Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 03:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2008, 16:05 
Ap'héros

Mufti a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Je pense qu'il veut sans aucune tares (maladie, etc.), celà dit il va avoir du mal à trouver un gendre qui n'a jamais eu de cancer dans sa famille.

J'avais bien compris évidemment, mais si on s'intéresse 5 secondes à la génétique, on sait que quelque soit la manière de prendre cette expression, ça ne veut rien dire... Putain le code génétique de n'importe quel pékin est rempli d'horreurs prêtent à te sauter au visage.

D'accord avec Mufti (qui en tant qu'ancien étudiant en biologie me déçoit, le code génétique, c'est le tableau avec UAGC et les acides aminés, pour un individu on parle d'information génétique).
Il n'existe pas de gènes "parfaits", c'est absurde, il peut exister plusieurs versions d'un gène chez plusieurs individus et chacun sera "normal", sain.
De même un gène handicapant chez l'un pourra être un bénéfice chez un autre, tout dépend de l'environnement.
Par exemple la drépanocytose ou anémie falciforme, qui déforme les globules rouges et peut être mortelle, est un "avantage évolutif" par défaut en Afrique, car elle protège du paludisme. En effet les globules rouges mal formés ne sont plus vulnérables à la bactérie qui provoque le paludisme.

Tout ça pour dire que la génétique est très compliquée, peut être abordée de plusieurs points de vues et n'explique pas tout.
Ca m'a toujours énervé de toute façon chaque fois que quelqu'un aborde ce sujet sans s'y connaître un minimum, tous les "intellectuels" et autres activistes écolo-hippies en parlent n'importe comment souvent, et je me demande si ils seraient capables d'expliquer ce qu'est réellement un gène.
*Je m'emporte

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2008, 16:48 
Expert

Une idée de Sarko pour relancer l'économie :
les critères d'allocation de moyens aux universités seront aussi modifiés. Ainsi, seront pris en compte le taux d'insertion professionnel des différentes filières universitaires ainsi que le nombre d'étudiants passant des examens et non plus celui des inscrits. "Il y a beaucoup d'étudiants fantômes", souligne en effet la présidence.

Bon à chaud je trouve ça cohérent...
(encore plus ce qui se lèvent au bout d'une heure, qui signent et qui rendent copie blanche pour toucher les bourse)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2008, 22:04 
Expatrié en tongs

Pandor a écrit:
(encore plus ce qui se lèvent au bout d'une heure, qui signent et qui rendent copie blanche pour toucher les bourse)

Maintenant ils pourront se les toucher... les bourses...

*padam-tchhh*

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 07:35 
Bisounours priapique

ah nan putain , pas el assad apres kadhafi :shock:

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 09:40 
Bisounours priapique

Karlito a écrit:
ah nan putain , pas el assad apres kadhafi :shock:

confirmé , bon ben c'est parti pour une bonne gerbe ... à quand le président iranien ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 09:54 
Bisounours priapique

d'ailleurs ça me rappelle un vieux capitaine que j'ai connu qui disait :

"à force de tourner son slip dans tous les sens , il finit par etre marron partout ."

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 17:18 
Ap'héros

Pandor a écrit:
Une idée de Sarko pour relancer l'économie :
les critères d'allocation de moyens aux universités seront aussi modifiés. Ainsi, seront pris en compte le taux d'insertion professionnel des différentes filières universitaires ainsi que le nombre d'étudiants passant des examens et non plus celui des inscrits. "Il y a beaucoup d'étudiants fantômes", souligne en effet la présidence.

Bon à chaud je trouve ça cohérent...

Ca ça ma parait suspicieux quand même. Par exemple pour les filières scientifiques, il est parfois très dûr de trouver un emploi, il y a même des chercheurs bac+8 qui sont en stage pendant des années avant d'être titularisé.
Et puis ça reste toujours dans leur logique de rentabiliser, de vouloir des résultats, la politique du chiffre pour les études ça donne rien de bon. On verra bien.

Mais pour le coup des "étudiants fantômes", c'est pas déjà pris en compte pour les bourses ? Il faut être présent aux TD et aux exams, si t'es absent, on peut te retirer ta bourse. Ca se fait déjà. C'est pour ça qu'aux exams tu croises plein de nouvelles têtes, des gens qui viennent pour rendre copie blanche et être notés présents. Je vois pas trop ce qu'on peut faire contre ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 17:18 
Expert

M'enfin quand tu vois qu'une partie des débats porte autour des pro et anti avortement (à l'époque c'etait le plombier polonais en France) on peut légitimement se poser la question de la pertinence de faire un référendum... à ce rythme on en aura jamais fini.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 22:18 
Expert

spongeyoda a écrit:
Mais pour le coup des "étudiants fantômes", c'est pas déjà pris en compte pour les bourses ? Il faut être présent aux TD et aux exams, si t'es absent, on peut te retirer ta bourse. Ca se fait déjà. C'est pour ça qu'aux exams tu croises plein de nouvelles têtes, des gens qui viennent pour rendre copie blanche et être notés présents. Je vois pas trop ce qu'on peut faire contre ça.

c'est sûr que ça existe, mais il y en a toujours qui passent entre les mailles du filet. je fais les inscriptions dans ma fac depuis 4-5 ans et je peux te dire que j'en vois beaucoup redoubler avec que des 0 sur leur relevé de note et boursier échelon 5. Dans certaines facs, l'appel en TD n'est jamais fait (fac de lettres de Mtp), je te parle même pas des bidouilleurs qui ne devraient pas être boursiers mais qui le sont quand même, un étudiant dont le père était chef d'entreprise ayant une très bonne situation se vantait d'avoir trouvé la faille...
bon c'est une goutte d'eau dans l'océan de la gruge mais contrôler les faux étudiants me parait indispensable.
Après le débat sur les taux de réinsertion est stupide, notre président n'est pas un intellectuel lettré, c'est un beauf arrogant et arriviste, il est pas obligé de dégouter notre pays des matières non rentables et de courir après les économies, notre patrimoine est en jeu là

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 06:48 
Le quoteur fou

'On peut prendre le pouvoir par la force, on peut rarement le garder'

Ayant grandi dans une démocratie, je crois en cette maxime optimiste. Je me dis qu'à terme, la population d'un pays renverse toujours son dictateur pour le remplacer par un régime démocratique. Mais je réalise à l'instant que les dictateurs du XX° siècle ont rarement été renversés par le peuple qu'ils opprimaient. Saddam Hussein, Castro, Mussolini, les juntes militaires d'Amérique du sud, les talibans, Franco (dont la dictature a tenu 40 ans !), Mao, Hitler, l'URSS, Pol Pot... Malgré des escalades dans l'horreur (Pop Pot 1,5 million de morts, Hitler 6 millions, Staline encore plus).
Si quelqu'un a des notions sur le sujet, j'aimerais savoir ce qu'il en est de la longévité des dictatures.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 07:58 
Bisounours priapique

y a aussi ceux pour qui ta maxime fonctionne : Roumanie , Portugal , Grèce et pour Mussolini c'est qd même les Italiens qui ont réglé le problème en partie .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 07:53 
Le quoteur fou

Karlito a écrit:
Portugal , Grèce

On renverserait uniquement les dictatures les moins horribles ? Pas rassurant.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 12:30 
Bisounours priapique

Citation:
Le président de la République a indiqué mercredi 25 juin que c'est lui qui nommerait à l'avenir le président de France Télévisions en conseil des ministres.

Qd je pense qu'on se foutait de la gueule de l'URSS :twisted:

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 12:37 
Oberkampf Führer

Karlito a écrit:
Qd je pense qu'on se foutait de la gueule de l'URSS :twisted:

Et là je viens de lire que la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité allait être supprimée. C'est en discussion au Sénat. On pouvait la saisir en cas de menottage abusif, violence policière, et autres exemples. Elle serait remplacée par un seul individu, qui gérerait aussi les plaintes faites au cadastre. Cet homme serait nommé pour 6 ans. Par le Président de la République.

On est en France. En juin 2008.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 12:51 
Expert

Ozymandias a écrit:
On est en France. En juin 2008.

Et la politique d'immigration, et la fin du contrat de travail, et la fin des remboursements pour les longues maladies, et les "sanctions renforcées" pour les chomeurs, et le RSA...

Moi j'ai arrêté de compter. La bonne stratégie du gouvernement, c'est d'attaquer dans tous les sens. Impossible de se mobiliser pour tout en même temps, on est sûr qu'un minimum de tout ça va passer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message