Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1937, 1938, 1939, 1940, 1941, 1942, 1943 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2022, 08:57 
Meilleur Foruméen

C'est l'utilisation du mot "viol" qui te dérange?

MessagePosté: 27 Juin 2022, 09:00 
Sir Flashball

Tu parles à un mec qui a des "amis médicaux".

MessagePosté: 27 Juin 2022, 09:02 
Meilleur Foruméen

Pour la dernière fois, Abyssin, le personnel de l'HP ne sont pas tes amis.

MessagePosté: 27 Juin 2022, 09:18 
Expert

Ce forum pue la mort et la ranceur

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 27 Juin 2022, 09:23 
Sir Flashball

Toi aussi, t'as des amis médicaux ?

MessagePosté: 27 Juin 2022, 09:33 
Meilleur Foruméen

Vieux-Gontrand a écrit:
Ce forum pue la mort et la ranceur

Quitte à éditer 20 fois un message, corrige les fautes.

MessagePosté: 27 Juin 2022, 13:49 
Expert

Parce que la pseudo affaire Garrido-Corbières de la semaine dernière n'est que la partie émergée de l'iceberg.

MessagePosté: 27 Juin 2022, 15:22 
Expert

Article complet ?

MessagePosté: 27 Juin 2022, 15:28 
Expert

Jerónimo a écrit:
Article complet ?

J'ai pas l'article mais il y a ce billet sur le blog.

https://blogs.mediapart.fr/le-club-mediapart/blog/270622/s-armer-contre-la-desinformation-professionnelle

MessagePosté: 27 Juin 2022, 19:06 
Expert

MessagePosté: 29 Juin 2022, 11:33 
Expert

La vidéo de Macron qui interpelle Biden sur le pétrole, ce malaise. Ca fait vraiment premier de la classe qui va parler au prof après les cours, il est ridicule :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/g7- ... b8aa4c7b6c

MessagePosté: 29 Juin 2022, 12:50 
Expert

Encore plus pathétique, la séquence des dirigeants qui vannent ouvertement Poutine comme des collégiens et auquel le bombardement du centre commercial en Ukraine ferait figure de réponse.

MessagePosté: 29 Juin 2022, 13:01 
Expert

Toutes les générations ont-elles l'impression de se faire prendre en otage par ses aïeux, jusqu'à ce qu'imperceptiblement, on ait cessé de devenir jeune et qu'on donne cette impression là aux générations suivantes ?

est la question que je me pose en ce moment.

MessagePosté: 03 Juil 2022, 21:15 
Expert

Bon Z, sans aucune provocation, qu'est-ce que tu penses de l'affaire Coquerel? Et apparemment, il a bien reconnu être le politique cité dans l'article de Causette.

MessagePosté: 04 Juil 2022, 00:46 
L'impertinent pertinent

Abyssin a écrit:
Bon Z, sans aucune provocation, qu'est-ce que tu penses de l'affaire Coquerel? Et apparemment, il a bien reconnu être le politique cité dans l'article de Causette.

L'article de Mediapart sur le sujet est vraiment bon.

Je suis sur la position de Caroline De Haas, en gros.

Citation:
Jeudi 30 juin, le comité de suivi contre les violences sexistes et sexuelles de La France Insoumise s’est fendu d’un communiqué, affirmant n’avoir « jamais reçu aucun signalement pour quelque fait que ce soit » concernant l’élu de Seine-Saint-Denis. Ce que nous a confirmé Sarah Legrain, députée de Paris et coresponsable de cette cellule.

Or celle-ci ne traite un dossier que s’il fait l’objet d’un signalement émanant d’une personne se déclarant victime – c’est la règle fixée par LFI. C’est cette règle qui s’est appliquée dans le cas, récent, du journaliste Taha Bouhafs, débranché avant les élections législatives. La cellule ne s’est donc pas autosaisie, ni des révélations de Causette, ni des alertes indirectes qui circulaient depuis des années dans certains milieux militants. À l’époque pourtant, des Insoumis·es avaient demandé une enquête interne – en vain.

Là encore, faute de signalement formel émanant d’une victime. Mais l’épisode rappelle que la direction du mouvement avait bien été interpellée sur Éric Coquerel. C’est ce que reproche la militante Caroline De Haas à LFI : « Lorsqu’un article de presse existe, cela peut faire office de signalement et il faut mener une enquête », explique-t-elle. Sinon, poursuit De Haas, « cela donne des situations dangereuses, pour les personnes victimes, pour les personnes mises en cause, et pour la confiance des victimes dans le système ». Elle en est convaincue : il était de la responsabilité de La France insoumise de s’emparer de ce cas, pour le « traiter ». « Soit après enquête, les faits sont avérés, et on sanctionne. Soit ils ne sont pas avérés, et on le met en forme », dit encore De Haas. « Cette affaire, c’est un problème de procédure. Le sujet, ce n’est pas Éric Coquerel, c’est la cellule de l’époque », affirme aussi Mathilde Viot. Elle était alors présidée par une proche du député, l’élue Danielle Simonnet.

Il y a de grandes chances que Coquerel se soit comporté comme un gros lourd, puisque dès que des femmes se préviennent les unes les autres dans un microcosme, on peut déjà dire qu'il y a un problème de comportement (pas forcément judiciarisable, mais facilement recadrable).

Y a pas de signalement, pas de plainte certes... seulement des "rumeurs" mais pas forcément fausses. Grâce à toi j'avais cherché, mais rien trouvé de probant. Cela dit sur Facebook j'ai des "amies" militantes féministes qui en parlaient ouvertement comme d'un problème ("je connais quelqu'un qui m'a dit que").

C'est plutôt intéressant comme cas d'école.

Je trouve que la cellule de l'époque était défaillante, protégeait son vieux mâle au comportement limite, n'encourageait pas à la prise de parole des plaignantes. Du classique. Il semble que ça change, mais ça manque encore de rigueur et de protocole.

Effectivement, l'article de Causeur sort en 2018 ; la cellule devait s'en saisir et enquêter, et rendre une conclusion.

Les rumeurs, ça me choque pas forcément. Je vois bien comment fonctionnent certaines militantes féministes. Leurs messages sur les réseaux s'adressent aux copines, aux femmes, mais avant tout aux victimes, à celles dont elles n'ont pas encore connaissance, pour les soutenir, leur donner de la force et de la résonance solidaire, en attendant qu'arrive, ou pas, le moment où elles voudront dénoncer leurs "porcs", portées et mises en confiance par tous ces bruissements. Voilà comment ça marche entre elles.

Reste que Coquerel, c'est infiniment moins grave que Darmanin ou Abad, qui sont présumés innocents, mais accusés de crime. En revanche, cela semble tout aussi systémique.

D'ailleurs les mêmes féministes pestent régulièrement contre Ruffin, ce qui me fait bien chier, mais bon voilà. Les accusations seraient du même ordre : lourdeur, abus d'autorité... Ca dégoûte mais rien ne m'étonne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1937, 1938, 1939, 1940, 1941, 1942, 1943 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message