Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 18:58 
Expert

Mais Sarkozy n'a aucun frais. On ne parle pas vraiment de salaire là, mais bien d'argent de poche.

Et surtout: pourquoi l'augmenterait on? Quelle est la justification?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 19:32 
Expert

un divorce ça coute cher !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 19:40 
Vaut mieux l'avoir en journal

Noony a écrit:
Mais Sarkozy n'a aucun frais. On ne parle pas vraiment de salaire là, mais bien d'argent de poche.

Il dirige l'une des plus grandes entreprises du monde. Disons que c'est assez malvenue, cette augmentation. On ne peut pas dire que la France soit dans une forme éblouissante. Mais faut reconnaître aussi que le moindre petit patron gagne plus que lui. Et certains d'entre eux ont également la voiture, le chauffeur, les frais, parfois même l'appartement de fonction.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2007, 20:20 
Serial Modo

il me semble justement que c'est un bien que la fonction présidentielle ne soit pas un jackpot.
et cette vision d'un pays comme d'une entreprise... brrrr :x

*

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 07:54 
Expatrié en tongs

Oui voilà, un président il est pas élu pour s'enrichir, vous voulez pas qu'il ait des stock-options sur les retraites pendant qu'on y est? Et puis certes, la fonction est stressante mais:

- ils ont voulu ce boulot jusque dans leurs tripes et c'est certainement pas l'argent qui les motive (en premier lieu du moins).
- encore une fois la "récompense" pour diriger un pays, c'est pas de s'en mettre plein les fouilles quoi.

Ah oui et en effet, diriger un pays et diriger une entreprise, c'est pas tout à fait (pardon, c'est PAS DU TOUT) la même chose. J'ose espérer qu'il y a d'autres priorités que de faire une marge bénéficiaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 08:34 
Expert

Cosmo a écrit:
Noony a écrit:

Il dirige l'une des plus grandes entreprises du monde.

Le fil de la politique vue par les foruméens...

C'est beau!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 08:51 
Zizou de la blague

Au risque d'en surprendre un certain nombre ici, je trouve aussi que cette augmentation (si elle se confirme ce n'est pour le moment qu'une étude) serait assez mal venue. L'image qui en ressortirait serait bien trop mauvaise pour l'exemple qu'il veut donner.

Je pense qu'elle n'aura pas lieu parce que Sarkozy veut faire sa réforme sur les stock-options taxées et il ne peut pas augmenter son salaire en meme temps.

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 09:09 
Bisounours priapique

Certains doivent déja connaitre mais ça me fait marrer qd meme , les aléas de la presse :

couverture de VSD

Image

à l'interieur de la premiere page , un encart de pub dépliable :

Image

et qd on regarde ça par transparence :

Image

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 09:31 
Vaut mieux l'avoir en journal

Zad a écrit:

Mais évidemment que ce n'est pas une entreprise à proprement parler... N'empêche qu'il y a des comptes, des entrées et des sorties d'argent, des employés, etc. Et pour information, je suis très loin d'être le seul à utiliser cette métaphore (en réponse à Noony et son "la politique vue par les foruméens").

Ca n'en fait pas une entreprise au sens où on l'entend, mais il ne serait pas choquant que le président de 60M de français gagne un peu (UN PEU) plus que mon patron qui dirige 150 employés, non ? Après, comme je le dis plus haut, ça reste malvenu. Augmenter les salaires de politiciens alors qu'une bonne partie des habitants ont du mal à boucler les fins de mois, ça craint.

Pour ce qui est de l'argent et du statut de président... Certes, la motivation principale n'est pas l'argent. Mais on peut supposer que 1. ça fait aussi partie du jeu (je cite ce bon vieux Schwarzie au début des années 80 : "je n'aime pas l'argent pour l'argent, mais j'aime en gagner parce que ça fait partie du jeu", j'aime bien cette citation), et que 2. c'est tout de même étonnant que le premier ministre gagne plus que lui.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 09:39 
Expert

Cosmo a écrit:
Zad a écrit:

Mais évidemment que ce n'est pas une entreprise à proprement parler... N'empêche qu'il y a des comptes, des entrées et des sorties d'argent, des employés, etc. Et pour information, je suis très loin d'être le seul à utiliser cette métaphore (en réponse à Noony et son "la politique vue par les foruméens").

Tu n'est pas le seul? Bah c'est cool...

Mais ne serait ce qu'effleurer cette "métaphore" comme tu dis je trouve que ça résume justement la façon d'aborder la politique, et surtout la notion d'état, de beaucoup. Et j'estime que c'est une conception ultra dangereuse qui devient de plus en plus en vogue.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 09:55 
Expert

Si l'Etat était une entreprise, à tout le moins en France, il aurait déposé son bilan depuis longtemps puisqu'il dépense environ 25 % de plus qu'il ne gagne

Quant à l'augmentation évoquée, je pensais que Sarkozy était plus malin que cela

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 10:32 
Karlito a écrit:
Image

ENORME !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 12:14 
Expert

Cosmo a écrit:
Noony a écrit:

Il dirige l'une des plus grandes entreprises du monde. Disons que c'est assez malvenue, cette augmentation. On ne peut pas dire que la France soit dans une forme éblouissante. Mais faut reconnaître aussi que le moindre petit patron gagne plus que lui. Et certains d'entre eux ont également la voiture, le chauffeur, les frais, parfois même l'appartement de fonction.

il a déjà tout ça, et à vie en plus.
le problème dans cette affaire, c'est que l'on ne prend pas en compte les avantages en nature.
C'est vrai que le salaire actuel du président n'est pas énorme, mais il faut calculer aussi la valeur des services qui lui sont rendus. Et là, on obtient une toute autre somme.
J'aimerais bien savoir si les autres chefs d'état occidentaux bénéficient de tels avantages...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 14:21 
Expert

Qu'on augmente le salaire du président n'est pas forcément gênant en soit, par contre si on s'aperçoit qu'on augmenté aussi son conseillé, son porte parole, son cuisiner, son chien, ses ministres là oui ça pue...

N'oublions pas que Sarkozy n'est pas président à vie, c'est pas le personnage qu'on rétribue mais la fonction.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2007, 14:48 
Memorabilia

Léo a écrit:
Concernant la revalorisation du "salaire" présidentiel... eh bien ce serait plus élégant de le faire en fin de quinquennat (et surtout ça aurait plus de sens).

quoi? tu voudrais lui donner des leçons d'élégance?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message