Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 02:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 22:00 
Bisounours priapique

Mon Colonel a écrit:
Karlito a écrit:
ça te parait pas plus logique que ce soit l inverse par un jeu de taxe plutot :shock: ?

C'est déjà le cas non ? La carte grise taxe en fonction de la motorisation...

peut importe , tva , carte grise ... mais c est pourquoi je trouve la phrase de sarko bizarre.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 22:08 
Constamment excité

Juste pour savoir, ils ont des oreillettes ou une vision sur des gars de leur com?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 22:09 
Expert

Putain la photo sur libé c'est l'abus (en parlant de différence de traitement) :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 22:19 
Expert

Billy Hayes a écrit:
Juste pour savoir, ils ont des oreillettes ou une vision sur des gars de leur com?

Billy cherche les règles imposées du débat c'est peut etre indiqué.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 23:03 
Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce débat, mais Sarko m'a tout de même semblé plus calme et plus concentré que Ségo (qui a un peu été bordélique au début)... Après, sur le fond, c'est évidemment une autre histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 23:08 
Expert

Je pense qu'elle sortira grandie (dans les sondages) du débat. En face, on avait vraiment le retour de la droite arrogante, la droite qui sait tout. "Et vous faites comment? Combien ça coute? Soyez précis" mais Sarkozy se mettait très vite sur la défensive dès qu'il était un peu secoué (relance sur les sujets qui peuvent facher, questions style "prof à son élève"). Son attitude de prendre pour témoin les journalistes était très significative. Et énorme moment de télé quand elle se lache sur les handicapés à l'école. Le plan de coupe sur Sarkozy tentant de se réfugier en fouillant dans ses papiers, ça vaut de l'or au niveau des voix je pense.

Elle en aura surpris plus d'un ce soir.

Dernière édition par Noony le 02 Mai 2007, 23:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 23:10 
J'ai été souvent frustré par le sous-titrage qui n'était pas toujours complet, notamment quand ça chauffait et donc que ça passait au débit-mitraillette... Du coup, je suis passé un peu à côté de la réaction spontanée des candidats, surtout qu'il y avait évidemment quelques secondes de décalage. J'espère relire une retranscription totale.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 23:15 
Expert

Finalement ils nous ont refait le même débat, rien n'as changé en 15 ans :
http://www.dailymotion.com/video/x10a4e ... bat-210393

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 23:16 
Expert

Mon Colonel a écrit:

Si tu ne vois aucune différence entre le débat que tu pointes (Royal totalement paniquée à l'époque) et celui de ce soir, c'est à désespérer.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 23:17 
Expert

Jericho Cane a écrit:
J'ai été souvent frustré par le sous-titrage qui n'était pas toujours complet, notamment quand ça chauffait et donc que ça passait au débit-mitraillette... Du coup, je suis passé un peu à côté de la réaction spontanée des candidats, surtout qu'il y avait évidemment quelques secondes de décalage. J'espère relire une retranscription totale.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/251273.FR.php

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 23:22 
Noony a écrit:

Merci bien !
Aparemment, l'avantage semble aller à Ségo... Reste à voir si les indécis ont été convaincus !

Allez, on y croit ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 23:36 
Expert

Noony a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Si tu ne vois aucune différence entre le débat que tu pointes (Royal totalement paniquée à l'époque) et celui de ce soir, c'est à désespérer.

Désespérant c'est le mot...

Je faisais plus le rapprochement sur le coté énervé et émotionnel de Royal face à un Sarkozy plus serein. Tout le monde s'attendait à ce que Sarkozy sorte de ses gonds alors qu'il me paraissait évident que sur ce point précis c'est plutôt Royal qu'il fallait attendre.

Maintenant à savoir à qui ça a été bénéfique...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 23:36 
Expert

Débat intéressant...
Royal aura au moins montré qu'elle en avait ;)

Sur la forme je trouve que c'est elle qui s'est le mieux démerdée, facilité par son rôle de challenger aussi.
Le début était plus que laborieux et elle a pris de plus en plus d'assurance tandis que Sarkozy regardait ses pompes, quitte à trop en faire sur son coup de gueule (mais bien géré).
Mais bon au final, le combat de gueule c'est elle qui l'a gagné, haut la main je trouve.

Sur le fond, elle est restée bien vague sur le domaine économique tandis que Sarko était plus percutant.
Avec quelques promesses bidon... les fonctionnaires femmes racompagnée chez elles, 17 élèves par classe, soutien individuel gratuit (ça veut dire que pour une classe de 35 il faut 35 profs... la garderie de sarko est plus crédible).

Sur les sujets sociaux Ségo s'en est plutôt mieux tirée, normal ceci dit.
Et sur l'intérnational plutôt Sarko.

Au final je ne suis pas plus avancé, il faut dire qu'il n'y a pas eu de grande révélation.

Au passage, le truc qui m'a étonné, sur la part du nucléaire dans l'électricité en France, 50% pour Sarko, 17% pour Ségo.
C'est quoi cette blague ?
Il me semblait que c'était 75-80% ???

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 23:41 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Désespérant c'est le mot...
Je faisais plus le rapprochement sur le coté énervé et émotionnel de Royal face à un Sarkozy plus serein. Tout le monde s'attendait à ce que Sarkozy sorte de ses gonds alors qu'il me paraissait évident que sur ce point précis c'est plutôt Royal qu'il fallait attendre.

Mais justement, les deux n'ont strictement rien à voir. En 1993, on sort d'une défaite humiliante pour le PS et on sent que ce sont les tripes qui parlent. Elle est pas loin de chialer.

Ce soir, elle a été au contraire très astucieuse: "Il y a des colères saines." C'est exactement ça. Et Sarkozy qui tentait de dire "Le Président de la République se doit d'être calme", genre je tente de te vanner.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 23:41 
Expert

Mon Colonel a écrit:

Maintenant à savoir à qui ça a été bénéfique...

Sarko voulait a priori montrer qu'il savait rester calme, et Ségo qu'elle pouvait s'imposer.
D'autant que Sarkozy aurait eu du mal à être si agressif avec une femme que l'a été Ségo avec lui.
Il faut dire qu'elle était aussi dans un registre d'agressivité maitrisée, ça passe carrément mieux chez elle.

Résultat je trouve que Sarkozy sur la fin était prisonnier de sa "stratégie", ne sachant finalement plus que faire.
Il en est venu à carricaturer et à commenter avec mauvaise foi ce que disait Royal alors qu'au début c'était lui qui était précis et Ségo qui était vague au début, la tendance s'est inversée.

Et ses piques sur Hollande étaient mal venues, elle lui a d'ailleurs bien fait remarquer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message