Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1844, 1845, 1846, 1847, 1848, 1849, 1850 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2021, 08:49 
Expert

Castorp a écrit:
Le mec manifeste pour que la loi ou la Constitution change. Il ne demande pas à ce que les policiers n'aient pas à obéir à la loi ou la Constitution.

Et en quel sens à ton avis ? Qu'est-ce qui dans la Constitution actuelle est ressenti par un frein par lui qui nécessiterait qu'elle soit révisée?

Sinon non je n'ai jamais entendu dire dans une manif de prof ou de soignant qu'il fallait changer une constitution qui les empêcherait de faire leur travail comme ils le souhaiteraient.

Mais t'as sans doute raison, le plus grand danger actuellement en France c'est l'islamo-gauchisme.

MessagePosté: 20 Mai 2021, 08:54 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Et en quel sens à ton avis ? Qu'est-ce qui dans la Constitution actuelle est ressenti par un frein par lui qui nécessiterait qu'elle soit révisée?

Peu importe : il manifeste, il a des revendications, c'est son droit.
Des mecs dans la rue avec des revendications ubuesques, c'est pas nouveau.

S'il disait "nous les flics, on ne respectera plus la Constitution", il y aurait de quoi s'inquiéter. Mais qu'il manifeste pour demander à ce que la loi change, c'est démocratique, et je vois pas où est le problème... sauf si on aime pas que les gens dont on aime pas les idées les exposent, comme c'est manifestement ton cas.

Lohmann a écrit:
Mais t'as sans doute raison, le plus grand danger actuellement en France c'est l'islamo-gauchisme.

Mais qu'est-ce que ça vient foutre là ?
Qu'est-ce que c'est saoulant, putain, ce binarisme débile en politique...

MessagePosté: 20 Mai 2021, 08:55 
Robot in Disguise

Lohmann a écrit:
Bah il le dit dans la vidéo, qui est beaucoup moins grandiloquente que la phrase extraite par le tweet: il demande une peine plus élevée pour les agressions contre les policiers. (enfin, je crois)

MessagePosté: 20 Mai 2021, 08:58 
Expert

C'est surtout maladroit de la part de ce syndicaliste puisqu'il n'a pas besoin de modifier la constitution pour arriver à ce qu'il demande. Par contre, la loi oui.

Lohmann a écrit:

Petite aparté sur le sujet. Le terme est pourri car aux dernières nouvelles, Jean-christophe Lagarde de l'UDI n'est pas de gauche. Par contre, nier que la complaisance envers un certain islamisme politique/clientélisme n'est pas un problème, c'est un autre sujet. Après, je te laisse avec Castorp, classer par ordre les dangers qui menacent la France, ça m'excite pas des masses.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Lohmann a écrit:
Bah il le dit dans la vidéo, qui est beaucoup moins grandiloquente que la phrase extraite par le tweet: il demande une peine plus élevée pour les agressions contre les policiers. (enfin, je crois)
Décalage entre la phrase du tweet et l'interview du policier => CNews.

MessagePosté: 20 Mai 2021, 09:04 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
. Le terme est pourri car aux dernières nouvelles, Jean-christophe Lagarde de l'UDI n'est pas de gauche.

Oui, tout à fait. Mais comme on l'attaque nommément, la gauche va avoir un réflexe pavlovien débile et se mettre à hurler en tapant du pied.
Masi la complaisance avec l'islamisme par clientélisme, c'est évidemment pas réservé à la gauche, même si c'est la gauche qui en est le plus coupable car elle vise davantage l'électorat "racisé" que la droite. Mais l'islamisme politique, qui est un mouvement d'extrême droite, je le rappelle, est surtout dangereux par sa capacité à s'agréger à toutes les causes, et à les vampiriser.

MessagePosté: 20 Mai 2021, 09:15 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:

Peu importe : il manifeste, il a des revendications, c'est son droit.

Ben non, justement, je trouve que ça importe. Changer la loi n'est pas modifier la constitution, les mots ont un sens. Et je trouve la course à l’échalote du toujours plus répressif de notre époque actuelle particulièrement nauséabond.

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:

Mais qu'est-ce que ça vient foutre là ?
Qu'est-ce que c'est saoulant, putain, ce binarisme débile en politique...

Tu passes ton temps à nous ressortir tes complaintes sur l'islamo-gauchisme à longueur de pages, c'est ton propre réflexe pavlovien dès que le nom de Mélenchon est évoqué.

MessagePosté: 20 Mai 2021, 09:17 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Ben non, justement, je trouve que ça importe. Changer la loi n'est pas modifier la constitution, les mots ont un sens. Et je trouve la course à l’échalote du toujours plus répressif de notre époque actuelle particulièrement nauséabond.

Mélenchon veut aussi modifier la Constitution, tu l'accuses pas d'être "nauséabond".
On est pas aux Etats-Unis, c'est pas un document sacré, on peut y toucher.

Lohmann a écrit:
Tu passes ton temps à nous ressortir tes complaintes sur l'islamo-gauchisme à longueur de pages, c'est ton propre réflexe pavlovien dès que le nom de Mélenchon est évoqué.

Non, non, c'est toi qui en parles, là. Donc remballe.

MessagePosté: 20 Mai 2021, 09:20 
Expert

Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
nier que la complaisance envers un certain islamisme politique/clientélisme n'est pas un problème, c'est un autre sujet.

Comme tu me quotes j'imagine que ta remarque m'est en partie destinée. Je ne nie rien du tout, sinon l'ordre des priorités qui sont ceux de la classe politique actuelle. Le sujet de l'islamisme politique me semble mineur en regard de bien d'autres, mais le fait qu'il soit par de nombreux partis tout en haut de leur liste est significatif d'un jeu politique dangereux.

MessagePosté: 20 Mai 2021, 09:26 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:

Mélenchon veut aussi modifier la Constitution, tu l'accuses pas d'être "nauséabond".
On est pas aux Etats-Unis, c'est pas un document sacré, on peut y toucher.

Mais qui parle des États-Unis ici? Bien sûr que la Constitution peut être modifiée, c'est même un fait nécessaire. Mais selon toi Mélenchon et ce syndicaliste veulent la modifier dans les mêmes termes? Ce n'est pas que le sujet d'une révision de la Constitution me hérisse, mais ce que cela sous-tend dans la bouche de cette personne. Mais bon, selon toi "peu importe", il a le droit de le dire et on a l'obligation de fermer les yeux sur les termes du changement souhaité.

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:

Non, non, c'est toi qui en parles, là. Donc remballe.

Je te réponds à toi en te retournant ton argument de prédilection.

MessagePosté: 20 Mai 2021, 09:32 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Mais selon toi Mélenchon et ce syndicaliste veulent la modifier dans les mêmes termes?

Non. Il veut la modifier dans des termes qui te conviennent plus que les termes de ce syndicaliste, donc Mélenchon, lui, il a le droit d'en parler, mais ce syndicaliste est "nauséabond".

Lohmann a écrit:
il a le droit de le dire et on a l'obligation de fermer les yeux sur les termes du changement souhaité.

Mais la caricature, putain.
Tout ce que je dis, c'est que ton post initial est une déformation totale du propos du mec : tu le décris au départ en disant "le syndicaliste de la police qui espère pouvoir bientôt s'affranchir de la loi et de la constitution en toute décontraction", alors que non, le mec manifeste pour que la loi et la constitution CHANGENT, il veut pas s'en affranchir.
Après, tu peux ne pas être d'accord avec lui, et for the record, je ne le suis pas non plus, mais ça te dispense pas d'un peu d'honnêteté intellectuelle sur ce qu'il dit.

Lohmann a écrit:
Je te réponds à toi en te retournant ton argument de prédilection.

Tu retournes que dalle : c'était juste une pique débile, qui plus est complètement hors-sujet.

MessagePosté: 20 Mai 2021, 09:37 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Mais selon toi Mélenchon et ce syndicaliste veulent la modifier dans les mêmes termes?

Non. Il veut la modifier dans des termes qui te conviennent plus que les termes de ce syndicaliste, donc Mélenchon, lui, il a le droit d'en parler, mais ce syndicaliste est "nauséabond".

Mais justement, discutons de ces termes et de ce que chacun d'entre eux souhaitent voir modifier dans la Constitution, c'est cela qui est intéressant, le reste n'est que futile littérature!

MessagePosté: 20 Mai 2021, 10:15 
Expert

Lohmann a écrit:
Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
nier que la complaisance envers un certain islamisme politique/clientélisme n'est pas un problème, c'est un autre sujet.

Comme tu me quotes j'imagine que ta remarque m'est en partie destinée.
Non, ma remarque était d'ordre général. Je ne te visais aucunement.

Lohmann a écrit:
Mais justement, discutons de ces termes et de ce que chacun d'entre eux souhaitent voir modifier dans la Constitution, c'est cela qui est intéressant, le reste n'est que futile littérature!
Exact.

MessagePosté: 20 Mai 2021, 11:34 
Expert

Castorp a écrit:
Vive la déformation :

Le mec manifeste pour que la loi ou la Constitution change. Il ne demande pas à ce que les policiers n'aient pas à obéir à la loi ou la Constitution.
C'est pas différent de n'importe quelle manifestation, de soignant, d'enseignant, etc.

Je trouve beaucoup plus choquante la présence de Darmanin hier que les propos de ce flic, mais bon, vu que tu as envie de faire des métaphores nasales...

Non, il manifeste pour qu'il y ait une peine de prison minimum lors d'une agression sur un représentant des forces de l'ordre.
Or c'est déjà le cas :
- Article 222-12 Modifié par LOI n°2018-703 du 3 août 2018 - art. 13
L'infraction définie à l'article 222-11 (ITT > 8 jours) est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende lorsqu'elle est commise [] sur un fonctionnaire de la police nationale.
- Article 222-13
Modifié par LOI n°2018-703 du 3 août 2018 - art. 13
Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises [] sur un fonctionnaire de la police nationale.

En fait, je crois que ce qu'il conteste, ce sont les peines de prison avec sursis. Donc il ne conteste pas la loi, il conteste les décisions des juges. Et ça c'est grave.

MessagePosté: 20 Mai 2021, 11:39 
Sir Flashball

Gnagnagna a écrit:
En fait, je crois que ce qu'il conteste, ce sont les peines de prison avec sursis. Donc il ne conteste pas la loi, il conteste les décisions des juges. Et ça c'est grave.

Ben il demande une peine plancher, non ?
Bref, il veut changer la loi. C'est contestable. Grave ? Non. C'est pas grave que quelqu'un manifeste dans la rue pour demander quelque chose avec lequel on n'est pas d'accord.

MessagePosté: 22 Mai 2021, 14:47 
Expert

Je crois qu'aux USA si les flics se mettaient à dire "nous n'aimons pas la constitution" cela passerait ma. Les fonctionnaires ayant un devoir de réserve, surtout s'ils sont dans des administrations liées à des pouvoirs
régaliens. Les revendications sont quand-même floues et apparaissent surtout. comme un geste politique anti-système, derrière

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1844, 1845, 1846, 1847, 1848, 1849, 1850 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message