Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 21:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2008, 11:54 
Bisounours priapique

Ouais enfin les billets dans les enveloppes partent bien dans les bonnes poches :P

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 14:30 
Bisounours priapique

aaaahhhh enfin

Image

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 14:53 
Expert

Karlito a écrit:

C'est très très bon, ça! Quelqu'un sait comment ils comptent assumer leurs mesures sur les heures supplémentaires après avoir supprimé la durée légale du travail?(parce que pour moi, plus de durée légale, plus d'heures, sup' ça me paraît assez logique, ou alors, c'est du exceptionnellement aujourd'hui, t'en feras trois de plus... )

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 22:01 
Expert

Karl le mort-vivant a écrit:
Karlito a écrit:

C'est très très bon, ça! Quelqu'un sait comment ils comptent assumer leurs mesures sur les heures supplémentaires après avoir supprimé la durée légale du travail?(parce que pour moi, plus de durée légale, plus d'heures, sup' ça me paraît assez logique, ou alors, c'est du exceptionnellement aujourd'hui, t'en feras trois de plus... )

Ben on peut imaginer que le nombre d'heure hebdomadaire est inscrite dans ton contrat... faut pas toujours voir le mauvais coté, et surtout faudrait éviter les réactions alarmistes à l'emporte pièce. De toute façons en France on ne compte en heures et ça biaise pas mal de choses, je pense que c'est en partie culturel.

Au Canada quant on parle de salaire en général c'est à l'heure (par ailleurs on n'est pas payé au mois mais à la semaine - en général au 2 semaines... ce qui au fond me parait plus logique, ou du moins plus "transparent"). Quand tu te fais embaucher ce qui est important c'est de regarder combien tu te fais à l'heure, et combien d'heures tu fais dans la semaine (certaines entreprises sont 40h par semaine, d'autre à 35h, moi par exemple j'en fait 37.5), il est donc impératif de calculer... D'ailleurs c'est toujours assez chiant, quand un employeur demande combien on souhaite, il faut savoir de quoi on parle.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 22:05 
Oberkampf Führer

Mon Colonel a écrit:
Ben on peut imaginer que le nombre d'heure hebdomadaire est inscrite dans ton contrat... faut pas toujours voir le mauvais coté, et surtout faudrait éviter les réactions alarmistes à l'emporte pièce. De toute façons en France on ne compte en heures et ça biaise pas mal de choses, je pense que c'est en partie culturel.

Au Canada...

Mais reviens vivre en France. Reviens. Et on en reparlera des réactions à l'emporte-pièce.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mai 2008, 22:30 
Expert

"Disparition des heures supplémentaires si on touche à durée légale du travail."

C'est ce qui a été dit ci-dessus et c'est sur ce point que je réagis. J'appelle ça une conclusion à l'emporte pièce et une réaction alarmiste, pour la simple et bonne raison que la durée du travail elle sera inscrite dans ton contrat de travail (ou sur les fiches de paie, le cas échéants).

Si c'est les entreprises qui fixent la durée du travail, je vois mal une entreprise faire travailler ses employés 60h, à l'heure ou on parle de plus en plus de burnout, de stress au travail et ou les condamnation de harcèlement ou de sur-travaille se multiplient (cf Renault).

On peut imaginer une durée maximale de travail... mais bon comme j'ai dit en france on ne parle du salaire à l'heure et quelque part ça biaise un peu le débat je trouve... comme ces histoires de 35h et de RTT .

au québec la semaine normale de travail est de 40h, y a des exceptions selon les corps de métier par exemple, voilà ce qui est dit :

Citation:
La semaine normale de travail, telle qu’elle est fixée par la loi, permet de déterminer à quel moment un salarié commence à effectuer des heures supplémentaires et doit être payé en conséquence. C’est donc dire que
Citation:
la semaine normale n’est pas une limite de temps au-delà de laquelle un salarié pourrait refuser de travailler
.

et pour compléter :

Citation:
Un salarié peut exercer son droit de refus de travailler

quotidiennement après :
• plus de 4 heures au-delà de ses heures habituelles ou
plus de 14 heures par période de 24 heures, selon la période la plus courte;
• plus de 12 heures par période de 24 heures pour le salarié dont les heures quotidiennes de travail sont variables ou effectuées de manière non continue.

Citation:
hebdomadairement après :

• plus de 50 heures sauf s’il y a étalement des heures de travail, ou
• plus de 60 heures pour un salarié qui travaille dans un endroit isolé ou qui effectue des travaux sur le territoire de la Baie James.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 07:39 
Bisounours priapique

comme on pouvait s'en douter , nouvelle cacophonie puisque Xavier 'teletubbies' Bertrand et Nicolas Sarkozy ont affirmé le contraire peu de temps apres l'itw de Devedjian .

Moi c'est pas le fait de négocier pour trouver quelle doit etre l'amplitude de travail hebdo qui m'emmerde , c'est de négocier avec une réprésentation syndicale totalement merdique en France . Quid des pme sans syndicat (accord de branche) ?

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 11:13 
Expert

Mon Colonel a écrit:
"Disparition des heures supplémentaires si on touche à durée légale du travail."

C'est ce qui a été dit ci-dessus et c'est sur ce point que je réagis. J'appelle ça une conclusion à l'emporte pièce et une réaction alarmiste, pour la simple et bonne raison que la durée du travail elle sera inscrite dans ton contrat de travail (ou sur les fiches de paie, le cas échéants).

Si c'est les entreprises qui fixent la durée du travail, je vois mal une entreprise faire travailler ses employés 60h, à l'heure ou on parle de plus en plus de burnout, de stress au travail et ou les condamnation de harcèlement ou de sur-travaille se multiplient (cf Renault).

On peut imaginer une durée maximale de travail... mais bon comme j'ai dit en france on ne parle du salaire à l'heure et quelque part ça biaise un peu le débat je trouve... comme ces histoires de 35h et de RTT .

au québec la semaine normale de travail est de 40h, y a des exceptions selon les corps de métier par exemple, voilà ce qui est dit :

Citation:
La semaine normale de travail, telle qu’elle est fixée par la loi, permet de déterminer à quel moment un salarié commence à effectuer des heures supplémentaires et doit être payé en conséquence. C’est donc dire que
Citation:
la semaine normale n’est pas une limite de temps au-delà de laquelle un salarié pourrait refuser de travailler
.

et pour compléter :

Citation:
Un salarié peut exercer son droit de refus de travailler

quotidiennement après :
• plus de 4 heures au-delà de ses heures habituelles ou
plus de 14 heures par période de 24 heures, selon la période la plus courte;
• plus de 12 heures par période de 24 heures pour le salarié dont les heures quotidiennes de travail sont variables ou effectuées de manière non continue.

Citation:
hebdomadairement après :

• plus de 50 heures sauf s’il y a étalement des heures de travail, ou
• plus de 60 heures pour un salarié qui travaille dans un endroit isolé ou qui effectue des travaux sur le territoire de la Baie James.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mon colonel!

J'ai bien précisé dans mon post "ou alors, c'est du exceptionnellement aujourd'hui, t'en feras trois de plus...", Pourquoi? Parce que les heures sup' se décideront seulement par rapport au contrat, et donc ce sera seulement en cas d'un besoin de surplus de travail par rapport à ce contrat qu'on fera des heures sup'... Ce qui dépasse la durée légale n'aura pas contre plus besoin de compensation (même si c'est négocié à la base... la défiscalisation par exemple tu la feras comment?)

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 15:14 
Expert

En fait j'ai vu au JT que le ministre du travail a utilisé les mêmes mots que les tiens, ... il doit probablement y avoir un fond de vérité.

Comme dit Karlito ce qui est halluciant c'est encore les uns qui désavouent les autres, ou encore les déclaration personnelles : tenez vos bouches ou concertez vous bordel ! Sinon Xavier Bertrand est vraiment l'homme du gouvernement qui ne cesse de monter (j'ai l'impression que Sarkozy a ses chouchous du moment, à un moment c'était Borloo, maintenant c'est Bertrand).

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 15:18 
Expert

J'ai bien précisé dans mon post "ou alors, c'est du exceptionnellement aujourd'hui, t'en feras trois de plus...", Pourquoi? Parce que les heures sup' se décideront seulement par rapport au contrat, et donc ce sera seulement en cas d'un besoin de surplus de travail par rapport à ce contrat qu'on fera des heures sup'... Ce qui dépasse la durée légale n'aura pas contre plus besoin de compensation (même si c'est négocié à la base... la défiscalisation par exemple tu la feras comment?)

je comprend pas trop ce que tu veux dire, son ton nombre d'heure hebdo figure dans ton contrat ou sur ta fiche de paie ça devient de facto la durée légale, tout ce qui va au delà est comptabilisé en heure sup et devrait apparaitre en tant que tel sur ta fiche de paie que ce soit exceptionnel ou non...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 16:51 
Expert

Mon Colonel a écrit:
j'ai l'impression que Sarkozy a ses chouchous du moment, à un moment c'était Borloo, maintenant c'est Bertrand.

C'est peu rassurant quand on sait que c'est une équipe qui dirige la France. Tout le monde devrait faire partie d'un tout homogène que le Président gère en chouchoutant plutôt le peuple que ses ministres. Là ça fait un peu foire d'empoigne.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 18:52 
Expert

Mon Colonel a écrit:

je comprend pas trop ce que tu veux dire, son ton nombre d'heure hebdo figure dans ton contrat ou sur ta fiche de paie ça devient de facto la durée légale, tout ce qui va au delà est comptabilisé en heure sup et devrait apparaitre en tant que tel sur ta fiche de paie que ce soit exceptionnel ou non...

C'est simple: Au moment de la négociation, commejt tu négocie à la hausse ce qui dans ton contrat dépasse la duée légale du trvail s'il n'y a plus de durée légale? Tu pourras plus que négocier au coup par coup ce qui dépasse ton contrat...

Espace branleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 20:19 
Expert

Désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire ... S’il n’y a pas de durée légale pour tout le monde, la durée légale devient de facto la durée qui devrait figurer sur ton contrat ou ta fiche de paie en d’autres termes elle est fixée par les entreprises. À charge aux entreprises d’instaurer ou non des grilles d’horaires ... De même qu’on fait pour les salaires par ailleurs (certaines entreprises ont des barèmes de salaire, d’autres non). Et comme pour les salaires on fixe un salaire minimum (le SMIC) on peut imaginer que la lois prévoit un nombre d’heure maximum (ce qui, je veux bien l’admettre, revient plus ou moins à fixer une durée légale, puisque les entreprises peuvent être rapidement tentées de s’y aligner – mais pas forcément). À partir de là, si tu fais 45h dans une semaine au lieu de 39h comme l’indique ton contrat, tu fais bien des heures supplémentaires et elles doivent donc être traitées comme des heures supplémentaire.

Là ou ça pose problème et c’est peut-être ça que tu voulais en venir finalement, c’est qu’il n’y ait effectivement plus d’échelle : les négociations ne se feraient plus sur aucune base concrètes puisque il n’y a plus durée légale. D’un autre coté, idéalement ça peut être une forme de négociation : on peut négocier son salaire, ses congés, et son nombre d’heures hebdomadaires. Bref tu ne négocies pas seulement ton salaire mais aussi tes conditions de travail. Dans un marché ou l’emploi se porte bien, l’employé est gagnant sur tous les tableaux, dans le cas inverse il subit le marché et effectivement ça peut s’avérer désastreux. Mais comme je le dis depuis le début je pense que ça ne fonctionne que si on parle de salaire à l’heure.

(note que je dis tout ça, sans forcément être pour ni contre, j’ai pas spécialement d’avis là-dessus en fait).

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 21:23 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire ... S’il n’y a pas de durée légale pour tout le monde, la durée légale devient de facto la durée qui devrait figurer sur ton contrat ou ta fiche de paie en d’autres termes elle est fixée par les entreprises. À charge aux entreprises d’instaurer ou non des grilles d’horaires ... De même qu’on fait pour les salaires par ailleurs (certaines entreprises ont des barèmes de salaire, d’autres non). Et comme pour les salaires on fixe un salaire minimum (le SMIC) on peut imaginer que la lois prévoit un nombre d’heure maximum (ce qui, je veux bien l’admettre, revient plus ou moins à fixer une durée légale, puisque les entreprises peuvent être rapidement tentées de s’y aligner – mais pas forcément). À partir de là, si tu fais 45h dans une semaine au lieu de 39h comme l’indique ton contrat, tu fais bien des heures supplémentaires et elles doivent donc être traitées comme des heures supplémentaire.

Là ou ça pose problème et c’est peut-être ça que tu voulais en venir finalement, c’est qu’il n’y ait effectivement plus d’échelle : les négociations ne se feraient plus sur aucune base concrètes puisque il n’y a plus durée légale. D’un autre coté, idéalement ça peut être une forme de négociation : on peut négocier son salaire, ses congés, et son nombre d’heures hebdomadaires. Bref tu ne négocies pas seulement ton salaire mais aussi tes conditions de travail. Dans un marché ou l’emploi se porte bien, l’employé est gagnant sur tous les tableaux, dans le cas inverse il subit le marché et effectivement ça peut s’avérer désastreux. Mais comme je le dis depuis le début je pense que ça ne fonctionne que si on parle de salaire à l’heure.

(note que je dis tout ça, sans forcément être pour ni contre, j’ai pas spécialement d’avis là-dessus en fait).

Bon alors déjà,, tu confonds droit et contrat, c'est pas la même chose, juridiquement. Donc un contrat ne créera jamais de durée légale de travail mais juste contractuelle (tu veux jouer sur les mots en disant que ça devient durée légale, c'est faux juridiquement... et d'un point de vue logique aussi comme nous allons le voir).

Ensuite, le principal de mon message:
S'il y a une durée égale du travail, (en France, 35 heures), ce qui la dépasse, même au moment de la négociation du contrat fait l'objet de compensations (salariales, notamment), compensations qui font partie du contrat lui-même (qu'elles soient mentionnées en tant que telles ou non, si la durée du travail contractuelle dépasse la durée légale, cette compensation existe bien). S'il n'y a plus de durée légale du travail rien ne saurait faire l'objet de cette compensation en cas de dépassement par le contrat, puisqu'il n'y a plus rien à dépasser. C'est ainsi qu'on travaille plus pour gagner moins, parce que ce qui permettait auparavant des avantages salariaux ne le permet plus.
Cela ne change en effet en rien le fait qu'en cas de variation par rapport à ce contrat, les heures supplémentaires sont payées, mais c'est une autre question... Je te ferais bien un dessin, mais bon, je suis pas doué en dessin à l'ordi...

Moi no plus, j'ai pas d'avis là dessus, moi, ce qui m'intéresse, c'est les mesure contradictoires, comme lorsqu'on fait quelque chose pour "rendre le travail (supplémentaire) plus attractif, et qu'ensuite, on raréfie les cas où les heures peuvent être considérées comme supplémentaires.

Mais je ne dis pas ça, comme si c'était voulu, en fait, ça fait partie d'un combat entre deux droites qui commencent enfin à creuser assez le débat pour voir leur point de désaccord. D'un côté ceux qui croient aux bienfaits des heures supplémentaires (sur le chômage, en période de sous-consommation,... bon, admettons, ce n'est pas le sujet), et de l'autre les idéologues du remplacement de la loi par le contrat (ceux-là, ils ne cherchent même plus le bien-fondé de leur mesure, ils essaient simplement de se faire accepter en se faisant passer pour les précédents, qui se sont pas fait avoir, apparemment).

Espace branleurs

Dernière édition par Bub le 20 Mai 2008, 21:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2008, 21:48 
Expert

Justement la proposition de Devedjan n'était-elle pas de changer le cadre légal ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message