Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2071, 2072, 2073, 2074, 2075, 2076, 2077 ... 2164  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2024, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1173
l'annonce des candidatures uniques de gauche - avec très peu de dissidents vu le peu de temps pour déposer les candidatures - ouvre la perspective d'une véritable boucherie pour les macronistes dès le premier tour.
ensuite, la question c'est : est ce que la perspective très concrète d'une victoire rn réactive le front republicain ou est ce que la stratégie de melenchon et lfi ces 6 derniers mois fait que les electeurs lr vont voter melenchon et que les macronistes se divisent trop entre abstention et front anti rn et front anti melenchon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7991
Cyniquotron a écrit:
Première projection sur sondage de la future Assemblée nationale : une majorité relative pour le RN, qui ne pourra donc légiférer que par alliance avec les LR, Modem et divers droite, ou par 49.3. Ca fait rêver, merci Macron...
Image


ça sort d'où ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2024, 23:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Front populaiiiiiiiiiire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 01:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 492
Mickey Willis a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Première projection sur sondage de la future Assemblée nationale : une majorité relative pour le RN, qui ne pourra donc légiférer que par alliance avec les LR, Modem et divers droite, ou par 49.3. Ca fait rêver, merci Macron...
Image


ça sort d'où ?

D'un institut de sondage Toluna / Harris Interactive acheté par RTL, M6 et Challenges...
https://www.rtl.fr/actu/politique/info- ... 7900393395
Pour les échos que j'ai, l'hypothèse d'une NUPES molle (à chaque parti de gauche son candidat favori seul à se présenter dans chaque circonscription) se durcit. On scandait même NUPES dans la manifestation tout à l'heure. WTF mais bon, toutes les candidatures doivent être déposées d'ici le 16 juin, soit dans six jours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 02:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14324
FingersCrossed a écrit:
ou est ce que la stratégie de melenchon et lfi ces 6 derniers mois fait que les electeurs lr vont voter melenchon
Fingers qui connait pas du tout l'électorat LR. Avoues, tu trolles?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 05:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2044
Abyssin a écrit:
FingersCrossed a écrit:
ou est ce que la stratégie de melenchon et lfi ces 6 derniers mois fait que les electeurs lr vont voter melenchon
Fingers qui connait pas du tout l'électorat LR. Avoues, tu trolles?
Pour une fois, je suis d'accord.
Ça vote comment dans la zone expats de Taïwan en particulier ? C'est quoi la circo ? Renaissance écrase tout ?Reconquête écrase le RN ? Enfin si c'est celle de l'héroïque Habib Meyer... LR sauve les meubles ?
Le R est à la mode d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 06:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6239
Ok je viens de comprendre, il s'agit de permettre au centre de rompre définitivemenr le cordon sanitairee au même titre que toute la droite.
Macron a sans doute en tête ce qui vient de se passer aux Pays-Bas avec Wilders.
Le RN en en cas de majorité relative ne va pss forcément exposer Bardella à Matignon,ils peuvent mettre un cadre rallié comme l'ancien patron de Frontex (au Pays Bas c'étzit l ex chef des RG) ou un rallié...Ciotti a aussi un profil politique permettant un rapprochement avec RN. La gauche n'est pas à l'abri, elle a des courants souverainistes ou axés sur la défense de la laïcité que le RN va essayer de capter.
Pas jojo

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 07:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36228
Localisation: Paris
Cyniquotron a écrit:
Ca fait rêver, merci Macron...
J'ai l'impression que "tout le monde" ici et sur mon Twitter n'attendait qu'une chose: qu'une motion de censure passe, que le gouvernement chute et que par ricochet l'assemblée soit dissoute. Mais maintenant que ça arrive on dirait que c'est pas bien. [emoji]mec qui réfléchit en se tenant le menton[/emoji]

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 07:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6239
Oui parce qu'en général face à une motion de cere lenpremier ministre va au moins défendre sa politique
. Là Macron ne donne volontairement aucun espace à son camp. Il semble gêné par son impopularité plutôt que par son impuissance
Elle suppose aussi que l'opposition se sente prête. Or là dans le contexte des JO, de la crise calédonienne, voire des guerres en Ukraine et en Palestin rien ne dit que le risque était immédiat. Il flingue aussi bien Attal pour 2027.
En fait il fait un peu un lockdown à la Trump tout en étant au pouvoir.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 07:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14324
@Betcepouhr : pas suivi du tout. Je viens de voir que c'était Hayer sur la circonscription Asie mais je connais pas les chiffres;

Vieux-Gontrand a écrit:
Elle suppose aussi que l'opposition se sente prête.
Le nombre de partis "moyens" qui vont etre pénalisés par le budget, sachant qu'ils n'ont pas été remboursés de leurs frais pour les européennes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 07:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1173
Abyssin a écrit:
FingersCrossed a écrit:
ou est ce que la stratégie de melenchon et lfi ces 6 derniers mois fait que les electeurs lr vont voter melenchon
Fingers qui connait pas du tout l'électorat LR. Avoues, tu trolles?


alors c'est manifestement une faute de frappe parce que sinon ma phrase n'a pas de sens ^^

- l'union de la gauche décime les macronistes qi n'arrivent pas au second tour dans des centaines de circos
- donc t2 fn vs nupes
- donc la question ce sera réactivation du front republicain pour bloquer le fn ?
- ou bien est ce qu'en revendiquant la place de nouveau diable de la vie politique depuis 6 mois melenchon n'a pas créé les conditions d'un front republicain... contre la nupes ? il y avait déjà un sondage qui disait que plus de gens avaient peur de melenchon que de le pen mais en plus avec bardella, qui a une image assez lisse et plait aux vieux, je crains que la question elle soit vite répondue.

donc je pense qu'il faut que la nupes annonce un nom de pm, et que l'engagement soit pris que melenchon n'aura aucun rôle et aucun poids dans le futur gouvernement de gauche. sinon c'est concrètement la voie d'une majorité absolue rn alors que là ça peut potentiellement faire deux blocs 200-200.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Ca fait rêver, merci Macron...
J'ai l'impression que "tout le monde" ici et sur mon Twitter n'attendait qu'une chose: qu'une motion de censure passe, que le gouvernement chute et que par ricochet l'assemblée soit dissoute. Mais maintenant que ça arrive on dirait que c'est pas bien. [emoji]mec qui réfléchit en se tenant le menton[/emoji]


il y a un peu de ça, mais ensuite des gens de bonne foi peuvent etre catastrophés par le fait de faire ça en plein momentum rn (genre en angleterre le pm choisit la date des elections mais il essaye de le faire au moment le plus favorable pour lui, tout le contraire d'ici...) et avec une campagne de 3 semaines qui empêche de fait la construction d'un programme et de candidatures fortes, de débats, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 07:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7991
Cyniquotron a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Cyniquotron a écrit:
Première projection sur sondage de la future Assemblée nationale : une majorité relative pour le RN, qui ne pourra donc légiférer que par alliance avec les LR, Modem et divers droite, ou par 49.3. Ca fait rêver, merci Macron...
Image


ça sort d'où ?

D'un institut de sondage Toluna / Harris Interactive acheté par RTL, M6 et Challenges...
https://www.rtl.fr/actu/politique/info- ... 7900393395


Merci, je comprends pas trop pourquoi c'est précisé "élections législatives 2022", peut être une erreur ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 07:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86105
Localisation: Fortress of Précarité
Relis. Réfléchis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 08:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23766
Mickey Willis a écrit:
Merci, je comprends pas trop pourquoi c'est précisé "élections législatives 2022", peut être une erreur ?


Les ravages de l'alcool et des concerts de rock.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2024, 08:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1656
Les partisans de l'extrême droite se lâche encore plus sur les réseaux sociaux, on sent que la victoire leur donne des ailes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2071, 2072, 2073, 2074, 2075, 2076, 2077 ... 2164  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1200

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1271

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8382

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1357

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1384

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1815

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6724

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1256

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11544

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5275

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web