Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Oct 2024, 05:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2072, 2073, 2074, 2075, 2076, 2077, 2078 ... 2167  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2024, 08:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8038
Castorp a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Merci, je comprends pas trop pourquoi c'est précisé "élections législatives 2022", peut être une erreur ?


Les ravages de l'alcool et des concerts de rock.


:mrgreen: j'ai réduit pourtant

Je voulais juste dire que y'avait pas de "s" à "1 sièges".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 08:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14390
FingersCrossed a écrit:
Abyssin a écrit:
FingersCrossed a écrit:
ou est ce que la stratégie de melenchon et lfi ces 6 derniers mois fait que les electeurs lr vont voter melenchon
Fingers qui connait pas du tout l'électorat LR. Avoues, tu trolles?


alors c'est manifestement une faute de frappe parce que sinon ma phrase n'a pas de sens ^^

- l'union de la gauche décime les macronistes qi n'arrivent pas au second tour dans des centaines de circos
- donc t2 fn vs nupes
- donc la question ce sera réactivation du front republicain pour bloquer le fn ?
- ou bien est ce qu'en revendiquant la place de nouveau diable de la vie politique depuis 6 mois melenchon n'a pas créé les conditions d'un front republicain... contre la nupes ? il y avait déjà un sondage qui disait que plus de gens avaient peur de melenchon que de le pen mais en plus avec bardella, qui a une image assez lisse et plait aux vieux, je crains que la question elle soit vite répondue.

donc je pense qu'il faut que la nupes annonce un nom de pm, et que l'engagement soit pris que melenchon n'aura aucun rôle et aucun poids dans le futur gouvernement de gauche. sinon c'est concrètement la voie d'une majorité absolue rn alors que là ça peut potentiellement faire deux blocs 200-200.
Le problème est que je vois mal Mélenchon se mettre de coté alors qu'il multiplie les sorties trumpistes depuis 2 semaines. Il y avait le choix de se passer de LFI dans une union mais est-ce que cette union aurait gagné les voix perdus de la LFI? Peut-etre que oui, peut-etre que non. Peut-etre qu'une ligne Glucksmann, ecolo et PCF auraient rameuté du centre gauche qui votait Macron. Ou peut-etre que non. Honnetement c'est un sacré bordel et je sais pas ce qui va se passer.
Après sur la dissolution, est-ce que c'est pas un mal pour un bien? Attention je ne dis pas que ça va amener le RN au pouvoir, il y a des risques mais j'en sais rien. Est-ce que c'est pas un bon coup de pied dans la fourmilière de la classe politique pour mesurer ces risques plutot que de voir Bardella empocher la mise en 2027? Tirer la sonnette d'alarme avant le moment fatidique? Et pour le coup, on reproche à Macron de ne pas écouter le "peuple", là meme si elle fait chier perso, je trouve la décision de dissolution courageuse, car c'est un peu "qu'est-ce que vous voulez faire? RN ou pas? Ou est-ce qu'on va?".



Ses tweets c'est juste surréaliste.
Sur le reste, je sais honnetement pas ce qu'il va se passer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 08:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2052
C'est vrai cette histoire de Zemmour qui se fait squeezer en temps réel par Marion Maréchal, ou c'est juste de la suranalyse twitterienne ?

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 08:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 8158
Quitte à vouloir écouter le peuple (ce qui n’est aucunement ce qui se passe avec la dissolution, qui n’est qu’un enieme coup politique), il aurait pu le faire avant plutôt que de les estropier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 09:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8624
Abyssin a écrit:
Tirer la sonnette d'alarme avant le moment fatidique?


Mais quel avaleur de sabre sans déconner...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 09:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2114
Abyssin a écrit:
Le problème est que je vois mal Mélenchon se mettre de coté alors qu'il multiplie les sorties trumpistes depuis 2 semaines. Il y avait le choix de se passer de LFI dans une union mais est-ce que cette union aurait gagné les voix perdus de la LFI? Peut-etre que oui, peut-etre que non. Peut-etre qu'une ligne Glucksmann, ecolo et PCF auraient rameuté du centre gauche qui votait Macron. Ou peut-etre que non. Honnetement c'est un sacré bordel et je sais pas ce qui va se passer.
Après sur la dissolution, est-ce que c'est pas un mal pour un bien? Attention je ne dis pas que ça va amener le RN au pouvoir, il y a des risques mais j'en sais rien. Est-ce que c'est pas un bon coup de pied dans la fourmilière de la classe politique pour mesurer ces risques plutot que de voir Bardella empocher la mise en 2027? Tirer la sonnette d'alarme avant le moment fatidique? Et pour le coup, on reproche à Macron de ne pas écouter le "peuple", là meme si elle fait chier perso, je trouve la décision de dissolution courageuse, car c'est un peu "qu'est-ce que vous voulez faire? RN ou pas? Ou est-ce qu'on va?".



Ses tweets c'est juste surréaliste.
Sur le reste, je sais honnetement pas ce qu'il va se passer
Tu ne peux pas te passer de LFI. Elle a fait preuve d'une dynamique militante et programmatique jamais vu à gauche depuis la fondation des Verts mais avec de biens meilleurs résultats en beaucoup moins de temps. Les excellents résultats pour une formation aussi jeune devant beaucoup à Mélenchon (pour les résultats, pas le programme devant beaucoup plus aux militants à l'origine et ayant fait bouger le discours de Mélenchon), ça explique que lui et beaucoup de militants s'accrochent à son rôle de leader.
Plus le fait que ce parti est en fait un club, ce qu'on a tous compris avec la nomination de Bompard et la mise à l'écart de ceux trouvant des leçons de démocratie à donner.

Sinon PCF auraient rameuté du centre gauche qui votait Macron Roussel s'est forgée une image sympa et a lui aussi lancé son petit jeune photogénique mais faut pas déconner, ça reste le PC. Si t'as déjà voté Macron, tu votes pour le FP malgré le PC si tu es déçu par Jupiter. Et malgré le lifting, le PCF s'est encore pris une claque.

Enfin de toutes les façons, on peut toujours défendre ou attaquer Macron, c'est pas lui qui a fait la Ve.

Sinon, la famille restant la famille, ya aussi le mouv de Maréchal qui entre en conflit avec Zemmour qui ferait presque plaisir à voir. L'éditorialiste va sûrement retourner écrire ses bouquins de supermarchés avec son copain Villiers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 09:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86583
Localisation: Fortress of Précarité
mdr allez bon vent
https://www.lopinion.fr/politique/rapha ... c-lfi?s=08

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 09:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5729
Raison pour laquelle j'ai voté Glucksmann même si économiquement, il est aussi démago que les autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14390
Film Freak a écrit:
La vraie question, et je n'ai pas la réponse, est-ce que la dynamique du PS aux européennes - on explose le score de 2019 et oublié le score de 2% de la présidentielle - est surtout due à sa personne ? Est-ce que son absence (ou pas) pour le PS à ces législatives sera pénalisante ou pas?


Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Tu ne peux pas te passer de LFI. Elle a fait preuve d'une dynamique militante et programmatique jamais vu à gauche depuis la fondation des Verts mais avec de biens meilleurs résultats en beaucoup moins de temps. Les excellents résultats pour une formation aussi jeune devant beaucoup à Mélenchon (pour les résultats, pas le programme devant beaucoup plus aux militants à l'origine et ayant fait bouger le discours de Mélenchon), ça explique que lui et beaucoup de militants s'accrochent à son rôle de leader.
Plus le fait que ce parti est en fait un club, ce qu'on a tous compris avec la nomination de Bompard et la mise à l'écart de ceux trouvant des leçons de démocratie à donner..

On sort quand-meme d'une année mouvementée du coté des prises de positions de LFI qui sont assez décriées et je suis curieux de voir l'effet qui va s'imprimer dans les urnes. Et honnetement j'en sais rien. C'est un mystère pour moi.


Müller a écrit:
C'est vrai cette histoire de Zemmour qui se fait squeezer en temps réel par Marion Maréchal, ou c'est juste de la suranalyse twitterienne ?
Elle lui plante carrément un couteau dans le dos. Suite quasi certaine => elle va créér son micro-parti et s'allier avec le RN. Reconquete va exploser. Seul point positif de ces prochains jours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 09:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2114
Film Freak a écrit:
Pas que je sois fan de Laurent Berger mais sa mise en avant par Glucksmann (dont je suis encore moins fan) en tête de liste était pas conne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 10:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23838
Film Freak a écrit:


Ben logique, non ?
Tu es les LR, tu t'allierais avec Reconquête ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 10:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1296
Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
La vraie question, et je n'ai pas la réponse, est-ce que la dynamique du PS aux européennes - on explose le score de 2019 et oublié le score de 2% de la présidentielle - est surtout due à sa personne ? Est-ce que son absence (ou pas) pour le PS à ces législatives sera pénalisante ou pas?


la carte des résultats indique clairement que son electorat ce sont les csp+ urbains, qui avaient voté macron en 17 ont pu depuis aller chez les verts en 19, macron ou melenchon en 22 mais ce vote semble indiquer un front autant anti macron qu'anti mélenchon chez eux.
pour ça que c'est important qu'il fasse ça, parce que cet electorat-là ne votera nupes qu'en échange de garanties que les dingueries lfistes c'est fini. donc il a raison de les réclamer et que des gages forts soient donnés dans ce sens.
parce que déjà le bloc de 32% ce n'est pas assez pour gagner, mais si il descend à 27% c'est mort de chez mort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 10:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14390
D'accord avec ton analyse Fingers mais je crois que Faure s'en fiche. Glucksmann c'est effectivement plus un pari d'étendre l'électorat au centre gauche et aux déçus de Macron. Là Faure veut plus aller sur une aile plus à gauche avec Mélenchon. C'est peut-etre payant, l'avenir le dira. (l'impression que c'est la roulette russe quel que soit le choix).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 10:35 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86583
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:


Ben logique, non ?
Tu es les LR, tu t'allierais avec Reconquête ?

Aucun souci à ce qu'il parte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1296
Abyssin a écrit:
D'accord avec ton analyse Fingers mais je crois que Faure s'en fiche. Glucksmann c'est effectivement plus un pari d'étendre l'électorat au centre gauche et aux déçus de Macron. Là Faure veut plus aller sur une aile plus à gauche avec Mélenchon. C'est peut-etre payant, l'avenir le dira. (l'impression que c'est la roulette russe quel que soit le choix).


ça fait 7 ans que c'est la stratégie du ps et ça fait 7 ans que le bloc de gauche ne bouge pas d'un pour cent donc très manifestement 3 partis qui se disputent sans fin le même électorat c'est absurde (et ça donne les résultats depuis 7 ans, une fois ce sont les verts qui "gagnent" une fois le ps une fois lfi - mais toujours avec le même total vu que l’électorat se ballade d'un parti à l'autre), l’intérêt d'avoir 3 partis c'est de capter différentes sensibilités qui se retrouvent à la fin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2072, 2073, 2074, 2075, 2076, 2077, 2078 ... 2167  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1209

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1286

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8465

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1375

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1406

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11653

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1281

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6795

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1822

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5333

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web