Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 07:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32857 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327 ... 2191  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 19:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ça plaira surement à Zad ça :

Citation:
Quand Sarkozy a opéré un renouveau, il ne s'est pas lamenté cent fois pour dire "la gauche ne doit pas avoir le monopole de la solidarité", ou bien "nous ne devons pas avoir peur de dire que nous aimons les pauvres". Il est allé de manière offensive jouer une triangulation. Tant que le PS jouera ainsi de sa difficulté intellectuelle, je lui prédis le même avenir que les années précédentes.


À propos du discours de Ségolène Royal :
http://vanb.typepad.com/versac/2007/08/ ... ation.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 16:52 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah c'est cool, on a enfin trouvé le moyen de financer le paquet fiscal :

Fontenelle, sur vivelefeu, citant Le Monde a écrit:
"Mercredi 29 août, une réunion s'est tenue à l'Elysée au cours de laquelle, dans le cadre de la réduction des déficits, le ministre du budget, Eric Woerth, a proposé une réduction de 15 %" de la "contribution financière" française "au Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme"


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 116,0.html

c'est officiel, je suis pour un coup d'état.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 17:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Pour une fois que le gouvernement précédent avait fait une bonne chose.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 07:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
eh ben voilà, dissolution de la gauche dans la droite, chapitre 9975854789.
on vit une époque formidable.


Citation:
Hollande : le PS "ne peut plus dire
'on va rétablir les 35 heures' "
NOUVELOBS.COM | 01.09.2007 | 08:03
Réagissez à l'article182 réactions
"Globalement, le pays doit travailler plus", déclare le premier secrétaire du PS, qui estime que la gauche doit désormais "porter la liberté du temps choisi".


Exit la généralisation des 35 heures préconisée pendant la campagne présidentielle par le PS: alors que Nicolas Sarkozy s'est engagé à "aller beaucoup plus loin" dans l'assouplissement des lois Aubry, François Hollande a estimé jeudi soir 30 août que l'heure n'est plus pour les socialistes à dire "on va rétablir les 35 heures".
Le PS "ne peut plus dire 'on va rétablir les 35 heures'", a-t-il jugé lors d'un dîner avec la presse à La Rochelle (Charente-Maritime), où s'ouvre vendredi 31 août l'Université d'été du parti. Le programme présidentiel du PS prévoyait la généralisation des 35 heures à tous les salariés. Après sa défaite, Ségolène Royal avait avoué qu'elle ne jugeait pas cette promesse "crédible".

"Porter la liberté du temps choisi"

Pour le Premier secrétaire du PS, la gauche doit donc désormais "porter la liberté du temps choisi". "Globalement le pays doit travailler plus", mais il faut qu'il y ait en contrepartie "une liberté qui soit donnée aux salariés pour organiser leur temps de travail tout au long de leur vie", a-t-il expliqué. Une petite révolution pour une formation politique qui s'est jusqu'ici inscrite dans le mouvement historique de baisse de la durée du travail.
Alors que la réduction du temps de travail se justifiait selon lui dans une période de chômage de masse, François Hollande estime que désormais "le taux de chômage va inéluctablement se réduire". Dès lors, "plutôt que de dire 'il faut diminuer le temps de travail', il faut pour la gauche donner au salarié la liberté d'organiser son temps de travail sur toute la vie", plaide-t-il.
Pas question, toutefois, de remettre en cause la durée légale du travail à 35 heures par semaine. Ce serait "une logique de régression sociale", a précisé François Hollande, qui apporte ainsi sa pierre à la "rénovation" de son parti. "Si on veut avoir des idées nouvelles (au PS, NDLR), celle-là en est une", a-t-il glissé.

Quel successeur ?

A quelques mois de son départ de la direction du PS, François Hollande ne s'interdit rien. Le premier secrétaire a confirmé jeudi soir son engagement de quitter son poste lors du congrès du PS en 2008. "C'est une nécessité qu'il y ait à un moment une nouvelle direction qui sorte, mais moi je vais m'y intéresser jusqu'au bout" en menant la "rénovation" à son terme, a-t-il exposé devant les journalistes.
Il reste discret sur celui ou celle qui prendra sa suite, refusant de trancher entre la "dizaine" de noms régulièrement avancés, de son ex-compagne Ségolène Royal à Bertrand Delanoë, en passant par les "jeunes pousses" Manuel Valls ou Arnaud Montebourg. "Avant de parler de personnes, il faut voir d'abord ce qui marche sur le plan des idées", élude-t-il.

57 ans en 2012...

Le député de Corrèze glisse toutefois qu'il pourrait faire connaître sa préférence après les municipales de mars 2008 (il sera lui-même candidat à Tulle, ville qu'il dirige depuis 2001). "Je regarde" et "je verrai à ce moment-là", confie-t-il. Beaucoup au PS et parmi les observateurs le soupçonnent de regarder avec bienveillance le porte-parole du PS Benoît Hamon, à qui il reconnaît le grand mérite d'avoir toujours été dans la "légitimité" vis-à-vis de la direction du parti.
A quelques mois de faire ses cartons, François Hollande a dressé un premier bilan de ses dix ans de mandat, ternis par deux défaites présidentielles. Ses plus grandes fiertés? Pour la période 1997-2002, d'avoir aidé Lionel Jospin à mener un "processus gouvernemental cohérent et stable" dans "une cohabitation qui n'était pas évidente". Pour 2002-2007, d'"avoir gardé l'unité du PS" alors qu'"on était à deux doigts de la scission" après le "non" au référendum sur la Constitution européenne du 29 mai 2005.
Son plus grand regret? "Ne pas avoir été plus rassembleur et unitaire".
Une fois libéré de sa charge, le futur ex-patron du PS compte bien continuer à exister sous une forme ou sous une autre. Et ne ferme pas la porte à une candidature à la présidentielle de 2012. Il aura alors 57 ans. "Je ne l'exclus pas", dit-il. Mais "je suis vraiment dans le réalisme", tempère-t-il, "on peut prétendre à ce qu'on peut gagner". En clair, il ne se lancera que s'il est en situation de l'emporter.

Paparazzis

Ce qui n'était pas selon lui le cas il y a un an, lors de la primaire au PS. Bombardé "homme de l'année" en 2004, l'échec du référendum européen de 2005 lui avait coupé les ailes. "Dans le contexte de 2006, je n'étais pas le mieux placé", concède-t-il.
Tirant les leçons de la défaite de Ségolène Royal, François Hollande juge que le PS devra choisir son prochain candidat pour l'Elysée dès 2010, et non cinq mois avant le premier tour. Ce qui lui laisserait deux ans pour se refaire une virginité politique s'il était désigné. "Si je reste Premier secrétaire, mon image reste très liée au PS", or "je dois être identifié à des idées, à des propositions". "Il faut qu'à un moment, moi, je m'échappe de ce rôle", analyse-t-il.
Cible des paparazzis depuis sa séparation d'avec Ségolène Royal, cet homme pudique préfère "ignorer" sa "peoplisation". "Ce n'est pas un plaisir", lâche-t-il, n'excluant pas de s'en remettre à nouveau à la justice.
La date de son départ du PS n'est, pour l'heure, pas calée. Le congrès des adieux se tiendra soit avant l'été, soit en octobre, selon le résultat des élections municipales de mars. Mieux vaudrait en effet, pour lui, partir sur un succès. (avec AP)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 17:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7543
edit

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2007, 17:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
ah John Paul Lepers (les commentaires sont consternants cela dit) :

http://www.latelelibre.fr/index.php/200 ... rnalistes/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 21:06 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36878
Localisation: Paris
Nicolas Sarkozy est-il favorable à la peine de mort ? C'est en tout cas ce que déclare Mustafa Kocakurt, le père d'Enis, le petit garçon violé par le délinquant sexuel récidiviste Francis Evrard peu après sa sortie de prison.
Dans une interview réalisée par Karl Zéro et mise en ligne dimanche sur leweb2zero.tv, Mustafa Kocakurt se dit «favorable à la peine de mort» pour les pédophiles. Et ajoute à propos de Nicolas Sarkozy: «Etonnamment il m'a répondu que lui aussi».

Toujours selon le père d'Enis, le président de la République aurait fait cette confidence lorsqu'il l'a reçu à l'Elysée. Sarkozy aurait aussi confié que «même s'il est président, il a les mains liées, et n'est pas tout seul à décider».

Le service de presse de l'Elysée a démenti que le chef de l'Etat ait tenu de tels propos.


Alors là ça me dégoûte mais pour de vrai quoi...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 21:24 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ça te surprend?
ça va exactement dans le sens de tout le reste.


voilà un gouvernement qui est prêt à laisser crever 15.000 malades pauvres, à juger les irresponsables, qui montre régulièrement sa volonté d'ingérence dans la justice, etc, etc. La peine de mort est une étape logique et gerbante. Pour le 2è mandat? (faut lever les tabous, mec, faire bouger les lignes, ce n'est pas parce que Le Pen dit qu'il pleut que je vais dire qu'il fait beau temps)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 21:27 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36878
Localisation: Paris
Ca me surprend quand même un peu, même si ça sent plus le propos purement démago que Sarkozy sort pour consoler le mec dans l'intimité mais qui n'aboutira à rien.

(de toute façon que je sache tu peux pas être dans l'UE et avoir la peine de mort donc bon)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 21:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca me surprend quand même un peu, même si ça sent plus le propos purement démago que Sarkozy sort pour consoler le mec dans l'intimité mais qui n'aboutira à rien.

(de toute façon que je sache tu peux pas être dans l'UE et avoir la peine de mort donc bon)


Sarkozy dit ce que les gens veulent entendre, maintenant entre ce qu'il dit et ce qu'il fait (et peut faire)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 21:51 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36878
Localisation: Paris
Voilà mais bon ça reste tellement puant pour un président de sortir ça... tellement facile...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 22:43 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Zad a écrit:
voilà un gouvernement qui est prêt à laisser crever 15.000 malades pauvres, à juger les irresponsables, qui montre régulièrement sa volonté d'ingérence dans la justice, etc, etc.

Le fait que les hommes politiques ne puissent pas changer grand chose a au moins un avantage : quand un mec pour qui je n'ai pas voté est au pouvoir, je dors sur mes deux oreilles.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007, 09:23 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
rotary a écrit:
Zad a écrit:
voilà un gouvernement qui est prêt à laisser crever 15.000 malades pauvres, à juger les irresponsables, qui montre régulièrement sa volonté d'ingérence dans la justice, etc, etc.

Le fait que les hommes politiques ne puissent pas changer grand chose a au moins un avantage : quand un mec pour qui je n'ai pas voté est au pouvoir, je dors sur mes deux oreilles.


oh ben oui, sarkozy n'a aucun pouvoir et ne va rien changer (rien n'a même commencé!), je me demande même pourquoi on vote.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007, 09:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le cynisme de ce gouvernement est désarmant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2007, 13:28 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Zad a écrit:
je me demande même pourquoi on vote.

Contrairement à ce que pensent les passionnés de politique dans ton genre, le pouvoir des élus sur notre quotidien n'est pas évident. Mais comme dit Clint Eastwood dans Dirty Harry, la démocratie est le pire des systèmes à l'exception de tous les autres. Je vote par principe. Pas parce que j'attends quelque chose de politiciens pieds et poings liés dans une conjoncture internationale.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32857 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327 ... 2191  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1240

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1318

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8623

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1412

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1432

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11861

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1305

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6906

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1846

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5444

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web