Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 00:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2133, 2134, 2135, 2136, 2137, 2138, 2139 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2024, 07:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8575
Abyssin a écrit:
Cyniquotron a écrit:
[Mouais le problème c'est que l'AN se réunit de plein-droit au 18 juillet, et que d'après cette constitutionnaliste entre autres, il y a des chances qu'elle vote une motion de censure offensive sur le gouvernement Attal direct, JO ou pas.
J'y crois pas, ça serait ridicule. Virer un gouvernement qui est censé rester 1 mois, ça fait vraiment cour d'école et c'est pas ce qui va redorer l'image de la politique auprès des français.


Un "détail" toutefois: le gouvernement est maintenu avec toutes ses prérogatives, c’est n’est pas un gouvernement limité à gérer les affaires courantes :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/07/10/le-maintien-du-gouvernement-attal-par-emmanuel-macron-conteste-a-droite-comme-a-gauche_6248290_823448.html
Et du coup il y a 18 ministres élus députés qui ne peuvent pas siéger tant qu’ils sont ministres… Bref les entourloupettes ne font que commencer…


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 08:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
C'est dingue le nombre de personnes "candidates à rien" depuis quelques jours.

En tout cas, l'indécence politicienne dans toute sa splendeur depuis dimanche. Ils ont honte de rien, de Bompard à Bayrou.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 08:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8575
Castorp a écrit:
C'est dingue le nombre de personnes "candidates à rien" depuis quelques jours.


Ils seront bientôt assez pour former une majorité à l'Assemblée... ah ah !


Castorp a écrit:
En tout cas, l'indécence politicienne dans toute sa splendeur depuis dimanche. Ils ont honte de rien, de Bompard à Bayrou.


Le move (et le cynisme) de Macron est quand même ouf: sa posture de mépriser les politiques s'en retrouve renforcée (en partie à juste titre) et il va encore réussir à tirer les marrons du feu (mais qu’on n’essaye pas de me faire croire que le mec a le souci de l’intérêt du pays).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 09:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23788
Jerónimo a écrit:
Le move (et le cynisme) de Macron est quand même ouf: sa posture de mépriser les politiques s'en retrouve renforcée (en partie à juste titre) et il va encore réussir à tirer les marrons du feu (mais qu’on n’essaye pas de me faire croire que le mec a le souci de l’intérêt du pays).


Il lui manque 40 députés pour ça. Je vois vraiment pas qui va réussir à se mettre d'accord avec qui.
Si le NFP parvient à nommer un PM, avec leur programme "non négociable", là, ils se prennent une motion de censure dans un mois.
Et si le bloc central s'allie avec la droite comme le veulent Darmanin et Bergé, on est encore loin de la majorité absolue. Ils vont faire quoi, gouverner avec le RN (mais sans compter les voix) ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 10:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Qui-Gon Jinn a écrit:
bmntmp a écrit:


Deux imbéciles qui se passent la balle.
Ceci dit Enthoven dans le fond a sans doute raison sur Tel Aviv, non ?

DISSOLUTION !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 493
Qui-Gon Jinn a écrit:
bmntmp a écrit:


Deux imbéciles qui se passent la balle.
Ceci dit Enthoven dans le fond a sans doute raison sur Tel Aviv, non ?

Enthoven répond déjà à un autre tweet sur un Let's Go Bomb Tel Aviv scandé à Madrid. Je crains que personne n'ait totalement raison ici, si la raison est du côté des droits de l'Homme et de la paix, alors qu'on tourne en rond face à la situation catastrophique dans la Bande de Gaza. Rima Hassan n'apporte aucune clarté, j'admets.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 11:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Oui, tous ces échanges sont indécents de toute façon (désactivé mon compte, twitter c'est un peu une drogue quand même).
Appris comme tout le monde récemment que Bompard était docteur en maths. Il a l'air un peu ahuri quand même, et on pourrait croire qu'il ferait preuve d'un peu plus de brio sur les aspects chiffrés d'un programme mais il est dans la moyenne d'un politique médiocre. Comme quoi... Mais on avait eu le précédent Villani.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8575
Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Le move (et le cynisme) de Macron est quand même ouf: sa posture de mépriser les politiques s'en retrouve renforcée (en partie à juste titre) et il va encore réussir à tirer les marrons du feu (mais qu’on n’essaye pas de me faire croire que le mec a le souci de l’intérêt du pays).


Il lui manque 40 députés pour ça. Je vois vraiment pas qui va réussir à se mettre d'accord avec qui.
Si le NFP parvient à nommer un PM, avec leur programme "non négociable", là, ils se prennent une motion de censure dans un mois.
Et si le bloc central s'allie avec la droite comme le veulent Darmanin et Bergé, on est encore loin de la majorité absolue. Ils vont faire quoi, gouverner avec le RN (mais sans compter les voix) ?


En l'état je vois pas le PS et EELV se joindre à Ensemble + LR (ces derniers réclament le poste de PM, le twist de dingue par rapport à il y a 8 jours, et à ce stade je dirais pas que c'est l'option la plus irréaliste), par contre je pense que la carte que va jouer la macronie, c'est qu'ils (PS+EELV) ne voteront pas de motion de censure contre un gouvernement qui tient par une majorité relative de 220 sièges, au contraire de LFI et le RN qui vont encore être qualifiés (à tort ou à raison) d'irresponsables et de puériles (vous vous rendez compte, ils refusent l'unité face au péril que connait le pays????).

Bref, il faudrait lancer un topic de pari sur le futur PM, là on s'amuserait un peu


Dernière édition par Jerónimo le 10 Juil 2024, 13:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 11:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 603
Cyniquotron a écrit:
Je crains que personne n'ait totalement raison ici, si la raison est du côté des droits de l'Homme et de la paix, alors qu'on tourne en rond face à la situation catastrophique dans la Bande de Gaza. Rima Hassan n'apporte aucune clarté, j'admets.

Rima Hassan fait sans doute référence à l'histoire d'Alger, "capitale de la Révolution" (Elaine Mokhtefi): après l'indépendance, Alger est le point de rencontre des non-alignés, des révolutionnaires, des leaders des luttes anticoloniales: "Du Front national de libération du Sud Viêt Nam aux organisations de libération de la Palestine, en passant par les exilés politiques du Brésil, d’Argentine, d’Espagne, du Portugal et même de Tunisie et du Maroc voisins, tous trouveront à Alger un point de ralliement."
(https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/09/30/livre-quand-toutes-les-luttes-convergeaient-en-algerie_6013678_3212.html)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 12:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
latique a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Je crains que personne n'ait totalement raison ici, si la raison est du côté des droits de l'Homme et de la paix, alors qu'on tourne en rond face à la situation catastrophique dans la Bande de Gaza. Rima Hassan n'apporte aucune clarté, j'admets.

Rima Hassan fait sans doute référence à l'histoire d'Alger, "capitale de la Révolution" (Elaine Mokhtefi): après l'indépendance, Alger est le point de rencontre des non-alignés, des révolutionnaires, des leaders des luttes anticoloniales: "Du Front national de libération du Sud Viêt Nam aux organisations de libération de la Palestine, en passant par les exilés politiques du Brésil, d’Argentine, d’Espagne, du Portugal et même de Tunisie et du Maroc voisins, tous trouveront à Alger un point de ralliement."
(https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/09/30/livre-quand-toutes-les-luttes-convergeaient-en-algerie_6013678_3212.html)


Poutine est un non-aligné ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 493
latique a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Je crains que personne n'ait totalement raison ici, si la raison est du côté des droits de l'Homme et de la paix, alors qu'on tourne en rond face à la situation catastrophique dans la Bande de Gaza. Rima Hassan n'apporte aucune clarté, j'admets.

Rima Hassan fait sans doute référence à l'histoire d'Alger, "capitale de la Révolution" (Elaine Mokhtefi): après l'indépendance, Alger est le point de rencontre des non-alignés, des révolutionnaires, des leaders des luttes anticoloniales: "Du Front national de libération du Sud Viêt Nam aux organisations de libération de la Palestine, en passant par les exilés politiques du Brésil, d’Argentine, d’Espagne, du Portugal et même de Tunisie et du Maroc voisins, tous trouveront à Alger un point de ralliement."
(https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/09/30/livre-quand-toutes-les-luttes-convergeaient-en-algerie_6013678_3212.html)

Merci pour ce rappel historique, mais tous ces mouvements ont été chassés ou ont fait l'objet d'une répression sans répit depuis la guerre civile, toute dissidence est réprimée encore à l'heure actuelle en Algérie, donc où est la leçon et la pertinence?
https://www.cairn.info/revue-confluence ... age-11.htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 13:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2072
Cyniquotron a écrit:
Merci pour ce rappel historique, mais tous ces mouvements ont été chassés ou ont fait l'objet d'une répression sans répit depuis la guerre civile, toute dissidence est réprimée encore à l'heure actuelle en Algérie, donc où est la leçon et la pertinence?
https://www.cairn.info/revue-confluence ... age-11.htm
Un point commun aux extrémismes est de reprendre des faits historiques pour les mythifier et mieux les manipuler.
En mode point Godwin, les Aryens sont bien un peuple indo-européens ayant connu un moment de gloire.

Israël s'appuie évidemment sur la Bible, bourrés de faits historiques.
Dans le camp d'en face, on n'hésite pas à parler d'un peuple palestinien plurimillénaire alors que c'est finalement la naissance d'Israël (et l'attitude des pays voisins) qui conduit à la naissance d'une nation.

Souvenir que Rima Hassan s'était illustrée avec une sortie du style "quand nos ancêtres construisaient des palais, les vôtres ramassaient des glands dans les forêts". Je ne sais pas à quelle époque elle faisait allusion mais si c'est la mésopotamienne, c'est déjà une idée périmée depuis un petit moment et les progrès de l'archéologie. Aux dernières nouvelles, la plus vieille représentation du ciel est le disque de Nebra découvert dans une forêt allemande (mais pas faite avec des glands) et la plus vieille carte d'un territoire dans le Finistère.
Enfin à ma connaissance. Ça va très vite (des explorations aux méthodes de datations). Chauvet n'est plus le site avec les plus vieilles peintures, on en a trouvé un en Indonésie. Et sur les restes humains, pas les plus vieux mais pas loin, un site au Maroc rabat pas mal de cartes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8575
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
un site au Maroc rabat pas mal de cartes.


Hu hu hu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 13:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2072
Jerónimo a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
un site au Maroc rabat pas mal de cartes.


Hu hu hu
:)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2024, 14:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 603
Cyniquotron a écrit:
Merci pour ce rappel historique, mais tous ces mouvements ont été chassés ou ont fait l'objet d'une répression sans répit depuis la guerre civile, toute dissidence est réprimée encore à l'heure actuelle en Algérie, donc où est la leçon et la pertinence?
https://www.cairn.info/revue-confluence ... age-11.htm
Bien sûr, mais elle fait rien d'extraordinaire: elle fait référence à la mémoire d'un lieu, comme quand on parle de n'importe quel site historique. Là, elle fait référence au passé révolutionnaire d'Alger, à ce qu'il représente dans l'imaginaire historique de la gauche, c'est tout.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Un point commun aux extrémismes est de reprendre des faits historiques pour les mythifier et mieux les manipuler.
C'est vite dit. Il suffit de se souvenir de ce qui a été dit pendant cette campagne - par Macron, par exemple, sur Leon Blum qui "se retournerait dans sa tombe" etc.
Je ne tiens pas le compte des déformations historiques qu'on entend un peu partout, mais je doute que ce soit uniquement le fait des "extrêmismes"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2133, 2134, 2135, 2136, 2137, 2138, 2139 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1202

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1276

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8413

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1364

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1394

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1817

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6742

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1266

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11580

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5295

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web