendre du concret (une circulaire, un mail, un enregistrement, un témoin qui accepte d'être cité ouvertement), et de rédiger plus doucement leur papier (poser des questions plutôt que d'affirmer les choses), parce que le retour de flamme va être encore plus violent (et impopulaire) que lorsqu'ils ont avancé les affaires Woerth/Bettencourt, pour lesquelles ils avaient des documents qui corroboraient leurs accusations.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 17:35 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Citation:
Je reviens sur ta phrase, pour préciser ma pensée, et te montrer ce qui me gêne dans la façon dont tu as exprimé ton avis : "caractéristique physique comme une autre", ça peut aussi bien être "les barbus," les nez crochus", les bridés", "les crépus", "les bronzés" etc.

Oui mais ca me semble un peu différent, dans une description ces mots ils te sont inutiles, et ils sous-tendent ce que tu en penses (c'est pas des mots "neutres" et froids comme noir / arabe / asiatique / nordique...). Je parle vraiment de la situation où je dois décrire quelqu'un : "c'est un garçon grand et noir avec les cheveux courts". Voilà, basta - dans ces cas-là, quand je vois qu'une personne hésite à dire "noir", ou qu'elle se sent obligée (parce qu'après, si les gens préfèrent, ils font évidemment ce qu'ils veulent) de dire "black", je trouve que ça vire un peu à l'absurde.

Pour la différence entre "noir" et les autres, c'est simplement que l'on désigne des ethnies vagues et larges (comme tu dirais "blanc", plutôt que "européen" ou "américain", la différence entre les deux n'étant pas flagrante du premier coup d'œil). L'Afrique englobant le Maghreb, et donc des ethnies radicalement différentes, dire "africain" te renseigne pas quand il s'agit de décrire physiquement quelqu'un... Encore une fois je trouve que c'est se torturer pas mal, même si je conçois bien qu'on soit arrivés à un point où le mot puisse créer un malaise (mais c'est justement ce malaise qui m'emmerde).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 21:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 18:24
Messages: 413
Z a écrit:
Delmore a écrit:
L'accsusation est gonflée par rapport aux suites qui ont été donnée. N'empêche que la défense des intéressés (Le DTN ou le chef de presse de la Fédé à la radio ce matin) est proprement hallucinante : "amenez-moi des preuves si vous les avez", une manière implicite d'avouer que ces propos ont été échangés tout en sachant qu'aucune instruction de ce type n'a été formellement donnée.
Je trouve ça à vomir


Mais même si ces propos ont été proférés en réunion... s'ils n'ont pas été retenus dans les propositions finales, c'est bien qu'il y a eu débat et contradiction, et que la majorité présente n'y était pas favorable. Donc bon, qu'ils en discutent en interne avec des mots hasardeux ou maladroits, ou qui trahissent le fond de la pensée limitée de certains, voire leur faiblesse d'expression orale, ça ne me dérange pas. Après, la défense de la Fédé se comprend dans le sens où ce ne sont que des témoignages anonymes, protégés par le secret des sources... c'est toujours le même problème... facile de discréditer sans preuve, difficile de se blanchir sur des présomptions. Je pense que Mediapart aurait mieux fait d'attendre du concret (une circulaire, un mail, un enregistrement, un témoin qui accepte d'être cité ouvertement), et de rédiger plus doucement leur papier (poser des questions plutôt que d'affirmer les choses), parce que le retour de flamme va être encore plus violent (et impopulaire) que lorsqu'ils ont avancé les affaires Woerth/Bettencourt, pour lesquelles ils avaient des documents qui corroboraient leurs accusations.


Mais je suis d'accord que Mediapart est allé trop loin et qu'ils ont tout mélangé. Et du concret ils n'en ont probablement pas sinon ils l'auraient sorti déjà. Et même si ces gens pensent ce qu'ils ont dit et se laissent aller en fin de repas, ils ne sont pas idiots au point de l'écrire quelque part.

C'est le cynisme de ces types que je trouve assez dégoutant. Quand le DTN dit "moi si vous m'amenez une preuve qu'on a décidé ça je veux bien l'entendre. Mais ça n'a jamais été écrit. Après, quand on discute, on dit des choses, on peut prendre des pourcentages, il ya des positions qui peuvent être considérées comme excessives" bon ben c'est clair il avoue qu'il a proposé des quotas. Ces gens ont une mission de service public, ils discutent de quotas par origine ethnique et ils le reconnaissent benoitement. ça me fait halluciner, quelles que soient les exagérations de Mediapart...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 23:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Delmore a écrit:
C'est le cynisme de ces types que je trouve assez dégoutant. Quand le DTN dit "moi si vous m'amenez une preuve qu'on a décidé ça je veux bien l'entendre. Mais ça n'a jamais été écrit. Après, quand on discute, on dit des choses, on peut prendre des pourcentages, il ya des positions qui peuvent être considérées comme excessives" bon ben c'est clair il avoue qu'il a proposé des quotas. Ces gens ont une mission de service public, ils discutent de quotas par origine ethnique et ils le reconnaissent benoitement. ça me fait halluciner, quelles que soient les exagérations de Mediapart...


Je comprends ce qui te dérange, je te rassure... le truc c'est que rien que leur business, c'est le repérage, la formation et le suivi de jeunes sportifs, donc TOUTE leur structure est basée sur la discrimination libérale par excellence : la performance. Comme si ce n'était pas suffisant, ajoutes-y des critères sportifs (physique, endurance), des critères footballistiques (lecture du jeu, compréhension et application des schémas tactiques), des critères civiques (nationalité, études) etc. Tout n'est que discrimination... Maintenant quand il disent qu'il peut leur arriver d'évoquer entre eux, en réunions internes, des raccourcis de langage qui, s'il étaient rendus publics, pourraient choquer (blacks = grands athlétiques à canaliser / blancs = petits gabarits à encourager)... je veux bien croire que ça ne soit pas pour autant la traduction d'une pensée raciste ou la représentation d'un état d'esprit choquant, mais une commodité orale d'appréciation générale, et une façon maladroite d'aborder des problèmes qui fâchent (la raréfaction des footballeurs blancs dans un monde où l'équipe d'Espagne championne du Monde et d'Europe n'est composée que de blancs / les jeunes formés dans des clubs français qui bénéficient d'une double nationalité et qui, parfois même après avoir évolué en équipe de France espoirs, préfèrent s'engager avec leur second pays). Tant qu'ils ne font pas de sortie officielle en dehors des clous, tu ne pourras rien leur adresser d'autre que des présomptions de racisme. La plupart d'entre eux évoluent dans le métier par passion, et je veux bien croire aussi que le brassage ethnique est loin de leur poser problème, bien au contraire même.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 23:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7462
Z a écrit:
L'article de Mediapart me dérange. Qu'il évoque des discussions internes qui flirtent avec la discrimination, c'est une chose. Qu'il accuse les instances et le sélectionneur de faire partie d'un complot raciste, c'est un raccourci tendancieux désagréable, qui gêne dès la lecture. J'ai trouvé le papier opportuniste, populiste et cherchant à tirer des conclusions et des correspondances hâtives, en se servant du sélectionneur pour faire du bruit.


Ben, c'est Mediapart.


Z a écrit:
Les américains ont trouvé une parade qui fonctionne dans leur contexte géo-politique ("latino-american", "afro-american") mais en France ça passerait difficilement (d'autant que nombre de blacks ne sont pas africains d'origine et sont avant tout français sur plusieurs générations).


Pour la plupart, les Afro Américains le sont tout autant, américains depuis plusieurs générations et je trouve d'ailleurs un peu choquant qu'on les catégorise ainsi.

Sinon, pour en revenir à la FFF, que voulez vous qu'ils disent ?

Nous sommes dans une société dans laquelle une accusation de racisme ou d'antisémitisme discrédite à jamais celui qui la reçoit : s'il ne répond pas, cela confirme qu'il est raciste, s'il tente de dénier, cela le confirme aussi.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 23:19 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Billy Budd a écrit:
Ben, c'est Mediapart.


Le papier est co-signé Fabrice Arfi, celui des affaires Karachi et Bettencourt, dont les articles étaient 80% du temps bien étayés, bien que toujours lourdauds.

Citation:
Pour la plupart, les Afro Américains le sont tout autant, américains depuis plusieurs générations et je trouve d'ailleurs un peu choquant qu'on les catégorise ainsi.


Je ne dis pas que c'est bien ou que ça me va, je dis que c'est une parade politiquement correcte qui fonctionne, alors qu'ici la formule lisse nous échappe (tout sonne péjoratif : noir, black, renoi, de couleur, d'origine africaine, des îles, bamboula, oncle Ben's...).

Citation:
Sinon, pour en revenir à la FFF, que voulez vous qu'ils disent ?


S'ils avaient des couilles, ils publieraient le compte-rendu de la réunion.

Citation:
Nous sommes dans une société dans laquelle une accusation de racisme ou d'antisémitisme discrédite à jamais celui qui la reçoit : s'il ne répond pas, cela confirme qu'il est raciste, s'il tente de dénier, cela le confirme aussi.


Ouais, j'ai aussi l'impression que ça polarise sur deux extrêmes : en gros si t'es déjà persuadé que les français sont racistes, tu t'insurges peu importe les explications, et si tu aimes Laurent Blanc et la Ligue 1, tu chies sur Mediapart. Une façon bien stupide de la part de ces derniers de toute façon, en lançant l'affaire sur le mode "la FFF veut moins de noirs et d'arabes", de surfer sur toutes les déclarations douteuses et polémiques de l'année écoulée. Bref, c'est la merde.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2011, 02:17 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Apparemment Mediapart a un enregistrement audio, façon Bettencourt. Document à révéler ce week-end, ils vont reprendre leur méthode éprouvée du feuilleton... ça risque de faire mal quand même, parce que Arfi a l'air sûr de lui. Et jusqu'ici il a toujours assuré (m'étonne pas que la taupe de la fédé soit venu le voir).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2011, 12:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
C'est pas choquant comme terme, "afro-américain", beaucoup de noirs américains le revendiquent (la Nation of Islam, la Zulu Nation dans les 80's, etc.), le communautarisme n'est pas une tare là-bas.
Sinon, "noir" me semble être le meilleur terme, je trouve que c'est un terme simple et plutôt digne. Après, ça reste assez idiot aussi vu qu'on ne parle pas de "jaunes" pour les asiatiques, mais dans le cas d'un noir "africain" n'est pas assez précis. Finalement un terme comme "nègre" serait peut-être plus juste, mais il a une connotation totalement raciste aujourd'hui.
Et le mot "black", c'est ridicule et condescendant je trouve. Dépassé aussi, ça ne colle plus trop à notre époque. Quand à "renoi", je laisse ce terme aux noirs justement, parce que c'est à eux qu'il appartient à la base, on ne va quand même pas tout leur voler ... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2011, 12:35 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Lalala-laaaaaaaaa :

http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... u-mot-pres

Et surtout chez Libé :

http://www.liberation.fr/sports/0101233 ... -de-blancs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2011, 12:59 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
C'est marrant comme ce qui est coupé et réécrit en didascalies, concerne probablement (sûrement) l'insider de la fédé qui a balancé l'info à MP.

Donc au final c'est ce que j'imaginais, une discussion à bâtons rompus entre avis contraires et qui débattent dans l'intérêt du foot... je trouve les dirigeants lucides sur les problèmes qui traversent le foot français, on les sent tâtonner, marcher sur des oeufs pour chercher une solution efficace et positive. Ensuite ça dérive plus ou moins vers des propositions contestables, voire effectivement illégales (avec le sous-entendu qui fait mal sur Lyon et Marseille, effectivement). Mais rien n'est acté, donc ça reste des propositions, jamais un programme officiel ni même des consignes officieuses. Mais ça pourrait le devenir, on le sent bien. Au moins il n'y a pas vraiment de propos qui me choquent, pas du tout même. Peut-être des sous-entendus en pointillés de la part de Mombaerts, mais rien de tangible non plus. Tout le monde est prudent, et pour cause, je ne pense pas qu'il y ait intention de casser du noir et de l'arabe.

La DTN tente de régler le problème de façon trop orientée quotas et discrimination positive envers les petits blancs, et Mediapart sort un papier intéressant mais trop politiquement orienté pour crier au scandale. Il était peut-être un peu tôt.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 30 Avr 2011, 13:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2011, 13:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Finalement un terme comme "nègre" serait peut-être plus juste


C'est comme noir ou black, c'est juste la description de la couleur de peau. Sauf qu'il est comme tu le dis particulièrement disqualifié par son utilisation durant les quatre derniers siècles.

Citation:
Et le mot "black", c'est ridicule et condescendant je trouve.


En quoi ?

Citation:
Dépassé aussi, ça ne colle plus trop à notre époque.


Ah... pourtant c'est dans mon quotidien celui que j'entends le plus souvent, et jamais de façon péjorative.

Citation:
Quand à "renoi", je laisse ce terme aux noirs justement, parce que c'est à eux qu'il appartient à la base, on ne va quand même pas tout leur voler ...


Quoi ? D'où il leur appartient ? D'où le prononcer c'est leur voler ? Et "kebla" c'est à qui ? On est dans le ressenti le plus total, arrêtez de fixer des règles.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2011, 13:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
"Black", c'est tellement esprit ouvert, esprit moderne, Canal+, comme terme. A la base, c'est un terme qui était anti-raciste, mais son utilisation très fréquente a finalement contribué à ne plus représenter les noirs mais à créer un nouveau personnage, le "black". Un peu comme le gay : il y a une "culture gay", c'est évident, mais cette culture n'est plus spécifique aux homosexuels, il y a des hétéros qui sont représentatifs du monde gay. Je fais donc la différence entre "homosexuel" (qui est un simple fait) et "gay" (qui est l'homosexuel avalé et régurgité par notre société), et de la même façon, je fais la différence entre "noir" et "black". Si on parle de "culture noire", ça ne veut rien dire (encore que, on parle bien de "musiques noires", mais là aussi ça ne veut rien dire, si on se tient vraiment aux mots). Si on parle de "culture black", on imagine aussitôt quelque chose, une culture superficielle, une culture de négros du showbiz. Pour moi, le "black", c'est un "bounty".

Ça me fait penser aux propos qu'avait tenus Manuel Valls :

"Belle image de la ville d'Evry… Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos… "

Pour remplacer les "noirs, les black, les blackos" ?
Je trouve que c'est du novlangue, on crée 36 termes pour déplacer les problèmes et pour créer des castes d'où les vrais représentants de cette couleur ou de cette origine seront exclus.

Pour "renoi", si je te disais ça, c'est parce que c'est le terme utilisé entre beaucoup de jeunes noirs pour s'appeler. Tu peux l'utiliser si tu veux, mais pour ma part je n'ai pas très envie de le faire, je n'ai pas envie que ça soit encore un terme bouffé et défiguré, je n'ai pas envie qu'il y ait des specimens de "renois" créés. Un "black", c'est Harry Roselmack, pas le malien défoncé au crack de Château-Rouge. Et le renoi, ça sera quoi ?

Après je n'ai jamais fixé de règles, bien sûr que c'est mon ressenti que je donne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 648, 649, 650, 651, 652, 653, 654 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1202

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1277

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8417

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1365

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1394

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1818

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6752

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1266

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11583

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5295

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web