Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 11:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 647, 648, 649, 650, 651, 652, 653 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2011, 14:42 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Image

nan mais franchement vous imaginez laurent blanc être d'accord avec un système de quota ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 14:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86261
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Justement, les assoc noires n'aiment pas qu'on utilise le mot "black", car le dire en anglais c'est comme se "dédouaner" de l'utiliser en Français, comme si on acceptait pas.
Ouais c'est con mais y'a quand même une certaine logique.

En fait, y a une telle peur de passer pour un raciste quand tu dis "c'est un noir" dans certains contextes que "black" fait effectivement passer la pilule.

"Renoi" par contre, non, pour moi ça fait partie de ma façon de parler. C'est pas comme si je mettais que ce mot-là en verlan.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 14:48 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
Il est pas boiteux du tout. Je dis ce que je vois, et je vois pas au nom de quoi il faudrait s'interdire certains traits. Ca me gênerait pas qu'on dise "blanc" pour permettre à une personne qui ne m'a jamais vu de me reconnaître...


Bien sûr, tout comme je me fous qu'on m'appelle "blanche-neige" ou "visage pâle". Et ça ne me choque pas que l'on utilise "noir". Sauf que tu sous-entends que de ne pas l'utiliser fait le lit du racisme et sert de détour à une pensée qui se refuse au pragmatisme, par souci de bien-pensance. Or c'est tout simplement ton interprétation, et qu'elle est faussée dans le sens où ton pragmatisme ne s'applique pas à toutes les origines. Pour "arabe", tu ne dis pas "gris", pour "asiatique" tu ne dis pas "jaune". Donc pour parler d'un noir, tu n'es pas non plus obligé d'évoquer la couleur. Or si "black" et "renoi" l'évoquent également, ils représentent avant tout un détournement argotique de ce pragmatisme. Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est de l'appropriation.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 14:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86261
Localisation: Fortress of Précarité
Tom a écrit:
Z a écrit:
"latino-american", "afro-american"

Bah par exemple, je suis moyennement fan. Ça me fait penser à "technicien de surface" pour femme de ménage, tous ces termes qui appuient un gêne (et le légitiment du même coup), quand ce gêne n'a pas lieu d'exister.

Il est clair que le politiquement correct a tourné bien des trucs au ridicule.

Perso, je ne ressens aucune culpabilité à utiliser le mot "enculé" par exemple qui pour moi n'a plus aucune assimilation aux homosexuels. Tout comme "bâtard" n'a plus aucune assimilation à son sens original. Et "con" encore moins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 14:51 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Karlito a écrit:
nan mais franchement vous imaginez laurent blanc être d'accord avec un système de quota ?


Pas lui nécessairement, mais Mediapart s'appuie sur des témoignages internes à la FFF, plusieurs fois interpellés par le fait que des critiques sur le "trop de black en équipe de France" se font entendre ici et là, y compris dans la fédé. Et ça, je n'ai aucun mal à le croire... de même que l'argument MILLE FOIS entendu de "les autres pays se marrent en voyant notre équipe de foot avec que des blacks" et autres "on est la risée de l'Europe". Ce n'est pas nouveau, et c'est pas près de changer.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 14:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
"Renoi" par contre, non, pour moi ça fait partie de ma façon de parler. C'est pas comme si je mettais que ce mot-là en verlan.


C'est la beauté de ce mot. Quand quelqu'un se risque à l'utiliser sans être à l'aise avec, tu le sens direct. "Black" et "noir" marchent aussi, mais moins bien.

Prononce le mot "renoi" et je te dirai qui tu es.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 14:58 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86261
Localisation: Fortress of Précarité
Moi j'ai toujours été fan de gens renois.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Tom a écrit:
Moi j'aimerais bien qu'on revienne à "noir", qui est une caractéristique physique comme une autre.


Je reviens sur ta phrase, pour préciser ma pensée, et te montrer ce qui me gêne dans la façon dont tu as exprimé ton avis : "caractéristique physique comme une autre", ça peut aussi bien être "les barbus," les nez crochus", les bridés", "les crépus", "les bronzés" etc. Donc non, pour moi tomber dans ce pragmatisme de "je te décris comme je te vois, sans penser à mal, en appelant un chat un chat", ça fait bien davantage le lit des discriminations et des différences entre origines ethniques, sous couvert de franchise et de simplicité objective.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Moi j'ai toujours été fan de gens renois.


Le pilote de Curb est assez marrant sur ça, avec Larry qui se sent obligé de saluer ou de sourire à tous les blacks qu'il rencontre, pour ne pas être associé à un blanc raciste. Moi aussi, par gêne d'être blanc (et donc de faire partie malgré moi de la plus grande communauté d'oppresseurs que l'humanité ait connue), je me suis très tôt senti proche des blacks et ai très vite eu envie d'être assimilé et accepté parmi eux. Et je dis que je kiffe les renois, alors que c'est une phrase qui ne veut rien dire.

EDIT : ah merde c'était un jeu de mots en fait

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86261
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
EDIT : ah merde c'était un jeu de mots en fait

Lol.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Entendu hier que marine Le Pen était accusée par des membres du FN d'être profondément de gauche... je me suis dit que ça avait du sens.

En tout cas Marine qui tente de faire gagner une respectabilité au FN (cf. l'interdiction des skinheads lors de manifs) ça pousse les plus hardcore a sortir de leur tanière. Question : Le FN peut-il devenir un parti 'respectable' ?

Bonne tactique électorale en tout cas je trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:32 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Z a écrit:
Karlito a écrit:
nan mais franchement vous imaginez laurent blanc être d'accord avec un système de quota ?


Pas lui nécessairement, mais Mediapart s'appuie sur des témoignages internes à la FFF, plusieurs fois interpellés par le fait que des critiques sur le "trop de black en équipe de France" se font entendre ici et là, y compris dans la fédé. Et ça, je n'ai aucun mal à le croire... de même que l'argument MILLE FOIS entendu de "les autres pays se marrent en voyant notre équipe de foot avec que des blacks" et autres "on est la risée de l'Europe". Ce n'est pas nouveau, et c'est pas près de changer.


nan mais que ça traverse l'esprit des neuneus de la FFF,ça ne m'étonne pas.Mais la mediapart soutient que Laurent Blanc a donné son accord à ce système,ça me parait totalement impossible.Rien que d'imaginer que ça puisse fuiter ensuite d'ailleurs.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:33 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Entendu hier que marine Le Pen était accusée par des membres du FN d'être profondément de gauche... je me suis dit que ça avait du sens.

En tout cas Marine qui tente de faire gagner une respectabilité au FN (cf. l'interdiction des skinheads lors de manifs) ça pousse les plus hardcore a sortir de leur tanière. Question : Le FN peut-il devenir un parti 'respectable' ?

Bonne tactique électorale en tout cas je trouve.


Disons que comme elle ne sera jamais amenée à faire de la politique, il faut bien qu'elle s'occupe en faisant de la com'.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 29 Avr 2011, 15:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:36 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Karlito a écrit:
Mais la mediapart soutient que Laurent Blanc a donné sont accord à ce sytème,ça me parait totalement impossible.Rien que d'imaginer que ça puisse fuiter ensuite d'ailleurs.


"Plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale (DTN) de la Fédération française de football (FFF), dont le sélectionneur des Bleus en personne, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, fin 2010, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation de la fédération, les écoles de foot du pays", c'est le chapeau de l'article de Mediapart.

Donc oui, c'est une ÉNORME accusation, qu'ils ont bien du mal à étayer dans la suite de l'article d'ailleurs, et je pense qu'ils se sont complètement vautrés en voulant se faire Laurent Blanc en tête de gondole.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2011, 15:38 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Putain faut vraiment que je me relise avant de poster.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32482 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 647, 648, 649, 650, 651, 652, 653 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1202

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1277

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8417

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1365

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1394

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1818

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6752

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1266

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11583

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5295

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web