Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Jan 2026, 02:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2249, 2250, 2251, 2252, 2253  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2026, 14:49 
Robot in Disguise

FingersCrossed a écrit:
on bouffait du macron matin midi et soir, il avait fait 5 fois la couverture de chaque news hebdo, etc etc.
on en est février 2026. imaginer qu'un phénomène politique hors-fn va émerger de cette manière-là d'ici la campagne / l'élection, c'est regarder voler des coquecigrues.
En février 2016 Juppé est favori à droite, s'il était amené à perdre ce serait au profit de Sarkozy - personne n'imagine Fillon faire 40% au premier tour de la primaire. Si Hollande n'est pas amené à se représenter le successeur naturel serait plutôt Valls. Etc, etc.

Manière de dire que les choses peuvent aller très vite. Mais je pense pas en effet qu'on aura droit à un phénomène à la Macron, non.

MessagePosté: 28 Jan 2026, 15:00 
Expert

Gnagnagna a écrit:
Sur le sujet de l'IA et des data centers par exemple, ils racontent n'importe quoi.
Le reproche est que ca consomme de l'eau.
Alors oui, c'est le cas aux USA car ils n'en ont rien à foutre.

Mais en France, la chaleur n'est pas évaporée par l'eau. C'est soit en circuit fermé soit par immersion dans des bains d'huile synthétique.
Quant à l'émission de gaz à effet de serre : la France produit massivement son électricité par du nuke et des barrages.

En plus la chaleur est récupérée pour chauffer les villes.

Le pire est que cette désinformation est reprise par les mass medias et ensuite tu vois des manifestations de boomers contre la création d'un data center car "c'est pas bon pour la planète gneu gneu gneu".
Sur d'autres sujets scientifiques, notamment les émissions carbones ou la pétrochimie dans l'agriculture, on ne peut pas dire qu'ils n'étaient pas précurseurs.
Bon, évidemment, c'était à une époque où le parti était sérieux et n'avait pas vu rappliqué tout ce que les métropoles comptent d'opportunistes à la vitesse d'un Cohn-Bendit à la sortie d'un jardin d'enfant.
Qui-Gon Jinn a écrit:
FingersCrossed a écrit:
on bouffait du macron matin midi et soir, il avait fait 5 fois la couverture de chaque news hebdo, etc etc.
on en est février 2026. imaginer qu'un phénomène politique hors-fn va émerger de cette manière-là d'ici la campagne / l'élection, c'est regarder voler des coquecigrues.
En février 2016 Juppé est favori à droite, s'il était amené à perdre ce serait au profit de Sarkozy - personne n'imagine Fillon faire 40% au premier tour de la primaire.
Nouvelle observation d'un biais de perception.
C'était les primaires de la droite. Les sympathisants de droite n'allaient pas coter pour le candidat préféré de la gauche. Et c'était sous-estimé l'envie de libéralisme des sympathisants de droite, que seul Fillon représentait. Et qui avait l'avantage de ne pas avoir son image écornée à la fois par un échec politique comme Juppé en 95 (son bilan de PM était protégé par le fait qu'il n'était que "collaborateursm" du PR), et qui avait été condamné (alors que qui imaginait Fillon mis en examen ? Bon, tout ceux qui connaissait son parcours politique avec Guichard mais ça ne faisait pas lourd).

MessagePosté: 28 Jan 2026, 15:20 
Robot in Disguise

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Nouvelle observation d'un biais de perception.
C'était les primaires de la droite. Les sympathisants de droite n'allaient pas coter pour le candidat préféré de la gauche. Et c'était sous-estimé l'envie de libéralisme des sympathisants de droite, que seul Fillon représentait. Et qui avait l'avantage de ne pas avoir son image écornée à la fois par un échec politique comme Juppé en 95 (son bilan de PM était protégé par le fait qu'il n'était que "collaborateursm" du PR), et qui avait été condamné (alors que qui imaginait Fillon mis en examen ? Bon, tout ceux qui connaissait son parcours politique avec Guichard mais ça ne faisait pas lourd).
Hindsight is 20/20.

MessagePosté: 28 Jan 2026, 15:25 
Expert

En 2017, la tendance générale était au dégagisme et Fillon avait remporté la primaire parce qu'il était ni Juppé, ni Sarkozy, les leaders naturels. Même chose avec Valls qui a perdu au profit de... Hamon (j'ai du le googler).

MessagePosté: 28 Jan 2026, 15:29 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
En 2017, la tendance générale était au dégagisme et Fillon avait remporté la primaire parce qu'il était ni Juppé, ni Sarkozy, les leaders naturels. Même chose avec Valls qui a perdu au profit de... Hamon (j'ai du le googler).

Fillon a battu Juppé lors de la primaire car les militants sont toujours plus radicaux que les électeurs.

MessagePosté: 28 Jan 2026, 15:46 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Hindsight is 20/20.
Ah très sincèrement non.
Concernant Macron, je ne le voyais pas élu quand il s'est lancé.
Mais concernant Juppé, je n'étais absolument pas étonné.
Je le voyais même derrière Sarkozy. Et je voyais même Sarkozy favori devant Fillon.
Mais Juppé, c'était un fantasme des conservateurs se pensant socio-démocrates qui flippaient d'un retour de Sarkozy/de la candidature Fillon face à Le Pen au 2nd tour, sachant qu'un candidat PS, quel qu'il soit, partait battu d'avance.
Franchement, le Nouvel Obs avait parié sur lui. Quelle meilleure boussole que ça ?
Pathetic wishful thinking.
Billy Budd a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:

Fillon a battu Juppé lors de la primaire car les militants sont toujours plus radicaux que les électeurs.
+1 + +1

MessagePosté: 28 Jan 2026, 15:51 
Robot in Disguise

Qui-Gon Jinn a écrit:
Hindsight is 20/20.
Ah très sincèrement non.
Concernant Macron, je ne le voyais pas élu quand il s'est lancé.
Mais concernant Juppé, je n'étais absolument pas étonné.
Je le voyais même derrière Sarkozy. Et je voyais même Sarkozy favori devant Fillon.
Si t'avais cette analyse en février 2016, chapeau, car t'étais minoritaire. Et forcément a posteriori tout s'explique de façon limpide.

Ce que je dis c'est que ce qui paraît évident 16 mois avant le scrutin n'est pas acquis d'avance. Donc c'est difficile d'affirmer maintenant ce qui adviendra en avril 2027. (oui eau tiède tout ça mais c'est utile de le rappeler)

MessagePosté: 28 Jan 2026, 15:51 
Sir Flashball

Gnagnagna a écrit:

Le pire est que cette désinformation est reprise par les mass medias et ensuite tu vois des manifestations de boomers contre la création d'un data center car "c'est pas bon pour la planète gneu gneu gneu".

Oui, alors que ce soit pour l'eau ou pas, consommer PLUS d'électricité alors qu'elle est déjà de plus en plus chère et que le réseau français est déjà sous pression, le tout pour une technologie complètement débile qui ne sert strictement à rien (à part créer une méga-bulle financière), c'est de la connerie totale.
Alors qu'ils manifestent contre ces merdes de data center et contre cette saloperie de lobby de la tech. Ils ont bien raison.

MessagePosté: 28 Jan 2026, 16:13 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Si t'avais cette analyse en février 2016, chapeau, car t'étais minoritaire. Et forcément a posteriori tout s'explique de façon limpide.

Ce que je dis c'est que ce qui paraît évident 16 mois avant le scrutin n'est pas acquis d'avance. Donc c'est difficile d'affirmer maintenant ce qui adviendra en avril 2027. (oui eau tiède tout ça mais c'est utile de le rappeler)
Je ne sais même pas j'aurais été minoritaire là-dessus.
Ça remonte mais je pense que j'étais comme beaucoup : penser que Sarkozy était le favori pour les primaires a droite.
Après, moi aussi je trouvais Juppe moins pire que les autres, et sans doute était là la majorité. Yavait un delire "Ali Juppé" à l'extrême-droite, mais yavait aussi le fait que Sarkozy était particulièrement détesté par les électeurs du RN, parce que traître à son programme.
Enfin bref, yavait quand même pas mal d'éléments qu'obligeait pas a etre docteur en sciences politiques pour ne pas xonsi les prima comme pliée en faveur de Juppé.
Et oui, je suis d'accord sur l'idée que les prédictions, qu'elles soient sondagieres ou médiatiques ne valent pas grand chose. On est tous d'une génération qui a vu Balladu président quoi. Et le hold-up de Royal aux primaires de la droite. Bref, des précédents d'avant 2017. Et comme l'élection de Macron est le plus portnawak jamais vu, raison donc de déjà attendre de savoir si Le Pen pourra être candidate ou non. Parce que même si elle peut,. peut-être bien qu'elle ne se présentera pas pour laiss la place a Bardella, vu que tout est possible. Mais l'émergence d'un second couteau rebattant les cartes, c'est peu probable. D'autant que ce grand social-démocrate d'Hollande a encore un peu plus verrouillé l'accès à la seule élection politique qui compte.

MessagePosté: 28 Jan 2026, 16:41 
Expert

Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:

Oui, alors que ce soit pour l'eau ou pas, consommer PLUS d'électricité alors qu'elle est déjà de plus en plus chère et que le réseau français est déjà sous pression, le tout pour une technologie complètement débile qui ne sert strictement à rien (à part créer une méga-bulle financière), c'est de la connerie totale.
Alors qu'ils manifestent contre ces merdes de data center et contre cette saloperie de lobby de la tech. Ils ont bien raison.

l'IA est tout sauf inutile. Dangereuse si mal utilisée, oui, aucun doute là-dessus.
Mais les applications sont réelles, dans un tas de domaines (éducation, médecine, etc.)

Et concernant le réseau fr, il est sous pression car la production d'électricité est mutualisée au niveau européen et qu'il faut combler les problèmes d'approvisionnement des pays qui sont passés majoritairement aux renouvelables. Ca déstabilise tout le système et on en paie les conséquences.

MessagePosté: 28 Jan 2026, 16:50 
Expert

Et puis ça permet quand même de créer de bien jolies images.
Ca vaut bien quelques degrés de réchauffement climatique supplémentaire.

Si en plus, on peut se débarrasser des traducteurs, c'est du bonus.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024

MessagePosté: 28 Jan 2026, 16:54 
Sir Flashball

Gnagnagna a écrit:
l'IA est tout sauf inutile. Dangereuse si mal utilisée, oui, aucun doute là-dessus.
Mais les applications sont réelles, dans un tas de domaines (éducation, médecine, etc.)

En l'état, c'est juste une machine débile à fabrique des meme, des deepfakes, et une excuse pour virer des gens, baisser les salaires, et "enshitiffiquer" les services.
Les quelques points positifs de cet outil statistique (en médecine, effectivement) ne valent pas les investissements massifs consentis et la pression incroyable sur les installations électriques qu'ils promettent.
C'est de la pure poudre aux yeux.

Ah, et l'IA n'est absolument pas dangereuse. Et à moins d'un changement total de paradigme dans sa façon de fonctionner, elle ne le sera jamais. C'est un outil statistique qui ne comprend rien et qui ne comprendra jamais rien. L'IA ne sait rien, n'analyse rien, elle suppose sur une base probabiliste : tout le reste, l'IA agentique, l'AGI, la menace pour l'humanité, c'est du blabla de la tech et ses gourous pour faire croire à sa toute puissance et à son inévitabilité (et in fine, faire cracher les investisseurs). Et c'est repris bêtement par les médias, sans aucune lecture critique.

Gnagnagna a écrit:
Et concernant le réseau fr, il est sous pression car la production d'électricité est mutualisée au niveau européen et qu'il faut combler les problèmes d'approvisionnement des pays qui sont passés majoritairement aux renouvelables. Ca déstabilise tout le système et on en paie les conséquences.

Non. Il est sous pression à cause de nos centrales qui ont déjà pour la plupart dépassé depuis longtemps leur date de péremption, et que, faute de moyens, on répare avec des bouts de ficelle.

MessagePosté: 28 Jan 2026, 16:56 
Expert

Lui-même en est d'ailleurs conscient, démissionnant le plus vite possible en espérant que ce soit oublié pour 2027.

Je pense surtout qu'il était usé. Son passage à Matignon a été intense

Roussel, si déjà il se présente et qu'en plus il fait 5%, c'est le Pérou.

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que de ne pas le voir à cette primaire, ça rajoute au fait que cette "union" est un peu un échec.

Et mon post est uniquement "stratégie politicienne", car le post de Fingers y ait justement adapté.

Faut le dire vite que Glucksmann est le seul bon candidat potentiel. À gauche, un Ruffin me semble bien meilleur. Biais, sûrement mais même, rien que son zozotement à l'autre. Et c'est sûrement le pire candidat face à Bardella.

Même Faure pourrait faire un coup s'il se revelait durant une campagne.

Faure, je crois que tu exagères. Ruffin dépasserais pas les 10% pour moi. Glucksmann a un potentiel plus réunificateur que lui et a réussi ses européennes. C'est lui qui ferait le + de voix à gauche, hors Mélenchon.

MessagePosté: 28 Jan 2026, 17:23 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

oui non mais si c'est donner le pourcentage de tout le monde, c'est entendu.
mais enfin les grandes tendances qui se transforment en suffrages elles ne nous sont pas envoyées de la planète mars 15 jours avant le scrutin.

en janvier 2006, on voyait bien qu'il y avait une surmobilisation militante, une effervescence médiatique autour de l'actualité politique, que tous les poids lourds étaient bouillants.
en janvier 2011, que le scrutin serait un referendum sur sarkozy et que celui qui lui serait opposé serait, de fait, grand favori.
en janvier 2016, que l’effondrement d'un des deux camps structurant la vie politique, couplé à la détestation croissante de toute la classe politique et à l'aveuglement de la droite face aux turpitudes judiciaires de son héros (sarkozy, président de l'ump, donc) faisait un cocktail potentiellement détonnant.
en janvier 2021, que la classe politique n'était pas remise de son anéantissement de 2017, et que ça se finirait probablement en remake chiant de la dernière fois.

ce que je dis c'est que cette fois-ci, genre le(s) candidat(s) de gauche hors mélenchon c'est dur de savoir comment ça va se terminer, en revanche il est hautement probable que ce soit vaguement pourri et ne donne aucune véritable dynamique.
et pareil au centre-droit, tout est naze partout :

MessagePosté: 28 Jan 2026, 17:54 
Expert

Castorp a écrit:
Gnagnagna a écrit:

En l'état, c'est juste une machine débile à fabrique des meme, des deepfakes, et une excuse pour virer des gens, baisser les salaires, et "enshitiffiquer" les services.
Les quelques points positifs de cet outil statistique (en médecine, effectivement) ne valent pas les investissements massifs consentis et la pression incroyable sur les installations électriques qu'ils promettent.
C'est de la pure poudre aux yeux.

C'est d'une bêtise tellement insigne, c'en est dur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33787 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2249, 2250, 2251, 2252, 2253  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1547

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1625

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

10476

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1740

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1831

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

14026

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1554

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

8193

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2130

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6632

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message