Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 20:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 22:24 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Bizarre que le PS n'ait pas plus insisté sur ce point là durant la campagne (notamment Chirac et ses démons)

Ben déja Chirac ne se représente pas, et en plus ils ont essayé le coup des affaires en 2002 et ça n'a pas marché.

En France, les gens ne sont pas génés quand les hommes politiques accumulent des casseroles.
Voir aussi le peu de poids qu'ont eu les "révélations" du canard enchainé sur Ségo et Sarko.

Même les guignols avait fait une émission "anti affaires" comme si cela les génait quand on touchait à la gauche... (pourtant ce qui était reproché à Royal était quand même nettement moins grave que ce qui était reproché à Sarko).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 22:32 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Zaphod a écrit:
Ceci dit, d'un autre côté les sondages donnent un tel écart que ça va, je pense, naturellement se recentrer.

c'est pourtant pas ce qui s'est passé au 1er tour...

Il y a quand même eu un regain de voix sur Ségo quand Bayrou a commencé à être menaçant.
Maintenant c'était sur une période beaucoup plus longue, et au premier tour il y a tellement de candidats que c'est difficile de savoir qui va où quand il y a des mouvements. (+ le FN qui fausse quelque peu les sondages selon le coef qu'on leur donne)

Pour ce second tour, il y a quand même pas mal de gens qui sont moyen convaincus (voire pas convaincus du tout).
Donc un gars qui a décidé de voter Sarko mais qui n'était pas super enthousiaste peutt très bien se dire vu les sondages je vais plutôt voter blanc.
Inversement un mec de gauche va vouloir voter à tout prix au moins pour sauver l'honneur.

Moi c'est comme ça que je vois les choses.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 22:39 
Expert

Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Bizarre que le PS n'ait pas plus insisté sur ce point là durant la campagne (notamment Chirac et ses démons)

Ben déja Chirac ne se représente pas, et en plus ils ont essayé le coup des affaires en 2002 et ça n'a pas marché.

En France, les gens ne sont pas génés quand les hommes politiques accumulent des casseroles.

C'est peut etre justement parce qu'il sont tellement protégés par les institutions...

Lorsque tu regardes les journaux anglais et meme au canada, on voit parfois le premier mnistre sortir de chez lui et parler à la presse devant chez lui sans que ce soit archi protocolaire. En france le président est a l'élysée, le premier ministre à Matignon... ça fait vraiment le roi et le duc sont dans leur chateau, ce n'est pas lui qui sort voir les journalistes, c'est lui qui veut bien les recevoir.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 22:44 
Expert

Jacques Attali sur son blog :

Citation:
Merci aux organisateurs de ce débat entre les deux candidats au deuxième tour de l'élection présidentielle d’avoir réussi à laisser s'écouler deux heures avant d’obtenir une réponse à leur première question, portant sur les institutions. Merci plus encore à eux d'avoir accompli le tour de force de laisser se terminer ce débat sans leur poser une seule question sur la défense, sur le terrorisme, sur l’identité nationale, sur les relations avec les Etats-Unis, la Russie, la Chine, le Maghreb, sur le climat et tant d'autres sujets mineurs . Merci enfin à ces grands experts de la politique francaise d'avoir laissé commettre tant d’erreurs, par l'un et par l'autre, sans être capables de les relever.
Grâce à eux, jamais l’image donnée par la France à elle-même ne fut plus nombriliste, locale, approximative, dérisoirement minuscule qu’hier soir.

En fait c'est pas sarkozy qui était sous lexomyl ...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 23:31 
Il a pas tort, l'Attali ...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 08:49 
Expert

JeeB a écrit:
Ségo elle est colère... au poker c'est faire tapis

Citation:
Jouant le tout pour le tout, elle a attaqué Nicolas Sarkozy comme jamais en brandissant le risque d'émeutes en banlieue.

c'est beau ça ... rien a dire, limite ces emeutes seraient légitimes en gros
C'est moi ou les emeutes...ca fait un peu chantage qd même.

J'habite en banlieue (dans le 93) et je me sens vraiment insulté quand elle dit une telle chose.

panel

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 12:15 
Successful superfucker

Dans le dernier Paris Match:

"Pour la première fois Gilbert Montagné va aller voter. Car pour la première fois Gilbert Montagné voit clair en un homme"

Et pendant ce temps-là Ségolène Royal "Allez vers la lumière"

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 15:37 
Expert

Et Sarkozy annonce que s'il est élu, il ira se retirer quelques jours dans un monastère...

:shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 16:10 
Expert

Quelqu'un sait où trouver le programme complet de Nicolas Sarkozy ?

J'ai cherché sur son site, et j'ai seulement trouvé un petit fascicule de 8 pages, avec sa photo à toute les pages (sic).
http://www.sarkozy.fr/download/?lang=fr&mode=programme&filename=monprojet.pdf

Car hier, j'ai écris un long mail à ma cousine qui veut voter sarko, elle a tout à fait le droit, mais ses seuls arguments sont "qu’il est un des rares candidats à avoir l’envergure nécessaire pour faire un chef d’état, à avoir une carrure internationale. Il faudra dans les années à venir savoir tenir tête à un Arhmadinejad, ou ne pas se laisser écraser pas des puissances économiques comme la Chine."
Puis en parlant de mon frère: "Toi qui bosses 50 heures par semaines, tu devrais être le premier révolté par cette France à deux vitesses, dans laquelle certains travaillent pour d’autres qui profitent sans jamais rien donner en retour." (Phrase digne du dernier "Droit de Savoir" sur TF1). Puis elle critiquait le SMIC à 1500€, et parlait de la compétition avec la chine "Pour en revenir à la Chine, un industriel revenait de là-bas et disait : « En France, on se demande comment faire pour travailler 35 heures par semaine, en Chine, ils se demandent comment faire pour travailler 35 heures par jour… ». "

Donc en voyant son long mail qu'elle a envoyé à plusieurs membre de ma famille, j'ai voulu lui citer exactement les passages du programme de Sarkozy que je trouve révoltant, et j'ai du faire de tête avec ce qu'il a annoncé au débat et dans les derniers interviews et meeting faute d'avoir pu trouver son programme (donc j'ai parlé de la sécu, la carte scolaire, le forfait hospitalier, la baise des impôts qui servira qu'au plus riche, son non projet écologique, la réduction du nombre de fonctionnaires, ...). plus lui expliquer que le SMIC à 1500€ est aussi fait pour relancer l'économie pas pour voler les gentils patrons, ou que si on commence à se comparer à la chine, on va devoir tout niveler par le bas pour atteindre leur compétitivité (SMIC à 300€, camp de travail forcé, 1 ou 2 semaines de vacances par an, ...)

Puis après tout ça je suis aller prendre le programme de Ségolène Royal, que j'ai trouvé en 3 clics. un pdf avec ces 100 propositions en 26 pages (sans aucune photo d'elle): http://www.desirsdavenir.org/actions/telecharge_pacte.php

Pour reprendre ces propositions et pour expliquer pourquoi je les trouve meilleur pour la France.

Car je voulais à tout pris éviter toutes mise en épouvantail de Sarkozy et tout étayer avec des arguments de programme contre programme. Pour lui expliquer que je ne votais pas "contre sarko" mais "pour ségolène". Et je l'ai invité à faire de même en retour pour qu'elle explique ce qu'elle trouve de bien dans le programme de nicolas sarkozy... J'attends toujours sa réponse.

Ouais, la prochaine réunion familiale va être tendu.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 17:39 
Expert

DPSR a écrit:
Dans le dernier Paris Match:

"Pour la première fois Gilbert Montagné va aller voter. Car pour la première fois Gilbert Montagné voit clair en un homme"

Et pendant ce temps-là Ségolène Royal "Allez vers la lumière"

lol ben merde ! La semaine prochaine Sarkozy en tournée à Lourdes...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2007, 18:21 
Expert

L'Eternel Retour s'adresse aux candidats.

Non pas contre le travail mais contre une certaine idée du travail :

Citation:
On a déjà honte, aujourd'hui, du repos; la méditation prolongée provoque presque des remords. On pense la montre en main, comme on déjeune, le regard rivé sur le bulletin de la bourse. On vit comme un homme qui constamment "pourrait rater" quelque chose.

Faire n'importe quoi plutôt que rien.

Car vivre à la chasse au profit contraint continuellement à dépenser son esprit jusqu'à épuisement à force de constamment dissimuler, donner le change et prendre de vitesse : la véritable vertu est aujourd'hui de faire quelque chose en moins de temps qu'autrui. Et ainsi il n'y a que peu d'heures où l'on se permet la probité : mais on est alors fatigué et l'on aimerait non pas simplement se "laisser aller", mais se vautrer de tout son long, et de tout son large, et de tout son poids.

Si l'on prend encore plaisir à la société et aux arts, c'est un plaisir comme s'en organisent des esclaves épuisés à force de travail.
Oh que de suspicion croissante envers toute joie ! Le travail ne cesse d'accaparer davantage toute la bonne conscience : le penchant à la joie s'appelle déjà "besoin de se divertir" et commence à avoir honte de lui-même.
"On doit faire attention à sa santé" dit-on lorqu'on est surpris en flagrant délit de partie de campgne.

Oui, on pourra bientôt en arriver au point où l'on ne cédera plus à un penchant pour la vita contemplativa (c'est à dire pour la promenade avec des pensées et des amis) sans mépris pour soi-même et mauvaise conscience.

Nietzsche dans "Le Gai Savoir", 1882.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007, 10:53 
Le quoteur fou

Environ un million de français résidant outre-mer ou à l'étranger ont voté hier, selon le blog de Morandini.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007, 12:58 
Successful superfucker

Et pendant ce temps-là... Raymond Barre hospitalisé dans un état critique

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007, 13:05 
Expert

Selon france info, si Sarkozy gagne, les flics vont surveiller le trajet Champs Elysées-Concorde. Si c'est Royal, ils se postent sur République-Bastille.

Au niveau de l'itinéraire, je vote Royal.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2007, 13:17 
Oberkampf Führer

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message