Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 13:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1974, 1975, 1976, 1977, 1978, 1979, 1980 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2022, 13:04 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:

"J'ai eu tort, il faut traiter tout le monde avec humanité" c'est pas la même classe que "j'ai eu tort il faudrait tous les gazer".

Gné ?

Jerónimo a écrit:
Parce que du coup j'ai du mal à comprendre ton indignation du jour.

Quelle indignation ? Je trouve juste cette news à hurler de rire tellement c'est pathétique de virtue signaling.

MessagePosté: 08 Nov 2022, 13:10 
Expert

Le sauvetage des migrants n'est pas l'organisation de l'immigration' .
Raisonnement assez dangereux car à terme, en s'attaquant aux personnes qui gèrent l'urgence, il va être généralisé à d'autres problématiques (exclure certaines personnes des soins, par exemple les fumeurs) ce qui est dans l'idéologie et même une offre politique banale de l'époque.

Il n'est pas sûr non plus, pour raisonner du seul point de vue de la lutte, que l'arrêt du sauvetage ralentisse la migration illégale et ait une valeur dissuasive, au contraire cela donne plus d'espace géographique aux passeurs. De toute manière beaucoup de migrants partent de zone où il n'y a pas de couverture sociale, pas de logement garanti et se déplacer est déjà un risque.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 08 Nov 2022, 17:00, édité 7 fois.

MessagePosté: 08 Nov 2022, 13:14 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

"J'ai eu tort, il faut traiter tout le monde avec humanité" c'est pas la même classe que "j'ai eu tort il faudrait tous les gazer".

Gné ?

J'imaginais que si tu trouvais le revirement de Ménard "classe", c'est que tu étais d'accord sur le fond (traiter tout le monde avec humanité et pas seulement les Blancs).

Castorp a écrit:
Quelle indignation ? Je trouve juste cette news à hurler de rire tellement c'est pathétique de virtue signaling.

Ils ont déjà soutenu l'asso par le passé donc bon... Et à t'entendre ils étaient obligés de ne pas la soutenir donc bon, tu es ridicule.

MessagePosté: 08 Nov 2022, 13:21 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:

J'imaginais que si tu trouvais le revirement de Ménard "classe", c'est que tu étais d'accord sur le fond (traiter tout le monde avec humanité et pas seulement les Blancs).

Je te l'ai répété 150 000 fois, mais vu que tu fais une fixette là-dessus :
je trouve ça classe, dans un monde politique où personne a jamais tort, où ça ment à tire-larigot, où la vérité importe peu, de simplement faire son mea-culpa. D'autant plus que le mec, il avait fait de taper sur les migrants son fonds de commerce.

On a bien compris que tu aimais pas Ménard (et j'ajoute qu'il ne m'est pas particulièrement sympathique non plus)... mais c'est pas mon problème.

Jerónimo a écrit:

Ils ont déjà soutenu l'asso par le passé donc bon... Et à t'entendre ils étaient obligés de ne pas la soutenir donc bon, tu es ridicule.

Voter la subvention une semaine après la polémique de l'Assemblée, c'est un hasard, oui...
C'est de la comm'. C'est en ça que c'est pathétique, pas la subvention elle-même, qui, elle, est évidemment débattable.

MessagePosté: 08 Nov 2022, 13:27 
Expert

La complaisance du pape vis-à-vis du discours russe est quand même ultra bizarre. Le mec prend la peine de faire une déclaration publique sur la mort de la fille de Douguine, une activiste pro-guerre, pour en faire un symbole des innocents morts à cause de la guerre puis évoque dernièrement l’humanisme russe. Le pape François est-il un troll ?

MessagePosté: 08 Nov 2022, 13:28 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
La complaisance du pape vis-à-vis du discours russe est quand même ultra bizarre.

Pas du tout bizarre, logique, même.
La plupart des ouailles actuelles du pape se trouvent dans des pays non-alignés qui ont souvent des sympathies pro-russes.

MessagePosté: 08 Nov 2022, 13:30 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

Je te l'ai répété 150 000 fois, mais vu que tu fais une fixette là-dessus :
je trouve ça classe, dans un monde politique où personne a jamais tort, où ça ment à tire-larigot, où la vérité importe peu, de simplement faire son mea-culpa. D'autant plus que le mec, il avait fait de taper sur les migrants son fonds de commerce.

On a bien compris que tu aimais pas Ménard (et j'ajoute qu'il ne m'est pas particulièrement sympathique non plus)... mais c'est pas mon problème.

Non, je cherche à comprendre ce que toi tu penses, pas que tu m'expliques la vie.
Et donc j'y reviens: peu importe le fond du sujet, tu est prêt à saluer n'importe quel mea culpa...?

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:

Voter la subvention une semaine après la polémique de l'Assemblée, c'est un hasard, oui...
C'est de la comm'. C'est en ça que c'est pathétique, pas la subvention elle-même, qui, elle, est évidemment débattable.

Admettons. Qu'est-ce qui te permet concrètement de juger (le jour même ou presque) que la déclaration de Ménard juste au moment de la guerre en Ukraine et à quelques mois d'élections ne peut absolument pas être un coup de comm'...?

MessagePosté: 08 Nov 2022, 13:35 
Expert

Castorp a écrit:
bmntmp a écrit:
La complaisance du pape vis-à-vis du discours russe est quand même ultra bizarre.

Pas du tout bizarre, logique, même.
La plupart des ouailles actuelles du pape se trouvent dans des pays non-alignés qui ont souvent des sympathies pro-russes.

Je veux bien que ce soit un pape de gauche sudam, mais la déclaration sur Douguina relève du foutage de gueule et de l'indécence, des symboles de victimes innocentes de la guerre, il n'y a qu'à se baisser pour en avoir, sans parler des Anna Politkovskaïa.

MessagePosté: 08 Nov 2022, 13:36 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Et donc j'y reviens: peu importe le fond du sujet, tu est prêt à saluer n'importe quel mea culpa...?

Ben... oui. Un homme politique qui dit "j'ai eu tort", je trouve ça courageux dans le monde actuel, et rien m'oblige à être d'accord avec la position qu'il y a derrière. Forcément, si la nouvelle position du gars est plus extrême, on parlera plus de ça que du mea culpa en tant que tel... et ça me va très bien.

Jerónimo a écrit:
Admettons. Qu'est-ce qui te permet concrètement de juger (le jour même ou presque) que la déclaration de Ménard juste au moment de la guerre en Ukraine

Ménard change d'avis justement A CAUSE de la guerre en Ukraine. Donc je vois pas ce que le timing a de suspect.

Jerónimo a écrit:
et à quelques mois d'élections

Il était pas éligible à ce moment-là, si ? Et il soutenait MLP du bout des lèvres.

MessagePosté: 08 Nov 2022, 13:53 
Expert

Castorp a écrit:
Ben... oui. Un homme politique qui dit "j'ai eu tort", je trouve ça courageux dans le monde actuel, et rien m'oblige à être d'accord avec la position qu'il y a derrière. Forcément, si la nouvelle position du gars est plus extrême, on parlera plus de ça que du mea culpa en tant que tel... et ça me va très bien.

Castorp a écrit:
Ménard change d'avis justement A CAUSE de la guerre en Ukraine. Donc je vois pas ce que le timing a de suspect.

Ouais il change d'avis, vite fait on va dire, parce que bon ça l'engage pas à grand chose... Je ne le suis pas particulièrement mais bon concrètement j'ai pas l'impression qu'il ait changé de position sur les aspects pratiques (sur SOS Méditerranée par exemple). Je peux entendre les arguments, mais bon qu'on n'en fasse pas des caisses quoi.
Parce qu'on peut aussi lire son changement d'avis comme le fait de ne pas assumer de trier les bons et mauvais réfugiés selon leur couleur de peau... En gros il peut préférer la stratégie du mea culpa à celle du racisme plus ou moins assumé.
J'en sais rien de ce qu'il pense, mais je me méfies et je compte pas avaler des couleuvres aussi facilement.

Castorp a écrit:
Il était pas éligible à ce moment-là, si ? Et il soutenait MLP du bout des lèvres.

Le mec est en politique, il mène sa barque, et le FN est assez malin pour donner des signes à ses différents types d'électeurs (les bourges catho de droite tradi qui accueillent des immigrés, j'en connais). Un peu façon Macron finalement: avoir dit tout et son contraire pour rassurer chacun de ses électeurs potentiels. Un peu comme les politiques finalement.

MessagePosté: 08 Nov 2022, 14:07 
Expert

Castorp a écrit:
Y a pas que le RN qui instrumentalise les migrants :
https://www.bfmtv.com/lyon/replay-emiss ... 80109.html

Sérieux...
Et il y a une subvention accordée à une maison d'édition lambda, tenue par un copain encartée chez EELV, qui n'a rien d'autre de spécial que d'être connue par un copain.

Je t'invite à regarder aussi les subventions de Paris. Il y a des trucs tout aussi hallucinants, qui font très peu rire quand tu connais le trou budgétaire de la ville avec le pompom pour l'association qui doit sensibiliser à l'inégale répartition des tâches domestiques à l'intérieur d'un couple.

Vieux-Gontrand a écrit:
Le sauvetage des migrants n'est pas l'organisation de l'immigration' .
Est-ce le rôle de la ville de Paris d'accorder une subvention sur ce sujet? Non. Et si tu rajoutes à ça la situation financière catastrophique de la municipalité.

MessagePosté: 08 Nov 2022, 14:10 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Parce qu'on peut aussi lire son changement d'avis comme le fait de ne pas assumer de trier les bons et mauvais réfugiés selon leur couleur de peau... En gros il peut préférer la stratégie du mea culpa à celle du racisme plus ou moins assumé.

Ben il l'assumait avant, cette position outrancière, et ça lui a bien réussi, non ?

Jerónimo a écrit:

Le mec est en politique, il mène sa barque, et le FN est assez malin pour donner des signes à ses différents types d'électeurs (les bourges catho de droite tradi qui accueillent des immigrés, j'en connais). Un peu façon Macron finalement: avoir dit tout et son contraire pour rassurer chacun de ses électeurs potentiels. Un peu comme les politiques finalement.

Justement, Ménard était à ce moment-là plus dans une optique de rapprochement de Macron (assez visible depuis le passage de Macron à Béziers) que de campagne pour MLP. Quand je dis qu'il a soutenu MLP du bout des lèvres, c'est vraiment ça, et j'aurais pas été étonné qu'il appelle à voter Macron.

MessagePosté: 08 Nov 2022, 14:18 
Expert

Castorp a écrit:

Il avait déjà cette réflexion engagée depuis de nombreux mois. Ca fait depuis au moins 1 an que son discours est plus nuancé sur le sujet. Je suis pas fan du gars et de ses positions mais il faut reconnaitre qu'il a troqué le populisme à 2 balles pour un discours plus contrasté et plus terrain. Et tout comme toi, je trouve ça méritoire, surtout qu'il fait preuve d'une sincèrité assez rare en politique. Il n'est pas du tout langue de bois en interview.

MessagePosté: 08 Nov 2022, 14:23 
Expert

Castorp a écrit:
Justement, Ménard était à ce moment-là plus dans une optique de rapprochement de Macron (assez visible depuis le passage de Macron à Béziers) que de campagne pour MLP. Quand je dis qu'il a soutenu MLP du bout des lèvres, c'est vraiment ça, et j'aurais pas été étonné qu'il appelle à voter Macron.
Il n'aurait jamais appelé à voter Macron. Je pense que les 2 candidats ne trouve pas complète satisfaction à ses yeux, mais qu'il trouve des points positifs chez les 2. Il était assez mal à l'aise de soutenir MLP car il y avait surtout une partie de programme qui ne lui allait pas et vu qu'il n'est plus faux cul comme avant, ça ne lui allait pas. C'était assez flagrant lors de son inetrview sur RMC le lundi après le premier tour. Interview qui l'a poussé à se mettre en retrait de la campagne de MLP.

MessagePosté: 08 Nov 2022, 16:22 
Expert

Castorp a écrit:
Justement, Ménard était à ce moment-là plus dans une optique de rapprochement de Macron .

C'est toi qui l'a dit !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1974, 1975, 1976, 1977, 1978, 1979, 1980 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message