Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1938, 1939, 1940, 1941, 1942, 1943, 1944 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2022, 08:25 
Expert

Je partage totalement ton avis. Je vais même te faire un parallèle avec Darmanin dans ma réponse. Sur le plan juridique, cela me parait compliqué d'attaquer Coquerel mais le problème est plus sur le plan éthique. Peut-on garder au sein d'un parti qui se dit féministe et à l'époque de MeToo un "gros porc"? Les SMS aux mineures, c'est quand-même chaud. Un peu comme Darmanin, le souci n'est pas sur le plan juridique mais plus sur les plans éthique et politique. Et à ce titre, sans aucun jugement sur sa politique, je pense que Darmanin n'aurait pas du être renouvelé en tant que ministre, et je pense aussi que Coquerel n'aurait pas dû être nommé à la commission des finances. Ca pose un problème politique pour les partis en questions. Concernant Abad, je n'ai pas la même position car je ne suis pas du tout convaincu des faits et il a très bien fait de porter plainte pour dénonciation calomnieuse. On va avoir une enquête et on va pouvoir confronter les versions des deux partis. Par contre, je pense qu'Abad va quand-même sauter du gouvernement car, malheureusement pour lui, il occasionne un vrai problème politique pour le moment (Refus de conseillers de bosser pour lui, il n'en a que 5 sur 12).

Sinon il y a deux trucs qui me dérangent un peu par contre :
- le fait que les Bompard, Guiraud et Simonet savaient depuis des années et ont "protégé" Coquerel. Les témoignages des militantes sont assez "gênants" les concernant
- le communiqué de presse de ce week-end du comité des violences sexistes de la France insoumise qui a montré qu'il se foutait de la parole des femmes.

C'est bien qu'on en parle, ça peut être un moment difficile pour LFI mais l'occasion de faire le ménage aussi.

MessagePosté: 04 Juil 2022, 09:58 
L'impertinent pertinent

Abyssin a écrit:
Les SMS aux mineures, c'est quand-même chaud.

Je n'ai pas lu cette info.

Citation:
Un peu comme Darmanin, le souci n'est pas sur le plan juridique mais plus sur les plans éthique et politique. Et à ce titre, sans aucun jugement sur sa politique, je pense que Darmanin n'aurait pas du être renouvelé en tant que ministre, et je pense aussi que Coquerel n'aurait pas dû être nommé à la commission des finances.

Les accusations ne sont pas du tout du même niveau de gravité. Et Darmanin, c'est de fait politique parce qu'il est ministre, et donc plus tout à fait un citoyen comme les autres pour les magistrats et face à la plaignante.

Dans le cas de Coquerel, ça traduit un comportement pas recadré par son parti, un laisser-aller général. De la part d'un mec qui a eu le temps de s'assagir, de se déconstruire par nécessité ou prise de conscience, peu importe. Reste que les accusations sont très light, rien qui ne l'empêche de briguer un poste, quel qu'il soit. Le fait que LFI le positionne d'emblée à la commission des finances ne me choque pas, mais me dérange ; là c'est une question éthique. Ce pourquoi Diallo a réagi d'ailleurs.

Citation:
Concernant Abad, je n'ai pas la même position car je ne suis pas du tout convaincu des faits et il a très bien fait de porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Il va se faire démonter... Une nouvelle plainte est encore apparue ce jour ; il a quand même des tonnes de témoignages contre lui s'agissant de son handicap qui cacherait mal sa force, ou sur son comportement désastreux, grossier et libidineux. Et des plaintes contre lui pour viol et tentative de viol... Lui aussi faut le dégager du ministère, histoire qu'il puisse se défendre et basta.

Citation:
Sinon il y a deux trucs qui me dérangent un peu par contre :
- le fait que les Bompard, Guiraud et Simonet savaient depuis des années et ont "protégé" Coquerel. Les témoignages des militantes sont assez "gênants" les concernant

Le problème est partout, hein. Pas que chez LFI. Dans la Nupes, on s'active pour trouver des protocoles, et on a plusieurs jurisprudences pour adapter le dispositif (DSK, Hulot, Baupin, Bouhafs, Coquerel...).

Et du coup, se pose la question de Ruffin ; je me demande si ça va sortir.

Citation:
- le communiqué de presse de ce week-end du comité des violences sexistes de la France insoumise qui a montré qu'il se foutait de la parole des femmes.

Le truc, c'est que l'angle qu'ils avaient trouvé de dire "les femmes ne mentent pas, par principe, on les croit" est mis à mal dans cette affaire. Cela devient "on les croit si elles déposent un signalement ou une plainte", ce qui est problématique. (partout ailleurs c'est "on croit les hommes innocents, même en cas de signalement ou de plainte")

Non, on enquête, point. En interne comme dans n'importe quelle entreprise, sur signalement ou remontée d'information, et devant la justice si plainte déposée. Faut arrêter les nuances.

MessagePosté: 04 Juil 2022, 10:25 
Expert

L'affaire Cocquerel est surtout une non affaire. Depuis hier on voit bien que la principale accusatrice est probablement mythomane.

MessagePosté: 04 Juil 2022, 10:46 
Expert

Z a écrit:
Abyssin a écrit:

.

Abyssin c'est gorge profonde
tu m'as compris

MessagePosté: 04 Juil 2022, 10:53 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
L'affaire Cocquerel est surtout une non affaire. Depuis hier on voit bien que la principale accusatrice est probablement mythomane.

Autant cette histoire prend des proportions ridicules, autant accuser de mythomanie une femme qui dénonce des agressions sexuelles, c'est une sacrée pente glissante.

MessagePosté: 04 Juil 2022, 11:01 
Expert

J'en sais rien évidemment mais entre les tweets qui ressortent où elle semble accuser chaque homme qu'elle croise d'agresseur, son profil de mère isolée en galère en mal de reconnaissance et les témoignages qui la discréditent (dont celui-là : https://twitter.com/BFMTV/status/1543658181645197312) ça fait beaucoup.

MessagePosté: 04 Juil 2022, 11:04 
Expert

Oui mais deux ou trois personnes dont une identifiée ont confirmé ce qui s'est passé ce soir-là.

Pour moi, Coquerel doit faire amende honorable - il l'a d'ailleurs fait mais seulement auprès de Médiapart, en disant avoir évolué et pris conscience qu'il fallait qu'il change de comportement il y a de ça plusieurs années.

De là à démissionner de la présidence de la commission des Finances... J'ai du mal à me faire un avis. Ce serait peut-être mieux, pour le message politique, ne laisser aucune ambiguité sur les convictions chez LFI. Là où ça doit les emmerder, c'est que rien ne dit qu'un autre LFI pourrait récupérer cette présidence derrière, avec un nouveau vote.

MessagePosté: 04 Juil 2022, 11:16 
Expert

Z a écrit:
Abyssin a écrit:

Je l'ai lu dans un des témoignages des anciennes militantes qui se font défoncer sur les RS depuis ce week-end. Par contre, je ne me souviens plus le nom, j'essaie de te chercher ça.

Z a écrit:
Et Darmanin, c'est de fait politique parce qu'il est ministre, et donc plus tout à fait un citoyen comme les autres pour les magistrats et face à la plaignante.
C'est surtout politique car la justice a déjà fait son boulot par le passé et même récemment. Et ton argument, il est ministre, donc ça change son traitement par la justice, c'est un grand non. Tu es juste en train de remettre en question sans preuves le travail des magistrats. Je pense d'ailleurs qu'à l'époque où c'était sorti c'est une énorme erreur de la gauche d'avoir positionné les critiques sur le plan juridique, alors qu'il y avait tant à dire sur le plan éthique (pour rappel il couche avec une femme pour lui obtenir un appartement).

Z a écrit:
Le fait que LFI le positionne d'emblée à la commission des finances ne me choque pas, mais me dérange ; là c'est une question éthique. Ce pourquoi Diallo a réagi d'ailleurs.
Je te rejoins. C'est sous cet angle que je le vois surtout.

Z a écrit:
Le problème est partout, hein. Pas que chez LFI. Dans la Nupes, on s'active pour trouver des protocoles, et on a plusieurs jurisprudences pour adapter le dispositif (DSK, Hulot, Baupin, Bouhafs, Coquerel...).
A titre d'exemple, la nomination chez LREM d'un candidat député, condamné pour violences conjugales je crois, et qui a été ensuite démis de sa candidature, c'est une honte.

Z a écrit:
Je t'avoue que je suis surpris, c'est quoi les bruits sur lui?

Z a écrit:
Citation:

Le truc, c'est que l'angle qu'ils avaient trouvé de dire "les femmes ne mentent pas, par principe, on les croit" est mis à mal dans cette affaire. Cela devient "on les croit si elles déposent un signalement ou une plainte", ce qui est problématique. (partout ailleurs c'est "on croit les hommes innocents, même en cas de signalement ou de plainte")

Non, on enquête, point. En interne comme dans n'importe quelle entreprise, sur signalement ou remontée d'information, et devant la justice si plainte déposée. Faut arrêter les nuances.
Ce qui me dérange et ce qui est catastrophique, c'est qu'ils prennent la défense de Coquerel dans le communiqué. La bonne attitude aurait été de ne pas se positionner. L'intention d'avoir un comité de ce type est excellente mais il doit être totalement indépendant des politiques du parti.

Dernière édition par Abyssin le 04 Juil 2022, 11:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Juil 2022, 11:20 
Expert

Les gens se plaignaient que ce soit un choix politique et non de compétence il y a quelques jours, c'est parti en affaires sexuelles. Même les débats les plus basiques dégénèrent jusqu'à ce que le sujet initial soit escamoté. Ce mec est-il légitime de base ?

MessagePosté: 04 Juil 2022, 11:34 
Expert

bmntmp a écrit:
Les gens se plaignaient que ce soit un choix politique et non de compétence il y a quelques jours, c'est parti en affaires sexuelles. Même les débats les plus basiques dégénèrent jusqu'à ce que le sujet initial soit escamoté. Ce mec est-il légitime de base ?
Oui,il est légitime. Les arguments entendus la semaine dernière par ses détracteurs style il a eu son bac à 25 ans et a fait de la voile sont ridicules. On va attendre de le juger sur pièces avant de critiquer.

MessagePosté: 04 Juil 2022, 11:34 
Meilleur Foruméen

Abyssin a écrit:
Z a écrit:

Une bite ça comme.

MessagePosté: 04 Juil 2022, 11:44 
Expert

Abyssin a écrit:
Z a écrit:
Et Darmanin, c'est de fait politique parce qu'il est ministre, et donc plus tout à fait un citoyen comme les autres pour les magistrats et face à la plaignante.
C'est surtout politique car la justice a déjà fait son boulot par le passé et même récemment. Et ton argument, il est ministre, donc ça change son traitement par la justice, c'est un grand non. Tu es juste en train de remettre en question sans preuves le travail des magistrats. Je pense d'ailleurs qu'à l'époque où c'était sorti c'est une énorme erreur de la gauche d'avoir positionné les critiques sur le plan juridique, alors qu'il y avait tant à dire sur le plan éthique (pour rappel il couche avec une femme pour lui obtenir un appartement).

Juste là dessus: il y a une dimension juridique à échanger des rapports sexuels contre un logement ou un courrier à la ministre de la Justice, c'est le trafic d'influence (dont Darmanin est blanchi il me semble, et qui me semble assez choquant puisque dans le cas du courrier Darmanin a reconnule "deal").

MessagePosté: 04 Juil 2022, 11:46 
Expert

Film Freak a écrit:
ça comme.

Mon gars sûr.

MessagePosté: 04 Juil 2022, 11:51 
Meilleur Foruméen

Littéralement la première fois que je l'utilise mais là c'est venu tout seul.

MessagePosté: 04 Juil 2022, 11:52 
L'impertinent pertinent

Abyssin a écrit:

Au moins deux personnes chez Fakir, attestant d'un comportement lourd auprès de militantes qui répercutent sur les RS / c'est vague mais du même tonneau que Coquerel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1938, 1939, 1940, 1941, 1942, 1943, 1944 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message